-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs oreillers pour les cervicales

Avoir un bon soutien au niveau des cervicales est essentiel pour bénéficier d’un confort de sommeil optimal. Après avoir testé de nombreuses marques et de nombreux modèles, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous dévoilons notre sélection des 5 meilleurs oreillers pour les cervicales. Découvrez aussi notre autre article sur les oreillers pour cervicales très fragiles.

Notre oreiller spécial cervicales favori

Ce n’est pas la première fois qu’on utilise l’oreiller Wopilo pour l’un de nos comparatifs et il fait d’ailleurs partie de notre classement des meilleurs oreillers anti-transpiration. Avec son cœur en mousse à mémoire de forme, ce modèle épouse parfaitement les contours de votre tête et de votre nuque et s’adapte à toutes les morphologies pour offrir un confort personnalisable pour vos cervicales. Cet oreiller dispose de 2 faces de couchage, pour ceux qui préfèrent dormir sur une surface plus ou moins ferme ou souple et, grâce à ses poches ultrafines en microfibres, cet oreiller offre un très bon confort, reproduisant la douceur et l’aspect gonflant du duvet.


De plus, on a beaucoup apprécié que cet oreiller dispose d’une très bonne circulation de l’air et, en plus, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez d’une garantie de 1001 nuits (il a peut-être été conçu pour Shéhérazade au départ) et de 30 nuits d’essai. Donc globalement, Wopilo est un oreiller de super qualité idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs cervicales. Nous dormons dessus depuis maintenant plus de 9 mois sur notre matelas en mousse Emma et on en est très content.

wopilo oreiller francais avis

Top 3 oreillers pour les cervicales

Coup de coeur

wopilo oreiller francais avis

Un oreiller très confortable parfaitement adapté pour des problématiques de cervicalgie et autres douleurs aux cervicales. On le recommande pour son prix vraiment abordable et pour dormir dessus depuis quelques mois déjà !

Le moins cher

oreiller frais casper

Un second choix vraiment très intéressant pour les cervicales. L'oreiller Casper s'adaptera pour toutes les positions de couchage (dos,coté,ventre) et est vendu vraiment à bon prix, on recommande.

Le haut de gamme

oreiller simba hybrid avis

Simba reste l'oreiller le plus haut de gamme de notre guide et pour le coup on a longtemps hésiter à le placer en 1 ère position. Vous pourrez personnaliser son épaisseur pour qu'il s'adapte parfaitement à votre morphologie, on le recommande si vous avez les cervicales fragiles !

Avis et comparaison de 5 oreillers intéressants pour les douleurs cervicales

Notre avis sur cet oreiller pour les cervicales

  • check
    Très bon confort avec son cœur en mousse à mémoire de forme
  • check
    Très bonne circulation de l’air
  • check
    2 faces de couchage pour un confort adaptable
  • check
    Anti acariens
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • check
    30 nuits d’essai + Garantie 1001 nuits
wopilo oreiller francais avis

En bref:

Il y a peu de temps, l’oreiller Wopilo nous était inconnu mais, après avoir testé son confort, ce n’est plus la première fois qu’il revient dans l’un de nos comparatifs. Cet oreiller peut paraître un peu épais au début mais, après quelques nuits, on s’habitue très vite au très bon confort qu’il apporte. Avec cet oreiller, on a particulièrement apprécié son cœur en mousse à mémoire de forme, épousant parfaitement les contours de la nuque et de la tête, s’adaptant à toutes les morphologies et offrant un très bon soutien, notamment au niveau des cervicales (c'est un bon choix si vous avez de l'arthrose cervicale aussi).


De plus, grâce à ses deux faces de couchage, vous pouvez, en fonction de vos besoins et de vos préférences, dormir sur une surface plus ou moins souple ou ferme. En plus d’offrir un très bon confort, cet oreiller pour cervicales est également très bien aéré et, anti acariens, il vous offrira des nuis saines et confortables. Niveau prix, ce n’est pas le moins cher des oreillers mais, vu sa qualité et son confort, on trouve le prix justifié et, en plus, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez de 1001 nuits de garantie et de 30 nuits d’essai.

