Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Comparatif des meilleurs oreillers 2022

Que vous soyez en quête du meilleur oreiller du monde ou bien d’un oreiller le moins cher possible qui puisse convenir à vos cervicales, nous avons réalisé un comparatif des meilleurs oreillers adapté à tous les budgets. Les différents oreillers présentés sont de bonne qualité, nous avons exclus les modèles vraiment trop entrée de gamme qui ne tiendront pas sur le long-terme. Tout comme pour le choix d’un matelas en ligne, il est important de ne pas sous-estimer l’impact d’un bon ou mauvais oreiller sur la qualité de votre sommeil.

Classement du meilleur oreiller 2022

On a commencé par sélectionner les meilleurs oreillers du marché par catégorie.
En voici un tableau récapitulatif et vous pouvez également consulter une description détaillée de chacun d’eux.

ESSAI
 
COUP de COEUR
oreiller-wopilo-plus
Wopilo Plus
Oreiller
ESSAI
Le gros coup de cœur de ce comparatif. En effet la marque Wopilo est bien connue pour ses oreillers de qualité, notamment le Wopilo Plus. C’est un oreiller multipostions , haut de gamme qui est ajustable selon a hauteur de vos épaules, ou même votre envie de ferme ou de moelleux. Optez pour un sommeil
RAPPORT QUALITE/PRIX
oreiller original emma
Emma Oreiller Original
Oreiller
ESSAI
La marque Emma, bien implanté dans le marché du sommeil propose une oreiller réellement intéressant pour ceux qui recherchent un oreiller personnalisable et qui s’adaptera à la plupart des morphologies et positions de sommeil. Il est composé de 3 couches de mousses.
HAUT DE GAMME
oreiller-simba
Simba Hybrid
Oreiller
ESSAI
Un oreiller gonflant assez spécial de chez Simba de part sa composition et sa grosse épaisseur adaptative suivant vos préférences et votre position de couchage. Un oreiller qui reste frais et de très bonne qualité, on le recommande si vous avez un peu de budget.Voir le meilleur prix
Made in France
oreiller-bleu-calin
Bleu Calin mémoire de forme bio
Oreiller
ESSAI
Bleu câlin, spécialiste de la literie depuis 1925 propose un oreiller mémoire de forme bio. C’est un oreiller fabriqué en France, élaboré à partir de la technologies mémoire de forme alvéolé pour une meilleur respirabilité et des nuits en ayant la tête au frais
naturel
oreiller-kipli
Kipli Latex naturel
Oreiller
ESSAI
La marque Kipli remplit sa gamme nature avec son oreiller en latex naturel. La composition interne de l’oreiller ainsi que la housse extérieur sont fait en matériaux naturels pour le bien de votre santé et celui de la planète. Agissez à votre échelle pour le bien de la planète.

Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller mémoire de forme ?

Si les deux types d’oreillers sont parfois confondus, ils sont en réalité deux produits aux caractéristiques différentes. On vous aide dans cette rubrique à y voir plus clair parmi ces coussins pour bien dormir. 

Oreiller ergonomique

 À l’origine, quelque chose qui est ergonomique signifie que sa forme est propice au travail. Transposé dans le domaine du sommeil, on utilise le terme ergonomique pour qualifier la forme d’un oreiller. En effet, celle-ci sera ergonomique si elle est particulièrement étudiée pour s’adapter à la forme du cou de son dormeur. 

Vous reconnaîtrez donc un oreiller ergonomique à sa forme. Elle sera souvent rectangulaire, avec des bords arrondis. En effet, la forme rectangulaire est spécialement conçue pour la nuit. 

Elle permet d’être bien positionné et stable, sans être encombré. Ensuite, les bords arrondis viendront parfaitement épouser les courbes au niveau du cou. Parfaitement soutenue, la nuque sera ainsi alignée avec le reste de la colonne vertébrale. 

Si sa composition est souvent en mousse à mémoire de forme, ce n’est pas toujours le cas. 

Points forts
  • Forme adaptée aux courbes du cou et des épaules 
  • Oreiller pour bien dormir 
  • Soulage les points de pression 
Points faibles
  • Temps d’adaptation 
  • Pas d’effet enveloppant

Oreiller mémoire de forme

La mémoire de forme, ou dite viscoélastique, ne dit rien sur la forme de l’oreiller, mais a trait à sa composition. En effet, la mousse à mémoire de forme est un type de mousse qui réagit à la chaleur du corps. De fait, elle se contracte sur les parties chauffées, et vient s’adapter parfaitement aux parties du corps accueillies. 

Cette technologie est particulièrement populaire ces dernières années, et vient recouvrir un bon nombre de matelas de bonne facture. Elle permet de donner un confort de sommeil particulièrement élevé et un maintien point par point. Pour qu’elle fonctionne parfaitement, il est recommandé de garder une chambre chauffée à 18°C. 

Ainsi, les oreillers à mémoire de forme seront particulièrement efficaces pour vous apporter un maintien spécialement adapté à vous. Qu’ils soient ergonomiques, ou non, ils sont une excellente option pour le sommeil, car ils seront tout à fait ajustés à vos besoins. 

