Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Meilleur sommier (2023) : notre comparatif

Pourquoi se pencher sur les meilleurs sommiers ? Tout simplement parce qu’avoir un bon matelas est déjà une très bonne chose, mais l’associer à un sommier confortable et de qualité, c’est encore mieux.

D’ailleurs, avant de débourser choisir votre sommier cette lecture vous donne quelques conseils pour un choix adapté à votre budget, morphologie, etc. Et pour répondre à toutes ces interrogations, la rédaction vous invite à découvrir 5 sélections de produits pour que vous aidez à trouver le meilleur sommier pour vous.

Nos 3 meilleurs sommiers

ESSAI
 
COUP de COEUR
meilleurs surmatelas haut de gamme
Emma
Sommier
ESSAI

Jusqu'à -45% sur literie & matelas jusqu'à lundi soir
J'en profite >>

Sans doute un des meilleurs sommiers à pieds disponible sur le marché avec sa tête de lit en option. Le sommier Emma reste notre favori à ce jour.
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
RAPPORT QUALITE/PRIX
sommier-tapissier-hypnia
Hypnia
Sommier
ESSAI

jusqu'à 30% de réduction "" jusqu'à dimanche soir
J'en profite >>

Ce sommier tapissier associant lattes et mousse de polyuréthane nous a lui aussi offert une entière satisfaction tant en termes de confort que de qualité.
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
LE FRANÇAIS
Sommier haut Tediber
Tediber
Sommier
ESSAI

Jusqu'à 2 oreillers offerts (130€) sur votre pack lit
J'en profite >>

Tediber offre un sommier à la fois design et  confortable avec d’une période d’essai de 100 nuits.


> VOIR LE MEILLEUR PRIX

TOP 5 des meilleurs sommiers : le comparatif

Les critères du meilleur sommier peuvent varier d’un dormeur à un autre (position de sommeil, morphologie, budget, etc.),. De fait, nous avons, aidé par des experts du sommeil, établie une sélection de sommiers qui peuvent plaire à tous types de dormeurs.

#1. Le sommier Emma Select adapté pour tous

emma-lit-select-face
Voir le meilleur prix

À retenir au sujet du sommier Emma

Pour avoir testé ses produits encore et encore depuis la création de son excellent matelas pour enfant et adultes, Emma est une marque de literie qu’on connaît déjà assez bien maintenant. D’ailleurs, outre son matelas, la marque Emma offre également d’autres très bons accessoires de literie, dont d’ailleurs son sommier Select et son oreiller mémoire de forme

Ici, on retrouve donc tout d’abord un sommier avec tête de lit offrant un design plutôt sympa avec un beau revêtement en polyester. Si vous optez pour ce lit Emma select, vous avez le choix entre 4 coloris (bleu, beige, gris foncé et gris clair) et même 4 finitions différentes au niveau des pieds (chromé, bois blanc, bois foncé et bois clair). 

Concernant le confort, ce sommier utilise un garnissage en feutre, offrant dans l’ensemble un très bon niveau de fermeté pour assurer à chaque utilisateur un soutien optimal. Disponible en 5 dimensions (avec des modèles 1 et 2 places), nous avons vraiment trouvé que ce sommier propose une solution à très bon rapport qualité-prix. Sachez d’ailleurs que si vous optez pour le lit Emma Select, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Caractéristiques du produit

  • Disponible en 5 dimensions
  • Elu produit de l’année 2023
  • Très beau design avec un revêtement 100% en polyester
  • Espace de sommeil confortable avec un rembourrage en feutre
  • Structure robuste en bois et montage facile
  • 100 nuits d’essai

La marque Emma a sans aucun doute été l’un de nos premiers coups de foudre. Tout d’abord avec son matelas mémoire de forme unique, dont vous pouvez retrouver notre avis complet ici et, depuis lors, nous avons eu l’occasion de tester bon nombre de ses produits dont l’un des meilleurs sommiers : LE Emma Select.

Vous nous direz que ce qui importe le plus avec un sommier c’est son confort, mais avouons-le quand même, le design a une certaine importance dans votre décision d’achat. En ce qui nous concerne, nous avons plutôt apprécié le look du lit Emma Select, qui vous offre tout d’abord deux possibilités en choisissant parmi une version avec ou sans tête de lit.

