Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Comparatif des 8 meilleurs oreillers haut de gamme 2022

Rien ne vaut un oreiller de luxe pour avoir un sommeil de plomb. Pour cela, il faut faire une liste des critères de choix du type d’oreiller que vous cherchez. Mais encore faut-il savoir ce que le marché a à vous offrir. Aussi pour vous aider à choisir le meilleur oreiller haut de gamme, voici une sélection de meilleures options à ne pas rater. Épaisseur, morphologie, type de tissu, tout a été étudié de près pour aider à faire le bon choix.

⭐ Classement du meilleur oreiller haut de gamme

Vous voulez enfin retrouver des nuits reposantes, sans douleurs cervicales ? Quand on pense à la literie, on réfléchit soigneusement au matelas, mais on a tendance à sous-estimer l’importance d’un bon oreiller. Un oreiller de qualité est pourtant indispensable pour soutenir votre nuque avec fermeté et vous offrir un sommeil vraiment réparateur. Cette qualité de sommeil était auparavant réservée exclusivement aux matelas haut de gamme, comme celles des hôtels de luxe, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce aux innovations des grandes marques de literie. Ces oreillers de grande qualité sont disponibles en duvet naturel ou en mousse à mémoire de forme. Chacun a ses propres avantages, en fonction du dormeur.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici donc notre tableau comparatif des meilleurs 4 oreillers haut de gamme disponible sur le marché : confort, matières, conditions d’achat, prix…

ESSAI
 
COUP de COEUR
oreiller simba2
Simba Hybrid
Oreiller
ESSAI
Un oreiller gonflant très frais que vous pourrez adapter en épaisseur en enlevant ou rajoutant des nano-tubes en mousse à mémoire de forme. On adore le confort et soutien que propose l’oreiller de luxe Simba.
Top Soutien Cervicales
oreiller-wopilo-plus
Wopilo Plus
Oreiller
ESSAI
Un des meilleurs oreillers du marché pour les personnes qui ont les cervicales fragiles. Wopilo propose un oreiller au confort personnalisable le tout à un prix relativement accessible pour du haut de gamme.
naturel & confortable
oreiller-kipli
Kipli latex naturel
Oreiller
ESSAI
Le latex naturel s’adapte à votre nuque, pour vous procurer des nuits paisibles sans produits chimiques nocifs.
Kipli propose une option bon pour vous et bon pour l’environnement.
LUXE
oreiller hotel 5 etoiles
Drouault platinium
Oreiller
ESSAI
Drouault propose de nombreuses gammes d’oreillers haut de gamme mais ce modèle 100% en duvet d’oie de Siberie est vraiment le must si vous recherchez un oreiller type palaces 5 étoiles.

Qu’est-ce qu’un oreiller haut de gamme ?

Le terme “oreiller haut de gamme” renvoie tout de suite à une idée de luxe et de prix élevé, mais est-ce la seule différence entre le haut de gamme et la norme standard ? La réponse est non. Il ne suffit pas d’augmenter le prix pour transformer un produit de grande distribution en produit de luxe, d’autres facteurs sont à prendre en compte :

  1. Tout d’abord, un oreiller haut de gamme doit se distinguer par son confort, et s’adapter sans problème à la morphologie du dormeur, qu’il aime dormir sur le ventre, le dos, ou sur le côté. C’est pour cette raison qu’il existe plusieurs types d’oreillers très différents (nous vous en dressons une liste plus bas).
  2. Ensuite, la qualité des matériaux utilisés doit être irréprochable : ils garantissent la solidité du produit et sa durée dans le temps. Un oreiller de qualité bénéficie donc d’une garantie prolongée par rapport à son équivalent standard.
  3. Enfin, le meilleur oreiller haut de gamme est conçu selon des techniques innovantes : mousse à mémoire de forme, traitement anti-acariens, duvet de canard, travail artisanal…

Comment le choisir ?

Quand on recherche un coussin haut de gamme (tout comme pour la recherche d’un nouveau matelas), la première règle à appliquer c’est l’essayage (si possible à domicile). Si l’oreiller répond à toutes les promesses, c’est un excellent point de départ. Bien évidemment, si vous achetez pour deux, l’autre personne doit être présent lors des essaies. Ensuite, il faut bien définir à quoi vous allez utiliser l’oreiller : oreiller de sommeil ou oreiller de repos. Si vous avez besoin d’un oreiller pour un profond sommeil, optez pour un modèle rectangulaire (Découvrez ici notre comparatif des: Meilleurs oreillers rectangulaire). Mais si vous avez besoin d’un oreiller pour vous reposer pendant quelques minutes, l’oreiller modèle carré est le plus approprié. Pour choisir le meilleur oreiller haut de gamme, vous devez avant tout penser à votre propre position de sommeil. Si vous dormez en couple, ne faites pas l’erreur d’acheter le même oreiller pour faire la paire, mais choisissez l’oreiller qui convient parfaitement à vos besoins.

Voici les principaux critères à prendre en compte :

a. Quelle est votre façon de dormir ?

