-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs oreillers mémoire de forme

Personnellement, que ce soit pour les matelas ou les oreillers, nous trouvons que la mousse à mémoire de forme est le top pour profiter d’un confort de sommeil optimal. Aujourd’hui, pour ce nouveau comparatif, nous vous avons sélectionné les 7 meilleurs oreillers à mémoire de forme en vente sur le marché. Continuez de lire et découvrez notre coup de cœur et tous les modèles que nous vous recommandons.

Ps : Avant de commencer, nous tenions à vous informer que pour tous les produits que nous vous présentons ci-dessous, nous avons effectué nos tests sur les oreillers à mémoire de forme en 60 x 60 cm.

Notre oreiller à mémoire de forme favori

Nous connaissions déjà la marque Emma, dont le matelas a été récompensé par UFC Que Choisir. Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à notre comparatif des meilleures marques de literie et des meilleurs matelas.


Nous avons trouvé que cet oreiller était vraiment intéressant et nous avons été agréablement surpris. Cet oreiller est composé de 3 couches de mousses, avec un côté plus moelleux et un plus souple, pour pouvoir s’adapter à un large public.


Nous avons particulièrement apprécié son soutien qui est particulièrement adapté pour soutenir le cou, prévenir et soulager les douleurs au niveau des cervicales. On a trouvé que sa mousse à mémoire de forme s’adapte bien dans toutes les positions de sommeils (ce qui est plutôt intéressant si vous avez tendance à pas mal bouger).


Nous pensons d’ailleurs que l’oreiller Emma est l’un des meilleurs oreillers sur le marché (notre comparatif ici). Niveau prix, nous avons trouvé qu’il était un peu plus cher que d’autres oreillers « milieu de gamme », mais pour son confort, on a tout de même trouvé qu’il méritait la première place. De plus, vous pouvez l’essayer pendant 100 nuits.

oreiller-emma memoire de forme

Top 3 oreillers mémoire de forme

Produits

Emma

Coup de coeur

Simba

Oreiller innovant

Eve

Top qualité

Les 3 meilleurs

oreillers mémoire

de forme

oreiller-emma
oreiller simba hybrid avis
oreiller eve avis

Position de sommeil

Dos/ventre/coté

Dos/ventre/coté

Dos/ventre/coté

Composition

3 mousses

Nano-tubes mousse mémoire +

duvet + microfibre

Mousse mémoire HR

Confort

Un coté moelleux +

Un coté plus ferme

Accueil moelleux

Épaisseur modulable en enlevant

des nano-tubes

Accueil moelleux

Très bon soutien

Déhoussable

Oui

Oui

Oui

Essai

100 nuits

/

100 nuits

Ventilation

Bonne

Très bonne

Oreiller très frais

Bonne

Offres

Avis et comparaison de 7 oreillers en mousse mémoire de forme

Notre avis sur ce coussin à mémoire de forme

  • check
    Conçu avec 3 couches de mousse à mémoire de forme
  • check
    Fermeté et souplesse adaptables
  • check
    Bien aéré et convient aux personnes qui transpirent
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • check
    Bon rapport qualité/prix
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller-emma

En bref:

Nous avions déjà testé le matelas Emma, qu’on a adoré d’ailleurs, et il était donc temps de s’attaquer à son oreiller et, niveau confort, on doit dire qu’on n’a pas été déçu. Que vous préfériez un oreiller moelleux ou ferme, cet oreiller conçu avec 3 couches de mousse à mémoire de forme permet de s’adapter à tout type d’utilisateurs. 


La composition en mousse visco est assez classique, mais nous avons trouvé que ce modèle dispose d’un très bon soutien, notamment au niveau des cervicales. En ce qui me concerne, je préfère dormir sur le coté et je dois dire que l’oreiller Emma est l’un des meilleurs oreillers pour dormir sur le côté (même s’il convient parfaitement aux autres). Son prix est un peu au-dessus de la moyenne, mais avec 100 nuits d’essai, vous ne risquez rien à l’essayer.

Lorsque nous avons décidé d’essayer l’oreiller Emma, on s’attendait déjà à avoir de la qualité. Au début, en commandant ce modèle, nous nous sommes dit qu’on était sur un oreiller assez standard, garnis de mousse visco, avec 3 couches superposées et une housse en polyester. Mais nous avons été agréablement surpris par ce modèle.