Sur ce lit Emma select, on retrouve un très beau revêtement en polyester et, si vous optez pour le modèle Emma Select, vous avez d’ailleurs le choix entre les 4 coloris suivants : gris clair, gris foncé, beige et bleu. Avec ce sommier, vous avez également le choix entre 4 finitions des pieds avec des modèles chromés, en bois blanc, bois foncé ou bois clair.

Pour le confort de ce sommier, contrairement à la plupart des modèles standard, vous ne retrouverez aucune latte, mais un rembourrage en feutre avec une bonne densité et favorisant un niveau de soutien et de fermeté optimal. Donc, encore une fois, on apprécie l’initiative d’innovation de la marque Emma.

#2. Le sommier Tapissier Hypnia – Le plus abordable

sommier-tapissier-hypnia
Voir le meilleur prix

À retenir au sujet du sommier tapissier Hypnia

Hypnia est également l’une de nos marques favorites, notamment avec son matelas haut de gamme Bien-Être Suprême. Globalement, si vous cherchez des articles abordables et surtout confortables, alors elle pourrait être le choix idéal pour vous. Encore une fois, on a tout autant apprécié le design de ce sommier tapissier, avec sa structure robuste en bois massif que ses pieds au coloris bois naturel.

Pour votre confort, on retrouve ici un sommier Hypnia ou cadre de lit alliant 11 multi-lattes ainsi qu’un garnissage en mousse de polyuréthane, assurant dans l’ensemble une bonne fermeté et un soutien bien présent.

Intégrant également un coutil « Bio Air », ce sommier favorise la circulation de l’air tout d’abord pour améliorer votre confort, mais également pour optimiser la durabilité de l’ensemble de votre literie. en vous offrant une protection naturellement hypoallergénique contre les bactéries et les acariens, le sommier tapissier Hypnia est alliè face aux allergies. 

Disponible en 6 dimensions, du 90 x 190 cm au 180 x 200 cm, malgré un prix très abordable, ce sommier tapissier reste un modèle très confortable et de très bonne qualité. En optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.

Caractéristiques du produit

  • Disponible en 6 dimensions
  • Fabriqué en France
  • Design sobre
  • Sommier tapissier bien ventilé
  • Bonne robustesse

Parmi tous les matelas hybrides que vous pouvez trouver, l’un de nos favoris reste le modèle à ressorts ensachés Bien-Être Suprême d’Hypnia qui allie le latex, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme. Pour votre confort, la marque Hypnia propose également plusieurs modèles de sommier dont ce très bon sommier tapissier.

D’ailleurs, si vous voulez savoir quel matelas choisir entre le modèle qu’on vous présente ci-dessus et ce modèle, on vous invite également à découvrir notre comparatif entre les matelas Emma Original et Bien-Être Suprême d’Hypnia.

Encore une fois, c’est sans surprise que nous avons été très satisfaits par ce sommier de chez Hypnia. Il offre tout d’abord un très beau design, avec une belle structure en bois massif robuste et durable ainsi que des pieds au coloris bois naturel, le tout donnant un aspect très zen et relaxant.

Pour le confort, on est encore une fois sur un modèle assez original qui associe 11 multi-lattes ainsi qu’un garnissage en mousse de polyuréthane. Elles assurent premièrement un niveau optimal de fermeté, un soutien précis et favorisent le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale. Ce qui est important pour les personnes qui ont tendance à souffrir de douleurs au niveau du dos notamment.

Bien entendu, on retrouve encore une fois un sommier que vous pourriez associer à n’importe quel matelas. Néanmoins, si vous êtes sur le point d’acheter un nouveau modèle, alors on vous recommande particulièrement d’utiliser ce sommier avec le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia que vous pouvez également retrouver dans notre sélection des meilleurs matelas très épais (cet élément de literie dispose d’une belle épaisseur de 30 cm).

Pour l’un des meilleurs sommiers, vous avez le choix entre 6 dimensions. Des modèles 1 place en 90 x 190/200 cm, 2 places en 140 x 190/200 cm, Queen Size et King Size en 160 x 200 cm et 180 x 200 (ou 2 x 90 x 200 cm).

#3. Le sommier Tediber – Sommier à lattes français

Sommier haut Tediber
Voir le meilleur prix

À retenir au sujet du sommier à lattes Tediber

Tediber comme les marques que nous vous présentons plus haut place le confort au centre de ses produits, à l’instard de son matelas hybride. Ce dernier vient compléter une très bonne gamme d’accessoires de literie dont le sommier de la marque. Premièrement, nous avons beaucoup apprécié le design et le style plate-forme de ce sommier. Vous avez ici le choix entre deux coloris, avec des modèles en bois de hêtre ou en bleu. 

