Oreiller Wopilo avis et test (2021)

Pour un sommeil de qualité, le choix d’un bon oreiller est primordial. C’est en effet lui qui apporte à notre tête et nos cervicales le confort et le soutien dont elles ont besoin. Mais comment se retrouver parmi tous les oreillers présents sur le marché ? Pas de panique, nous allons vous éclairer.

Nous avons testé pour vous l’oreiller Wopilo. Élu produit de l’année 2019, cet oreiller ergonomique est recommandé par de nombreux ostéopathes, car il marie parfaitement douceur, soutien optimal et durabilité.

Conçu avec des matériaux de haute qualité et sains pour notre santé, cet oreiller saura sans aucun doute rendre vos nuits encore plus agréables et réparatrices. Voici en détail ce que nous pensons vraiment de cet oreiller !

wopilo oreiller francais avis

Points forts oreiller wopilo

Points faibles oreiller wopilo

·        Confort optimal sur le dos et le côté

·        Deux côtés : un ferme et un plus moelleux.

·        Excellent maintien de la nuque et des cervicales

·        Textiles et matériaux certifiés

·        Un garnissage 100% naturel

·        Un produit made in France

·        Facile d’entretien

·        30 nuits d’essai

·        Livraison gratuite

·        Moins confortable quand on dort sur le ventre

·        Légèrement onéreux

Caractéristiques techniques de l’oreiller Wopilo

  • Dimensions : 43 X 62 cm
  • Enveloppe en percale de coton
  • Garnissage 100% naturel
  • Un cœur à mémoire de forme
  • Couture en point de bourdon
  • Traitement anti-acarien et anti-allergène
  • Certifié Okeo-Tex Standard 100
  • Lavable en machine à 40 degrés
  • Confectionné en France

Composition de l’oreiller Wopilo

La composition de l’oreiller Wopilo n’a rien à envier aux meilleurs. Déjà tous les textiles utilisés sont certifiés Okeo-Tex Standard 100, un gage de qualité indéniable qui respecte les normes les plus exigeantes.

L’enveloppe de l’oreiller est en percale de coton. C’est une méthode de tissage haut de gamme qui offre au coton une douceur incroyable. Celui de l’oreiller Wopilo compte 91 fils / cm2 et garantit à la fois fraîcheur et délicatesse.

Le garnissage est lui en microfibres 100% naturel. L’originalité de l’oreiller Wopilo est que ce garnissage est placé dans une poche différente du cœur de l’oreiller. Vous pourrez donc dormir sur le côté garnissage pour un accueil plus souple. La microfibre utilisée est parmi la meilleure du marché et donnera à l’oreiller ce côté duveteux et douillet que nous aimons tant.

Le cœur est en mousse à mémoire de forme dernière génération. Il permet un soutien total des cervicales et donc, un excellent alignement de la colonne vertébrale. Il s’adapte à la morphologie de votre tête et l’englobe parfaitement. Un deuxième cœur est fourni si vous souhaitez un oreiller plus ferme.

Tous ces matériaux, en plus d’être parfaitement sains pour la santé, bénéficient d’un traitement anti-acarien breveté Global Security Dream. Cet oreiller réduit considérablement le risque allergène. Vous pourrez donc respirer sans crainte !

L’oreiller Wopilo présente donc deux poches, une poche ferme (le cœur) et une poche plus souple (le garnissage). Chacun peut choisir le côté qui lui correspond le mieux. Contrairement à l’oreiller Wopilo Plus, la version supérieure du Wopilo, le garnissage n’est pas ajustable. La poche étant complètement fermée, il n’est pas possible d’en retirer ou d’en ajouter. L’épaisseur de l’oreiller Wopilo n’est donc pas modifiable.

L’oreiller Wopilo et son cœur à mémoire de forme

La qualité de nos nuits impacte considérablement sur nos journées. Pour être en forme, il nous faut bien dormir et cela passe par une literie de qualité. L’oreiller Wopilo s’inscrit dans la lignée des oreillers ergonomiques sains qui assurent un confort optimal aux nuits de chacun. Son secret ? Un cœur en mousse à mémoire de forme.

Utilisée traditionnellement dans l’aéronautique, la mousse à mémoire de forme a su se faire une place dans le monde de la literie. D’abord utilisée pour les matelas, la mousse à mémoire de forme a récemment fait son apparition dans nos oreillers. C’est qu’elle offre des qualités indéniables : elle s’adapte à toutes les morphologies, à tous les gabarits, et enveloppe délicatement le corps de chacun. Placée dans un oreiller, elle soutiendra parfaitement la nuque, le cou, les cervicales et la tête du dormeur.