Points forts
  • S’adapte parfaitement aux formes 
  • Confort sur mesure 
  • Bon soutien 
Points faibles
  • Doivent être mis dans un environnement à température stable autour de 18°C
  • Retiennent parfois la chaleur 

Que valent les oreillers multi-positions ?

Il est vraiment indispensable de choisir un oreiller qui soit adapté à toutes les positions de sommeil que ce soit pour des personnes qui dorment sur le dos, le ventre ou le coté. On le sait, tout le monde se retourne durant la nuit et il est important que l’oreiller s’adapte à ce changement de position afin d’éviter de se réveiller avec un torticolis, des maux de dos et autres inconvenances.

Cela ne veut pas dire que des oreillers ergonomiques uniquement développés pour dormir sur le dos sont moins bons mais disons qu’avec l’offre grandissante sur le marché des oreillers en ligne (et hors ligne), il serait dommage de se priver de ces innovations. Tout comme les matelas universels, les oreillers que nous avons sélectionnés seront adaptés à la grande majorité des gens.

Avis détaillé sur les 10 meilleurs oreillers

Dans ce top oreiller, on vous aide à choisir un bon oreiller en vous exposant les meilleurs oreillers que nous avons trouvés. L’achat d’un oreiller peut s’avérer aussi difficile que celui d’un bon matelas. Pour ne pas vous tromper dans les oreillers confort du sommeil, on vous laisse découvrir sans attente les meilleurs oreillers pour dormir cette année.  

#1. Oreiller Wopilo Plus

oreiller-wopilo-plus

Grâce à ses multiples options, l’oreiller ergonomique Wolipo Plus réussit le défi de correspondre à tout dormeur. Qu’importe votre position de sommeil, votre corpulence ou vos goûts en termes de fermeté : Wolipo a réponse à tout.  Et ce, grâce à son ajustabilité hors pair, et son ensemble en deux poches.

Dans un premier temps, les deux poches dont il est composé ont deux types de confort différenciés : souple ou ferme. Placez vers vous celle que vous préférez. Dans un second temps, c’est sa hauteur qui est ajustable. C’est avec son offre personnalisable à souhait qu’elle reste la meilleure marque d’oreiller cette saison. 

À l’intérieur de votre oreiller, un sachet de garnissage est inclus pour enlever la microfibre grâce aux zips de chaque poche. Enfin, ce sont deux cœurs en mousse qui sont inclus dans votre achat. L’un est souple, et l’autre est plus ferme. Ainsi, ce sont de très nombreuses combinaisons que vous pouvez réaliser pour trouver celle qui vous ravira le mieux. 

Composition de l’oreiller Wopilo Plus

Pour l’enveloppe de l’oreiller, Wopilo a choisi une percale en coton. Son tissage très serré et sa densité (91 fils/cm²) en font un oreiller de qualité. Le garnissage, ajustable, est quant à lui en microfibre haut de gamme. 

Enfin, le cœur de forme triangulaire qui se glisse entre les deux poches est en mémoire de forme en mousse polyuréthane. Ce produit a été traité antiacarien et anti-allergène, ce qui vous tiendra éloigné des nuisibles.  Il n’est disponible qu’en une seule taille : 43×62 cm. Si elle ne paraît pas standard de prime abord, cet oreiller se glissera toutefois dans les taies rectangulaires 50×70 cm. 

Certification et récompense de l’oreiller Wopilo Plus

En plus d’être certifié OEKO-TEX standard 100, cet oreiller, probablement le meilleur coussin, a été élu produit de l’année 2020 ! Même en 2021, on ne se lasse pas de cet oreiller fabriqué en France. 

Livraison, garantie & après-vente de l’oreiller Wopilo Plus

La livraison, tout comme le retour de ce produit, est offert par la marque. Vous serez livré en un rien de temps : comptez entre 2 à 3 jours ouvré pour le recevoir à domicile, ou bien 3 à 4 jours ouvrés pour le retrait en point relais. Une fois reçu, vous aurez 30 jours pour tester votre nouvel oreiller, et le retourner s’il ne vous convient pas. 

Prix de l’oreiller Wopilo Plus

Pour un oreiller, comptez 99 euros. Vous pouvez opter pour un lot de 2 et réaliser des économies, car il est proposé au prix de 189 euros. Toute commande d’un montant supérieur à 149 euros est éligible au paiement en 3 fois sans frais. 

Caractéristiques de l’oreiller

Points forts
  • Options de confort à l’infini 
  • Ajustable en tout point
  • Meilleur oreiller 2020
  • Convient à tous les dormeurs
  • Percale en coton tissé serré
  • Fabriqué en France
  • 30 nuits d’essai
Points faibles
  • Assez onéreux
  • Moins adapté pour les dormeurs sur le ventre
  • Housse qui fait du bruit les premières nuits

#2. Oreiller Emma Original

oreiller original emma

Après avoir testé le très bon matelas Emma, on s’est attaqué à leur oreiller et on doit bien avouer que nous avons été vraiment content du confort qu’il propose. Ma femme l’utilise du coté ferme et moi du coté moelleux.

