Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Test et avis sur la couette Ocho Wopilo ( 2022 )

Pour avoir de belles nuits reposantes, vous avez besoin de dormir sur un matelas confortable et moelleux. Mais au-delà de tout, il vous faut une bonne couette. Très pratique, elle est chaude en hiver et fraîche en été. Elle vous permet donc de vous reposer dans des conditions idéales. Ainsi, vous pourrez partir en toute douceur au pays des rêves !

Trouver une couette tempérée de qualité n’est pas une tâche facile. En effet, on trouve sur le marché plusieurs modèles qui semblent aussi intéressants les uns que les autres. Toutefois, parmi ces produits, la couette Ocho Wopilo se distingue nettement des autres. Elle offre un confort à la carte et possède une excellente respirabilité. Ce sont exactement les qualités que recherchent tous les dormeurs !

La couette Ocho Wopilo est-elle vraiment la couette idéale ? Pour le savoir, nous avons réalisé un petit test sur ce modèle phare de la marque française Wopilo. Nous ne nous sommes pas intéressés uniquement à ses caractéristiques techniques. Mais nous avons aussi tenu compte des nombreux avis sur la couette Ocho Wopilo laissés par les anciens clients. Vous voulez savoir si cette couette est faite pour vous ? Cet article vous éclairera sur la question !

Points forts/ points faibles

Points forts
  • Possède une enveloppe douce et très accueillante
  • Dispose d’un piquage idéal en carreaux
  • Est très facile à installer sur votre lit
  • Est garnie de matières haut de gamme
  • Se lave facilement en machine
  • Contribue à un sommeil plus réparateur
Points faibles
  • Le prix est relativement élevé
  • Pour les premières utilisations, la housse émet un bruit
couette wopilo ocho e1647340435971
couette ocho wopilo e1647340475879

Caractéristiques techniques :

·         Disponible en trois dimensions : 140×200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm ;

·         Couette tempérée au grammage de 320 g/m2 ;

·         Bon garnissage avec des fibres de polyester ;

·         Facile à fixer aux housses de couette Wopilo ;

·         Housse thermorégulatrice en coton et Tencel.

La composition de la couette Ocho Wopilo

couette wopilo e1647339562364

Pour vraiment bien apprécier une couette, il faut avant tout s’intéresser à sa composition. Ce détail est très important, puisqu’il détermine en grande partie le confort qu’offre l’accessoire. Là-dessus, on peut dire que la couette adulte Wopilo gagne beaucoup de points !

Commençons par le garnissage. Il est réalisé à partir de fibres synthétiques de polyester, un matériau très utilisé pour la fabrication de solutions de literie. Si, comme beaucoup de personnes, vous avez une vision négative du polyester, vous allez sûrement changer d’avis avec cette couette. En effet, grâce au polyester, la couette Ocho Wopilo est très douce au toucher, confortable et légère. C’est à peine si le dormeur ressent son poids lorsqu’il se recouvre avec.

Notons également que le polyester est une matière très résistante. Ainsi, vous pouvez être certain que la couette Ocho Wopilo durera longtemps. Elle ne risque pas de se déchirer au moindre accroc. De ce fait, on peut par exemple l’utiliser dans une chambre d’enfants pour compléter le lit. Sur le long terme, cette couette constitue un bon investissement grâce à sa durabilité.

Lorsque nous dormons, nous libérons près d’un demi-litre de transpiration. Toute cette humidité est absorbée par la literie et peut provoquer l’apparition d’acariens et de bactéries. Fort heureusement, la couette Ocho Wopilo est dotée d’un traitement anti-acarien très efficace. Elle permet donc d’éviter ce problème et de faire en sorte que votre lit reste un endroit sain et accueillant.

Parlons à présent de l’enveloppe de la couette Ocho. Elle se compose de 50 % de coton et 50 % de Tencel, une matière très innovante et recherchée aujourd’hui. Cette fibre textile s’obtient à partir de la pulpe de bois, principalement d’eucalyptus. Tout comme le chanvre, la soie ou le latex, le Tencel est considéré comme une matière naturelle. Mais elle possède des avantages supérieurs aux autres matières utilisées en literie.

Grâce au Tencel, on obtient un tissu très élastique, flexible et soyeux. Ce tissu est de surcroît très respirant et possède une grande capacité d’absorption. Il est donc tout indiqué pour pallier la transpiration nocturne. C’est ce tissu qui, associé au coton, a servi à envelopper la couette Ocho. Par conséquent, cette couette arrive à évacuer très facilement l’humidité. Elle est très douce et hypoallergénique, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles.