Contrairement aux oreillers à plumes par exemple, l’oreiller à mémoire de forme ne se déforme pas dans le temps. S’il épouse parfaitement la tête du dormeur, il reprend sa forme initiale dès le matin, quand il n’est plus utilisé. L’oreiller Wopilo est donc durable et vous accompagnera pendant de nombreuses années.

La mousse à mémoire de forme offre un accueil plutôt ferme et tonique. Cela peut surprendre lors des premières utilisations. Mais au fil du temps, et au fur et à mesure que les nuits passent, elle garde les courbes de votre tête ‘’en mémoire’’ et s’assouplit légèrement. C’est à ce moment que vous vous rendrez compte du vrai confort de cet oreiller.

Un oreiller parfait contre les douleurs

D’ailleurs pour satisfaire au mieux les personnes préférant les oreillers souples à très souples, les oreillers Wopilo dispose de deux poches. Une poche en mousse à mémoire de forme, on l’a vu, plus ferme. Et une poche où se trouve le garnissage en microfibres, plus doux. Ainsi, il vous suffit de choisir le côté que vous préférez et qui correspond le mieux à vos attentes.

Cet oreiller est vraiment bien adapté aux personnes souffrant de maux de dos, de cervicales et de tête. Ce n’est pas pour rien qu’il est approuvé et recommandé par un grand nombre d’ostéopathes et de kinésithérapeutes.

Certifications & récompenses de l’oreiller Wopilo

L’oreiller Wopilo a su se démarquer de la concurrence en se faisant élire Produit de l’Année en 2019, rien que ça ! Il est très apprécié des consommateurs et des associations de consommateurs qui louent son confort et la qualité des tissus.

Les matériaux sont tous certifiés Okeo-Tex Standrad 100. Cette certification garantit que les textiles utilisés ne sont pas nocifs pour la santé et ne contiennent aucune substance chimique dangereuse.

Tous les oreillers Wopilo sont fabriqués en France, dans un atelier centenaire labellisé EPV. Ce label délivré par le ministère de l’Économie et des Finances distingue les entreprises françaises présentant des savoir-faire d’excellence. Cet oreiller passe donc par de très bonnes mains !

Enfin, sachez que les oreillers usagés sont tous recyclés grâce à Eco-Mobilier qui les transforme en doudounes pour l’hiver.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison est offerte partout en France Métropolitaine et en Belgique. Elle est rapide et se fait généralement entre 2 à 3 jours ouvrés. Pour les DOM-TOM, la livraison ne se fait malheureusement pas. Pour le reste de l’Union européenne, la livraison coûtera 10 euros pour un oreiller Wopilo et 15 euros pour deux.

Le colis est particulièrement bien suivi. Chaque client reçoit un code qui permet de suivre chaque étape de la livraison sur Internet.

Quand vous achetez un oreiller Wopilo, vous disposez de 30 jours d’essai. Si le produit ne vous convient pas pendant cette période, il est possible de le retourner gratuitement par Colissimo.

Si Wopilo vend ses produits uniquement en ligne, la marque possède un excellent service client. Pour tous conseils, questions, problèmes ou réclamations, vous pouvez joindre les 3 spécialistes literie par email, par chat ou par téléphone. Vous trouverez les détails dans la rubrique Contacts du site.

Une livraison rapide, 30 nuits d’essai, et un service client vraiment efficace, voilà une marque qui sait satisfaire ses clients !

Le prix de l’oreiller Wopilo

Il faut se l’avouer, l’oreiller Wopilo est légèrement plus onéreux que la moyenne des autres oreillers à mémoire de forme. Vendu au prix de 79 euros l’unité, la marque propose une petite promotion à l’achat de deux oreillers (149 euros).

Cependant, ce prix s’explique par la qualité haut de gamme des matériaux et le confort du produit. De plus, l’oreiller Wopilo reste tout de même très abordable quand on le compare à d’autres oreillers de luxe comme la plume d’oie ou le duvet.

Donc un produit assez cher oui, mais un prix parfaitement abordable et adapté à la bonne facture de sa composition.

Notre avis sur l’oreiller Wopilo : faut-il se laisser tenter ? 