On espérait que l’oreiller Emma soit à la hauteur de leur matelas qui est vraiment un des modèles les plus confortables que nous ayons eu la chance de tester. Si on regarde de plus près la fiche technique, on est sur un oreiller à mémoire de forme assez standard (mousse viscoélastique) avec 3 couches de mousses superposées et une housse en polyester.

Néanmoins (et pour en avoir testé pas mal), le confort et le soutien est bel et bien au rendez-vous à la différence de pas mal de modèles (de marque ou non) vendus parfois aussi chers et qui sont très désagréables. Si comme nous vous avez les cervicales fragiles, que vous êtes sujet(e)s aux torticolis au reveil, l’oreiller Emma semble être un très bon oreiller pour soutenir votre tête de manière optimale.

La marque affirme aussi que c’est un bon oreiller pour dormir sur le dos, coté et/ou sur le ventre et d’après les retours des autres clients que nous avons récolté, il semblerait que ce soit effectivement le cas. Bien qu’on ne recommande pas forcément de dormir sur le ventre, cet oreiller s’y adaptera si besoin est ! Pas besoin de changer d’oreiller au bout de quelques mois donc.

De notre coté le test est assez concluant, nous avons trouvé notre oreiller du moment et on n’est pas près d’en changer (bien qu’on en test d’autres en ce moment avec des oreillers en plume et en duvet notamment). On doit dire néanmoins qu’on aurait apprécié un prix un peu plus bas bien que les conditions d’essai et la qualité Emma soit au rendez-vous.

Composition

On est sur 3 mousses assez classiques (visco, airgocell) donc ce ce coté là rien de bien « innovant ». Néanmoins on juge le confort principalement ici et le maintien au niveau des cervicales. Pour nous qui utiliser cet oreiller pour dormir sur le coté on doit dire que son épaisseur nous convient bien. Il reste néanmoins assez cher mais vous ne risquez rien à l’essayer durant l’offre de 100 nuits que propose la marque.

Caractéristiques de l’oreiller

  • 3 couches de mousses
  • Un confort adaptable suivant la face (ferme ou moelleuse)
  • Conviendra aux personnes qui transpirent
  • Parfait pour dormir sur le ventre/dos ou sur le coté
  • Bon prix vu la qualité
  • 100 nuits pour l’essayer chez-vous
Points forts
  • 2 faces (souple et ferme)
  • Essai 100 nuits
  • Utilisable dans toutes les positions
  • Bonne qualité
Points faibles
  • Prix un peu trop élevé à notre gout
  • Côté ferme modestement aéré

#3. Oreiller Simba Hybrid

oreiller-simba

Simba a tapé fort avec son oreiller haut de gamme et sa technologie Outlast qui combine des nano-tubes en mémoire de forme qui sont parfaitement entourés d’un cote par du duvet et de l’autre par une couche de micro-fibre.

Si vous recherchez un oreiller de haute qualité qui sort de l’ordinaire et surtout qui pourra être modulable suivant vos envies, ce modèle de chez Simba Sleep devrait vous plaire. Ce coussin dispose de la technologie Outlast qui est en réalité une technologie de tissu breveté à la base développée pour l’aéro-spatiale et qui offre une très bonne thermo-régulation. C’est un confort unique que nous avons ressenti après l’avoir testé, si ca ne tenait qu’à nous on le mettrait en top 1 de notre comparatif des top oreillers mais on trouve que le prix est un peu trop élevé. Néanmoins coté confort, soutien et personnalisation de l’épaisseur (en enlevant des nano-tubes) c’est un sans faute pour Simba.

Ben que nous ne souffrions pas de sudation durant nos nuits, on a trouvé que l’oreiller était vraiment très frais et ne gardait pas la chaleur comme certains autres oreillers en mousse plus standard (notamment des oreillers ergonomiques). 

Coté soutien, nous avons personnellement retirer quelques nano-tubes (d’ailleurs on est censé les conserver ou ? pas super pratique) afin que l’oreiller soit le plus adapté à notre position de sommeil. La sensation est différente d’un oreiller à mémoire de forme standard quand on dépose la tête dessus. On ne sent pas les tubes mais on s’enfonce bien tout en ressentant le soutien procuré par ceux-ci (c’est un oreiller pour cervical très intéressant).

On a bien aimé la housse en jacquard qui est vraiment douce et agréable pour le coup. De notre coté c’est du tout bon.

Caractéristiques

  • Intérieur garni de nanotubes
  • Développé pour la NASA
  • Hauteur personnalisable en fonction de votre position de sommeil
  • Duvet + microfibre = aération au top
  • Très bon soutien adaptatif de votre tête
  • Un oreiller révolutionnaire

Prix de l’oreiller Simba Hybrid

Alors pourquoi pas premier de notre classement des meilleurs oreillers nous direz-vous ? Tout simplement car on trouve que le prix est un peu trop élevé (bien que ce soit un oreiller de luxe) et qu’on reste des grands fan de l’oreiller Emma.

