• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleures couettes
Le choix d’une couette ne se fait jamais à la légère. Il faut qu’elle soit légère justement, gonflante, respirante, anti-transpiration, antiacarienne, antibactérienne, chaude mais pas trop, que l’on puisse l’utiliser toute l’année, qu’elle ne contienne pas de substances toxiques, qu’elle soit écologique, que sa fabrication respecte des normes sociales élevées, qu’elle sente bon, que l’on puisse la laver à la machine, ... Il manque quelque chose ? Bref, nous recherchons le mouton à cinq pattes… Eh bien, le pire dans cette histoire, c’est qu’il existe… Et même en 5 versions différentes ! Suivez le guide !

⭐​Top 3 des couettes

Coup de coeur

couette-naturelle-kipli

La couette naturelle Kipli propose une housse en coton issue de l’agriculture biologique et un garnissage réalisé avec de la fibre lyocell à base de pulpe de bois. La régulation de la température du corps et l’évacuation de l’humidité sont parfaites. Les couettes Kipli sont garanties sans perturbateurs endocriniens et sans dérivés du pétrole. Labellisée Oeko-Tex Standard 100 et garantie 2 ans.

Le moins cher

Couette Abeil Acaristop

La couette chaude Abeil Acaristop est recouverte d'une housse en polyester Microfibre et dotée d'un garnissage en fibre polyester d’une densité de 400 g/ m². La couette est antiacarienne et antibactérienne et est garantie sans produits d’origine animale. De fabrication française, la couette Abeil Acaristop a reçu la certification OekoTex Standard 100. Lavage en machine à 40°C et séchage au sèche-linge. Garantie de 2 ans.

Le haut de gamme

couette 4 saisons duvet Cosme

Véritable version 3 en 1, la couette 4 saisons Cosme est équipée d'une housse en coton sergé et garnie avec du duvet de canard pour ses deux couettes liées ensemble que l’on peut utiliser séparément pour une efficacité thermique idéale pour chaque saison. Fabriquée en France et labellisée « Belle Literie », elle est assortie d'une garantie de 10 ans.

​Avis et comparaison de 5 couettes favorites

Notre avis sur cette superbe couette naturelle

  • ​Housse anti-transpiration en coton issu de l'agriculture biologique,
  • ​Garnissage respirant en fibre lyocell à base de pulpe de bois,
  • ​Sans perturbateurs endocriniens, ni dérivés du pétrole,
  • ​ Labellisée Oeko-Tex Standard 100,
  • ​Garantie 2 ans.
couette-naturelle-kipli

En bref:

La couette naturelle Kipli est entièrement constituée de matériaux d’origine végétale et permet une régulation de température très supérieure à la moyenne des couettes sur le marché. Sa housse en toile de coton issu de l'agriculture biologique et son garnissage en lyocell, une fibre de cellulose issue de forets exploitées durablement, permettent l’évacuation de l’humidité pour un sommeil de qualité. La couette naturelle Kipli est antiacarienne, antibactérienne et sans perturbateurs endocriniens. Elle est labellisée OEKO-TEX Standard 100 indiquant que sa fabrication est exempte de produits toxiques. Cette couette est garantie est 2 ans.

La couette naturelle Kipli ne contient que des matériaux d’origine végétale et c’est ce qui la rend unique et fait son originalité. Elle offre une régulation de température bien meilleure que à la plupart des couettes concurrentes et notamment très supérieure à celle utilisant des produits synthétiques à épaisseur et légèreté équivalentes. Elle permet un sommeil bien au sec quelle que soit la saison.

Sa housse en toile de coton issu de l'agriculture biologique, très douce, chaude et respirante, et son garnissage en lyocell, une fibre de cellulose réalisée à base de pulpe de bois issue d’exploitations forestières durables, contribuent à l’évacuation de l’humidité et à une régulation optimale de la température pour un sommeil de qualité.

La couette naturelle Kipli élimine naturellement les acariens, les bactéries et les problèmes liés aux perturbateurs endocriniens. Elle ne contient d’ailleurs aucuns dérivés du pétrole.

Elle a reçu le label international OEKO-TEX Standard 100 garantissant que sa fabrication est exempte de produits toxiques pour la santé, la peau et l’environnement, ce qui en fait un modèle de couette idéal pour les personnes allergiques.