On en est plus à notre premier test sur l’oreiller Wopilo et, si vous voulez en savoir plus sur ce modèle très confortable, vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à notre test complet sur l’oreiller Wopilo ici.

Avec son cœur en mousse à mémoire de forme (qu’on adore), cet oreiller offre un très bon confort, en épousant parfaitement les lignes de la tête et de la nuque et en apportant un très bon soutien, surtout au niveau des cervicales. De plus, ce modèle a été approuvé par des ostéopathes pour ses propriétés thérapeutiques et donc, en utilisant ce modèle, vous êtes sûrs de profiter de réveils sans douleurs surtout si vos dormez sur un matelas adapté à votre morphologie (de notre coté on dort sur un lit king-size et avec le matelas Emma).

De plus, grâce à ses 2 faces de couchages réversibles, cet oreiller vous permet de profiter d’un confort plus ou moins souple ou ferme en fonction de vos besoins et de vos préférences. Sur sa partie souple, on a apprécié une très grande douceur, un peu dans le genre du duvet, grâce à ses poches ultrafines garnies de microfibres. Cet oreiller offre également une bonne circulation de l’air et donc, c’est le combo parfait entre confort et fraîcheur, avec une protection anti acariens en bonus (voir notre article sur les oreillers traités contre les acariens).

Même si son prix peut sembler un peu élever, on doit tout de même dire qu’on n’a vraiment pas été déçu par le confort et, en plus, si vous optez pour l’oreiller Wopilo, vous bénéficiez de 1001 nuits de garantie et de 30 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous.

oN AIME

  • angle-double-right
    Mousse à mémoire de forme très confortable
  • angle-double-right
    Très bon soutien
  • angle-double-right
    Bien aéré
  • angle-double-right
    Garantie 1001 nuits + 30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cet oreiller parfait pour les cervicales

  • check
    Disponible en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm
  • check
    Oreiller avec 3 couches de mousse
  • check
    Oreiller extérieur anti-acariens
  • check
    L’un des oreillers les mieux aérés
  • check
    Garnissage en fibres synthétique très confortable
  • check
    100 nuits d’essai + 2 ans de garantie
oreiller frais casper cervicales

En bref:

De manière globale, l’oreiller Casper est l’un des meilleurs oreillers qu’on ait testé pour les cervicales, on l’a d’ailleurs utilisé pour plusieurs de nos comparatifs, tout comme son sommier et son matelas de très bonne qualité. Cet oreiller dispose d’une conception assez unique et, contrairement aux oreillers standard qui sont soit en mousse, en duvet ou en latex, l’oreiller Casper est garni en fibres synthétiques, offrant un confort un peu différent, mais sans pour autant être de moins bonne qualité.


L’oreiller Casper est en fait un oreiller 2 en 1, avec un oreiller intérieur et un oreiller extérieur, permettant d’adapter la fermeté et la souplesse en fonction des besoins et des préférences de chaque utilisateur. De plus, pour vous offrir des nuits plus saines et confortables, l’oreiller extérieur de ce modèle offre une protection anti acariens et, comme pour le modèle précédent, on a trouvé le prix plutôt raisonnable et, si vous optez pour l’oreiller Casper, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour le tester directement chez vous.

Ce n’est pas la première fois que nous testons l’oreiller confortable Casper, qui fait déjà partie de notre comparatif des meilleurs oreillers et, tout comme avec son matelas et son sommier, nous avons été très satisfaits et notre test fût très concluant (vous pouvez en apprendre plus sur le sommier et le matelas Casper en jetant un coup d’œil à nos tests complets et comparatifs).

L’oreiller Casper est assez unique dans son genre, en utilisant une technologie de 2 oreillers en 1. Cela permet notamment d’offrir aux utilisateurs un confort adaptable pour leurs cervicales, entre souplesse et fermeté, grâce à deux oreillers à 3 couches que vous pouvez séparer et, ce qu’on a également bien apprécié, c’est que son oreiller extérieur offre une protection contre les acariens pour vous offrir des nuits encore plus saines et confortables.