Points forts
  • Technologie nano-tubes
  • Épaisseur ajustable
  • Reste frais
  • Très bon soutien
Points faibles
  • Prix élevé
  • Odeur dérangeante à l’ouverture (le laisser aérer quelques jours avant utilisation)

#4. Oreiller à mémoire de forme Bio Bleu Câlin

oreiller-bleu-calin

Forte d’une des technologies les plus prisées du marché, cet oreiller vous garantit de passer des nuits bien installées. La mousse à mémoire de forme alvéolée viendra parfaitement s’adapter à vos courbes pour vous procurer le meilleur soutien possible. 
Il sera tout particulièrement apprécié des personnes qui dorment sur le dos ou bien sur le côté. Si vous aimez dormir sur le ventre, il risque d’être trop épais. 

Composition de l’oreiller Bleu Câlin

Cet oreiller de fabrication française est fait de deux couches d’enveloppe. Une première, en coton bio issu de l’agriculture biologique toute douce, vous garantira de passer des nuits agréables et saines
Ensuite, vient une taie zippée amovible, moitié coton, moitié polyester. Elle reste respirante, et pourra ainsi absorber les excès de chaleur nocturnes. Elle sera d’ailleurs facile à entretenir, car déhoussable

Son enveloppe est particulièrement confortable, car elle utilise la respirabilité et la qualité haut de gamme du coton bio pour le coutil recouvrant la mousse à mémoire de forme. La taie externe allie les qualités reconnues du coton biologique avec la résistance du polyester. Pour ce qui est de l’intérieur, il est intégralement fait de mousse à mémoire de forme, aussi appelée mousse viscoélastique. 

Avec la chaleur de votre corps, elle va se contracter pour vous procurer un soutien point par point parfaitement adapté. Après chaque utilisation, la mousse reprend sa forme originelle, et ce, pendant des années. 

Adapté au sommeil, cet oreiller est disponible en taille 50×70 cm seulement. 

Certification et récompense de l’oreiller Bleu Câlin

Tous les matériaux utilisés pour cet oreiller sont conformes au standard 100 d’EOKO-TEX, et conviendront aux peaux les plus sensibles. 

Livraison, garantie & après-vente de l’oreiller Bleu Câlin 

Les frais de transport pour ce produit sont offerts. Vous le recevrez sous 2 à 4 jours ouvrés, directement chez vous. À réception, ce sont 30 jours d’essai dont vous disposerez pour tester ce produit, et l’adopter ou le retourner. 

Prix de l’oreiller Bleu Câlin

Un prix tout rond vous sera proposé pour cet oreiller vendu au prix de 70 euros. Un paiement en 3 fois sans frais est disponible au moment de l’achat. 

Points forts
  • Mémoire de forme 
  • Pour dormir sur le dos ou sur le côté 
  • Fabriqué en France
  • Taie amovible en coton et polyester
  • Standard 100 EOKO-TEX
  • 30 nuits d’essai
Points faibles
  • 1 seule dimension disponible
  • Oreillers assez mous
  • Pas adapté pour les personne qui dorment sur le ventre

#5. Oreiller en latex naturel Kipli

oreiller-kipli

Pour parfaire sa gamme nature, Kipli vous propose son oreiller en latex naturel fabriqué en Italie. Fait du même latex que le matelas 100% naturel, il viendra soutenir votre cou et vos cervicales grâce à son élasticité légendaire. 


De forme rectangulaire standard, cet oreiller s’utilise parfaitement la nuit et pour un sommeil particulièrement récupérateur. Kipli vous donne un indice de sa fermeté : 7 à 8/10. Il conviendra donc à ceux qui aiment bien être soutenus, sans que ce ne soit trop ferme. 
Et ce n’est pas que sa composition interne qui est naturelle : sa housse est également exempte de composants chimiques. De quoi passer des nuits saines. D’ailleurs, sachez que les acariens n’aiment pas se nicher dans les matières naturelles.  

Composition de l’oreiller 

Pour changer de la mousse à mémoire de forme, garnissage synthétique, Kipli est venu garnir l’intérieur avec du latex. Cette matière naturelle est particulièrement élastique, et se fabrique à partir de sève d’hévéa. 

De fait, elle est biodégradable : un coup de pouce pour votre santé autant que pour l’environnement. La densité de ce matériau est de 55 kg/m3, et une longévité hors du commun. Même après une dizaine d’années, il ne sera pas déformé. 

Pour ce qui est du revêtement, Kipli a choisi une housse en coton bio et Tencel. Celle-ci est amovible et lavable en machine à 30°C. Là encore, ce sont des matériaux nobles, aux qualités sanitaires remarquables, et à la douceur d’un nuage. 

Certification et récompense de l’oreiller 

Cet oreiller est muni de plusieurs certifications : Eco Institut, EuroLatex, et OEKO-TEX standard 100. Vous avez donc là un oreiller qui respecte les peaux les plus sensibles avec un latex d’une qualité reconnue. 

Livraison, garantie & après-vente de l’oreiller 

La livraison reste gratuite, et sera effectuée dans un délai de 10 à 15 jour ouvré. Cet oreiller est garanti 2 ans. 