La qualité est belle et bien au rendez-vous et, pour avoir testé pas mal d’oreiller, nous pouvons vous dire que le modèle Emma offre un très bon confort et un très bon soutien au niveau des cervicales par rapport à d’autres oreiller vendu au même prix voir plus cher. Personnellement, j’ai tendance à faire pas mal de torticolis et, avec cet oreiller, rien à signaler.

En ce qui me concerne, je préfère plutôt dormir sur le côté, mais ce modèle est néanmoins un bon oreiller pour dormir sur le dos, sur le ventre et même sur le côté. Donc, même si vous avez tendance à pas mal bouger la nuit, cet oreiller vous offrira un bon confort.

Même si niveau prix, on trouve que cet oreiller en mousse est un peu au-dessus de la moyenne, ce modèle offre néanmoins un très bon confort comparé à de nombreux oreillers de même prix voir plus cher. En ce qui nous concerne, on a profité pleinement de nos 100 nuits d’essai et on n’est pas prêt de se débarrasser de ce très bon oreiller qui s'adapte parfaitement sur notre nouveau sommier électrique.

oN AIME

  • angle-double-right
    Souplesse et fermeté adaptable
  • angle-double-right
    Convient à toutes les positions
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix un peu élevé

Notre avis sur cet oreiller mémoire de forme moelleux

  • check
    Bon soutien
  • check
    Hypoallergénique, anti acariens, anti moisissure, antibactérien (garantie Ultrafresh)
  • check
    Bon prix
  • check
    Très confortable
  • check
    30 jours d’essai
  • check
    Garantie de 3 ans
oreiller eve avis

En bref:

Tout d’abord, avant de commander cet oreiller, on a été assez surpris par le prix de ce modèle, proposant de très bons atouts pour un prix d’entrée de gamme. Là encore, on est sur un garnissage standard avec une mousse viscoélastique, proposant néanmoins un très bon soutien et nous pensons d’ailleurs que ce modèle est l’un des meilleurs oreillers anatomiques. De plus, sa housse de protection garantie ultrafraîche en fait l’un des meilleurs oreillers anti acariens, hypoallergénique et anti moisissure. Avec une garantie de 3 ans et 30 jours d’essai, en bref, on le recommande (vous pouvez découvrir le test complet sur l’oreiller Eve ici).

On continue notre classement des meilleurs oreillers à mémoire de forme avec le modèle Eve qui a été une agréable surprise. Premièrement, même si le confort est très important, pour nous et comme pour beaucoup d’autres clients, le prix est un facteur important. Eh bien pour un oreiller de cette qualité, nous avons été ravis de payer un prix d’entrée de gamme tout en obtenant un modèle de très bonne qualité.

Globalement, la qualité et le confort sont au rendez-vous et nous avons trouvé que cet oreiller épouse très bien les contours de la tête et du coup et offre un très bon soutien au niveau des cervicales. C’est donc un très bon oreiller si vous souffrez de douleurs aux cervicales.

On a particulièrement aimé sa housse ultra-douce et garantie Ultrafresh offrant un oreiller hypoallergénique, anti acariens, antibactériens et anti moisissure. Vous n’aurez donc pas à investir dans du linge traité (type couette anti-acarienne) et, au niveau des taies, cet oreiller s’adapte à toutes tailles standard, mais nous nous sommes fait un petit plaisir en achetant les taies Eve qu’on a bien aimé.

Avec un super prix, une très bonne qualité, 30 jours d’essai et 3 ans de garantie, bref… On vous recommande l’oreiller Eve. Nous l'avons testé sur un matelas king-size et on l'a vraiment adoré.

oN AIME

  • angle-double-right
    Confortable
  • angle-double-right
    Très bon prix
  • angle-double-right
    30 jours d’essai
  • angle-double-right
    3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Par contre, ce n’est pas le meilleur modèle si vous avez tendance à beaucoup transpirer

Notre avis sur cet oreiller mémoire de forme pour cervicales

  • check
    Très bonne aération – Technologie Outlast
  • check
    Top pour les cervicales fragiles
  • check
    Garnissage en nanotubes de mousse à mémoire de forme
  • check
    Garnis de microfibres offrant un oreiller antiallergique
  • check
    Très bon soutien (épaisseur adaptable)
  • check
    Super rapport qualité/prix
  • check
    Garantie de 3 ans
oreiller simba hybrid avis

