-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs surmatelas latex

Que ce soit pour les oreillers en latex, les matelas ou les surmatelas, le latex est souvent une bonne solution, notamment pour ses propriétés naturelles antibactériennes et hypoallergéniques. Donc, si vous recherchez un bon surmatelas en latex, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif et après avoir testé de nombreuses marques de literie et de nombreux modèles, on vous dévoile notre sélection des 3 meilleurs surmatelas en latex.

Notre surmatelas en latex favori

Parmi tous les modèles que nous avons testés sur notre lit 180x200 cm, notre favori a été le surmatelas en latex Epeda. Tout d’abord, avec son garnissage en latex (50% synthétique et 50% naturel), ce modèle offre un confort moelleux et une bonne élasticité et, l’avantage principal de ce surmatelas (et de tous les modèles en latex), c’est qu’il offre une protection naturelle contre les acariens, les allergènes, les bactéries…


De plus, pour vous offrir un confort optimal, la marque Epeda a fait un très beau boulot au niveau de la housse, avec le dessus et les côtés en tissu stretch 100% en polyester, apportant douceur et souplesse, un dessous anti dérapant 100% en polyester pour un bon maintien et une housse intérieure 100% en polypropylène pour améliorer la durabilité de l’ensemble. 


Pour un entretien facile, ce surmatelas utilise un système à 3 zips et vous pouvez passer la housse de ce surmatelas en machine (à 40°C). Globalement, ce modèle représente quand même un certain budget pour un surmatelas mais, vu la qualité et le confort, on a tout de même trouvé que le surmatelas en latex Epeda était un choix à bon rapport qualité/prix.

surmatelas-latex-avis

Avis et comparaison de 3 sur-matelas en latex synthétique

Notre avis sur ce surmatelas entièrement en latex

  • check
    Dimensions : 140 x 190 cm
  • check
    Epaisseur : 5 cm
  • check
    Garnissage 50% en latex synthétique/50% en latex naturel
  • check
    Naturellement antibactérien, anti acariens et hypoallergénique
  • check
    Enveloppe douce et souple de très bonne qualité et facile d’entretien
  • check
    Bon rapport qualité/prix
surmatelas-latex-avis

En bref:

Ce n’est pas la première fois qu’on teste l’un des produits de la marque Epeda que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs et, encore une fois, nous avons été très satisfaits en essayant ce surmatelas en latex. Mesurant 140 x 190 cm, ce modèle convient parfaitement à des lits 2 places standard et, avec son garnissage 50% en latex synthétique et 50% en latex naturel, ce modèle offre un confort moelleux et une bonne élasticité, tout en bénéficiant de propriétés naturelles pour vous protéger des bactéries, des allergènes et des acariens.


De plus, sa housse en polyester et en polypropylène a vraiment été très bien conçu, pour que votre surmatelas soit parfaitement maintenu et pour vous offrir une bonne douceur et une grande facilité d’entretien. Bien que ce modèle puisse sembler être un investissement assez conséquent juste pour un surmatelas, niveau confort et qualité, on a tout de même trouvé que le modèle Epeda vous offrait un très bon rapport qualité/prix. De plus, en gage de qualité, ce modèle est certifié Oeko Tex Standard 100. Nous avons effectué notre test sur un matelas à mémoire de forme avec en prime un oreiller biologique.

Matelas, oreillers et aujourd’hui surmatelas, bref… la marque Epeda ne nous est pas inconnue et, cette fois encore, ce fut un test très concluant avec ce surmatelas en latex. Tout d’abord, si vous optez pour ce modèle, sachez qu’il convient particulièrement à des lits standard 2 places de 140 x 190 cm.

Avec son garnissage de 5 cm 50% en latex naturel et 50% en latex synthétique, ce surmatelas offre un confort moelleux et une bonne élasticité avec, en bonus, des propriétés naturelles contre les bactéries, les allergènes et les acariens pour vous offrir un espace de sommeil sain, confortable et totalement hypoallergénique. Attention néanmoins ce n'est pas un surmatelas bio.

Au niveau de son enveloppe, le surmatelas Epeda a vraiment été très bien conçu, avec son dessus et ses côtés en tissu stretch 100% en polyester, apportant une bonne douceur et une bonne souplesse, un dessous antidérapant pour bien maintenir ce modèle sur votre matelas, et une housse intérieure 100% en polypropylène, avec un système à 3 zips, pour un entretien facile (en machine à 40°C) et une durabilité optimale.