Prix de l’oreiller 

Niveau rapport qualité/prix, Kipli atteint une bonne place avec un produit vendu à 75 euros. Un paiement en 3 fois sans frais vous est proposé. 

Points forts
  • Latex naturel de densité 55 kg/m3 
  • Très bonne élasticité
  • Fabriqué en Italie 
  • Housse coton bio et Tencel 
  • Eco Institut, EuroLatex, et OEKO-TEX standard 100
  • Garantie 2 ans 
Points faibles
  • Délai de livraison un peu longs
  • Oreiller « lourd »
  • Non adaptés pour les personnes qui dorment principalement sur le ventre

#6 Oreiller Emma nuage

oreiller-emma-nuage

Avec son prix tout doux, et la garantie de passer des nuits comme dans un nuage, Emma a conçu son oreiller tout confort. Il sera très apprécié par les personnes souffrant de sudations nocturnes, car il est particulièrement respirant.

La microfibre agit en régulateur de température, été comme hiver.  La microfibre a une autre vertu : elle s’adapte très bien à vos formes pour vous assurer un bon soutien cervical. Cet oreiller est davantage destiné aux personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté, mais peut également convenir aux personnes qui aiment dormir sur le ventre. 

Composition de l’oreiller Emma nuage

La composition de cet oreiller est simple, mais efficace. Vous retrouverez une garniture en microfibre super douce. L’enveloppe est en tissu 100% coton hypoallergénique. 

Cet oreiller est facile à entretenir, car il passe directement en machine à 40°C

C’est en 2 tailles qu’il est disponible : les standards 50×70 cm et 60×60 cm. Préférez la forme carrée pour les moments de détente, alors que la forme rectangulaire accompagnera parfaitement vos nuits. 

Certification et récompense de l’oreiller Emma nuage

Tous les matériaux utilisés pour cet oreiller sont certifiés OEKO-TEX Classe 2, et donc exempts de substances dangereuses pour la santé. Emma a également été fraîchement élu Service Client de l’année 2022 : de quoi être rassuré au passage de sa commande. 

Livraison, garantie & après-vente de l’oreiller Emma nuage

Comme pour tous ses autres produits, les frais de livraison, comme ceux de retour vous seront offerts. Comptez entre 3 et 5 jours ouvrés pour recevoir votre prochain oreiller. Vous bénéficierez de 100 nuits pour tester ce produit, et le renvoyer au besoin. 

Prix de l’oreiller Emma nuage

Tout comme son aspect, son prix est douceur : quel que soit la taille choisie, l’oreiller nuage est affiché au prix de 49 euros. Un paiement en 3 ou 4 fois sans frais est proposé. 

Points forts
  • Très confortable 
  • Thermorégulateur
  • Microfibre
  • Bonne qualité
  • Enveloppe en coton 100% hypoallergénique
  • Lavable en machine à 40°C 
  • OEKO-TEX Classe 2
  • Meilleur service client de l’année 
  • 100 nuits d’essai
Points faibles
  • Non déhoussable

#7. L’Incroyable oreiller Tediber

oreiller-tediber-mise-en-avant

Trois tailles d’oreiller pour un gonflant incroyable, et un maintien digne de ce nom, l’Incroyable oreiller de Tediber vous fera passer des nuits pleines de doux rêves.  De forme carrée, plus propice au moment de détente ou pour celles et ceux qui dorment sur le dos.

La forme rectangulaire est quant à elle plus adaptée à celles et ceux qui préfèrent dormir sur le côté ou bien sur le ventre. 
Avec ses vertus thermorégulatrices, et ses matériaux de qualité, il conviendra aux personnes qui sont sensibles à la chaleur la nuit. De plus, elle est hypoallergénique : de quoi ravir ceux qui sont sensibles aux acariens ou autres bactéries. . 

Composition 

C’est grâce à une fabrication française tout droit venue de la Sarthe que Tediber associe des matériaux de qualité pour obtenir cet oreiller. C’est du duvet et des plumes combinées à des microfibres Dacron® qui composent l’âme de cet oreiller. Plumes et duvet sont spécialement stérilisés à haute température, avant d’être traités avec de l’huile de margousier. Celle-ci, complètement naturelle, permet de protéger le garnissage des acariens. 

L’enveloppe est quant à elle cousue à la main, et est en 100% coton sergé. Le coton, fibre naturelle par excellence, a de parfaites qualités de régulation. L’entretien est facile : un cycle à 40°C suffira pour leur redonner l’éclat de leurs premiers jours. Vous pourrez ensuite le passer au sèche-linge pour l’utiliser rapidement de nouveau. 

Certification et récompense

L’ensemble des matériaux qui composent cet oreiller sont certifiés Standard 100 d’OEKO-TEX. La microfibre est quant à elle certifiée Dacron®, et l’huile de traitement anti-acariens est certifiée Proneem®, gage de qualité de ce modèle, sans danger pour votre santé.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison de cet oreiller, gratuite, sera effectuée en un rien de temps : comptez entre 1 et 5 jours pour recevoir votre prochain oreiller. À partir de ce moment-là, vous disposerez de 100 nuits pour essayer votre oreiller. S’il ne vous a pas convaincu, vous aurez la possibilité de le retourner gratuitement dans le délai imparti.