Un coussin haut de gamme doit être choisi en fonction du dormeur. Chaque personne est différente : morphologie, poids, douleurs cervicales ou de colonne vertébrale, transpiration… Les meilleurs oreillers sont conçus pour s’adapter à ces différences. La position de sommeil est aussi primordiale : dormir sur le dos ou sur le côté fait une grande différence dans le choix d’un oreiller ergonomique haut de gamme.

b. Quel niveau de confort et de fermeté ?

C’est à la fois un critère de confort et de goût personnel. Oreiller ferme, semi-ferme, souple… Le niveau de fermeté du coussin est essentiel. Pour trouver le meilleur compromis entre un oreiller au confort moelleux et le soutien de votre nuque, regardez bien les caractéristiques de votre oreiller au moment de l’achat. Vous trouverez sans peine l’oreiller haut de gamme qui vous offrira à la fois fermeté et confort.

c. Quelles matières choisir ?

La qualité d’un oreiller réside dans sa conception et ses matériaux, mais le choix de ceux-ci dépend également de vos goûts.

Il existe deux grandes catégories :

Artisanale : avec un rembourrage en matériau naturel (comme le duvet de canard).

Technologique : avec des cœurs en mousse à mémoire de forme.

Ces matériaux de grande qualité proposent les mêmes performances en matière de confort, de durabilité et de savoir-faire. Le revêtement de votre oreiller a aussi son importance. On retrouve le plus souvent des tissus en coton naturel ou en polyester 100 %.

Pour les oreillers haut de gamme, ces tissus sont systématiquement traités contre les acariens et hypoallergéniques.

d. De quel budget disposez-vous ?

Bien entendu, rechercher le meilleur oreiller haut de gamme soulève aussi la question du prix. Ces dernières années cependant, des innovations comme la mousse à mémoire de forme ont permis la production d’oreillers de grande qualité à des prix très abordables allant de 45 à 150 euros. Mais selon la marque, le prix d’un oreiller de luxe peut avoisiner les 500 euros. L’oreiller sublime de Drouault en est un parfait exemple.

Prenez le temps de réfléchir à chacun de ces critères avant de choisir votre oreiller haut de gamme : cet achat engage la qualité de votre sommeil pour les années à venir.

Avis et comparaison de 8 oreillers très haut de gamme

Découvrez dès à présent les gammes d’oreillers luxueux chez différentes marques d’oreillers comme les oreillers Wopilo ou Tediber. Toujours prêt à donner le meilleur rapport qualité/prix à ses clients, le site met à votre disposition tous les accessoires dont vous pourrez avoir besoin pour passer des nuits agréable.
Pour vous aider à choisir le meilleur oreiller haut de gamme du marché, notre équipe vous propose sa sélection des meilleures marques, au meilleur prix.

Voilà le résultat de leurs tests :

#1. L’oreiller en nanotubes haut de gamme par Simba

oreiller-simba-hybride
La marque Simba a toujours été une marque innovatrice dans le domaine des produits de literie. Ce n’est donc pas étonnant que sa gamme d’oreillers Simba Hybrid soit au top des modèles d’oreiller de qualité du moment. Sa capacité à adapter son épaisseur en fonction de la morphologie est une fonctionnalité très recherchée pour en faire un oreiller passe-partout. 

Cependant, on peut déplorer le fait qu’il ne soit disponible qu’en 2 tailles. Néanmoins, l’effort fourni au niveau de la technologie est remarquable, ce qui en fait sans le moindre doute un très bon investissement. Dire que le prix « pas cher » serait un pieux mensonge, mais le produit en vaut la peine.
La marque Simba joue la carte des matériaux high-tech avec cet oreiller ergonomique haut de gamme au confort incomparable. Son secret réside dans la conception : un cœur de nanocubes de mousse et une couche microfibres Aerelle pour une aération parfaite.
 
La tête du dormeur repose sur la couche de revêtement actif Stratos : une technologie inspirée de l’ingénierie spatiale pour réguler la température des scaphandres. Résultat : une nuit paisible et reposante, avec une sensation agréable de fraîcheur, même au cœur de l’été.
 
La forme compacte du Simba Hybrid a été spécialement pensée pour conserver sa forme et résister à la pression. Cet oreiller de luxe offre le même maintien solide qu’une couche de latex à mémoire de forme, tout en restant souple et léger comme une plume.
 
L’oreiller Simba saura séduire les dormeurs à fort gabarit et ceux qui se réveillent facilement à cause de la chaleur.