Pour votre confort, ce sommier associe quant à lui des lattes en épicéa avec un très bon tissu de recouvrement, pour vous offrir là encore un niveau optimal de fermeté et de soutien. D’ailleurs, si vous optez pour le sommier Tediber, vous avez en plus le choix entre deux types de pieds, avec des modèles de 15 cm ou 20 cm, qui peut s’avérer très pratique si vous avez besoin d’un lit plus ou moins haut (pour par exemple placer des tiroirs ou autres modules de rangement sous votre lit). 

De très bonne qualité, on apprécie également que ce sommier soit déjà livré monté. Pour le confort haut de gamme que ce modèle offre, on a tout de même trouvé que le prix restait assez raisonnable. Le sommier Tediber, propose une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Caractéristiques du produit

  • Disponible en 15 dimensions
  • Disponible en coloris hêtre clair ou bleu
  • Disponible avec des pieds de 15 cm ou de 20 cm
  • Bon confort avec une association de lattes et de tissu
  • Livré déjà monté
  • 5 ans de garantie + 100 nuits d’essai

Tediber également est une marque qui offre avant tout un excellent matelas latex et mousse, que nous vous invitons également à découvrir avec notre marque favorite de ce classement dans notre comparatif des matelas Emma vs Tediber.

Niveau design, on n’a encore une fois pas été déçu par ce modèle qui nous rappel un peu le style des lits plateformes et nous avons également beaucoup aimé le très beau revêtement de ce cadre de lit que vous pouvez choisir parmi les versions en bleu ou bois de hêtre.

Pour le confort, on retrouve ici un sommier associant des lattes d’épicéa et un très bon tissu de recouvrement. Cela offre un très bon niveau de fermeté et de soutien pour vous assurer des conditions de sommeil optimale à la différence de certains sommiers à lattes souples.

Rien ne vous empêche encore une fois d’associer ce sommier à un matelas d’une autre marque, mais pour profiter pleinement du confort Tediber, on vous invite alors à utiliser le matelas de la marque. D’ailleurs, vous pouvez également découvrir ce modèle dans notre sélection de matelas universels ou un matelas biologique par exemple. 

En choisissant le sommier Tediber, vous avez également le choix parmi pas moins de 15 dimensions, avec des modèles biblocs et monoblocs et des modèles allant du 80 x 200 cm jusqu’au 200 x 200 cm. De plus, il y a un point assez intéressant que nous apprécions beaucoup avec le sommier Tediber, c’est qu’il vous propose au choix d’opter pour des pieds de 15 cm ou de 20 cm, ce qui peut être pratique si vous voulez par exemple un lit plus ou moins haut pour mettre des éléments de rangement sous votre lit (voir notre article sur les sommiers ras du sol).

Sachez que la marque vous propose également le sommier coffre Tediber afin de disposer d’une grande surface de rangement.

#4. Le sommier Comète– Confort, respirabilité et durabilité

comete-sommier-tapissier-biais
Voir le meilleur prix

À  retenir au sujet du sommier Comète

À la recherche d’un sommier qui allie légèreté, confort, et praticité ? Le sommier Comète est une solution élégante qui transformera vos nuits en une expérience digne d’un séjour à l’hôtel. Fabriqué en France avec des matériaux de haute qualité, il vous offre tout le soutien nécessaire pour un sommeil de qualité.

Ce sommier se distingue par sa composition exceptionnelle, garantissant un confort optimal et une indépendance de couchage. Les matériaux responsables et durables utilisés dans sa fabrication en font un choix respectueux de l’environnement.

Le sommier Comète est disponible dans six tailles différentes, allant de 80×200 cm à 160×200 cm. Quelle que soit la taille de votre matelas, vous trouverez la base idéale pour compléter votre espace de couchage.

La structure en acier noir recyclé et recyclable assure une robustesse à toute épreuve. Elle est conçue pour résister aux rayures et est livrée avec quatre pieds, offrant ainsi une stabilité parfaite. Les lattes, au nombre de 18 pour un lit simple et 36 pour un lit double, sont fabriquées en bois de bouleau multiplex certifié PEFC™. Elles offrent un soutien ferme tout en favorisant une bonne circulation de l’air.