En bref:

Si vous cherchez de l’innovation, c’est totalement ce que propose l’oreiller Simba. Ayant déjà testé l’excellent matelas de Simba, nous pouvons vous dire que c’est l’une des meilleures marques dans le domaine de la literie (vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures marques de matelas ici). Après avoir testé cet oreiller dont tout le monde parle, c’est sans grande surprise que nous avons fait l’expérience d’un modèle très confortable avec une technologie que vous ne retrouvez chez aucune autre marque. Il est vrai que le prix est un peu élevé, mais nous pensons réellement que si vous avez le budget, cet oreiller en mousse en vaut vraiment la peine.

Si vous voulez un oreiller unique et avec une technologie que vous ne trouverez nulle part ailleurs, alors foncez pour l’oreiller Simba Hybrid. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs matelas haut de gamme qu’ont ait essayé.

Qu’est ce qui démarque l’oreiller Simba ? Eh bien, c’est surtout les technologies et fonctionnalités qu’il utilise. En effet, la marque n’a pas lésiné sur les moyens pour vous offrir un oreiller mémoire de forme révolutionnaire. Donc oui, vous retrouverez toutes ces innovations dans le prix de vente, mais sincèrement, l’achat en vaut la peine et nous avons été ravis de notre expérience (en plus de notre nouveau matelas queen-size).

Par exemple, l’une des innovations est l’aération de cet oreiller. Ce modèle est conçu avec la technologie Outlast (conçu à la base par la NASA pour l’exploration spatiale). Cette technologie apporte une excellente aération et thermorégulation de l’oreiller en absorbant, emmagasinant et restituant la chaleur pour vous offrir un oreiller qui reste frais toute la nuit. C’est donc un très bon choix si vous cherchez un oreiller anti transpiration.

Une autre chose que vous ne trouverez pas dans d’autres oreillers, le modèle Simba Hybrid est conçu avec des Nanotubes en mousse à mémoire de forme qui épousent parfaitement les contours de la tête et de la nuque et permettant ainsi de s’adapter à toutes les morphologies, aux besoins et préférences de tous les utilisateurs. En fonction du confort que vous préférez, plus ou moins souple ou ferme, vous pouvez retirer et ajouter des nanotubes.

Donc côté confort, on est vraiment sur un oreiller haut de gamme. D’ailleurs, sur leur site officiel, Simba mentionne que 95% des utilisateurs sont satisfaits et nous en faisons partie. L’oreiller Simba Hybrid est vraiment super pour se créer un lit très confortable.

C’est vrai qu’avec l’oreiller Simba on a le plaisir de la nouveauté et des atouts qu’on ne retrouve pas avec d’autres modèles, mais nous avons tout de même relevé un petit bémol au niveau de la fermeté. Au début, il peut vous sembler un peu ferme et donc peut demander un certain temps d’adaptation.

En bref, on a un oreiller de super qualité, très innovant mais à un certain prix (bien que moins cher que certains oreillers de la même gamme pou plus de confort). Quoi qu’il en soit nous pensons vraiment que l’investissement en vaut la peine et on le recommande si vous aimez les gros oreillers.

oN AIME

  • angle-double-right
    Top qualité
  • angle-double-right
    Fermeté et épaisseur adaptable
  • angle-double-right
    Un des modèles les plus aérés du marché

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Notre avis sur cet oreiller en mousse à bon prix

  • check
    Bonne fermeté
  • check
    Confortable
  • check
    Bien aéré
  • check
    Bon soutien
  • check
    Facile à entretenir
oreiller memory fresh avis

En bref:

Globalement, notre test sur l’oreiller Memory Fresh de Dodo a été concluent. Le coussin offre un bon soutien et une bonne fermeté, mais nous avons tout de même trouvé que son prix est un peu trop élevé. Nous avons trouvé qu’il était bien aéré et donc que c’était un bon oreiller anti transpiration. On aurait aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai mais, vu que le test a été concluant, on n’est tout de même pas déçu de notre achat.

En troisième place de notre listing des meilleurs oreillers à mémoire de forme, voici donc l’oreiller Memory Fresh de Dodo. Pour faire court, on est sur un oreiller en mousse viscoélastique à mémoire de forme offrant un bon soutien au niveau des cervicales, une bonne fermeté et un bon confort. On aurait aimé un peu plus de moelleux mais bon, ça ne tient qu’à nous.

