promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs oreillers sur le marché

Que vous soyez en quête du meilleur oreiller du monde ou bien d’un oreiller le moins cher possible qui puisse convenir à vos cervicales, nous avons réalisé un comparatif des meilleurs oreillers adapté à tous les budgets. Les différents oreillers présentés sont de bonne qualité, nous avons exclus les modèles vraiment trop entrée de gamme qui ne tiendront pas sur le long-terme. Tout comme pour le choix d’un matelas en ligne, il est important de ne pas sous-estimer l’impact d’un bon ou mauvais oreiller sur la qualité de votre sommeil.

Notre oreiller favori

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque de literie Emma, la startup a été récompensée par UFC Que Choisir pour son matelas qui est le meilleur matelas en 2018.


Et on doit dire que leur oreiller est réellement intéressant pour ceux qui recherchent un oreiller personnalisable et qui s'adaptera à la plupart des morphologies et positions de sommeil. Il est composé de 3 couches de mousses, vous trouverez un coté plus moelleux que l'autre (le but était de s'adapter au plus grand nombre).


Il reste plus cher que des oreillers "milieu de gamme" mais vraiment très confortable et vous pourrez l'essayer pendant 100 jours donc bon..

oreiller-emma

Top 3 des meilleurs oreillers à acheter en ligne

Produits

Emma

Coup de coeur

Simba

Oreiller innovant

Casper

Top qualité/prix

Les 3 meilleurs

oreillers 2018

oreiller-emma
oreiller simba hybrid avis
oreiller frais casper

Position de sommeil

Dos/ventre/coté

Dos/ventre/coté

Dos/ventre/coté

Composition

3 mousses

Nano-tubes mousse mémoire +

duvet + microfibre

Fibres synthétiques

Confort

Un coté moelleux +

Un coté plus ferme

Accueil moelleux

Épaisseur modulable en enlevant

des nano-tubes

Accueil moelleux

Très bon soutien

Déhoussable

Oui

Oui

Oui

Essai

100 nuits

/

100 nuits

Ventilation

Bonne

Très bonne

Oreiller très frais

Très bonne

Oreiller très frais

Offres

Avis et comparaison de 5 oreillers tout confort

Notre avis sur cet oreiller confortable

  • check
    3 couches de mousses
  • check
    Un confort adaptable suivant la face (ferme ou moelleuse)
  • check
    Conviendra aux personnes qui transpirent
  • check
    Parfait pour dormir sur le ventre/dos ou sur le coté
  • check
    Bon prix vu la qualité
  • check
    100 nuits pour l'essayer chez-vous
oreiller-emma

En bref:

Après avoir testé le très bon matelas Emma, on s'est attaqué à leur oreiller et on doit bien avouer que nous avons été vraiment content du confort qu'il propose. Ma femme l'utilise du coté ferme et moi du coté moelleux. On est sur 3 mousses assez classiques (visco, airgocell) donc ce ce coté là rien de bien "innovant". Néanmoins on juge le confort principalement ici et le maintien au niveau des cervicales. Pour nous qui utiliser cet oreiller pour dormir sur le coté on doit dire que son épaisseur nous convient bien. Il reste néanmoins assez cher mais vous ne risquez rien à l'essayer durant l'offre de 100 nuits que propose la marque.

On espérait que l'oreiller Emma soit à la hauteur de leur matelas qui est vraiment un des modèles les plus confortables que nous ayons eu la chance de tester. Si on regarde de plus près la fiche technique, on est sur un oreiller à mémoire de forme assez standard (mousse viscoélastique) avec 3 couches de mousses superposées et une housse en polyester.

Néanmoins (et pour en avoir testé pas mal), le confort et le soutien est bel et bien au rendez-vous à la différence de pas mal de modèles (de marque ou non) vendus parfois aussi chers et qui sont très désagréables. Si comme nous vous avez les cervicales fragiles, que vous êtes sujet(e)s aux torticolis au reveil, l'oreiller Emma semble être un très bon oreiller pour soutenir votre tête de manière optimale.