En utilisant des matériaux naturels comme le Tencel et le coton bio, la marque Wopilo réaffirme son engagement pour la cause écologique. Elle a su créer une couette très pratique, respirante et surtout écoresponsable. Ainsi, en achetant ce produit, vous participez aux actions en faveur de la protection de la planète.

La couette Ocho Wopilo : un confort et une thermorégulation qui frisent la perfection

couette-wopilo-ocho1

Dormir dans un lit inconfortable est une expérience très désagréable. On est obligé de se retourner sans cesse pour trouver une position confortable. Au final, on dort très mal et on se réveille de mauvaise humeur. Si vous vivez actuellement ce genre de situation, sachez que la couette Ocho Wopilo est la solution à votre problème !

Légère et douillette, cette couette offre réellement un confort à la carte. Elle enveloppe entièrement le corps du dormeur et lui offre une sensation d’apaisement et de protection. De plus, la couette Ocho est modulable et s’adapte réellement à votre morphologie dans le lit. Avec elle, vous direz définitivement au revoir aux micro-réveils nocturnes.

Installée sur le lit, la couette Ocho devient très vite indispensable. Elle possède en effet le grammage idéal : 320 g/m2. Ainsi, la couette est parfaitement équilibrée et apporte une bonne thermorégulation. Elle vous sera donc très utile durant les longues nuits d’hiver. Sous la couette chaude, le temps vous paraîtra moins long et votre sommeil plus reposant !

Ce que nous avons apprécié avec cette couette, c’est qu’elle est recouverte d’un tissu en percale coton. Ce détail est très important. En effet, grâce à ce soin, la couette offre un effet cocooning unique et très agréable. Une fois que vous vous y serez installé, vous n’aurez plus envie de vous lever.

Que dire alors de la thermorégulation offerte par la couette Ocho ? Elle est quasi parfaite ! En fait, cette couette vous offre la chaleur nécessaire pour que vous soyez à l’aise dans votre lit. Cela veut dire que vous ne vous réveillerez pas la nuit en sueur à cause d’une forte chaleur ressentie ! Bien au contraire, vous dormirez à poings fermés en n’ayant ni trop chaud ni trop froid. N’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?

Très souvent, quand il fait trop froid, on aime s’envelopper de toute sa couette. Le problème, c’est que si vous dormez avec votre partenaire, vous risquez de le réveiller brusquement. Là encore, la start-up Wopilo a trouvé la solution. Elle a conçu en supplément de la grande couette Ocho une demi-couette soufflée dont le grammage est de 200 g/m2. Cette couverture supplémentaire s’assemble sur la plus grande grâce à quatre clips. On peut donc l’installer du côté de la personne qui a le plus froid.

Cette astuce est tout simplement géniale ! En effet, elle permet au partenaire frileux d’avoir une épaisseur supplémentaire sur lui. Ainsi, ce dernier pourra se réchauffer correctement sans troubler le repos de l’autre. Utiliser la demi-couette Ocho est plus pratique qu’installer des couvertures au pied du lit pour le confort de l’un des dormeurs !

En somme, notre avis sur la couette Ocho Wopilo est favorable quant à sa capacité à offrir un confort irréprochable. Les avis recueillis chez les clients confirment aussi son action thermorégulatrice. Par conséquent, ces atouts constituent de vraies bonnes raisons supplémentaires de vous la procurer !

Les certifications et récompenses de la couette Ocho Wopilo

À sa sortie, la couette Ocho Wopilo n’a pas fait l’unanimité qu’auprès des consommateurs d’accessoires de literie. Elle a aussi conquis les jurys les plus rigoureux du secteur. Tout ceci est dû en grande partie aux certifications qu’elle possède.

image 4

Ainsi, la couette Ocho est confectionnée avec des matériaux certifiés Oeko-Tex 100. Pour info, le label Oeko-Tex permet de certifier qu’un tissu ne contient aucune substance nocive pour la santé. Avant d’obtenir cette certification, le textile passe par une batterie de tests produits sur la base de 100 produits chimiques. Parmi eux, on retrouve les pesticides, les colorants cancérigènes et les métaux lourds. Si le textile réussit toutes ces évaluations, il est déclaré sans danger pour la santé.

La certification Oeko-Tex 100 est donc la preuve que vous pouvez utiliser la couette Ocho sans risques. Vous pouvez l’installer dans la chambre de vos enfants ou encore dans celle que vous réservez aux amis proches et à la famille. Elle ne causera pas d’allergies ni d’effets indésirables sur votre peau ou votre santé en général.

Livraison, garantie et service après-vente

livraison

La start-up Wopilo se démarque de ses concurrents par sa volonté de rendre l’expérience client agréable et facile. Pour acheter un drap-housse, une taie d’oreiller ou un linge de lit Wopilo, il vous suffit d’aller sur le site officiel de la marque. Ce site est d’ailleurs très ergonomique et vous permet de trouver facilement l’article qu’il vous faut.