Globalement, cet oreiller offre un très bon confort, une bonne fermeté et un très bon soutien au niveau des cervicales, tout en offrant une très bonne répartition du poids pour bien accompagner vos mouvements durant la nuit et pour s’adapter à n’importe quelle position de sommeil (voir notre article sur les oreillers pour dormir sur le dos).

Là encore, pour un oreiller offrant un tel confort et une qualité, on a trouvé le prix plutôt raisonnable et, si vous optez pour l’oreiller Casper, vous bénéficiez là aussi de 100 nuits d’essai pour l’essayer directement chez vous. Si vous voulez en savoir plus sur l’oreiller Casper, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre test complet ici. C'est un oreiller que vous pourrez poser soit directement sur votre matelas soit sur un traversin plat par exemple.

oN AIME

  • angle-double-right
    Très confortable et bon soutien des cervicales
  • angle-double-right
    Oreiller personnalisable
  • angle-double-right
    Anti acariens
  • angle-double-right
    S’adapte à toutes les positions de sommeil et à tous les utilisateurs
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cet oreiller gonflant adapté aux cervicales

  • check
    Disponible en 50 x 70 cm et en 60 x 60 cm
  • check
    Oreiller à épaisseur personnalisable
  • check
    Thermorégulateur – Technologie Outlast
  • check
    Contient des microfibres moelleuses et antiallergiques
  • check
    Housse douce en Jacquard de coton
  • check
    Adapté à toutes les morphologies
oreiller simba hybrid avis

En bref:

Comme pour la marque de literie Casper, ce n’est pas la première fois que nous testons l’oreiller Simba, tout comme son sommier et son matelas par lequel nous avions déjà été conquis. Là encore, on est sur un oreiller pour cervicales assez unique et personnalisable, qui offrira un confort qui conviendra à tous les types d’utilisateurs, à tous les besoins et à toutes les morphologies. Garni en nanotubes de mousse à mémoire de forme, cet oreiller offre à la fois une bonne souplesse, une bonne fermeté et un très bon soutien, surtout au niveau des cervicales qui ira parfaitement avec le matelas de chez Simba.


Avec sa technologie Outlast, cet oreiller offre toujours une bonne fraîcheur et une bonne thermorégulation mais, même si on a été très satisfaits par l’oreiller Simba, le top du top aurait juste été d’avoir un traitement hypoallergénique/anti acariens. Même si on a trouvé son prix assez élevé, on doit néanmoins reconnaître que le confort et la qualité sont assez haut de gamme et donc, si vous voulez profiter d’un confort optimal, l’oreiller Simba est assurément un très bon choix.

Donc, comme on vous l’a déjà dit, on connaît déjà assez bien la marque d'oreiller et matelas Simba, notamment après avoir testé plusieurs fois son oreiller, pour notre comparatif des meilleurs oreillers gonflants par exemple, son matelas, pour notre classement des matelas Queen Size, et son sommier, pour notre comparatif des meilleurs sommiers haut de gamme.

Comme pour la marque Casper, l’oreiller Simba est assez unique et offre un confort personnalisable qui conviendra à tous les utilisateurs, toutes les morphologies, tous les besoins, toutes les envies… Ce modèle, garni en nanotubes de mousse à mémoire de forme épouse parfaitement les contours de la nuque et de la tête pour offrir un soutien et un maintien optimal et, pour ajuster la souplesse et la fermeté, il vous suffit d’ajouter ou de retirer des nanotubes à la différence d'oreillers en duvet qui ne sont pas modulables par exemple.

Vous offrant un très bon confort, cet oreiller dispose également d’une surface avec la technologie Outlast, qui est à la base utilisée dans le domaine de l’astronomie. Cette technologie apporte une très bonne thermorégulation, pour répartir de manière homogène la chaleur afin de toujours garder une certaine fraîcheur pour vous offrir des nuits fraîches et au confort optimal. De plus, grâce à sa housse en Jacquard de coton, cet oreiller offre également une bonne douceur assez comparable à certains oreillers haut de gamme.