La marque affirme aussi que c'est un bon oreiller pour dormir sur le dos, coté et/ou sur le ventre et d'après les retours des autres clients que nous avons récolté, il semblerait que ce soit effectivement le cas. Bien qu'on ne recommande pas forcément de dormir sur le ventre, cet oreiller s'y adaptera si besoin est ! Pas besoin de changer d'oreiller au bout de quelques mois donc.

De notre coté le test est assez concluant, nous avons trouvé notre oreiller du moment et on n'est pas près d'en changer (bien qu'on en test d'autres en ce moment avec des oreillers en plume et en duvet notamment). On doit dire néanmoins qu'on aurait apprécié un prix un peu plus bas bien que les conditions d'essai et la qualité Emma soit au rendez-vous.

oN AIME

  • angle-double-right
    2 faces (souple et ferme)
  • angle-double-right
    Essai 100 nuits
  • angle-double-right
    Utilisable dans toutes les positions
  • angle-double-right
    Bonne qualité

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix un peu trop élevé à notre gout

Notre avis sur ce coussin de qualité

  • check
    Pas de mousse mais des fibres très agréables
  • check
    Un des oreillers les mieux aérés qu'on ai testé
  • check
    Très bon soutien au niveau cervicales
  • check
    Très simple à entretenir
  • check
    Bon prix
  • check
    100 nuits d'essai à la maison
oreiller frais casper

En bref:

Dès qu'on a vu que Casper avait lancé une gamme d'oreiller on s'est vite empressé d'en acheter 2 pour les tester surtout après avoir vu que la marque n'utilisait ni mousse ni duvet pour sa conception. On connait la marque pour son matelas universel très confortable et on a été surpris par son oreiller après l'avoir testé pendant une dizaine de jours. Ce n'est pas du tout la même sensation que sur un oreiller en mousse mémoire de forme. C'est assez compliqué à expliquer mais grosso modo on a l'impression qu'il prend plus aisément la forme de notre tête tout en gardant un soutien suffisant (pour nous tout du moins). En bref, on recommande !

On connaissait déjà les oreillers en épeautre ou en sarasin mais Casper a lancé un oreiller moelleux à base de fibres synthétiques (on en sait pas réellement plus) qui a fait parler de lui sur la scène de la literie Française. Si vous ne connaissez pas encore la marque de matelas Casper (on vous donne notre avis ici), sachez qu'ils font parti des leaders en Amérique sur le marché de la literie grand public.

Après test, on trouve néanmoins que l'oreiller à un peu trop tendance à s'affaisser au bout de quelques nuits. Alors oui il reprend instantanément sa forme initial en le tapant un peu (comme la marque le mentionne clairement sur son site par ailleurs), un peu comme les oreillers en duvet. Ce n'est pas un problème en soi mais nous souhaitions le mentionné.

Comme nous le disions plus haut, cet oreiller est très bien thermo-régulé (notamment par le fait qu'il ne contient pas de mousse mémoire). C'est donc une option de choix pour les personnes qui transpirent beaucoup durant leurs nuits.

Autre point que nous avons pu tester, l'oreiller permet de dormir aussi bien en position sur le dos que sur le coté voir sur le ventre. C'est plutot une bonne nouvelle sachant qu'on change tous plusieurs fois de position durant nos nuits.

Nous avons intégré cet oreiller parmi les meilleurs oreillers car il est réellement intéressant et conviendra à la majorité des "profils" de dormeurs. Si vous aimez particulièrement les oreillers en duvet ou à plumes, sachez que c'est une alternative souvent moins cher et qui devrait vous convenir. De plus comme pour leur matelas à mémoire de forme, vous pourrez essayer cet oreiller durant 100 nuits et être remboursé si jamais il ne vous convient pas.

oN AIME

  • angle-double-right
    Technologie fibres
  • angle-double-right
    Très aéré
  • angle-double-right
    Facile à nettoyer
  • angle-double-right
    Bon soutien

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Demande à être frappé de temps à autre pour retrouver son volume