Prix de l’oreiller Tediber

Quelles que soient les dimensions choisies, comptez 85 euros pour cet oreiller. Un paiement en 3 sans frais, ou bien en 12 mensualités est proposé au moment de l’achat

Points forts
  • Forme au choix
  • Plumes et microfibres
  • Traitement antiacariens naturel 
  • Housse en coton cousue main
  • Thermorégulateur et hypoallergénique
  • Fabriqué en France
  • Standard 100 OEKO-TEX
  • 100 nuits d’essai
Points faibles
  • Oreiller assez cher

#8. Wopilo

oreiller-wopilo

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez sans doute que nous avions rédigé un article sur l’oreiller Wopilo. Notre avis n’a pas changé, il reste un de nos oreillers favoris mais nous ne dormons plus actuellement dessus. Nous le recommandons car il est vendu à un prix juste (d’après nous) et on est sur du made in France. Il sera parfait en complément d’un bon matelas pour le dos par exemple.

Nous avons déjà analyser cet oreiller ergonomique à travers notre test que nous vous invitons à lire si jamais vous souhaitez en savoir plus.

Pour les flemmards on peut résumer en disant simplement que cet oreiller conviendra aux personnes à la recherche d’un confort moelleux et/ou ferme sachant que vous pourrez adapter l’oreiller à vos désirs (système de double face). C’est un oreiller qui fait un carton en France et une startup qui mérite d’être suivie ! Vous pourrez l’associer avec un matelas en latex ou un modèle à ressort sans aucun soucis.

Caractéristiques de l’oreiller

  • Cœur mémoire de forme
  • Très bonne thermo-régulation
  • Traité contre les acariens
  • Un oreiller ergonomique adaptatif avec ses 2 faces
  • Très bon confort et soutien de la tête
  • Conviendra pour ceux qui dorment sur le dos/coté/ventre
  • Bon prix pour du made in France
Points forts
  • Made in France
  • Confort double face
  • Très bon soutien
  • Prix
Points faibles
  • Moins adapté pour dormir sur le ventre
  • Assez cher

#9. Oreiller anatomique Eve – Un oreiller pas cher de qualité

oreiller eve avis

Eve a lancé son oreiller anatomique tout comme toutes ses marques concurrentes. On est ce coup ci sur un modèle à mémoire de forme assez standard.

Coté confort on l’a trouvé moins intéressant que les modèles précédemment présentés dans le guide mais le soutien reste pas mal. L’avantage de Eve est que leur oreiller anatomique est presque 2 fois moins cher que ses concurrents. Vous pourrez la aussi l’essayer pendant 30 jours et il est garanti 3 ans !

Composition

Cet oreiller en mousse viscoélastique dispose d’une bonne densité de 45 kg/m3 et vous permettra d’y dormir dessus dans n’importe quelle position. Ma femme qui dort parfois sur le ventre l’a trouvé adapté à cette position mais pas aussi bien qu’un modèle Simba ou Emma d’après-elle. Coté composition, il n’y a rien à dire de plus sachant que l’oreiller est assez basique (bien que de qualité) et ne dispose que d’une couche de mousse.

Si vous transpirez la nuit, ce ne sera clairement pas le meilleur oreiller pour répondre à cette problématique. En effet on sait que les oreillers en mousse ne sont pas les plus efficaces (sauf cas spécifiques comme Emma ou Simba). Coté lavage, comme les autres marques d’oreillers, Eve a misé sur une housse facile à laver en machine donc aucune crainte de ce coté là.

Livraison, garantie & après-vente

Tout comme leur matelas (voir notre avis sur Eve ici), leur oreiller dispose d’une garanti de 3 ans et de 30 nuits d’essai ce qui est intéressant compte tenu du prix auquel est vendu l’oreiller. De notre coté on trouve qu’il y a mieux sur le marché mais il faudra payer un peu plus cher pour y accéder. C’est pour cette raison que nous avons tout de même sélectionné l’oreiller Eve pour notre comparateur d’oreiller car il est vendu pas cher et vous profiterez d’un coussin de bonne qualité.

Caractéristiques de l’oreiller

  • Bon soutien des cervicales
  • Un oreiller mémoire de forme haute densité
  • Housse lavable facilement
  • Respire assez bien (mais pas le top)
  • Petit prix
  • Finitions sympa
Points forts
  • Pas cher
  • Lavable facilement
  • Bon soutien global
Points faibles
  • Moins confortable que les autres
  • 1 seule couche de mousse mémoire
  • Pas top si vous transpirez beaucoup

#10. Oreiller Symphony Tempur

Oreiller-Tempur-Symphony

Autre produit ergonomique de notre sélection, l’oreiller Symphony de Tempur. Avec sa forme arrondie, il viendra épouser les courbes de votre nuque avec brio. Pour convenir à tous, Tempur fait dans le sur-mesure.