La grande originalité de la couette naturelle Kipli, c’est donc sa fabrication intégralement à base de produits végétaux qui la positionne comme une véritable alternative écologique et saine aux couettes garnies de duvet d’origine animale ou aux couettes entièrement fabriquées à base de produits issus de l’industrie chimique et pétrolière. 

La couette naturelle Kipli se décline en quatre tailles :

  • 140 cm x 200 cm,
  • 200 cm x 200 cm,
  • 240 cm x 220 cm,
  • 260 cm x 240 cm.

Elle est garantie 2 ans. La marque Kipli est déjà bien connu par la rédaction, notamment pour ses matelas en latex naturel


Notre avis sur cette couette made in France

  • ​Fabrication française,
  • ​Traitement antiacarien Acaristop,
  • ​Finition avec un piquage en étoile,
  • ​Certifiée OekoTex Standard 100,
  • ​Garantie 2 ans.
Couette Abeil Acaristop

En bref:

La couette chaude Abeil Acaristop fera le bonheur des personnes sensibles au froid. Sa housse est en polyester Microfibre et son garnissage en fibre polyester d’une densité de 400 g / m². Cette couette est antiacarienne et antibactérienne et a reçu le traitement Acaristop idéal pour les personnes allergiques. 


Elle est de plus garantie sans produits d’origine animale. La finition est impeccable et permet d'assurer une excellente répartition de la fibre sans bourrage. De fabrication française, la couette Abeil Acaristop a reçu la certification OekoTex Standard 100. Elle est lavable en machine à 40°C et peut se sécher au sèche-linge. Garantie de 2 ans.

La couette chaude Abeil Acaristop est idéale en hiver ou dans une chambre dont la température est inférieure à 20°C. Elle fera le bonheur des personnes sensibles au froid qui s'y loveront avec plaisir pour se retrouver bien au chaud comme dans un cocon.

La housse est en polyester microfibre, procurant un toucher "peau de pêche" à la sensation de douceur et de délicatesse inégalables et le garnissage est réalisé avec de la fibre polyester d’une densité de 400 g / m² pour assurer une isolation thermique parfaite et un poids tout doux.

La couette est antiacarienne et antibactérienne. Elle a en effet reçu le traitement Acaristop, une marque déposée par Abeil, qui garantit une protection maximale contre les acariens, vous permettant ainsi de dormir dans une ambiance saine et idéale pour les personnes allergiques. La couette est de plus garantie sans produits d’origine animale.

La finition est parfaite avec un piquage en étoile qui garantit une excellente répartition de la fibre sans bourrage et une bande brodée "Abeil au cœur de votre sommeil" rappelle l’engagement de la marque au service du sommeil de ses clients.

La société Abeil est située en Auvergne dans le Cantal, plus précisément dans la ville d’Aurillac. Elle bénéficie en plus d'un échange de savoir-faire au niveau international grâce au groupe EuroComfort, leader européen dans la fabrication de couettes, d’oreillers et de literie.

La couette Abeil Acaristop a reçu la certification OekoTex Standard 100, garantissant un mode de production éco-responsable respectueux de l’environnement et de la santé dans toute la chaine de production de la matière première à la finition en usine.

Elle peut passer en machine à 40°C et au sèche-linge à basse ou moyenne température. La couette Abeil Acaristop est disponible en 4 tailles : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm. Garantie de 2 ans.


Notre avis sur ce​tte couette en duvet et plumettes

  • ​Couette 4 saisons naturelle et anti-transpirante,
  • ​Garnie de duvet et de plumettes de canard,
  • ​Housse en coton sergé,
  • ​Label « Belle Literie » et « Origine France Garantie »,
  • ​Garantie 10 ans.
couette 4 saisons duvet Cosme

En bref:

La couette 4 saisons Cosme est en réalité constituée de deux couettes liées ensemble qui disposent d’une housse en coton sergé garnie de duvet et de plumettes de canard. Les deux couettes de 200 gr / m² et 130 gr / m² permettront, soit liées ensemble, soit utilisées individuellement, d’optimiser le confort quelle que soit la saison. 


Le garnissage traditionnel est d’une légèreté incomparable et inégalable. La finition comprend un matelassage carré avec une double surpiqûre avec biais pour assurer une répartition homogène du garnissage et un tissage fin et serré avec une densité de 101 fils / cm2 pour la housse en coton sergé. Lavage en machine et séchage au sèche-linge possibles. Garantie 10 ans.