Caractéristiques du produit

  • Disponible en 6 tailles du 80×200 au 160×200
  • Structure en acier noir recylé et recyclable
  • Livré avec 4 pieds anti-rayures
  • 18 lattes (simple) ou 36 lattes (double) en Bois de bouleau multiplis PEFC™ 
  • 100 nuits d’essai & retours gratuits
  • Garanti 5 ans

Le sommier Comète est livré en kit, ce qui facilite grandement son transport et son installation. Le montage se fait en quelques étapes simples, vous permettant de profiter de nuits de rêves en un rien de temps. Pour ceux qui recherchent une touche d’élégance supplémentaire, un cache-sommier en tissu est également disponible en option. Il rehausse le style du sommier, ajoutant une note de sophistication à votre espace de couchage.

L’achat du sommier Comète est assorti d’une période d’essai de 100 nuits, vous donnant le temps nécessaire pour décider si c’est le bon choix pour vous. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait, les retours sont gratuits. 

En outre, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans, vous assurant de la durabilité de votre investissement. Veuillez noter que la livraison est disponible pour un coût de 29€ ce qui est dommage compte tenu de la livraison gratuite chez la concurrence.

Côté tarif, il diffère selon les tailles et option (sommier à lattes avec cache-sommier), mais attendez-vous à un prix assez contenu entre 170€ à 270€ (prix hors promo).

#5. Le sommier Kipli – Sommier en bois massif 100% français

sommier-bois-massif-kipli
Voir le meilleur prix

À retenir au sujet du sommier Kipli

Kipli est tout d’abord une marque idéale pour les personnes cherchant à profiter d’un espace de sommeil sain et naturel. Il propose dans un premier temps un très bon matelas en latex naturel.

Et pour compléter sa gamme d’article de literie, la marque présente dans un second temps un très bon sommier. Idéal pour le matelas Kipli ou les modèles de toute autre marque. Ici, on découvre tout d’abord un cadre de lit de très bonne qualité avec une structure en bois de hêtre massif. 

De plus, en ce qui nous concerne, on trouve que l’avantage principal de ce sommier Kipli est qu’il vous offre le choix d’opter pour un sommier à lattes souples ou rigides. Donc, en fonction de vos préférences ou de vos besoins en termes de confort, vous pouvez avoir exactement ce que vous voulez en optant pour ce sommier. 

Vous offrant pas mal d’options différentes, ce sommier français vous permet également de choisir parmi différentes dimensions de pieds (5 cm, 20 cm ou 30 cm) si vous voulez un lit plus ou moins haut, ainsi qu’une version avec ou sans tête de lit. Le sommier Kipli est dans l’ensemble un modèle de très bonne qualité et assez simple et rapide à monter. Pour toutes les options que ce modèle offre, on a trouvé le prix assez raisonnable et, en optant pour ce sommier, vous profitez ici d’une garantie de 5 ans.

Caractéristiques du produit

  • Disponible en 15 dimensions
  • Sommier à lattes ferme
  • Bon revêtement tapissier favorisant la circulation de l’air
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • Montage facile
  • 5 ans de garantie + 100 nuits d’essai

Pour ceux qui suivent déjà nos différents comparatifs depuis un certain temps, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir la marque Kipli. Elle offre tout d’abord une solution idéale pour les personnes cherchant à profiter d’un espace de sommeil sain et confortable grâce à son matelas roulé en latex naturel ainsi que son oreiller en latex naturel.

Et bien, pour votre confort et pour compléter sa gamme d’accessoires de literie, la marque Kipli propose également son propre sommier. De très bonne qualité et convenant à tous les utilisateurs, ce sommier en bois massif a tout d’abord été conçu pour offrir une très bonne durabilité et une excellente résistance, avec une structure en bois de hêtre massif, pouvant supporter de lourdes charges. Pour l’esprit naturel de la marque, on retrouve bien entendu un très beau revêtement en bois naturel n’incluant aucune substance chimique.

On apprécie beaucoup que ce sommier offre beaucoup d’options pour convenir à tous les besoins et tous les utilisateurs, notamment pour des personnes fortes (voir notre article sur les sommiers renforcés), et la première et la plus importante selon nous est que vous pouvez tout d’abord choisir entre un sommier à lattes rigides ou souples. Donc, si vous préférez profiter d’un confort plus ou moins souple ou ferme, avec le sommier Kipli, vous pouvez profiter d’un modèle qui répond à tous vos besoins et attentes notamment si vous souhaitez acheter un sommier adapté pour le mal de dos.