Notre avis sur cet oreiller de qualité

  • check
    Intérieur garni de nanotubes
  • check
    Développé pour la NASA
  • check
    Hauteur personnalisable en fonction de votre position de sommeil
  • check
    Duvet + microfibre = aération au top
  • check
    Très bon soutien adaptatif de votre tête
  • check
    Un oreiller révolutionnaire
oreiller simba hybrid avis

En bref:

Simba a tapé fort avec son oreiller haut de gamme et sa technologie Outlast qui combine des nano-tubes en mémoire de forme qui sont parfaitement entourés d'un cote par du duvet et de l'autre par une couche de micro-fibre. C'est un confort unique que nous avons ressenti après l'avoir testé, si ca ne tenait qu'à nous on le mettrait en top 1 de notre comparatif des top oreillers mais on trouve que le prix est un peu trop élevé. Néanmoins coté confort, soutien et personnalisation de l'épaisseur (en enlevant des nano-tubes) c'est un sans faute pour Simba.

Si vous recherchez un oreiller de haute qualité qui sort de l'ordinaire et surtout qui pourra être modulable suivant vos envies, ce modèle de chez Simba Sleep devrait vous plaire. Ce coussin dispose de la technologie Outlast qui est en réalité une technologie de tissu breveté à la base développée pour l'aéro-spatiale et qui offre une très bonne thermo-régulation.

Ben que nous ne souffrions pas de sudation durant nos nuits, on a trouvé que l'oreiller était vraiment très frais et ne gardait pas la chaleur comme certains autres oreillers en mousse plus standard (notamment des oreillers ergonomiques). 

Coté soutien, nous avons personnellement retirer quelques nano-tubes (d'ailleurs on est censé les conserver ou ? pas super pratique) afin que l'oreiller soit le plus adapté à notre position de sommeil. La sensation est différente d'un oreiller à mémoire de forme standard quand on dépose la tête dessus. On ne sent pas les tubes mais on s'enfonce bien tout en ressentant le soutien procuré par ceux-ci.

On a bien aimé la housse en jacquard qui est vraiment douce et agréable pour le coup. De notre coté c'est du tout bon. Alors pourquoi pas premier de notre classement des meilleurs oreillers nous direz-vous ? Tout simplement car on trouve que le prix est un peu trop élevé et qu'on reste des grands fan de l'oreiller Emma.

oN AIME

  • angle-double-right
    Technologie nano-tubes
  • angle-double-right
    Épaisseur ajustable
  • angle-double-right
    Reste frais
  • angle-double-right
    Très bon soutien

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Notre avis sur ce coussin anatomique Eve

  • check
    Bon soutien des cervicales
  • check
    Un oreiller mémoire de forme haute densité
  • check
    Housse lavable facilement
  • check
    Respire assez bien (mais pas le top)
  • check
    Petit prix
  • check
    Finitions sympa
oreiller eve avis

En bref:

Eve a lancé son oreiller anatomique tout comme toutes ses marques concurrentes. On est ce coup ci sur un modèle à mémoire de forme assez standard. Coté confort on l'a trouvé moins intéressant que les modèles précédemment présentés dans le guide mais le soutien reste pas mal. L'avantage de Eve est que leur oreiller anatomique est presque 2 fois moins cher que ses concurrents. Vous pourrez la aussi l'essayer pendant 30 jours et il est garanti 3 ans !

Cet oreiller en mousse viscoélastique dispose d'une bonne densité de 45 kg/m3 et vous permettra d'y dormir dessus dans n'importe quelle position. Ma femme qui dort parfois sur le ventre l'a trouvé adapté à cette position mais pas aussi bien qu'un modèle Simba ou Emma d'après-elle. Coté composition, il n'y a rien à dire de plus sachant que l'oreiller est assez basique (bien que de qualité) et ne dispose que d'une couche de mousse.

Si vous transpirez la nuit, ce ne sera clairement pas le meilleur oreiller pour répondre à cette problématique. En effet on sait que les oreillers en mousse ne sont pas les plus efficaces (sauf cas spécifiques comme Emma ou Simba). Coté lavage, comme les autres marques d'oreillers, Eve a misé sur une housse facile à laver en machine donc aucune crainte de ce coté là.