La couette 4 saisons Cosme est recouverte d'une housse en coton sergé garnie de duvet et de plumettes de canard blanc. Cette couette originale est en réalité constituée de deux couettes d’épaisseur différentes liées ensembles dans sa configuration hiver et que l’on peut dénouer pour la mi-saison et l’été avec le choix de l’épaisseur pour un confort thermique sur mesure.

Les deux couettes disposent de deux grammages différents. L’une d’elle a un grammage est de 200 gr / m², idéal pour la mi-saison, tandis que l’autre propose un grammage de 130 gr/m² bien adapté à l’été.

Le garnissage traditionnel à 90% en duvet et 10% en plumettes de canard est particulièrement efficace et d’une légèreté incomparable qu’un autre produit synthétique ou même naturel ne peut égaler. De plus, cette couette présente l’originalité de proposer 3 couettes en une pour une efficacité totale et optimisée quelle que soit la saison. Il n’y a d’ailleurs pas d’équivalent sur le marché… 

La finition est à la hauteur du reste et est particulièrement soignée. Le matelassage carré fermé par des entretoises est cousu avec une double surpiqûre avec biais pour assurer une répartition homogène du garnissage et l’enveloppe en coton sergé est réalisée avec un tissage très serré de 101 fils / cm2 pour éviter l’échappement partiel des plumettes ou du duvet.

La couette Cosme peut se laver en machine et se sécher au sèche-linge mais le fabricant préconise cependant un nettoyage en pressing.

La couette Cosme est commercialisée en cinq dimensions :

  • 140 cm x 200 cm,
  • 200 cm x 200 cm,
  • 240 cm x 220 cm,
  • 260 cm x 240 cm,
  • 280 cm x 250 cm.

Elle est fabriquée en France (Origine France Garantie) et dispose du label « Belle Literie » .

La couette 4 saisons Cosme est garantie 10 ans. La marque Cosme possède une gamme très intéressante d'excellents matelas écologiques, dont un matelas en crin de cheval. Ce dernier est assez onéreux, et correspond davantage à un matelas très haut de gamme.


Notre avis sur cette couette qui met la technologie au service du confort

  • ​Matériaux techniques issus de la recherche spatiale,
  • ​3 couches dont une en coton BCI anti-transpiration,
  • ​Finition matelassée,
  • ​Lavable en machine,
  • ​Garantie 1 an.
Couette Simba Hybrid

En bref:

La couette Simba Hybrid® est de conception originale et high tech et composée de trois couches différentes. Elle possède une face interne en coton labellisé BCI (Better Cotton Initiative) et une face externe en Stratos®, un tissu à changement de phase issu de la recherche spatiale qui stocke la chaleur pour la restituer en cas de besoin. 


La garniture est en fibre hypoallergénique Aerelle® Cool Night contenant des minéraux semi-conducteurs qui dissipent la chaleur. Cette fibre labellisée « Global Recycling Standard » est fabriquée à partir de matériaux recyclés et ne contient aucun produit animal. La finition est bien sûr parfaite et se caractérise par un matelassage formant des grands carrés. Lavage en machine à 40°C et séchage au sèche-linge. Garantie 1 an contre les défauts de fabrication.

La couette Simba Hybrid® joue la carte de la high tech et propose une conception originale en trois couches indépendantes qui se partagent les rôles pour la dissipation de l’humidité et la régulation de température tout au long de la nuit et ce, quelle que soit la saison.

Cette couette possède une face interne et une face externe qui ont chacune une action et un rôle différents. Il convient donc de l’utiliser en veillant à avoir la face interne en coton toujours contre soi.

Sa face interne, douce et confortable, est en coton labellisé BCI (Better Cotton Initiative) dont l’objectif est d’encourager une production durable tandis que sa face externe est en Stratos®, un tissu à changement de phase issu de la recherche spatiale qui emmagasine la chaleur afin de la restituer si nécessaire, garantissant ainsi une régulation parfaite de la température corporelle.

La garniture est en fibre hypoallergénique Aerelle® Cool Night qui a la particularité de contenir des minéraux semi-conducteurs dont le rôle est de dissiper la chaleur si nécessaire. Cette fibre certifiée par le Global Recycling Standard est entièrement fabriquée à base de matériaux recyclés et ne contient aucun produit d’origine animale.

La finition est bien évidemment impeccable pour ne pas trancher avec la qualité des matériaux utilisés et se matérialise par un matelassage formant des grands carrés qui évitent le bourrage de la garniture au fil du temps.