Sachez également qu’en France métropolitaine, la livraison à votre domicile est gratuite. Un véritable plus ! Votre commande vous parviendra en 2 ou 3 jours ouvrés au maximum. En attendant, le système de tracking vous permet de suivre votre colis pour savoir où en est la livraison.

Wopilo vous permet de tester votre couette Ocho pendant 30 nuits. Durant cette période, vous aurez le loisir d’apprécier ses qualités et d’être sûr que ce produit vous convient. Si ce ne devait pas être le cas, vous pouvez renvoyer la couette et être remboursé dans un délai maximum de 48 h. Les frais de retour sont également offerts.

Par ailleurs, notez qu’à compter de la livraison, vous bénéficiez d’une garantie de trois mois. Elle prend en compte les produits défectueux, abîmés ou endommagés. De même, les vices cachés qui proviennent d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication sont pris en compte. Pour obtenir plus de détails, n’hésitez pas à vous adresser au service après-vente. C’est une équipe très courtoise et à l’écoute qui se chargera de vous accompagner !

Prix de la couette Ocho Wopilo

Passons maintenant à la question la plus importante, celle du prix ! Sur le site officiel de la marque Wopilo, la couette Ocho est vendue au prix de 149 €. Là-dessus, quelques personnes ont émis des avis négatifs ; la couette Ocho serait trop chère à leur goût.

Nous pensons que ces « accusations » ne sont pas fondées. En réalité, la couette Ocho est l’un des produits les plus accessibles de sa catégorie. Elle propose un rapport qualité-prix excellent, digne des marques prestigieuses. Sur ce point, la start-up Wopilo a réellement fait de gros efforts. Sachez qu’elle a même utilisé des matériaux naturels de qualité pour créer un produit qui répond à vos besoins.

Enfin, il faut noter que le prix de la couette Ocho dépend de ses caractéristiques, plus particulièrement de sa taille. Actuellement, Wopilo propose trois tailles de couettes de ce type. Leurs prix sont fixés comme suit :

169 € pour une couette260 x 240 cm
149 € pour une couette240 x 220 cm 
89 € pour une couette140 x 200 cm

Notons également au passage que vous pouvez acheter deux couettes Ocho 140 x 200 cm au prix de 169 €. C’est une opportunité à ne pas manquer !

Notre avis sur la couette Ocho Wopilo : faut-il se laisser tenter ?

Après avoir testé la couette Wopilo, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il s’agit d’un produit digne d’intérêt. Il possède des qualités qui séduiront la plupart des dormeurs. C’est pour cette raison que nous vous le recommandons vivement.

Pour commencer, personne ne peut contester le fait que cette couette reste l’une des plus confortables du marché. En dessous, on s’y sent vraiment à l’aise. Le cœur en fibre de polyester renforce cet effet cocooning en enveloppant correctement le corps du dormeur. De plus, l’enveloppe en Tencel et coton bio est si douce et si délicate qu’elle ne fait presque aucun bruit. On sent distinctement qu’il s’agit d’une couette de très bonne qualité.

L’autre détail significatif concerne la respirabilité de la couette Ocho. Durant les nuits d’essai, nous avons remarqué que la mousse procure réellement une chaleur idéale au dormeur. Mieux encore, elle absorbe aisément l’humidité libérée lors du sommeil. Cela est dû à la housse en Tencel et en coton dont elle est recouverte. Grâce à cette action double, vous ne risquez pas de vous réveiller en sueur durant la nuit.

En un mot, la couette Ocho Wopilo vous assurera des conditions de sommeil idéales tout au long de l’année. Elle fait une excellente couette pour l’hiver et reste pratique en été, malgré les fortes chaleurs. D’ailleurs, les propriétés absorbantes et thermorégulatrices de la couette rendront vos nuits plus paisibles et plus douces durant cette saison.

Et si vous avez encore des doutes, n’oubliez pas de taper « couette ocho wopili avis » ou « couette wopilo avis » dans votre moteur de recherche, et vous verrez tout le bien qui se dit d’elle !

Couette Ocho et couette Ocho air : quelles différences ?

La marque Wopilo propose deux types de couettes. La première, c’est la couette Ocho que nous venons de vous présenter. La seconde, c’est la couette Ocho air. Elle possède des caractéristiques techniques très particulières.

Tout d’abord, la couette Ocho air possède une enveloppe faite de 50 % de coton et de 50 % de Tencel. De ce fait, elle offre une douceur remarquable et une bonne thermorégulation pour le confort du dormeur. Là-dessus, elle n’a rien à envier à la couette Ocho classique.