Tout comme leur matelas (voir notre avis sur Eve ici), leur oreiller dispose d'une garanti de 3 ans et de 30 nuits d'essai ce qui est intéressant compte tenu du prix auquel est vendu l'oreiller. De notre coté on trouve qu'il y a mieux sur le marché mais il faudra payer un peu plus cher pour y accéder.

C'est pour cette raison que nous avons tout de même sélectionné l'oreiller Eve pour notre comparateur d'oreiller car il est vendu pas cher et vous profiterez d'un coussin de bonne qualité.

oN AIME

  • angle-double-right
    Pas cher
  • angle-double-right
    Lavable facilement
  • angle-double-right
    Bon soutien global

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Moins confortable que les autres
  • angle-double-right
    1 seule couche de mousse mémoire
  • angle-double-right
    Pas top si vous transpirez beaucoup

Notre avis sur cet oreiller ferme

  • check
    Oreiller à flocons à mémoire de forme
  • check
    Confort ferme
  • check
    Super maintien des cervicales
  • check
    Très frais
  • check
    Convient à toutes les positions (dos,ventre,coté)
  • check
    Très (trop) cher.
oreiller tempur haut de gamme

En bref:

Bien qu'on ne soit pas fan des matelas Tempur, cet oreiller qui est réellement vendu comme un produit haut de gamme reste assez intéressant notamment pour son cote très frais et le très très bon soutien ferme qu'il propose. C'est un oreiller que nous recommandons que si vous avez un gros budget et que vous avez déjà eu l'occasion de tester les produits Tempur. L'oreiller est assez massif et pourra ne pas convenir à certaines personnes (ma femme ne l'a pas trop aimé).

Ah Tempur... Beaucoup de questions autour de cette marque qui affiche des prix vraiment très élevés que ce soit pour leurs matelas en mousse mémoire ou bien leurs oreillers, surmatelas etc. Nous avons délibérément choisi d'intégrer cet oreiller à notre guide d'achat bien qu'il ne soit pas le meilleur que nous ayons testé pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup de retours clients qui en sont satisfait.

Pour parler rapidement de sa composition, on est un peu sur le même concept que pour le matelas Simba avec ses tubes en mousse mémoire de forme. C'est pour cette raison que l'oreiller est assez épais par défaut et que certaines personnes s'en plaignent. C'est un oreiller gonflant qu'il faudra taper après plusieurs nuits pour qu'il reprenne sa forme initiale.

Il est un peu conçu à la manière des oreillers orthopédiques c'est à dire avec un confort et soutien assez ferme ce qui permet de bien soutenir votre tête peu importe votre position de sommeil.

De notre coté (et comme beaucoup de clients), on le trouve trop lourd et trop ferme. Néanmoins il pourra convenir à certaines personnes qui aiment les oreillers fermes. Néanmoins on ne trouve pas le prix justifié comme souvent chez Tempur..

oN AIME

  • angle-double-right
    Frais
  • angle-double-right
    Très bon soutien
  • angle-double-right
    Utilisable dans toutes les positions

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Trop cher
  • angle-double-right
    Lourd et trop ferme pour nous

Notre avis sur cet oreiller fabriqué en France

  • check
    Cœur mémoire de forme
  • check
    Très bonne thermo-régulation
  • check
    Traité contre les acariens
  • check
    Un oreiller ergonomique adaptatif avec ses 2 faces
  • check
    Très bon confort et soutien de la tête
  • check
    Conviendra pour ceux qui dorment sur le dos/coté/ventre
  • check
    Bon prix pour du made in France
wopilo oreiller francais avis

En bref:

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez sans doute que nous avions rédigé un article sur l'oreiller Wopilo. Notre avis n'a pas changé, il reste un de nos oreillers favoris mais nous ne dormons plus actuellement dessus. Nous le recommandons car il est vendu à un prix juste (d'après nous) et on est sur du made in France.

Nous avons déjà analyser cet oreiller ergonomique à travers notre test que nous vous invitons à lire si jamais vous souhaitez en savoir plus.