On a bien aimé la fraîcheur de ce modèle qui est bien aéré et qui est donc adapté si vous avez tendance à pas mal transpirer la nuit. La housse de cet oreiller est agréable au toucher et est amovible et lavable en machine à 40°C, rendant ce modèle facile d’entretien.

En bref, un test plutôt concluant avec un oreiller confortable, fermeté et au bon soutien. Il vous conviendra particulièrement si vous aimez dormir sur un oreiller ferme. Un petit peu cher à notre avis mais de bonne qualité donc, nous le recommandons. Nous l'avons essayé sur un lit très haut de gamme pour information.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon soutien
  • angle-double-right
    Bien aéré
  • angle-double-right
    Facile d’entretien
  • angle-double-right
    Confortable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Un tout petit peu trop ferme selon nous
  • angle-double-right
    On aurait aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai

Notre avis sur cet oreiller à mémoire de forme pas cher

  • check
    Super soutien au niveau des cervicales
  • check
    Convient particulièrement si vous dormez sur le dos et/ou sur le côté
  • check
    Mousse à mémoire de forme + garnissage de ressorts
  • check
    Enveloppe douce et moelleuse en microfibres de polyester
  • check
    Qualité Bultex
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller memoire de forme avis

En bref:

Nous connaissons déjà la qualité de la marque Bultex qui est très réputé dans le monde de la literie. Si vous aussi vous avez la nuque assez sensible et que vous avez tendance à vous réveiller avec des douleurs au niveau des cervicales ou des torticolis, nous vous conseillons cet oreiller conçu spécialement pour prendre soin de vos cervicales. Avec 100 nuits d’essai et un bon rapport qualité/prix, nous vous recommandons cet oreiller de qualité Bultex.

Premièrement, nous pouvons vous dire que l’oreiller spécial cervicales de Bultex est l’un des meilleurs oreillers ergonomiques à mémoire de forme qu’on ait testé (notre comparatif des meilleurs oreillers ergonomique ici). On aime déjà sa composition en mousse visco à mémoire de forme mais nous avons particulièrement apprécié qu’il soit aussi garni de ressort permettant de profiter d’un très bon soutien, surtout si vous avez tendance à pas mal bouger la nuit.

On a aussi bien aimé son enveloppe matelassée en microfibres de polyester apportant un toucher hyper doux et un petit côté moelleux qu’on adore. Facile d’entretien, la housse est amovible et lavable en machine pour éviter la prolifération de la poussière, des bactéries et des acariens pour profiter de nuits saines et confortables.

Cet oreiller est certifié par le label Oeko Tex Standard 100 garantissant la qualité des matériaux de fabrication et vous assurant de dormir sur un oreiller ne contenant aucune substance nocive. C’est d’ailleurs l’une des plus hautes certifications dans le domaine de la literie.

Conçu spécialement pour vous apporter le soutien nécessaire, nous vous recommandons cet oreiller si vous souffrez de douleurs au niveau des cervicales. En ce qui nous concerne, nous l’avons essayé et nous pouvons confirmer qu’il soulage bien les douleurs.

Un point qui peut être assez important pour les utilisateurs qui ont tendance à transpirer pendant leur sommeil, cet oreiller dispose d’une bonne aération et c’est donc un bon oreiller pour prévenir de la transpiration nocturne grâce à sons système de thermorégulation. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleurs oreillers anti transpiration ici.

Si vous choisissez cet oreiller, au début vous pourrez trouver que cet oreiller est un peu dur, mais c’est la fermeté et le soutien est très important pour soulager vos cervicales et, après quelques nuits, vous vous serez habitué à votre oreiller et les douleurs disparaîtront petit à petit.