Après avoir testé l’oreiller Wopilo, nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un très bon produit que nous conseillons fortement. Plusieurs critères nous ont particulièrement séduits et nous sommes convaincus qu’il mérite d’avoir été élu Produit de l’Année 2020.

D’abord, il est indéniable que cet oreiller est parmi les plus confortables du marché. Le cœur en mousse à mémoire de forme enveloppe et maintient parfaitement la nuque et les cervicales. Nous avons senti notre dos bien soutenu et n’avons noté aucune douleur au petit matin. La poche en garnissage offre un cocon moelleux et nous donne l’impression de dormir sur du coton. La housse est fraîche, aérée, et même pour les personnes qui transpirent beaucoup, l’humidité est particulièrement bien ventilée. On sent très bien que les matériaux sont de bonne facture.

Aussi, cet oreiller saura satisfaire à la fois les amateurs de coussins fermes et ceux de coussins moelleux. En effet, cet oreiller peut se retourner et être utilisé des deux côtés. Il est durable dans le temps et ne s’affaisse pas au fil des utilisations.

Il faut savoir que les oreillers de ce type peuvent être légèrement épais et que cela peut prendre plusieurs jours avant de bien s’y habituer. Pour les personnes qui aiment les coussins plats, il vaut mieux opter pour l’oreiller Wopilo Plus car vous avez la possibilité de retirer du garnissage et donc de gérer son épaisseur. Ce n’est pas possible avec l’oreiller Wopilo car les poches ne s’ouvrent pas.

Un autre point à soulever est que cet oreiller est parfait si l’on dort sur le dos ou sur le côté. En revanche, à cause de son épaisseur, il est moins adapté aux personnes qui aiment dormir sur le ventre.

Enfin, nous avons beaucoup aimé les services proposés par la marque, à savoir la livraison gratuite, les 30 nuits d’essai, et le service client au top.

Pour les bourses qui le peuvent, cet oreiller représentera une excellente addition à votre literie et vous garantira des nuits agréables et réparatrices.

Acheter son oreiller Wopilo au meilleur prix

Contrairement à d’autres marques de literie comme Emma ou Hypnia, Wopilo ne solde pas ses produits et ne participe pas à des évènements commerciaux tels que le Black Friday ou les French Days. En effet, la marque a choisi de réduire ses marges et de proposer des prix déjà bas au regard de la qualité de fabrication.

En revanche, il est quand même possible de profiter d’offres et de bons plans pour obtenir des prix encore plus avantageux. Plusieurs options sont possibles :

  • Pour tout achat de deux oreillers Wopilo, la marque offre 9 euros de réduction. Et cela, tous les jours de l’année !
  • En se connectant sur le compte Instagram de Wopilo, vous pourrez participer à des jeux-concours qui peuvent vous faire gagner des produits.
  • La marque offre souvent de petits cadeaux lorsque vous achetez un oreiller ou une parure de lit. Par exemple, en 2020, on pouvait trouver dans son colis des tisanes ou une taie d’oreiller en plus.

Ainsi, Wopilo fabrique ses produits à la demande et dans une logique éco responsable. Elle n’a donc pas de surplus et ne propose donc pas de soldes à tout va. Mais elle garde toujours en tête la satisfaction de ses clients et propose régulièrement des petites attentions comme des réductions, des jeux concours ou des petits cadeaux.

FAQ, nous répondons à vos questions

Où acheter son oreiller Wopilo ?

Wopilo vend principalement ses produits en ligne. Vous trouverez donc l’oreiller Wopilo en vente sur le site de la marque. Ce site est très clair, et les produits sont bien détaillés et décrits. Le paiement est sécurisé et chacun peut profiter de nombreux avantages tels que les 30 nuits d’essai, la livraison gratuite, ou les réductions proposées. Avec la politique du satisfait ou remboursé, vous ne prenez aucun risque à acheter votre oreiller Wopilo en ligne.

Quel oreiller quand on souffre de douleurs cervicales ?

Quand on souffre de douleurs cervicales pendant son sommeil, ce que l’oreiller que l’on utilise n’est plus adapté. Il est peut-être trop affaissé ou ne s’ajuste pas à notre morphologie. Les meilleurs oreillers pour soulager les douleurs cervicales sont ceux à mémoire de forme comme l’oreiller Wopilo. En plus d’être confortable, il épouse la morphologie de la nuque et de la tête et offre un soutien optimal à celles-ci. Ainsi, la nuque n’est pas dans une mauvaise position de sommeil, et le dos est parfaitement aligné. De nombreux ostéopathes ont recommandé les oreillers à mémoire de forme en cas de douleurs.