Si vous êtes de faible corpulence ou que vous dormez sur le dos ou même le côté, préférez un oreiller plus haut. Si au contraire, vous êtes de forte corpulence, ou que vous aimez dormir sur le ventre, préférez un oreiller plus bas. 
Ainsi, l’alignement de votre colonne vertébrale sera préservé. Aussi, pensez à vérifier la largeur entre votre cou et vos épaules. Plus elle est large, plus il faudra envisager un modèle épais. Tempur vous a préparé un guide des tailles consultables directement sur la page produit.  

Vous pourrez ainsi choisir votre oreiller en taille S, M, ou L.  Si la forme rectangulaire ne change pas, c’est la hauteur qui va varier. Pour faire votre choix, tout est question de physique.

Composition de l’oreiller 

Fabriqué au Danemark, cet oreiller est composé du matériau TEMPUR®. Celui-ci va s’adapter à vous, et venir soulager les points de pression. Sa densité est de 65 kg/m3, lui garantissant une bonne durée de vie

La housse est quant à elle composée à 98% de polyester et à 2% d’élasthanne. Celle-ci sera douce, et élastique, mais surtout amovible. Pour la garder comme neuve et vous débarrasser de tous les nuisibles ou bactéries, vous pouvez la passer directement à 60°C en machine. 

Certification et récompense de l’oreiller 

L’enquête de Capital a élu Tempur meilleure marque pour la maison au palmarès 2021-2022, sacre de ses produits haut de gamme. 

Livraison, garantie & après-vente de l’oreiller 

La livraison est offerte pour ce produit et sera effectuée entre 2 et 3 jours ouvrés, directement chez vous. Cet oreiller est assorti d’une garantie de 3 ans

Prix de l’oreiller 

Le prix de cet oreiller reste assez élevé. Pour une taille S, comptez 179 euros, puis 189 euros pour une taille M, et enfin 199 euros pour une taille L. 

Points forts
  • Ergonomique 
  • Trois tailles pour toutes les largeurs d’épaules 
  • Fabriqué au Danemark 
  • Mousse spéciale Tempur de densité 65 kg/m3 
  • Lavable à 60°C en machine 
  • Meilleure marque pour la maison en 2021-2022
  • Garantie 3 ans 
Points faibles
  • Prix élevé
  • Oreiller assez ferme

Conclusion : on adopte le wopilo plus

De notre coté, on est vraiment fan de l’oreiller Wopilo Plus. Vous avez la garanti d’un oreiller multi-position haut de gamme, adaptable. On espère que ce guide d’achat vous aura aider à prendre une décision entre tous ces oreillers disponibles sur le marché.

oreiller-wopilo-plus

 C’est sans hésitation que nous avons élu l’oreiller Wopilo Plus le meilleur coussin pour dormir cette année et probablement le meilleur oreiller du monde ! Avec ses multiples options, il conviendra à tous les types de dormeurs

Quelle que soit votre corpulence, votre position de sommeil préférée, la technologie de votre matelas, vos préférences de maintien : Wopilo a la solution adéquate sur mesure et reste le meilleur oreiller pour le cou. 

Cet oreiller Wopilo est tellement bien fait qu’il dispose de deux poches principales. Chacune a sa fermeté, avec un côté plutôt ferme et l’autre plutôt souple. Elles sont toutes deux munies d’un zip, et vous pourrez enlever du volume pour ajuster la taille de l’oreiller à celle de vos épaules. 

Enfin, deux cœurs en mousse se glissent entre ces deux poches externes. L’un est souple, alors que l’autre est ferme. En résumé, vous l’aurez compris : l’oreiller Wopilo Plus, c’est surtout une infinité de possibilités.

Niveau composition, on retrouve de la mousse à mémoire de forme pour le cœur, entouré de garnissage en microfibre. Pour l’enveloppe, le meilleur oreiller est fait de coton tissé serré pour le rendre résistant et absorbant. 

FAQ meilleur oreiller

Quelle épaisseur d’oreiller faut il choisir ?  

L’épaisseur d’un oreiller doit être choisie en fonction d’un certain nombre de critères. Tous ces critères combinés doivent absolument mener à l’alignement de votre colonne vertébrale. Ainsi, vous serez assurés de passer des nuits au sommeil réparateur. 
Une première considération est votre position de sommeil. Si vous dormez sur le dos, il vous faudra un oreiller assez épais pour soutenir la tête et le cou. Si vous dormez sur le côté, une option intermédiaire est la plus adaptée. Enfin, si vous dormez sur le ventre, un oreiller plat est la meilleure option. 
Ensuite, vous devez prendre en compte votre corpulence. L’oreiller doit venir compenser la pression que vous exercez sur le lit afin que votre corps soit aligné. Dès lors, si votre corpulence est forte, optez plutôt pour un oreiller plus fin. 
Si votre corpulence est faible, la pression que vous exercez sur le matelas, et il vous faut donc un oreiller plus épais. 
Considérez également l’espace entre votre cou et vos épaules. Plus vos épaules sont larges, plus il vous faudra un oreiller épais. Dans tous les cas, le plus simple est d’essayer l’oreiller que vous recevrez, et vérifier l’alignement de votre colonne une fois couché. 
Demandez par exemple à un proche de faire une photo de vous, une fois votre position de sommeil adoptée.
Ne négligez pas vos préférences de soutien et de fermeté. Elles doivent également prendre une part importante dans votre choix. 