Caractéristiques du produit

  • Doté de technologie Outlast permettant la régulation de la température
  • Doté de technologie « Nanotubes » adaptée à tout type de morphologie
  • Muni de microfibre offrant l’option antiallergique et une grande résistance
  • Excellent soutien pour le corps (tête, cou, colonne vertébrale)
  • Disponible en format 50 x 70 cm et 60 x 60 cm.
  • Rapport qualité-prix abordable pour un oreiller à multiples propriétés.
Points forts
  • Disponible en 60 x 60 ou en 50 x 70 cm
  • Possibilité de régler soi-même le volume de nanocubes
  • Circulation de l’air optimale, quelle que soit la morphologie du dormeur
  • Technologie Stratos pour une température idéale
  • Garnissage microfibres hypoallergénique
  • Oreiller ergonomique, esthétique et compact
  • Offres groupées avec matelas, couette et protège matelas
  • Top qualité/prix
  • Excellent soutien 
Points faibles
  • Une seule couleur disponible
  • Pas de livraison gratuite proposée
  • Vente essentiellement en ligne
  • Prix plus cher que la moyenne

Composition

On ne vous le répétera jamais assez, l’oreiller haut de gamme Simba Hybrid est le produit phare qu’il faut absolument avoir. Sa particularité est surtout visible au niveau de ses fonctionnalités. La régulation de la température est un atout très convoité par le grand public (on le recommande comme oreiller anti-transpiration notamment). Aussi la marque Simba ne lésine pas sur les moyens pour doter de cette fonctionnalité sa gamme d’oreillers Hybrid. 

Cette fonctionnalité est obtenue à partir de la technologie Outlast qui est conçue par la Nasa. Destiné initialement pour l’exploration spatiale, l’Outlast permet à l’oreiller de rester frais durant toute la nuit. En pratique, Outlast régule votre température en absorbant, en emmagasinant et restituant la chaleur (un peu comme les meilleurs matelas anti-transpiration).

Ensuite, l’oreiller Simba Hybrid épouse votre forme grâce au Nanotube. Il s’agit de tubes en mousse conçue pour le remplissage de l’oreiller et dont la propriété est d’épouser vos contours. Selon le confort qui vous plait, les oreillers Simba Hybrid peuvent se défaire des Nanotubes qui sont fournis en plusieurs centaines afin d’ajuster l’épaisseur. 

Bien évidemment, il est également possible de rajouter les Nanotubes retirés. Les Nanotubes participent également à la régulation active de la température. Ils sont tout aussi performants sur le format 50 x 70 cm que sur le format 60 x 60 cm.
Oreiller Simba Hybrid répond à toutes les demandes dont les clients besoin, côté confort et côté produit de luxe. Selon le site officiel de Simba, on ressent 95 % d’avis positifs sur l’utilisation d’oreiller de nouvelle génération. Un oreiller de bonne qualité à inclure à votre literie pour vous créer un lit très confortable.

Aspect moelleux, frais et doux sont les qualificatifs qui reviennent souvent. En revanche, on note également un petit hic au niveau de l’adaptation. En effet, sa fermeté en étonne plus d’un au début sans pour autant enlever le plaisir de la nouveauté. D’ailleurs, vos soucis de dos et cervicaux ne seront plus des sources de préoccupations. Si le prix est plus cher par rapport à d’autres modèles d’oreiller, il est toutefois moins cher par rapport à ceux que proposent les grandes marques pour des produits de même catégorie. Nous l’avons personnellement testé sur notre matelas 200×200 de chez Eve matelas.

Certifications et récompenses

Le revêtement en coton de l’oreiller Simba Hybrid est certifié BCI (Better Cotton Initiative), une écoétiquette qui atteste que le coussin a été conçu dans le respect des principes du développement durable.

Livraison, garantie & après-vente

L’oreiller Simba Hybrid vous est livré sous 3 à 4 jours ouvrés. Vous disposez de 14 nuits d’essai, et si vous n’êtes pas convaincu de votre achat, le retour est gratuit. Par ailleurs, l’oreiller Sima est garanti pendant 1 ans et si vous avez le moindre souci, l’équipe Simba et son service après-vente répondent à toutes vos questions sur simple appel ou par mail.

Prix de l’oreiller Simba hybride

Pour obtenir ce magnifique oreiller il faudra débourser 115 euros.

#2. L’oreiller Wopilo Plus : Recommandé par les kinés

oreiller-wopilo-plus
Pour un confort optimal, Wopilo vous propose son oreiller Wopilo plus 100% adaptable. Avec cet oreiller haut de gamme, vous pouvez rajouter ou enlever du garnissage pour une hauteur ajustable

En plus de choisir la hauteur parfaite pour un sommeil réparateur, vous pouvez profiter d’un soutien au choix. Un oreiller ferme d’un côté, un oreiller moelleux de l’autre. De fait, vous profitez d’un soutien des cervicales au choix grâce a cet oreiller orthopédique. Son cœur en mousse à mémoire de forme vient rajouter une couche de maintien aux cervicales. Cet oreiller est vivement conseillé pour les maux de dos en tout genre.

Difficile de sortir du lot quand on fabrique des oreillers. Pourtant, Wopilo arrive à surprendre avec son Wopilo+ et sa conception ingénieuse de poches amovibles.
Le principe est simple : le cœur de l’oreiller est constitué de deux poches de taille différente, pour s’adapter à la nuque du dormeur. Les poches sont amovibles et interchangeables : si vous préférez un confort ferme ou un confort souple, vous adaptez les poches à votre convenance. Il est également possible de retirer du rembourrage de la poche microfibre pour un ajustement au centimètre près.
 