Le prix de ce surmatelas peut sembler un peu élevé mais, après l’avoir testé, on peut vous dire que ce modèle offre un très bon rapport qualité/prix et, en plus, il est certifié Oeko Tex Standard 100 (qui est l’une des plus hautes certifications dans le domaine de la literie). C'est un surmatelas qui ira très bien sur un matelas ferme.

oN AIME

  • angle-double-right
    Confort moelleux
  • angle-double-right
    Très bonne housse
  • angle-double-right
    Certifié Oeko Tex
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    On aurait aimé avoir plus de tailles disponibles

Notre avis sur ce surmatelas en latex naturel

  • check
    Disponible en 90 x 190/200 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm
  • check
    Epaisseur : 8 cm
  • check
    Garnissage 20% en latex synthétique/80% en latex naturel
  • check
    Naturellement antibactérien, anti acariens et hypoallergénique
  • check
    Âme monobloc multi-perforée et alvéolée très respirante
  • check
    7 zones de soutien pour un meilleur confort
  • check
    2 ans de garantie
surmatelas-latex-naturel

En bref:

Tout d’abord, contrairement au modèle précédent, avec le surmatelas en latex Pure Wave Latex, on a apprécié un large choix au niveau des tailles, allant du modèle en 90 x 190/200 cm, jusqu’au modèle en 180 x 200 cm. Avec une belle épaisseur de 8 cm, ce surmatelas est garni de 20% de latex synthétique et de 80% de latex naturel, apporte un confort mi-ferme et, là encore, avec une protection naturelle contre les acariens, les bactéries et les allergènes.


De plus, grâce à sa structure et à son âme monobloc multi-perforée et alvéolée, ce surmatelas latex offre une très bonne circulation de l’air et, pour un confort et un maintien optimal, ce modèle dispose également de 7 zones de soutien (particulièrement efficaces pour ceux qui souffrent de douleurs au niveau du dos). La housse de ce modèle est également très agréable et, pour un entretien facile, elle dispose d’un système de fermeture à zip. Ce modèle peut paraître un peu couteux mais, par rapport à d’autres surmatelas, le modèle Pure Wave Latex est un modèle extrêmement durable et il vous offrira un très bon confort pendant de nombreuses années. De plus, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez de 2 ans de garantie. Nous avons testé ce modèle sur un des matelas les plus en vogue du moment: le matelas Emma.

Le latex synthétique et naturel ont tous deux des avantages différents et à la fois complémentaires mais, si vous cherchez un surmatelas avec un maximum de latex naturel, on pense que le modèle Pure Wave Latex devrait parfaitement vous convenir. Premièrement, contrairement au modèle précèdent, on a apprécié que ce surmatelas soit disponible en plusieurs dimensions, allant du modèle pour lit 1 place en 90 x 190/200 cm, pour lit 2 places standard en 140 x 200 cm, jusqu’au modèle Queen Size en 160 x 200 cm et au modèle King Size en 180 x 200 cm.

Avec une bonne épaisseur de 8 cm, ce surmatelas offre un garnissage principalement en latex naturel, avec seulement 20% de latex synthétique pour l’élasticité et la fermeté et, globalement, niveau confort, ce modèle offre une fermeté médium. Ce qu’on a surtout aimé avec ce surmatelas, c’est qu’il dispose de 7 zones de soutien, offrant un maintien optimal et, si vous souffrez de douleurs au niveau du dos, ce modèle vous permet d’avoir un alignement optimal de la colonne vertébrale et pourrait donc être une bonne solution. Avec un maximum de latex naturel, ce surmatelas offre une très bonne protection contre les acariens, les allergènes et les bactéries pour vous offrir un espace de sommeil sain et hypoallergénique. Attention on est loin du 100% latex naturel ou du biologique.

De plus, grâce à son âme monobloc et à sa structure multi-perforée et alvéolée, ce surmatelas est très respirant et vous offrira donc également une bonne fraîcheur et pourrait être une bonne solution si vous avez tendance à pas mal transpirer la nuit. Avec son système de fermeture à zip, ce modèle dispose d’une housse réversible, déhoussable et facile d’entretien qui vous apporte une bonne douceur.

Contrairement à des surmatelas d’entrée de gamme qui seront forcément moins chers, ce modèle se place plutôt sur une qualité et un confort haut de gamme. Ce modèle est donc un peu plus couteux mais, au fil du temps, il vous offrira une bonne durabilité et, en plus, si vous optez pour le surmatelas Pure Wave Latex, vous bénéficiez de 2 ans de garantie. Le surmatelas s'adaptera parfaitement sur des matelas à ressorts ensachés voir même sur des matelas en latex.

oN AIME

  • angle-double-right
    Confort mi-ferme avec 7 zones de soutien
  • angle-double-right
    Principalement en latex naturel
  • angle-double-right
    Très respirant
  • angle-double-right
     2 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur ce surmatelas en latex de qualité

  • check
    Disponible en 7 dimensions – Du 75 x 200 cm au 180 x 200 cm
  • check
    Epaisseur : 5 cm
  • check
    Naturellement antibactérien, anti acariens et hypoallergénique
  • check
    Réagit aux mouvements et soulage les points de pression
  • check
    Idéal pour apporter un peu de souplesse à un matelas trop ferme
  • check
    10 ans de garantie
surmatelas-latex-luxe

En bref:

Là encore, comme pour le modèle précédent, si vous optez pour le surmatelas en latex Yanis, vous bénéficiez d’un large choix au niveau des tailles, avec des modèles allant du 75 x 200 cm jusqu’au 180 x 200 cm. La marque ne nous en dit pas vraiment plus sur son garnissage (on ne sait pas trop le pourcentage de latex naturel et synthétique) mais, ce qu’on peut vous dire c’est qu’avec ses 5 cm d’épaisseur, ce modèle est idéal si vous avez un matelas trop ferme qui vous cause des douleurs car il apportera un peu de souplesse et, après l’avoir essayé, on a trouvé que le surmatelas Yanis soulage bien les points de pressions, même pour ceux qui ont tendance à pas mal bouger la nuit.