Le seul bémol est qu’on aurait aimé avoir un traitement hypoallergénique/anti acariens et, même si cet oreiller est sur une gamme de prix un peu plus élevé, on doit tout de même dire que le confort de la marque Simba se démarque de la concurrence et donc, si vous cherchez un bon oreiller pour vos cervicales, ce modèle est une très bonne solution. On sait que certains clients l'utilise en plus d'un traversin en mousse.

oN AIME

  • angle-double-right
    Très confortable
  • angle-double-right
    Bonne thermorégulation
  • angle-double-right
    Oreiller personnalisable
  • angle-double-right
    Très bonne qualité

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix un peu élevé

Notre avis sur cet oreiller adapté pour les douleurs cervicales

  • check
    Disponible en S (63 x 43 x 11 cm), M (63 x 43 x 12.5 cm) et L (63 x 43 x 14 cm)
  • check
    Faces de couchage réversibles (ferme/souple)
  • check
    Très bon soutien
  • check
    Garnissage en mousse viscoélastique thermosensible
  • check
    Housse douce et respirante en velours
  • check
    S’adapte à toutes les morphologies
tempur-symphony-avis

En bref:

Là encore, ce n’est pas la première fois qu’on essaye l’oreiller anatomique Symphony Tempur et on lui a d’ailleurs dédié un article complet que vous pouvez découvrir ici. Cet oreiller cervicale en mousse mémoire de forme offre un très bon confort et épouse parfaitement les contours de votre tête de votre nuque en vous offrant un très bon soutien. De plus, thermosensible, cet oreiller réagit à la température corporelle et aux points de pression pour s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs, en soulageant efficacement la douleur, au niveau des cervicales notamment. 


En bonus, on a beaucoup apprécié ses deux faces de couchage réversibles, qui vous permettent de choisir entre un confort plus ferme ou plus souple en fonction de vos besoins et de vos préférences. Disponible en plusieurs dimensions, vous trouverez des modèles avec différentes épaisseurs (S 11 cm, M 12.5 cm et L 14 cm) et, en ce qui nous concerne, nous avons également apprécié la douceur de sa housse élastique en velours. Même si son prix est un peu élevé, on reconnaît tout de même que l’oreiller Symphony Tempur offre un très bon confort et, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez en plus de 100 nuits d’essai et de 3 ans de garantie.

La marque Tempur, et son oreiller Symphony, eux aussi ne nous sont pas inconnus. A première vue, l’oreiller Symphony semble être un oreiller à mémoire de forme assez standard mais, sa conception et ses 2 faces de couchages en font tout de même un très bon modèle pour le soutien de vos cervicales, plutôt universel, qui s’adaptera à tous les utilisateurs.

Garni en mousse viscoélastique à mémoire de forme, cet oreiller épouse parfaitement les contours de la tête et de la nuque pour vous apporter un très bon maintien. Si vous préférez avoir un oreiller moelleux, très bien, vous pouvez utiliser la face souple de cet oreiller et, si au contraire, vous préférez un confort plus ferme, il vous suffit de retourner votre oreiller.

De plus, cet oreiller est thermosensible et réagit donc à la température corporelle et aux points de pression. En fait, l’oreiller se forme et se déforme en fonction de vos besoins pour vous offrir un confort personnalisé et pour soulager vos douleurs, notamment au niveau des cervicales. Cet oreiller vous offrira une bonne douceur, avec sa housse ultra douce en coton, accompagnant vos mouvements de manières fluides pour vous offrir un confort optimal.