Quoi qu’il en soit, Bultex propose 100 nuits avec cet oreiller donc vous ne risquez rien à l’essayer. Confortable, offrant un bon soutien et avec un très bon prix, nous recommandons l’oreiller spécial cervicales de Bultex. Il ferait clairement l'affaire avec un matelas pas cher pour les personnes au budget limité.

oN AIME

  • angle-double-right
    Oreiller mémoire de forme pas cher
  • angle-double-right
    Assez confortable
  • angle-double-right
    Idéal pour les personnes souffrant de douleurs au niveau des cervicales
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Demande quelques nuits pour s’adapter parfaitement à cet oreiller

Notre avis sur ce coussin en mousse mémoire

  • check
    Garnissages en mousse visco avec des cellules s’adaptant au poids et à la température corporelle
  • check
    Toucher ultra doux
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • check
    Soulage les points de pressions
  • check
    Certifié Oeko Tex
  • check
    Garantie de 3 ans
  • check
    100 nuits d’essai
oreiller tempur memoire de forme

En bref:

Nous n’en sommes pas à notre premier test des gammes de produits de la marque de literie Tempur et, encore une fois, le test de l’oreiller Traditional Soft a été assez concluant. Le garnissage est assez standard avec de la mousse viscoélastique, mais le petit plus est ses cellules s’adaptant au poids et à la température corporelle (on n’en sait pas beaucoup plus mais on peut confirmer que la sensation est top). 


On a surtout apprécié que l’oreiller soit ultra doux et que dans n’importe quelle position de sommeil, il soulage bien les zones de pressions (notamment au niveau de la nuque). Globalement, nous trouvons que le prix est un peu élevé, mais bon avec 100 nuits d’essai et 3 ans de garantie, vous ne risquez rien à l’essayer.

Nous sommes déjà presque à la fin de notre classement des meilleurs oreillers à mémoire de forme et, voici donc en avant dernière place l’oreiller Traditional Tempur Soft. Ce n’est pas notre premier test Tempur et, de manière générale, nous n’avons jamais été déçu par leurs produits.

Cet oreiller à premier vu dispose d’un garnissage standard en mousse à mémoire de forme, offrant un bon confort et s’adapte à un large public. Cependant, cet oreiller à tout de même un petit plus avec des cellules réagissant à la température et au poids du corps, afin de se déplacer et de s’organiser pour épouser parfaitement les contours du corps et offrir un confort vraiment optimal.

Après avoir passé plusieurs nuits sur cet oreiller, nous avons bien apprécié son ergonomie qui soulage efficacement les points de pressions. Cet oreiller est particulièrement efficace si vous avez tendance à souffrir de douleurs au niveau des cervicales (c'est un bon oreiller pour les cervicales fragiles).

Cet oreiller s’adapte globalement à tous les types d’utilisateurs et, point plutôt important, il s’adapte très bien que vous dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. De plus, ultra doux et thermosensible, avec cet oreiller en mousse, vous profiterez de bonnes nuits de sommeil sans avoir trop chaud.

Nous avons trouvé cet oreiller à mémoire de forme un peu cher, mais en vue de sa qualité et de ses atouts, nous pensons tout de même que c’est une bonne option. Avec 100 nuits d’essai et 3 ans de garantie, vous ne risquez rien à essayer cet oreiller de luxe.

oN AIME

  • angle-double-right
    Ultra doux
  • angle-double-right
    Soulage bien les douleurs (surtout au niveau des cervicales)
  • angle-double-right
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • angle-double-right
    100 nuits d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix un peu élevé à notre goût

Notre avis sur cet oreiller végétal à base de mousse

  • check
    Bon maintien (surtout au niveau des cervicales)
  • check
    Convient à toutes les positions de sommeil
  • check
    Housse très douce
  • check
    Bien aéré
  • check
    Facile d’entretien
  • check
    Fabrication française
oreiller vegetal memoire de forme

En bref:

On ne connaissait pas spécialement la marque Droualt mais, on avait vu pas mal de bon retour sur cet oreiller végétal en mousse mémoire et nous nous sommes donc décidés à le tester par nous-même. Globalement, le test a été concluent avec cet oreiller à mémoire de forme offrant un bon soutien, surtout au niveau des cervicales et un bon confort. Après l’avoir essayé dans toutes les positions, le confort est toujours au rendez-vous et nous avons particulièrement aimé sa housse très douce et bien aérée. Pour faire court, on recommande !

C’est donc avec l’oreiller Pilo Végétal de Droualt que nous finissons notre top 7 des meilleurs oreillers à mémoire de forme. En ayant entendu parler par quelques personnes de notre entourage et après avoir recueilli pas mal de commentaire sur cet oreiller, nous avons donc décidé de le tester et nous avons été agréablement surpris.