Quel oreiller avec un matelas mémoire de forme ? 

Avec un matelas à mémoire de forme, rien de mieux qu’un oreiller à mémoire de forme également pour dormir sur des couches de mousse. Les bienfaits du matelas seront ainsi décuplés, et vous bénéficierez de la technologie des pieds à la tête. 
La caractéristique d’un matelas à mémoire de forme est qu’il vous laisse vous enfoncer légèrement. De fait, pour maintenir l’alignement de la colonne vertébrale, choisissez des oreillers qui ne sont pas trop épais et qui compenseront parfaitement l’espace laissé entre votre nuque et vos épaules. 

Comment laver un oreiller en plume ?   

Vous pouvez laver votre oreiller en plume en machine. Cependant, préférez les cycles délicats, et à l’eau froide. Pour ne pas qu’ils perdent de leur gonflant, placez une balle de tennis dans le tambour au moment du lavage.
Si vos oreillers en plume ont jauni, vous pouvez les faire revenir à leur couleur d’origine grâce à du vinaigre blanc et des cristaux de soude dans un grand volume d’eau. Placez-y votre oreiller, et laissez-le toute la nuit, avant de le passer en machine. 
Dernière étape très importante : faites sécher votre oreiller en plumes à l’air libre. Vous pouvez même lui faire prendre le soleil. Il est recommandé de le faire sécher à plat pour que les plumes restent bien réparties et ne s’affaissent pas sur un côté de l’oreiller. 

Quel oreiller dans les hôtels ?

Vous avez sûrement remarqué que les oreillers d’hôtels sont particulièrement confortables. Cela vient d’un ensemble de facteurs.
D’abord, les hôtels investissent souvent dans des articles de literie de qualité : lit, draps, et il en va de même pour les oreillers. Vous aurez souvent 2 oreillers par personne : un carré pour le repos, et un rectangulaire pour la nuit. 
Bien souvent, ils sont en fibres polyester qui reproduisent l’effet du duvet, les risques d’allergies en moins.  Les plus haut de gamme seront en duvet de haute qualité. 
De plus, les oreillers des hôtels sont changés fréquemment : en moyenne tous les 2 ans. Les coussins n’ont donc pas le temps de montrer de grands signes d’usure, d’autant qu’ils sont particulièrement bien protégés, avec un système de double taie.

Pourquoi aucun oreiller à plumes/duvet dans notre comparatif ?

Si nous n’avons pas intégré (à ce jour) un modèle d’oreiller à plume ou à duvet dans notre comparatif des top oreillers c’est car nous n’en avons pas trouvé un qui sorte réellement du lot. En effet, nous avons testé différentes marques d’oreiller haut de gamme en duvet et autres matières « haute gamme » mais nous n’avons pas été réellement convaincu.
Bien que les oreillers à plumes soient souvent très très confortables et très bien aéré/frais (c’est la force du duvet), on trouve qu’il manque souvent un petit quelque chose surtout niveau soutien et que pas mal de modèles ne sont pas adaptés aux différentes positions de couchage. Il va de soit que nous continuons de tester différentes marques d’oreillers de temps à autres et nous mettrons à jour ce comparatif le moment venu si un oreiller à plumes arrive à nous convaincre !
Il en va de même pour les oreillers en épeautres, sarrasin, laine, latex etc, on les trouve moins intéressants pour la majorité des clients.

Acheter un oreiller de qualité en ligne c’est possible ?

Bien entendu tout comme quand vous achetez un matelas en ligne, il est très facile de trouver un oreiller de bonne qualité vendu sur internet. De plus en plus de marques d’oreillers proposent à leurs clients d’essayer leur oreiller à domicile pendant une période d’essai de 30 à 100 jours ce qui est une réelle aubaine pour le consommateur.
On trouve que c’est même plus intéressant que de choisir un oreiller dans un magasin classique (Ikea,But, Conforama ou autre) sachant que même en l’achetant en magasin vous ne pourrez pas réellement savoir si il vous conviendra ou non. Tant qu’à faire autant économiser votre temps et en commander un en ligne avec la garantie de pouvoir le renvoyer si il ne vous convient pas.
On en témoigne, il est très complexe de jauger de la qualité d’un oreiller avant de le recevoir à domicile et d’y dormir dessus quelques nuits. Néanmoins les oreillers présents dans notre classement ont fait leur preuve donc aucune crainte à ce niveau là. Néanmoins attention à des modèles vraiment bas de gamme qui sont vendus sur Amazon par exemple avec des faux avis clients etc.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Meilleurs oreillers
Average rating:  
 1 reviews
 by Gary
Bon comparatif merci

Je vais opter pour le Simba, il a l'air vraiment frais et bien gonflé.