Wopilo Plus fera le bonheur de ceux qui ont des douleurs cervicales ou dorsales. En s’adaptant au plus près à votre morphologie, cet oreiller permet de réduire les mouvements nocturnes et de retrouver de vraies nuits reposantes.

Caractéristiques du produit

  • Fabriqué en France
  • Garnissage en microfibres la plus qualitative du marché
  • Taille : 43×63 cm
  • Hauteur ajustable
  • 2 types de soutien : confort ferme ou confort moelleux
  • Coeur en mousse à mémoire de forme
  • Rembourrage en microfibre hypoallergénique
  • Mousse polyuréthane dernière génération
  • Revêtement en percale de coton (91 fils au cm²)
Points forts
  • Fabrication artisanale française
  • 100 % personnalisable
  • Cœur en mémoire de forme
  • Sachet ajustable pour ajuster l’épaisseur
  • Idéal pour dormir sur le dos ou sur le côté
  • Garnissage microfibres haut de gamme
  • Système innovant de poches confort
  • Traitement Global Security Dream contre les acariens
  • Garnissage amovible pour modifier l’épaisseur de l’oreiller
  • Oreiller anti-allergène 
Points faibles
  • Disponible uniquement en 43 x 62 cm
  • Entretien difficile en machine : pressing recommandé
  • La forme originale peut demander un certain temps d’adaptation
  • Grande qualité dit prix élevé : l’oreiller Wopilo Plus fait partie des oreillers aux prix haut de gamme.

Composition

L’oreiller à mémoire de forme est idéal pour dormir sur le côté ou sur le dos , il est en revanche moins pour dormir sur le ventre du fait de sa hauteur.  Pour garantir des nuits douces, l’oreiller wopilo plus a une enveloppe en percale de coton de qualité supérieure. Son garnissage en microfibres haut de gamme offre un haut niveau de confort. 

Afin que l’oreiller Wopilo + ne perde rien de son garnissage et soit durable, la marque a la solution. Le tissage de l’oreiller Wopilo plus a une finition en point de bourdon. Ce qui veut dire que les fils sont très rapprochés pour garantir zéro perte de garnissage. 

Certifications et récompenses

Élu produit de l’année : Pendant 3 année consécutives (2019, 2020, 2021).

OEKO-TEX: C’est un label qui garantie que le produit ne contient aucune substance nocive à l’être humain

Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant): Certification pour les entreprises françaises reconnues pour leur savoir-faire d’excellence dans un cadre artisanal et industriel.

Livraison, garantie & après-vente

Une livraison gratuite en 48 à 72h ouvrés laisse place à 30 nuits d’essai . De même, le retour de l’oreiller Wopilo plus est gratuit. Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même. 

Prix de l’oreiller Wopilo plus

Le Wopilo plus est proposé à 99€ TTC hors promotion. Pour l’achat du pack 2 oreillers wopilo plus, vous économisez 9€. Sachez qu’il est possible de payer en trois fois sans frais.

#3. L’oreiller en latex naturel Kipli : Le grand luxe écologique

kipli oreiller
L’aspect floconneux et confortable de l’oreiller en latex Kipli attire tout de suite le regard. Agréable et fraîche au toucher, la housse de coton bio renferme un cœur de latex 100 % naturel qui soutient la nuque avec une grande fermeté.

Beaucoup plus respirant que sa version synthétique, ce rembourrage de latex offre une bonne régulation thermique et laisse une agréable sensation de frais quand on change de position. Le creux se comble alors immédiatement, comme pour un oreiller à mémoire de forme.
 
Le Kipli est donc conseillé aux personnes qui ont tendance à bouger dans leur sommeil.Malgré son apparence duveteuse, l’oreiller Kipli donne une impression de robustesse grâce à une conception simple et sans fioritures : du coton et du latex naturel uniquement.
 
Confortable, résistant et très orienté écologique : l’oreiller en latex Kipli a tout pour plaire aux dormeurs exigeants quant à la qualité de leur sommeil, notamment son prix très abordable.

Caractéristiques et composition du produit

  • Cœur en latex 100 % naturel (55 kg/m3)
  • Revêtement en coton bio et Tencel (fibre de bois)
Points forts
  • Fabrication européenne (Italie)
  • Latex écologique, sans COV (Composés Organiques Volatils)
  • Housse déhoussable, lavable en machine
  • Cœur en latex naturel biodégradable
  • Naturellement hypoallergénique
Points faibles
  • Une garantie de 2 ans assez courte
  • Disponible uniquement en rectangulaire (42 x 62 x 12.5 cm)
  • Livraison assez longue (10 jours)

Certifications et récompenses

  • Outre le label OEKO-TEX, l’oreiller latex naturel de Kipli a reçu de nombreuses distinctions. À savoir :
    • Certification CATAS : CATAS Spa est le plus grand institut italien de recherche et de tests dans le domaine du bois et de l’ameublement. La certification CATAS assure la sécurité et la résistance des produits testés à chaque étape de leur conception.
    • ECO institut : Label de l’entreprise eco-institut Germany (GMBH) spécialisé dans les meubles et la literie. Eco institut certifie que les matériaux utilisés et les processus de fabrication contiennent peu de polluants et génèrent peu d’émissions nocives dans l’atmosphère.
    • Eurolatex : Label indépendant qui garantit l’origine responsable du latex naturel.