Comment laver un oreiller Wopilo ?

Le lavage de l’oreiller Wopilo est spécifique, mais une fois le coup de main pris, son entretien se fera les yeux fermés ! L’oreiller est lavable en machine à 40 degrés. Par contre, il faut prendre deux précautions. Il faut impérativement retirer le cœur de l’oreiller pour ne pas l’abîmer en machine. Puis ce n’est pas conseillé de sécher le Wopilo à l’air libre. Pour lui redonner tout le gonflant qui est le sien, il faut le sécher en sèche-linge avec une balle de tennis. Une fois sec, replacez le cœur dans sa poche.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. L’oreiller est fourni avec une notice d’explication qui détaillera le processus de lavage et d’entretien.

Quand changer d’oreiller ?

En moyenne, un oreiller dure deux ans. Cependant, en fonction de la matière, de la qualité du produit et de l’entretien, il peut durer jusqu’à 10 ans. Les oreillers à mémoire de forme sont souvent de meilleure qualité et vous accompagneront plus longtemps. Comptez donc 4 à 5 ans pour un oreiller Wopilo. Vous pouvez toujours profiter de la réduction de 9 euros pour deux oreillers achetés, et ainsi vous mettre à l’abri pendant une bonne décennie !

Les autres accessoires de chez Wopilo

En plus de l’oreiller Wopilo, la marque propose d’autres produits de literie qui valent le détour et toute notre attention.

L’oreiller Wopilo Plus

L’oreiller Wopilo Plus est la version optimisée du Wopilo. Élu produit de l’année en 2020, il se distingue de son prédécesseur en étant complètement ajustable. Il garde la même composition : une enveloppe en percale de coton, une poche de mousse à mémoire de forme et une poche de garnissage en microfibre. Mais son originalité vient du fait que les poches peuvent s’ouvrir grâce à des zips et qu’il est possible d’enlever ou d’ajouter du garnissage en fonction de ses préférences. On peut donc choisir le degré de fermeté ou de moelleux qui nous convient le mieux. La nuque et les cervicales sont encore mieux maintenues.

Comme les autres oreillers de la marque, les matériaux sont certifiés Okeo-Tex et sont donc inoffensifs pour la santé. L’oreiller Wopilo est livrable gratuitement et vous disposez de 30 nuits d’essai pour vous décider.

La taie d’oreiller Wopilo

La taie d’oreiller Wopilo est conçue en coton biologique certifié GOTS. Il se combine parfaitement aux oreillers Wopilo et apporte douceur, confort et fraîcheur à vos nuits. Et pour garantir cette douceur, la marque a développé après des mois d’innovation la percale en coton 120 fils / cm2, la meilleure du marché. Cette taie, faite dans le respect des normes écologiques, se décline en une vingtaine de couleurs et de motifs, tous plus esthétiques les unes que les autres. Elle existe en deux tailles pour les oreillers rectangulaires et carrés. Son prix est plus abordable et vous obtiendrez une réduction si vous en achetez deux (30 euros). La douceur ainsi que les couleurs et les finitions de ces taies Wopilo nous ont particulièrement séduits.

La housse de couette Wopilo

Pour marier votre taie d’oreiller à votre couette, vous pouvez opter pour la housse de couette Wopilo. Composée de coton biologique de haute qualité et d’une belle densité de 120 fils /cm2, cette housse enveloppera parfaitement votre couette et se fondra sans problème avec la décoration de votre chambre. Elle est fabriquée au Portugal et est certifiée GOTS et Okeo-Tex, donc non nocive pour la santé et respectueuse de l’environnement. Elle se décline en une vingtaine de couleurs et de motifs (identiques à la taie d’oreiller) et est disponible en 4 tailles. La housse de couette Wopilo allie donc parfaitement confort et esthétique.

oreiller wopilo deballage

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Oreiller Wopilo
Average rating:  
 2 reviews
byMyriam onOreiller Wopilo
Heureuse

Tres bon investissement
Je n'ai plus de douleurs aux cervicale, me calr directement dessus un pur bonheur mes nuits sont que meilleurs

byJean onOreiller Wopilo
Vous m'avez convaincu

Je me suis laissé tenter par l'aventure Wopilo et je suis pour le moment très satisfait du soutient et du moelleux double face de l'oreiller. Merci pour la découverte. Jean