Pour les flemmards on peut résumer en disant simplement que cet oreiller conviendra aux personnes à la recherche d'un confort moelleux et/ou ferme sachant que vous pourrez adapter l'oreiller à vos désirs (système de double face). C'est un oreiller qui fait un carton en France et une startup qui mérite d'être suivie !

oN AIME

  • angle-double-right
    Made in France
  • angle-double-right
    Confort double face
  • angle-double-right
    Très bon soutien
  • angle-double-right
    Prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Les meilleurs oreillers sont multi-positions

D'après-nous, il est vraiment indispensable de choisir un oreiller qui est adapté à toutes les positions de sommeil que ce soit pour des personnes qui dorment sur le dos, le ventre ou le coté. On le sait, tout le monde se retourne durant la nuit et il est important que l'oreiller s'adapte à ce changement de position afin d'éviter de se réveiller avec un torticolis, des maux de dos et autres inconvenances.

Cela ne veut pas dire que des oreillers ergonomiques uniquement développés pour dormir sur le dos sont moins bons mais disons qu'avec l'offre grandissante sur le marché des oreillers en ligne (et hors ligne), il serait dommage de se priver de ces innovations. Tout comme les matelas universels, les oreillers que nous avons sélectionnés seront adaptés à la grande majorité des gens.

Pourquoi aucun oreiller à plumes/duvet dans notre comparatif ?

Si nous n'avons pas intégré (à ce jour) un modèle d'oreiller à plume ou à duvet dans notre comparatif des top oreillers c'est car nous n'en avons pas trouvé un qui sorte réellement du lot. En effet, nous avons testé différentes marques d'oreiller haut de gamme en duvet et autres matières "haute gamme" mais nous n'avons pas été réellement convaincu.

Bien que les oreillers à plumes soient souvent très très confortables et très bien aéré/frais (c'est la force du duvet), on trouve qu'il manque souvent un petit quelque chose surtout niveau soutien et que pas mal de modèles ne sont pas adaptés aux différents positions de couchage. Il va de soit que nous continuons de tester différentes marques d'oreillers de temps à autres et nous mettrons à jour ce comparatif le moment venu si un oreiller à plumes arrive à nous convaincre !

Il en va de même pour les oreillers en épeautres, sarrasin, laine, latex etc, on les trouve moins intéressants pour la majorité des clients.

Acheter un oreiller de qualité en ligne c'est possible ?

Bien entendu tout comme quand vous achetez un matelas en ligne, il est très facile de trouver un oreiller de bonne qualité vendu sur internet. De plus en plus de marques d'oreillers proposent à leurs clients d'essayer leur oreiller à domicile pendant une période d'essai de 30 à 100 jours ce qui est une réelle aubaine pour le consommateur.

On trouve que c'est même plus intéressant que de choisir un oreiller dans un magasin classique (Ikea,But, Conforama ou autre) sachant que même en l'achetant en magasin vous ne pourrez pas réellement savoir si il vous conviendra ou non. Tant qu'à faire autant économiser votre temps et en commander un en ligne avec la garantie de pouvoir le renvoyer si il ne vous convient pas.

On en témoigne, il est très complexe de jauger de la qualité d'un oreiller avant de le recevoir à domicile et d'y dormir dessus quelques nuits. Néanmoins les oreillers présents dans notre classement ont fait leur preuve donc aucune crainte à ce niveau là. Néanmoins attention à des modèles vraiment bas de gamme qui sont vendus sur Amazon par exemple avec des faux avis clients etc.

Notre recommandation

De notre coté, on est vraiment fan de l'oreiller Emma et du Simba. Le Emma est un peu moins cher et vous avez la garanti d'un oreiller multi-position de bonne qualité quant au Simba c'est un oreiller un peu plus hors norme qui incorpore une nouvelle technologie très intéressante et confortable. Dans les 2 cas vous ne serez pas décu et vous pourrez adapter l'oreiller à votre aise. On espère que ce guide d'achat vous aura aider à prendre une décision entre tous ces oreillers disponibles sur le marché.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Bon comparatif merci

Je vais opter pour le Simba, il a l'air vraiment frais et bien gonflé.