La couette Simba Hybrid® est proposée dans quatre dimensions :

  • 140 cm x 200 cm,
  • 200 cm x 200 cm,
  • 240 cm x 220 cm,
  • 260 cm x 240 cm.

L’entretien s'effectue en machine à 40°C et le séchage se fait au sèche-linge à basse température.

Garantie 1 an contre les défauts de fabrication. La marque Simba possède également un excellent oreiller Simba, ainsi qu'un remarquable matelas universel.


Notre avis sur cette couette naturelle de qualité hôtelière

  • ​Couette de qualité hôtelière,
  • ​Garnissage traditionnel en duvet d’oie,
  • ​Housse en percale de coton,
  • ​Traitement antiacariens et stérilisation de la garniture à très haute température,
  • ​Entretien facile en machine.
couette naturelle Hombys

En bref:

La garniture en duvet d'oie et l’enveloppe en percale de coton de la couette ​Hombys offrent une qualité de sommeil tout au long de la nuit. La finition est irréprochable avec des doubles coutures et des bords passepoilés. Le matelassage préserve le moelleux et le gonflant de la couette en évitant le glissement de la garniture. 


La couette ​Hombys protège efficacement contre le froid et régule l’humidité du corps grâce à la housse en percale de coton. De plus, celle-ci ne produit aucun bruit en cas de mouvement, préservant ainsi la qualité de sommeil. La couette est stérilisée à très haute température et a subi un traitement antiacarien.

La couette ​Hombys est de conception traditionnelle et classique et propose une garniture en duvet d'oie contenue dans une housse en percale de coton. Elle est particulièrement gonflante et légère et offre une expérience de sommeil parfaite bien au chaud toute l’année.

Sa finition est impeccable avec des bords passepoilés et un matelassage avec des doubles coutures pour éviter les bourrage de la garniture au fil du temps et permettre ainsi de bénéficier longtemps d'un confort optimal.

L’efficacité et la légèreté incomparable de la garniture en duvet et plumettes d’oie n’est plus à démontrer. La couette naturelle ​Hombys vous préservera efficacement du froid toute la nuit tout en transférant l’humidité vers l’extérieur de la housse respirante en percale de coton.

Les couettes garnies de duvet d’oie et dont l’enveloppe est en coton sont particulièrement silencieuses en cas de mouvement pendant le sommeil. Ainsi la couette ​Hombys permettra de bien dormir même en compagnie d’un dormeur particulièrement agité.

La couette est traitée contre les acariens et la garniture en duvet d’oie est stérilisée à très haute température. Ces traitements spécifiques garantissent un environnement sain idéal pour les personnes allergiques.

Les couettes ​Hombys étaient auparavant réservées à l’hôtellerie et sont aujourd’hui également vendues directement au grand public. La qualité « professionnelle » de celles-ci est dorénavant plébiscitée par les utilisateurs privés.

Elles peuvent se laver en machine à 40 degrés et sont livrées dans un sac fermé par un zip utilisable pour le rangement.

La couette ​Hombys existe en quatre dimensions : 

  • 135 x 200 cm,
  • 200 x 200 cm,
  • 225 x 220 cm,
  • 260 x 220 cm.

La garantie est de 2 ans.


​🏆Notre recommandation

Le pari difficile de trouver une couette toute saison, légère, gonflante, chaude mais pas trop, écologique, ne contenant pas de produits toxiques, antiacarienne et hypoallergénique a été réalisé haut la main et 5 fois de suite ! Mais en plus, si vous n’avez aucun produit d’origine animale, ni aucun dérivé de l’industrie chimique et pétrolière, alors vous avez tiré le bon numéro : il s’agit de la couette naturelle Kipli, celle qui est dorénavant le numéro un dans notre classement.

Au-delà d’offrir une régulation thermique parfaite quelle que soit la saison, une housse anti-transpiration en coton issu de l'agriculture biologique et un garnissage en fibre lyocell à base de pulpe de bois, la couette Kipli est sans perturbateurs endocriniens ni dérivés du pétrole et labellisée Oeko-Tex Standard 100… Le tout pour un prix plus que raisonnable au regard de la qualité.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

meilleures couettes
Average rating:  
 1 reviews
by Arthur on meilleures couettes
bien reçue

couette kipli bien reçue, elle est très bien