Même si on a trouvé cet oreiller pour cervicale en mousse un peu cher, on doit tout de même dire que ce modèle offre un confort de haute qualité et donc, si vous voulez profiter d’un très bon confort, l’oreiller Symphony Tempur est une très bonne solution.

oN AIME

  • angle-double-right
    2 faces de couchages : Accueil souple ou ferme
  • angle-double-right
    Très bon soutien
  • angle-double-right
    Mousse viscoélastique à mémoire de forme confortable
  • angle-double-right
    Housse en velours élastique très douce
  • angle-double-right
    Soulage bien les douleurs au niveau des cervicales

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Un peu cher

Notre avis sur cet oreiller en mousse idéal pour les problèmes de cervicalgie 

  • check
    Conçu avec 3 couches de mousse à mémoire de forme
  • check
    Fermeté et souplesse adaptables suivant vos douleurs aux cervicales
  • check
    Bonne circulation de l’air
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • check
    Bon rapport qualité/prix
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller emma special cervicales

En bref:

Emma elle aussi est une marque que nous avions déjà testée, notamment avec son oreiller, son matelas et son sommier. Globalement, ce modèle est lui aussi un oreiller personnalisable, qui conviendra à tous, que vous cherchiez un confort plus ou moins ferme ou plus ou moins souple. Conçu avec 3 couches de mousse à mémoire de forme, permettant de s’adapter à toutes les morphologies et à tous les utilisateurs. Ce n'est pas vraiment un oreiller ergonomique mais il est tout de même adapte pour les cervicales.


Finalement, on retrouve toutes les propriétés qu’on adore avec les oreillers en mousse à mémoire de forme et, ce qu’on a beaucoup aimé, c’est que l’oreiller Emma offre un très bon soutien et un très bon maintien des cervicales. En bref, l’oreiller Emma est un oreiller plutôt universel, qui conviendra à toutes les positions de sommeil et, en plus, on a trouvé son prix plutôt abordable. De plus, si vous optez pour l’oreiller Emma, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour le tester directement chez vous.

Comme la marque Casper et Simba, la marque Emma ne nous est pas inconnue, et ce n’est pas la première fois que nous utilisons son oreiller, tout comme son matelas et son sommier. Pour en découvrir plus sur la marque Emma, vous pouvez découvrir nos test et comparatif sur l’oreiller, le matelas et son surmatelas à mémoire de forme.

Cet oreiller également offrira un confort personnalisable, grâce à ses 3 couches en mousse à mémoire de forme, offrant un confort qui épousera parfaitement les contours de votre tête et de votre cou, tout en vous offrant un très bon soutien, notamment au niveau des cervicales. De plus, grâce à ses 2 faces de couchages, vous pouvez aussi bien dormir sur une surface ferme ou souple, en fonction de vos besoins.

Niveau prix, vu la qualité et le confort, on a trouvé l’oreiller Emma plutôt correct et, là encore, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous.

oN AIME

  • angle-double-right
    Face souple ou ferme
  • angle-double-right
    Convient à toutes les positions
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas le mieux aéré

Acheter un oreiller pour les cervicales pas cher

Même si certaines personnes préfèrent acheter en magasin, vous trouverez certainement plus de choix et de meilleures offres en navigant sur le net. De plus, lorsqu’il s’agit d’un oreiller pour cervicale, le seul moyen de savoir si un modèle vous convient est finalement de l’essayer chez vous pendant plusieurs nuits et c’est pourquoi de plus en plus de marques vous proposent des périodes d’essai allant de 30 à 100 jours.

Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs oreillers pour les cervicales où, après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, nous vous dévoilons notre sélection des 5 meilleurs modèles qu’on ait testés. De plus, pour chaque modèle que nous vous recommandons sur notre comparatif, nous vous avons trouvé la meilleure offre du net et donc, en achetant avec nous, vous êtes sûrs de trouver un modèle confortable, de qualité et au meilleur prix.

Notre avis et recommandation 

De notre coté, on recommande l'oreiller Wopilo qui reste pour nous le meilleur oreiller pour les personnes qui souffrent des cervicales de façon chronique ou non. L'oreiller a par ailleurs été développé dans ce but donc il est parfaitement adapté à cette problématique. On trouve que le prix de l'oreiller reste accessible pour le grand public et vous pourrez en plus le tester à domicile sans avoir peur d'investir dans un oreiller qui ne vous conviendra pas. En bref, on le recommande.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Article instructif

Merci pour votre liste de produit, je cherche justement un oreiller adapté car je souffre de douleurs assez vives aux cervicales depuis quelques mois.