promo du moment -20% sur tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code Pentecôte20 Utiliser le code

Test et avis de l'oreiller Wopilo

Si vous aussi vous venez d’acheter un nouveau matelas flambant neuf (dans notre cas un matelas d’hôtellerie) et que vous souhaitez aussi changer d’oreiller, nous avons testé l’oreiller Wopilo qui est un oreiller fabriqué en France par de jeunes entrepreneurs (oreiller lancé via une campagne Kickstarter). On vous donne notre avis sur cet oreiller anatomique après quelques nuits à dormir dessus.

 

Notre avis sur l'oreiller Wopilo

  • check
    Coeur en mousse à mémoire de forme qui soutient bien les cervicales
  • check
    Un oreiller bien ventilé
  • check
    2 faces pour un confort adaptable à vos préférences
  • check
    Garnissage micro-fibre Oeko-Tex
  • check
    Fabrication en France
  • check
    Traité contre les acariens
  • check
    Utilisable dans toutes les positions de sommeil
wopilo oreiller francais avis

En bref:

Nous avions un peu d'appréhension quand à cet oreiller qui débarque de nulle part et qui une fois déballé est quand même assez épais et volumineux (voir photo plus bas). Mais après quelques nuits, on a vraiment été surpris par son confort.


Nous qui sommes habitués à des oreillers ergonomiques un peu plus "standard" on doit dire que le modèle Wopilo maintient super bien nos cervicales et la possibilité de le changer de face pour plus ou moins de moelleux est vraiment pas mal. On le recommande bien qu'il soit un peu plus cher que la moyenne.

Composition de l'oreiller Wopilo

Avant de vous faire part de notre ressenti final sur cet oreiller Wopilo, on aimerait rappeler sa composition afin que vous ayez toutes les informations en votre possession avant, le cas échéant, de l'acheter.

  • Le coeur de l'oreiller est fait à base de mousse à mémoire de forme (aucune information sur la densité de celle-ci mis à part qu'elle dispose du label Oeko-tex 100).
  • Garnissage de l'oreiller en micro-fibre qui réplique sensiblement un aspect duvet
  • La housse qui enveloppe la mousse à mémoire de forme est en coton hypoallergénique
  • L'enveloppe extérieure du coussin est traité contre les acariens
  • L'oreiller mesure 42 x 63 cm et s'adapte à des taies d'oreillers standards
  • L'oreiller est lavable en machine sans soucis
  • Vous avez 30 nuits pour l'essayer
  • Wopilo garanti son modèle 1001 nuits

On voit tout de suite que la marque a directement opté pour le concept du "testez le chez-vous" comme l'on fait les marques de matelas universels comme Emma ou Casper Sleep ce qui est plutot une bonne chose pour un oreiller uniquement vendu sur internet (pour le moment).

Wopilo, un premier retour sur le confort

Comme on le mentionnait précédemment, on était habitué à dormir sur des oreillers ergonomiques (à mémoire de forme ou non) comme par exemple l'oreiller Simba que nous avions testé il y a quelques semaines. Voici une photo de nos 2 oreillers Wopilo après déballage.

oreiller wopilo deballage

Au niveau du confort, on rappelle que les oreillers Wopilo disposent de 2 faces qui ne procurent pas le même soutien. On a une face qui sera plus ferme que l'autre. Personnellement nous avons préféré la face moelleuse.

Nous dormons sur le dos donc on ne peut pas vraiment juger l'oreiller en position de coté ou sur le ventre. On sait que la marque ne recommande pas de dormir sur le ventre avec cet oreiller car le confort ne sera pas optimal (il n'est d'ailleurs pas vraiment recommandé de dormir sur le ventre d'après la médecine mais ça c'est une autre histoire...).

Au niveau des cervicales, rien à redire. Ma compagne avait justement un petit peu mal depuis quelques temps à cause du sport et l'oreiller semble améliorer sensiblement ses maux mais à voir sur une plus longue durée car on sait qu'un oreiller seul ne fera pas de miracle (mais au moins il n'aggrave pas le problème !).

Ce qu'on constate tout de suite c'est qu'en position allongée sur le dos, notre nuque est vraiment bien maintenu et ça c'est un bon point. Il se peut que vous ayez un peu du mal à vous habituez les premières nuits car l'oreiller est assez épais mais c'est pour le bien de vos cervicales !

En bref, on adore, rien de spécial à dire niveau confort, on y a trouvé notre compte.

Un point sur la qualité Wopilo

Pour revenir brièvement sur la qualité made in France Wopilo, on trouve que l'oreiller est bien fini. Pas de coutures ou détails superflus, il reste un oreiller minimaliste qui fait bien son travail. On apprécie le fait qu'il soit entièrement fabriqué en France et on aurait aimé que le coton utilisé pour l'enveloppe soit bio mais bon...

Il a subit un traitement contre les acariens et autres bactéries du genre et dispose bien entendu du label Oeko-tex 100 qui est une base dès qu'on parle de literie.

Nous ne souffrons pas spécialement de transpiration excessive donc on ne peut pas vraiment juger du niveau de ventilation de l'oreiller. Néanmoins on trouve que l'oreiller reste assez frais durant la nuit contrairement à d'autres marques de literie.

Grosso modo satisfait de la qualité Wopilo bien qu'on aurait aimé des matières organiques/bio en plus du made in France !

Garantie

Wopilo propose une garantie de 1001 nuits et une livraison et retour gratuit si jamais vous n’êtes pas satisfait durant les 30 jours d'essai ce qui est plutôt pas mal.

Notre avis sur l'oreiller Wopilo

Une très bonne surprise comme vous l'avez surement déjà compris. Cet oreiller Wopilo ne révolutionne pas le marché des oreillers mais on aime bien acheter Francais et participer à la croissance de jeunes startup.

On actualisera cet article au fur et à mesure mais pour le moment nous sommes tous les deux très satisfait du confort procuré par Wopilo et on le recommande si vous avez envi de changer d'oreiller et d'acheter français. Il ira parfaitement sur n'importe quel matelas, même sur des matelas pas chers et autres matelas de qualité à acheter en ligne.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon soutien des cervicales
  • angle-double-right
    2 faces (ferme et moelleuse)
  • angle-double-right
    Made in France
  • angle-double-right
    Simple et propre
  • angle-double-right
    Lavable en machine

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Jean on Oreiller Wopilo
Vous m'avez convaincu

Je me suis laissé tenter par l'aventure Wopilo et je suis pour le moment très satisfait du soutient et du moelleux double face de l'oreiller. Merci pour la découverte. Jean