Grosso modo, on est sur un oreiller à mémoire de forme assez standard avec un garnissage en mousse de polyuréthane qui offre un bon confort et s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et à tous les utilisateurs.

Un petit plus, son garnissage enrichit en huile végétale, apportant un petit côté relaxant. Nous avons beaucoup apprécié le maintien de qualité qu’offre cet oreiller, surtout au niveau des cervicales. De plus, peu importe votre position de sommeil, cet oreiller vous offrira le soutien idéal en épousant parfaitement les contours de votre nuque.

La marque dit se distinguer par sa housse d’une extrême douceur et, après quelques nuits d’essai, nous pouvons confirmer que le toucher de cet oreiller est très agréable. De plus grâce à son enveloppe en viscose et polyester micro-perforée, cet oreiller dispose d’une bonne aération et est ultra-respirant en évacuant l’humidité de votre corps (ce qui en fait un bon oreiller anti transpiration).

Facile d’entretien, la housse de cet oreiller est amovible et lavable en machine à 30°C pour éviter la prolifération de la poussière, des bactéries et des acariens. Détail qui peut être important pour certain, cet oreiller est de fabrication française.

Seul hic, on aurait aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et on a trouvé le prix un peu élevé. Néanmoins, vu qu’on a testé et que cet oreiller c’est tout de même avéré très confortable et de bonne qualité, nous vous le recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon soutien
  • angle-double-right
    Confortable
  • angle-double-right
    Housse ultra douce
  • angle-double-right
    Bien aéré

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de garantie et/ou période d’essai
  • angle-double-right
    Prix un peu trop élevé à notre avis

Pourquoi choisir un oreiller en mousse à mémoire de forme ? 

Quand il s’agit de trouver le bon oreiller, un oreiller en mousse à mémoire de forme s’avère souvent être une très bonne option. Ils sont considérés par beaucoup comme les meilleurs oreillers pour profiter d’un confort de sommeil optimal.

Les oreillers en mousse à mémoire sont disponibles en différentes variétés pour aider ceux qui ont des problèmes spécifiques, comme des douleurs au niveau des cervicales ou des torticolis par exemple et donc sont parfois spécialisés pour des douleurs bien spécifiques.

Qu’est ce qu’un oreiller en mousse à mémoire de forme ? 

Au lieu d'utiliser un rembourrage en coton ou en duvet, ce type d'oreiller utilise un garnissage de mousse à mémoire de forme (viscoélastique bien souvent) qui s'adapte à la pression exercée par la tête et le cou lorsque vous dormez.

La mousse a été calibrée pour fournir le juste équilibre entre soutien et confort afin de répondre aux besoins de la personne qui l'utilise. Cela signifie que vous obtenez exactement ce dont vous avez besoin sans avoir à ajuster votre oreiller.

Oubliez le fait d’avoir à dormir avec 3 couches d’oreillers pour avoir un bon soutien grâce aux oreillers à mémoire de forme. Les oreillers à mémoire de forme s’adaptent à votre morphologie et à vos contours pour vous offrir un maximum de soutien et de confort.

Les avantages des oreillers à mémoire de forme

Il existe en fait un certain nombre d'avantages que ce type d'oreiller offre à ceux qui veulent un meilleur soutien global et de meilleures nuits de sommeil.

  • Un soutien adéquat

Le plus gros problème avec les oreillers standard est qu'ils ne vous apportent pas le soutien nécessaire pour votre tête et votre cou. Pendant la nuit, vous pouvez facilement vous enfoncer dans l'oreiller, ce qui crée une pression sur votre cou, ce qui signifie que vous pouvez vous réveiller avec des douleurs musculaires le matin (surtout si vous n'avez pas acheter un matelas adapté).

En gardant votre tête et votre cou correctement alignés, vos muscles peuvent se détendre correctement, ce qui signifie que vous ne ressentirez aucune raideur ou douleur autour de votre tête et de votre cou lors de l'utilisation de cet oreiller.

C'est sans aucun doute le nec plus ultra en matière de coussins pour soutenir votre cou, ce qui explique pourquoi de plus en plus d’utilisateurs achètent ce type d’oreillers. De plus, le soutien est présent, que vous dormiez sur le côté ou dans le dos et même si vous avez tendance à pas mal gigoter la nuit.