Livraison, garantie & après-vente

La Livraison de votre oreiller Kipli est gratuite et se fait en 10 jours ouvrés. La garantie est de deux ans. Vous pouvez contacter le service après-vente très simplement, par téléphone ou par mail.

Prix de l’oreiller Kipli en latex

Le prix de cet oreiller est de 75 euros (paiement possible en 3 fois sans frais)

#4. Oreiller Drouault platinium, un oreiller digne des plus grands hôtels

oreiller hotel 5 etoiles
De confection artisanale, l’oreiller Platinium de chez Drouault est une référence en matière d’oreiller gramnds hôtels disponible également pour les particuliers souhaitant ajouter une touche élégant et luxueux à sa literie. L’oreiller Platinium vous est recommandé si vous chercher un oreiller poids plume.

En effet, son remplissage à base de de duvet d’oie neuf de Sibérie est reconnu pour être le duvet le plus fin et le plus léger du monde. Ce duvet vous assure une performance thermique irréprochable qui contraste avec les saisons (chaud en hiver et frais en été). Disponible en seulement deux tailles, ils s’adapte à des morphologies telles que le XL et le 2XL.

Caractéristiques du produit

  • Fermeté de type moelleux à souhait
  • Garnissage 100 % à base de flocon de duvet d’oie neuf de Sibérie
  • Type de tissu entièrement fait en satin de coton
  • Oreiller le plus léger du monde
  • Taille disponible 50 cm x 75 cm et 65 cm x 65 cm
  • Produit garanti par Drouault pendant 1 an
  • Fabrication en France
Points forts
  • Garnissage luxueux et confortable
  • Entretien simple
  • Oreiller très très haut de gamme
  • Fabrication Française
Points faibles
  • Prix
  • Uniquement 1 an de garantie

Composition

Pour un établissement hôtelier, la qualité de la literie est d’une grande importance pour assurer la satisfaction. La marque Drouault, avec ces années dans le domaine, comprend toute à fait cette démarche pour la recherche de l’excellence d’où la mise à disposition de cet oreiller ultra haut de gamme qui répond à tous les critères et ira parfaitement sur un lit de luxe par exemple.

Chaque oreiller a été confectionné par les soins d’un artisan de chez Drouault qui a trié à la main et stérilisé les duvets d’Oie de Sibérie. De cette confection faite main en ressort un oreiller que vous pouvez facilement soulever sans le moindre effort à une main. Mais ne vous y méprenez pas, bien que très léger, oreiller Platinium peut soutenir avec aisance votre nuque. Peu importe à quelle fréquence, l’oreiller est utilisé, l’aspect gonflant est assuré par les propriétés de duvet naturel. Effectivement, après chaque utilisation, le duvet d’oie de Sibérie reprend sa forme initiale tout comme le meilleur oreiller du monde.

En outre, le duvet d’oie de Sibérie est une matière naturelle qui possède une thermorégulation naturelle. Cela signifie que le duvet permet d’éviter la transpiration, l’oreiller reste frais jusqu’au matin. Le travail d’orfèvrerie au remplissage a permis d’avoir une capacité de conservation de chaleur (adiathermique) optimale comme c’est aussi le cas avec les matelas en latex naturel notamment ou certains matelas à base de mousse mémoire.

Le choix de design est offert par Drouault avec 2 formats distincts dont les tailles sont parfaitement adaptées aux hôtels de luxe de par leur grandeur. Pour un design rectangulaire en harmonie avec le lit, vous pouvez optez pour l’oreiller Platinium 50 cm x 75 cm. En revanche, si vous souhaitez souligner l’originalité de l’oreiller le format carré 65 cm x 65 cm est une alternative tout aussi intéressante. Pour ce qui est de l’enveloppe, elle est faite en satin de coton dont la densité du tissage est de 150 fils/cm2. Ce chiffre n’est pas anodin, car il procure la douceur de l’oreiller. On notera que l’oreiller est fabriqué en France ce qui est un plus !

Concernant l’entretien, l’oreiller Platinium est facile à entretenir tant que vous suivez les consignes adaptées. Il faut suivre les instructions sur les vignettes d’entretien. Ce type d’oreiller est lavable à 40 °C, vérifiez bien les capacités de votre machine à laver. Vous pouvez faire un séchage en sèche ligne, mais cette action est à faire en modération. Par contre, l’oreiller Platinium ne peut pas être repassé. Parmi les points négatifs de l’oreiller Platinium, le prix très élevé risque d’en dissuader bon nombre d’acheteurs. Mais il est conseillé, car un rembourrage avec du duvet d’oie de Sibérie est très rare et noble. 

Livraison, garantie & après-vente

L’oreiller Platinium est livré gratuitement dans un délai raisonnable de 48h à 72h. Il est garanti pendant 2 année ce qui est élevé par rapport à un oreiller.