En optant pour ce sommier à lattes ouvertes made in France, vous avez également le choix entre une version avec ou sans tête de lit en bois et avec ou sans tablette de chevet. Bien entendu, vous pouvez associer ce sommier avec n’importe quel matelas même des matelas à prix mini, mais dans l’idéal, on vous recommande tout de même de rester sur la marque Kipli et d’opter pour le matelas de la marque.

Comment choisir son sommier ?

Les meilleurs sommiers selon votre corpulence

Comme on en parle dans notre guide pratique pour le choix d’un sommier, certains sommiers seront plus adaptés que d’autres pour des personnes en surpoids / à forte corpulence. En effet, des sommiers en bois massif comme le modèle Kipli seront bien plus résistants que des sommiers Ikea, par exemple.

Pour la majorité, des sommiers classiques comme ceux présentés dans notre grand comparatif seront largement suffisant car ils peuvent supporter des poids de 100 kg en moyenne sans soucis. Attention aux sommiers coffres qui sont souvent moins résistant pour des personnes assez lourdes.

Quel est le meilleur sommier : tapissier ou à lattes ?

Autre question qui revient assez souvent quand on recherche le meilleur sommier possible pour soutenir son matelas : doit-on choisir un sommier tapissier ou à lattes (ouvertes ou recouvertes) ? Il n’y a malheureusement pas de réponse universelle à cette question. Un sommier tapissier aura tendance – dans la plupart des cas – à donner un peu plus de fermeté à votre matelas tandis qu’un sommier à lattes visible lui donnera plus de moelleux.

sommier à lattes

Fondamentalement, la différence ne se fait pas vraiment ressentir. C’est pour cette raison qu’on a souvent tendance à recommander des sommiers tapissiers qui sont plus esthétiques et plus robustes sur le long-terme (à moins d’investir dans des sommiers en bois de luxe).

Quel type de sommier choisir pour un matelas en latex naturel ?

Le sommier peut contribuer jusqu’à ⅓  du confort de la literie. Idéalement, le sommier pour un matelas en latex naturel doit être composé de lattes. Le sommier à lattes en bois permettra un maintien plus ferme, et donc adapté.

On retrouve différents types de sommiers pour un matelas en latex ou en latex naturel. Le sommier à lattes apparentes, qui s’adresse aux friands de literies basses ou souples. On compte également, le sommier tapissier qui correspondra plus aux amateurs de literies luxueuses.

1- Sommier tapissier à lattes

Le sommier tapissier à lattes est considéré comme le sommier traditionnel. Il a une structure en bois massif et un recouvrement de tissu sur l’ensemble de sa surface.

La suspension est en lattes. Vous pouvez choisir des lattes en bois massif pour apporter plus de fermeté à votre matelas. Ou alors vous pouvez opter pour des lattes en multiplie pour encore plus de confort et de douceur au couchage. Ce sommier pour un matelas latex naturel est particulièrement intéressant. Le recouvrement des lattes permet un excellent maintien.

2- Sommier à lattes apparentes

Le sommier à lattes apparentes appartient aux modèles les moins chers du marché. Un avantage indéniable pour vos finances. La qualité n’est pas pour autant mise de côté. En contact direct avec le matelas, ils apportent plus de suspensions. C’est un modèle qui conviendra aux dormeurs à la recherche de souplesse.

Quelle taille de sommier choisir ?

Sommier 60 x 120 cm

Il s’agit d’un sommier adapté aux bébés. Cette taille de sommier est adaptée pour les bébés jusqu’à l’âge de deux ans maximum. Un sommier pour bébé c’est un achat à ne pas prendre à la légère. En effet, un lit participe grandement à la bonne croissance des plus petits.

Sommier 90 x 190 cm

Il s’agit d’un sommier une place de référence. L’avantage de posséder un tel sommier est qu’il convient aussi bien à un enfant, un adolescent et même un adulte. De plus, ce sommier ne prend qu’une place réduite et se trouve donc très avantageux pour les petites chambres.

Sommier 120 x 190 cm

C’est tout simplement le sommier une place et demi. Il ne s’agit pas de la taille de sommier la plus répandue toutefois elle est pratique pour les petits appartements. Pas seulement, le sommier 120×190 cm peut également convenir à une personne de forte corpulence. C’est aussi une taille qui peu complètement satisfaire un couple qui vit dans une petite chambre ou pour servir de couchage d’appoint. 