Avec ce modèle également, vous bénéficiez de toutes les propriétés du latex, avec une protection contre les allergènes, les bactéries et les acariens, le tout, dans un surmatelas avec une housse douce et facile d’entretien. Comparé à d’autres modèles, on a trouvé son prix un peu élevé, mais on doit tout de même dire que la qualité et le confort sont vraiment au rendez-vous et, niveau garantie, la marque a vraiment mit le paquet et vous offre 10 ans de garantie. Nous avons réalisé le test de ce surmatelas sur notre matelas haut de gamme favori: le hypnia suprême.

On ne connaissait pas encore cette marque mais, après avoir essayé ce surmatelas 100% latex, c’est à notre grande surprise que le modèle Yanis s’est démarqué de tous les surmatelas en latex que nous avons testés. Comme pour le modèle précédent, si vous optez pour le matelas Yanis, vous bénéficiez d’un large choix au niveau des tailles (avec 7 dimensions disponibles qu’on ne va pas toutes énumérées), avec des modèles 1 place, 2 places, Queen Size et King Size, allant du 75 x 200 cm jusqu’au 180 x 200 cm, il sera idéal pour vous concocter un lit confortable peu importe votre matelas actuel.

Appart qu’il est en latex, on n’en sait pas beaucoup plus sur le garnissage de ce surmatelas (donc on ne connaît pas le pourcentage de latex naturel et synthétique) mais, après l’avoir essayé, on peut vous dire qu’avec ses 5 cm d’épaisseur, ce modèle offre une bonne souplesse et, si vous avez un matelas trop ferme qui vous cause des douleurs, alors ce surmatelas est une bonne solution pour profiter d’un espace de couchage plus moelleux et pour soulager vos douleurs.

Là encore, vous bénéficiez de tous les avantages du latex, avec une protection contre les acariens, les bactéries et les allergènes et, globalement, on est encore sur un très bon modèle, avec une housse douce et un système de fermeture à zip pour un entretien facile.

Même si on a trouvé que le prix de ce surmatelas été un peu élevé, on reconnaît tout de même qu’il est de très bonne qualité et qu’il offre un très bon confort et surtout, si vous optez pour le surmatelas Yannis, vous bénéficiez d’une belle garantie de 10 ans

oN AIME

  • angle-double-right
    Idéal pour apporter plus de souplesse à un espace de couchage
  • angle-double-right
    Soulage bien les points de pression
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Garantie de 10 ans

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix un peu élevé

Acheter un surmatelas en latex pas cher

Pour trouver un surmatelas en latex pas cher, vous pouvez visiter des sites comme Amazon, qui proposent souvent un large choix à des prix très concurrentiels, mais on préfère aller sur des sites de grandes enseignes comme But ou Confo, qui proposent des prix pour un large public et qui, en général, donnent de meilleures descriptions de produits et sont des sites plus sûrs pour l’achat.

Néanmoins, pour être sûrs d’acheter un surmatelas en latex de qualité, vous pouvez également utiliser notre comparatif des meilleurs surmatelas en latex où, après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, nous vous dévoilons notre sélection des meilleurs modèles vendus sur le net. De plus, pour chaque modèle que nous vous recommandons, nous vous avons trouvé la meilleure offre du net pour vous assurer de choisir un modèle de qualité et au meilleur prix, tout en économisant votre temps et votre argent.

Notre avis et recommandation

On a vraiment apprécié tous les modèles qu’on vous recommande ci-dessus mais, si on ne devait choisir qu’un seul surmatelas en latex, ce serait le modèle Epeda qui, selon nous, offre le meilleur rapport qualité/prix. Déjà, on connait déjà assez bien la marque Epeda et, après l’avoir essayé, on a vraiment apprécié le confort moelleux de ce surmatelas (garni 50% en latex naturel et 50% en latex synthétique), et vous offrant toutes les propriétés du latex avec une protection contre les allergènes, les acariens et les bactéries.

De plus, ce modèle dispose d’une très bonne housse, à la fois douce, durable et facile d’entretien, qui offrira une très bonne stabilité sur votre matelas et augmentera sa durabilité. De plus, pour un modèle de cette qualité, même si le prix est quand même plus élevé que celui d’un matelas d’entrée de gamme, ce surmatelas latex reste néanmoins à bon rapport qualité/prix qui, en plus, est certifié Oeko Tex Standard 100.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Gerladine on Surmatelas latex
Très utile

Merci pour le comparatif entre ces 3 modèles.