Prix de l’oreiller Drouault platinium

Bien évidemment qu’un oreiller en duvets d’oie sibérien aura un prix conséquent, sans suspens cette oreiller coute 619€

#5. L’oreiller Emma Original : Un confort premium à moins de 50 euros !

emma original 1
La gamme Original de la marque Emma s’étoffe chaque année, avec des accessoires et literies de grande qualité, à des prix défiant toute concurrence. L’oreiller Emma Original ne déroge pas à cette règle, avec le confort et la qualité d’un oreiller digne des hôtels de luxe pour un prix début de gamme.

Au cœur du produit, trois couches de mousse à mémoire de forme : Hypergel, hypersoft, et une couche de soutien viscoélastique. L’accent est mis sur le soutien de la tête dans toutes les positions : le poids est réparti sur l’ensemble de la surface pour un confort à la fois ferme et moelleux.
 
Emma Original est l’oreiller idéal pour ceux qui souffrent de douleurs cervicales ou dorsales. L’oreiller reprend sa forme automatiquement dès que le dormeur change de position : plus de creux ni d’affaissement : c’est aussi moins d’humidité et plus d’hygiène.

Caractéristiques du produit

  • Une couche de mousse Hypergel
  • Une couche de mousse Hypersoft
  • Une couche de mousse Viscoélastique
  • Housse amovible polyester 98 % / Élasthanne 2 %
Points forts
  • Un rapport qualité-prix inégalable
  • Housse déhoussable, très facile d’entretien
  • Soutien ferme des cervicales
  • Confort au toucher et à l’usage
  • Revêtement en coton microfibre thermorégulatrice
  • Traitement anti-acariens
  • Maintien idéal de la nuque, dans toutes les positions
  • Oreiller ergonomique haut de gamme esthétique jusqu’aux finitions
  • Taies d’oreillers de couleur disponibles dans la boutique en ligne
Points faibles
  • Disponible uniquement en 70 x 140 cm
  • Un peu fin pour les grands gabarits
  • Disponible en blanc uniquement

Certifications et récompenses

Meilleur service Client 2022 : Catégorie Produits de literie –  (Etude BVA – Viseo CI)

OEKO-TEX Standard 100 : Certification OEKO-TEX standard 100 classe 1 qui impose des critères très stricts sur la qualité des matières premières dans toutes les étapes de la fabrication : Matières premières textiles, matériaux intermédiaires et finalisation.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison de votre Emma Original est gratuite, dans les 3 à 5 jours ouvrés. L’oreiller est livré sur place ou en point relais. La garantie est de 10 ans avec remboursement intégral au moindre défaut. Vous pouvez tester cet oreiller haut de gamme grâce à l’offre 100 nuits d’essai : si vous n’êtes pas satisfait, le retour est gratuit et sans engagement.

Prix de l’oreiller Emma Original

Cet accessoire incontournable de la marque Emma vous coûtera seulement 48,99 euros

#6. L’oreiller Tediber : Qui dit incroyable literie, dit incroyable oreiller !

oreiller-tediber2
La marque Tediber s’est donnée pour mot d’ordre de fabriquer des accessoires de literie aussi qualitatifs que leurs sommiers et incroyable matelas. Ce pari est-il réussi avec l’incroyable oreiller de la gamme Tediber ?

La première impression est excellente : les finitions sont d’une grande qualité, le revêtement est épais et résistant. On peut voir le soin apporté aux détails avec le fin passepoil bleu qui renforce la solidité des coutures.
 
Mais le confort est aussi au rendez-vous : le rembourrage offre un soutien exceptionnel sans jamais perdre de son moelleux. À chaque changement de position, le tissu respire grâce à la combinaison unique duvet de canard / microfibres.
Grâce à cette innovation, l’incroyable oreiller Tediber offre un confort digne des nuits dans un grand hôtel pour un prix très accessible.

Caractéristiques du produit

Garnissage mixte :

  • Plumes de canard 20 %
  • Duvet 30 %
  • Microfibres polyester Dacron Fusion 50 %
  • Revêtement sergé de coton 100 %
Points forts
  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Finitions exceptionnelles
  • Dessiné et fabriqué en France, dans la Sarthe
  • Lavable en machine
  • Anti-acariens et hypoallergénique
  • Matériaux de grande qualité
  • Charte écologique à chaque étape de la fabrication
  • Garnissage en plumes de canard blanc européen
  • Disponible en format carré ou rectangle
Points faibles
  • Moins de fermeté que sur un oreiller mémoire de forme haut de gamme
  • Il faut régulièrement tapoter l’oreiller pour rééquilibrer le rembourrage

Certifications et récompenses

L’Incroyable oreiller Tediber est certifié OEKO-TEX Standard 100. Il est également certifié Proneem, c’est-à-dire que le rembourrage est traité contre les acariens : les fibres sont rendues hypoallergéniques par un traitement à l’huile végétale de margousier et stérilisées à haute température.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison est expresse et gratuite. L’Incroyable oreiller Tediber est garanti 5 ans. Le service client est disponible 7j/7. Tediber propose également l’offre “cent nuits d’essai”, satisfait ou remboursé. Le retour est gratuit et sans conditions.