  • S’adapte aux contours de la tête et du cou

Cela signifie que cet oreiller ajustable est conforme à votre style de sommeil préféré en fournissant le type de soutien nécessaire, que vous aimiez dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. En effet, ce type d’oreillers dispose d’un garnissage modulable qui permet de varier en fonction de votre morphologie et de vos points de pressions pour soulager et prévenir des douleurs.

Pour beaucoup, c'est le principal avantage de posséder un oreiller qui utilise de la mousse à mémoire de forme car il leur procure un confort constant nuit après nuit pour un sommeil plus sain.

  • Des fibres respirantes

De nombreuses personnes ont tendance à penser que la mousse à mémoire de forme et un matériau chaud. C’est vrai, mais pas tout le temps. Les grandes marques de literies utilisent maintenant des fibres très respirantes permettant à l’air de bien circuler pour rester au frais pendant la nuit.

Les fabricants d’oreillers utilisent en général une housse intérieure à tissage ouvert qui permet à l'air de pénétrer à l'intérieur de l'oreiller et à l'air de se déplacer afin de ne pas surchauffer et de transpirer en pleine nuit. Vous trouverez certainement que ce type d’oreiller est mieux adapté à vos besoins que la plupart des modèles standard type duvet.

Les physiothérapeutes, des chiropraticiens, des ostéopathes et de nombreux autres experts médicaux, qui comprennent l’importance d’avoir un soutien adéquat pour passer des bonnes nuits de sommeil avec un confort optimal recommandent les oreillers à mémoire de forme. De plus, pour ceux qui souffrent d’asthme, d’allergies ou d’autres affections pouvant affecter votre respiration, ces oreillers sont en général dotés de composants les rendant antibactériens, anti acariens et hypoallergéniques.

Donc, si vous cherchez un oreiller qui vous offrira un confort idéal au niveau de la tête et du coup pour enfin profiter de réveils sans douleur, l’oreiller à mémoire de forme est une très bonne option pour profiter d’un confort de sommeil optimal.

Acheter un oreiller à mémoire de forme pas cher

La réponse est certainement en ligne. En plus de pouvoir souvent trouver les produits que vous cherchez moins cher, acheter en ligne s’avère bien plus confortable. En effet, acheter des oreillers et autres produits de literie en ligne est devenu monnaie courante.

Les personnes ont généralement tendance à préférer acheter en magasin car le fait de voir le produit de leurs propres yeux les rassure. C’est pourquoi les vendeurs de literie proposent désormais des périodes d’essai allant de 30 à 100 jours, vous permettant d’acheter sans risque et d’être satisfait ou remboursé.

Que vous achetiez en ligne ou en magasin, la seule solution pour savoir si un oreiller vous convient réellement est finalement de l’essayer pendant plusieurs nuits. Que ce soit en magasin, chez des enseignes comme Ikea, But, Confo… vous n’aurez pas plus l’opportunité d’essayer votre oreiller en mousse de manière efficace qu’en achetant en ligne.

En achetant en ligne, premièrement, vous gagner du temps, vous pouvez vous fier à d’autres expériences utilisateurs et tout ça en bénéficiant des mêmes garanties que si vous faisiez votre achat en magasin.

Pour acheter un oreiller à mémoire de forme moins cher, vous pouvez aller sur des sites qui proposent généralement des prix très intéressants comme Amazon, mais soyez prudents car il y a souvent des arnaques. Ce que nous vous recommandons, c’est d’utiliser nos comparatifs, avec lesquelles vous êtes sûrs de trouver votre produit au meilleur prix.

Notre avis et recommandation

Bien que nous ayons apprécié tous les modèles que nous vous présentons dans ce comparatif des meilleurs oreillers à mémoire de forme, nous avons tout de même eu un coup de cœur pour l’oreiller Emma. Nous avons vraiment adoré qu’il soit adapté à tous les utilisateurs avec un côté plus ferme et un plus souple et surtout, son très bon soutien au niveau des cervicale. Il s’adapte à toutes les positions de sommeil mais, nous l’avons particulièrement apprécié en dormant sur le côté. En bref, nous avons pleinement profité des 100 nuits d’essai de cet oreiller et le recommandons.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Merci pour ce gros comparatif

J'hésite entre le Simba et le Eve perso, lequel vous recommanderiez ?