Sommier 140 x 190 cm

La taille de sommier standard en France à l’heure actuelle. C’est un sommier qui peut satisfaire tout le monde. Aussi bien une personne seule, un couple, une personne de forte corpulence, etc. L’avantage avec ce sommier est que vous pouvez l’accorder avec les meilleurs matelas ou encore couette du fait que ce soit une taille standard. 

Sommier 160 x 200 cm

C’est petit à petit en train de devenir le sommier de référence connu également sous le nom de queen size. Pour les couples, c’est la taille parfaite même s’il demande de bénéficier d’une chambre assez grande. Ces sommiers permettent de disposer d’une belle indépendance de couchage et d’avoir un sommeil réparateur. 

Sommier 180 x 200 cm

On parlait de queen size avec le modèle juste au-dessus, ici il s’agit du modèle king size. C’est le sommier parfait pour ceux qui veulent un espace de couchage conséquent sans être gêné par leur partenaire. Taille très peu présente il y a encore dix ans, le sommier 180×180 commence à se faire un nom dans le monde de la literie.  

Sommier 200 x 200 cm

Le plus grand des couchages 2 places. Avec ce modèle, vous êtes certain de ne pas être gêné par la personne qui dort avec vous. Le problème avec cette taille de sommier c’est que les marques de literie ne proposent pas toutes des matelas ou couettes adaptées.

Le meilleur sommier : notre avis sur le lit Emma select

La rédaction trouve que le meilleur sommier est du côté du Emma Select de par sa polyvalence. De fait, vous pouvez associer ce sommier à n’importe quel matelas, mais, dans l’idéal, pour profiter du confort de la marque au maximum, on vous recommande d’associer ce modèle au matelas Emma Original. Sachez d’ailleurs que si vous achetez simultanément le lit Emma Select, en ce moment, vois profiter en plus d’une réduction de 5%.

Sommier emma

Design et confort sont donc bien au rendez-vous. De même niveau qualité, il n’y a pas non plus de quoi être déçu par ce sommier et sa structure robuste en bois. Vous avez également le choix entre 5 dimensions, avec une version 1 place en 90 x 200 cm, deux versions 2 places en 140 x 190 cm et 140 x 200 cm ainsi que des modèles Queen Size et King Size en 160 x 200 cm et 180 x 200 cm.

Comme pour son matelas, la marque Emma offre vraiment un très bon rapport qualité/prix avec son sommier Select, et sachez également que si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Comment acheter un sommier pas cher ?

Vous souhaitez acheter un sommier 2 places pas cher à la fois confortable, de qualité ? Tout d’abord, sachez que pour réellement savoir si un modèle vous convient vraiment, la meilleure façon est de l’essayer directement chez vous pendant plusieurs jours, et c’est pourquoi on vous recommande des sites comme ceux de la marque Emma, Hypnia ou Tediber qui proposent souvent des périodes d’essai allant jusqu’à 100 jours. Sinon il faudra essayer de profiter au maximum d’offres promotionnelles ou codes de réduction.

Quel sommier est le plus résistant ?

Les spécialistes de la literie nous rapportent que le sommier le plus solide est le sommier à lattes souple en bois. En plus de conférer un maintien optimal, c’est le type de sommier le plus durable et robuste. Pour une durabilité vraiment importante, veillez à acheter du bois massif en chêne ou noyer par exemple.

Quel est le meilleur sommier pour le mal de dos ?

Le meilleur sommier pour le mal de dos est à n’en pas douter le sommier à lattes. Plus précisément le sommier à lattes fixes et larges, ce qui permet d’injecter un peu de fermeté à l’ensemble de la literie.

Quel sommier choisir tapissier ou lattes ?

On peut orienter la réponse sur deux points majeurs. Si vous souhaitez apporter un design chic à votre chambre à coucher, le sommier tapissier est à privilégier. En effet, le tissu d’ameublement du sommier tapissier apporte un certain cachet.

Par contre, pour une ventilation optimale, le sommier à lattes est préférable. En effet, le tissu empêche l’air de bien circuler et peut entraîner de la sudation.

Photo of author

A propos de l'auteur Lili Liu

Rédactrice spécialisée dans la literie et le sommeil depuis des années, je teste et compare pour vous les meilleurs matelas et accessoires de literie. J'ai plaisir à partager avec vous mes découvertes, avis et bon plans.