Prix de l’Incroyable oreiller Tediber

L’Incroyable oreiller Tediber est accessible au prix de 85 euros.

#7. L’oreiller effet duvet Hypnia : Le confort d’un duvet à petit prix

Oreiller Effet Duvet hypnia
Avec l’oreiller “effet duvet” Hypnia, découvrez le confort d’un oreiller de luxe à la souplesse inédite. Le secret d’un tel confort réside dans son rembourrage innovant en microfibres de polyester silicone.

Quand votre tête repose sur l’oreiller, ce floconnage moelleux offre une sensation de confort et de fraîcheur exceptionnelle.  Cet “effet duvet” procure aussi à l’oreiller Hypnia des propriétés respirantes très proches des matériaux naturels : le coussin reste sec et sain, même après une longue utilisation.
 
Innovation bienvenue : Le zip exclusif sur le côté permet de modifier la densité du garnissage. Le dormeur peut ainsi personnaliser son oreiller en fonction de ses goûts et de sa morphologie.
 
L’oreiller ergonomique “effet duvet” Hypnia » est probablement le plus confortable du marché dans cette gamme de prix. Avec ses finitions de grande qualité, il vous offrira plusieurs années de sommeil réparateur.

Points forts
  • Une fabrication made in France
  • Revêtement percale de coton 100 %
  • Ajustable selon sa morphologie
  • Aucun traitement chimique dans la fabrication
  • Fabriqué à la main
  • Confort exceptionnel
  • Housse déhoussable, lavable en machine
  • Traitement Greencare contre les acariens : revêtement hypoallergénique
  • Le prix ! Un des plus bas de sa catégorie
Points faibles
  • Réservé à ceux qui préfèrent le confort à la fermeté
  • Moins de régulation thermique que sur des modèles supérieurs
  • Oreiller un peu léger pour de fortes corpulences (un peu moins de 900 grammes)

Caractéristiques du produit

  • Rembourrage de flocons microfibres polyester
  • Revêtement percale de coton 100 %

Certifications et récompenses

L’oreiller Hypnia est certifié OEKO-TEX. Ce label impose des critères très stricts sur la qualité des matières premières dans toutes les étapes de la fabrication : matières premières textiles, matériaux intermédiaires et finalisation.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison se fait gratuitement en 48 heures. Les oreillers Hypnia sont en général garantis 2 ans. Le service après-vente est assuré par téléphone ou par mail. Vous avez aussi la possibilité de commander directement par téléphone

Prix de l’oreiller effet duvet Hypnia

Pour vous offrir l’oreiller effet duvet Hypnia, il vous faudra débourser la somme de 49,95 euros

#8. L’oreiller Drouault : Le confort haut de gamme du duvet naturel

DROUAULT Oreiller naturel Univers Qualité
Il s’agit de l’oreiller le plus luxueux de notre sélection.
Drouault offre une grande gamme de literie et d’accessoires avec des critères de fabrication très élevés. L’oreiller Univers naturel n’utilise que des matériaux prémiums pour sa fabrication, avec 95 % de duvet d’oie naturel.

Résultat : une qualité de sommeil qui n’a rien à envier aux chambres de grands hôtels. Le Drouault est un oreiller duvet haut de gamme qui répond avec douceur et fermeté à la moindre pression. Excellent régulateur de température, ce garnissage offre une fraîcheur renouvelée à chaque contact, ce qui donne l’impression de poser sa tête sur un coussin neuf à toute heure de la nuit.
 
L’oreiller Drouault répond parfaitement à l’idée que l’on se fait d’un oreiller haut de gamme et satisfera tous les dormeurs quelles que soient leurs exigences.

Caractéristiques du produit

• Garnissage mixte :

  1. Duvet (qualité premium) 95 %
  2. Plumettes d’oie extra-blanche 5 %

• Revêtement satin de coton (139 fils / cm²)

• Finition passepoil blanc

Points forts
  • Traitement anti-acariens Proneem (traitement actif biocide)
  • Facile à entretenir : lavable à 60°
  • Livré dans une magnifique valisette grand luxe
  • Fabrication française
  • Design simple et élégant
  • Finitions premium, du matériau jusqu’aux coutures
  • Confort exceptionnel dans toutes les positions
Points faibles
  • Deux ans de garantie seulement
  • Prix élevé
  • Disponible uniquement en couleur blanche
  • Disponible en carrés uniquement (60×60 ou 65×65)

Certifications et récompenses

L’oreiller Drouault est certifié OEKO-TEX.

Livraison, garantie & après-vente

L’oreiller Drouault est livré gratuitement à domicile ou à un point relais de votre choix. La garantie est de deux ans, avec l’offre 30 nuits d’essai, satisfait ou remboursé. Le service après-vente assure le retour facilement et gratuitement si le produit ne vous satisfait pas à 100 %.

Prix de l’oreiller naturel Univers Drouault

Cet oreiller haut de gamme Drouault est accessible au tarif de 619 euros. Le paiement est possible en 3 fois sans frais.