La différence fondamentale entre ces deux produits se situe au niveau du grammage. Alors que celui de la couette Ocho est de 320 g/m2, celui de la couette Ocho air se fixe à 180 g/m2. Cela signifie que ces deux éléments de literie n’ont pas le même usage. Plus légère, la couette Ocho air est idéale pour dormir au frais durant les nuits d’été. Elle vous permet de vous reposer dans les meilleures conditions possibles.

Peut-on associer ces deux couettes entre elles ? La réponse est oui. Par exemple, en hiver, pour vous pouvez combiner la couette Ocho avec la couette Ocho air pour avoir bien chaud. Cette association se révèle même très efficace et a été approuvée par de nombreux clients. Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus dormir autrement !

FAQ sur la couette Ocho Wopilo

Comment entretenir sa couette Wopilo ?

L’entretien de la couette Ocho Wopilo est assez simple. Idéalement, vous devez laver votre couette deux fois par an : au début de l’automne et à la fin de l’hiver. De cette façon, vous pourrez lui redonner un coup de neuf avant de l’installer pour la belle saison.

Prenez toutefois le temps de bien lire l’étiquette de la couette. Ainsi, vous en saurez plus sur comment celle-ci doit être nettoyée. D’autre part, assurez-vous que la couette est en bon état. S’il y a le moindre trou, le garnissage pourrait sortir de son enveloppe.

Il est possible de nettoyer la couette Ocho à la machine à laver. Le problème, c’est que l’appareil qu’on possède à la maison n’est pas toujours assez grand pour cela. Par exemple, vous aurez du mal à laver une grande couette avec un grammage élevé. Dans ce cas, le mieux serait de vous rendre dans une laverie automatique.

La couette Ocho de Wopilo est-elle chaude, légère ou tempérée ?

La couette Ocho de Wopilo est bien tempérée. Elle se compose en effet d’une microfibre de 320 g/m2. De ce fait, cette couette tempérée peut être utilisée en automne et au printemps, lorsque les nuits se rafraîchissent. À côté, vous pouvez aussi l’utiliser en hiver, si vous êtes de ceux qui n’aiment pas avoir trop chaud pour dormir.

Quelle protection pour ma couette Wopilo ?

Pour profiter au maximum de votre couette et éviter qu’elle ne se salisse, vous pouvez la protéger avec une housse. Sur ce point, la housse de couette de la marque Wopilo est la meilleure que vous puissiez trouver. Elle est faite à partir de percale de coton bio de 120 fils/cm2. C’est une matière idéale, car elle apporte douceur et respirabilité à votre couette.

La housse de couette Wopilo est très facile à installer. En effet, la couette Ocho est munie de quatre attaches qui permettent de les associer plus facilement. De cette façon, vous pourrez assortir la couleur de votre housse avec le décor de votre chambre.

Où se procurer une couette Wopilo ?

Les produits de la marque Wopilo sont vendus essentiellement en ligne. Par conséquent, c’est sur le site officiel de la marque que vous trouverez la couette Ocho. La plateforme est claire, bien organisée et vous fournit tous les détails importants sur les produits. Aussi, le paiement est très sécurisé et vous permet de profiter de plusieurs avantages et garanties. En plus, avec la politique du « satisfait ou remboursé » de Wopilo, vous n’avez rien à perdre.

La couette Ocho est-elle bien modulable ?

Le dormeur a effectivement la possibilité de moduler la couette Ocho. Pour personnaliser l’expérience de sommeil, Wopilo a imaginé une demi-couette légère avec clips. Elle s’installe facilement sur la grande couette et permet au dormeur d’obtenir plus de chaleur et de confort. La couette modulable s’adapte aussi aux saisons pour offrir aux deux partenaires des conditions de sommeil optimales.

Que signifient les termes Lyocell et Tencel™ ?

Le Lyocell est une fibre d’origine végétale traitée avec des substances chimiques. En d’autres termes, il n’est ni entièrement synthétique ni entièrement naturel. Très souvent, il est obtenu à partir du bois d’eucalyptus. De fait, le Lyocell est très apprécié par les marques qui fabriquent des solutions de literie.

Les termes « Tencel » et « Lyocell » désignent le même matériau. Il n’y a aucune différence entre eux. Seulement, l’appellation « Tencel » est la plus utilisée dans les actions commerciales.
La couette Wopilo est une couette haut de gamme composée à 50 % de coton et 50 % de Tencel. Elle est appréciée pour son côté respirant et sa douceur incroyable. De plus, la couette Wopilo a une fonction thermorégulatrice qui vous permet de dormir au chaud même en hiver. Son entretien est également très facile et ne nécessite que très peu de soin. En un mot, notre avis sur la couette Ocho Wopilo, c’est que vous êtes sûr de faire un bon investissement !