Notre recommandation

Bref, outre le fameux matelas et les couettes, l’oreiller est un élément indispensable si vous voulez dormir comme un vrai bébé. Sachez pourtant que ce ne sont pas tous les oreillers qui favorisent un bon sommeil, il faut choisir de la qualité chez les grandes marques d’oreillers telles que SIMBA ou Emma pour pouvoir planer dans les nuages. Offrez vous le luxe de dormir en paix et dans le confort absolu en optant pour un oreiller classé haut de gamme.

FAQ Oreiller haut de gamme

Pour choisir un oreiller haut de gamme sans vous tromper, voici une sélection des questions qui reviennent le plus souvent dans les forums et les avis de clients :

Quel est le meilleur oreiller pour dormir ?

Il n’y a pas de bonne réponse à cette question : le confort de sommeil est un ressenti individuel et chaque dormeur a ses préférences.  Vous pourrez trouver dans notre sélection tous les critères qui définissent un oreiller haut de gamme : qualité et durabilité des matériaux, conception innovante ou traditionnelle, empreinte environnementale.

Le meilleur oreiller dépendra de vos critères les plus importants : soutien de la nuque, confort, régulation de température…

Toutes les grandes marques proposent aujourd’hui le test de 30 nuits : c’est une manière simple de choisir l’oreiller qui sera fait pour vous : le meilleur oreiller sera simplement celui qui vous offrira un repos réparateur pour longtemps.

Quand doit-on changer d’oreiller ?

La durée de vie d’un oreiller dépend en grande partie de sa qualité de fabrication initiale. Si un oreiller bas de gamme se creuse très vite et perd toute fermeté en bout de quelques mois, un oreiller haut de gamme peut garder tout son confort pendant plusieurs années.

De règle générale, un oreiller en fibres synthétiques doit être changé tous les 3 ans. Ceux à mémoire de forme et en latex ont, en revanche, une longévité plus importante, allant de 4 à 6 ans.

Comment laver son oreiller ?

Ici on vous présente en bref comment prendre soin de son oreiller et le nettoyé, mais si vous voulez obtenir plus d’informations, consulter notre article qui vous montre en détail comment laver votre oreiller:

Certains rembourrages, comme les oreillers en plume ou en fibres synthétiques, sont lavables en machine. Privilégiez un cycle lent (textiles délicats), à 40° maximum.

Le lavage en machine est par contre déconseillé à un oreiller à mémoire de forme.

Pour garder un oreiller en latex parfaitement propre et sain, préférez un lavage à sec avec une éponge humide et un produit nettoyant non agressif. Il est conseillé de pratiquer un lavage de son oreiller tous les trois mois.

Quelle matière pour un oreiller haut de gamme ?

Pour les oreillers de luxe, le choix de la matière est toujours d’une grande importance. Un oreiller à mémoire de forme haut de gamme a la réputation d’offrir un soutien ferme en toutes circonstances : elle est donc particulièrement adaptée aux dormeurs qui ont des douleurs cervicales.

Et pour ceux qui rêvent de nuits parfaites comme dans les grands hôtels de luxe, l’oreiller en duvet de canard haut de gamme offrira le confort d’un oreiller moelleux et floconneux à chaque contact.

Quel est le meilleur oreiller quand on a mal aux cervicales ?

Si les Français recherchent des oreillers haut de gamme, c’est qu’ils font le lien entre qualité de literie et qualité de sommeil. Souvent appelé le mal du siècle, les douleurs aux cervicales ou à la colonne vertébrale peuvent être apaisées par de bonnes nuits de sommeil.  Pour ceux qui souffrent du dos, un maintien ferme ou semi-ferme est conseillé. Les oreillers les plus fermes sont ceux en plumes naturelles (duvet de canard ou plumes d’oie) et les cœurs de latex à mémoire de forme. 

Quel est le meilleur oreiller quand on a mal aux cervicales ?

Si les Français recherchent des oreillers haut de gamme, c’est qu’ils font le lien entre qualité de literie et qualité de sommeil. Souvent appelé le mal du siècle, les douleurs aux cervicales ou à la colonne vertébrale peuvent être apaisées par de bonnes nuits de sommeil.  Pour ceux qui souffrent du dos, un maintien ferme ou semi-ferme est conseillé. Les oreillers les plus fermes sont ceux en plumes naturelles (duvet de canard ou plumes d’oie) et les cœurs de latex à mémoire de forme. 

Où acheter un oreiller haut de gamme ?

Vous trouverez des oreillers de luxe dans les grands centres de literie, vous pourrez même demander à l’essayer pour tester son confort et sa fermeté. Mais aujourd’hui, la majorité des ventes de literies se font en ligne par Internet : Vous pourrez choisir un oreiller haut de gamme sans sortir de chez vous, avec un choix beaucoup plus large. Avec les offres comme les 30 nuits d’essai, vous pouvez aussi tester votre oreiller directement chez vous : pas de mauvaise surprise. C’est sans compter les nombreuses réductions offertes par certains sites. Tout bénef !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Meilleurs oreillers haut de gamme
Average rating:  
 1 reviews
 by Raimano
Je ne connaissais pas Simba

Leur oreiller a l'air sympa pour le prix je vais tester