Notre avis sur la couette Emma

Pour ceux qui suivent déjà nos différents articles et comparatif, vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir la marque Emma, que ce soit pour son matelas, le sommier pour matelas Emma, l'oreiller Emma mais aussi ses autres articles de literie, comme sa couette en microfibres dont nous allons particulièrement nous intéresser aujourd’hui avec ce test complet.

Une couette légère vous permettant de profiter d’un confort optimal tout au long de l’année avec une agréable sensation de fraîcheur en été et de chaleur en hiver… c’est exactement ce que vous propose la couette Emma.


Avec son enveloppe et son garnissage en microfibres, cette couette est à la fois respirante et thermorégulatrice et limite la prolifération des acariens et bactéries pour améliorer votre confort et votre hygiène de sommeil.

Avis prix couette Emma

De plus, ce modèle est également certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et, en optant pour la couette Emma, vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Le confort de la marque Emma jusque dans vos accessoires de literie

Comme nous l’avons donc dit ci-dessus, la marque Emma est particulièrement connue pour son matelas, que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas de l’année, ou encore son oreiller et son lit que vous pouvez également découvrir dans notre sélection des meilleurs oreillers haut de gamme ou dans notre classement des meilleurs lits.

Ici, on retrouve également un très bon accessoire de literie avec cette couette Emma en microfibres, vous promettant un confort idéal tout au long de l’année avec une couette à la fois légère et ultra-douce en microfibres de polyester. Alors, qu’en est-il vraiment, découvrons-le ensemble. 

Une couette respirante et thermorégulatrice idéale pour toute l’année

C’est certainement l’avantage principal de cette couette Emma. Disponible en deux dimensions, soit la couette 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm pour des lits 1 et 2 places, cette couette légère de 2.2 kg et 2.9 kg (en fonction des dimensions choisies) vous promet un confort idéal à la fois en été et en hiver. Une couette chaude en hiver et une couette anti-transpiration en été, c'est fini le changement entre la couette été, la couette tempérée et la couette en duvet

Cela peut paraître trop beau pour être vrai, mais c’est totalement possible. C’est d’ailleurs l’avantage des microfibres de polyester.

Assez similaires en termes de confort aux plumes et au duvet, les microfibres disposent de propriétés très respirantes, permettant à l’air de circuler de manière homogène pour que vous n’ayez jamais trop chaud, tout en favorisant l’évacuation de l’humidité.

En été, vous n’aurez ainsi pas trop tendance à transpirer et ne vous sentirez pas comme étouffé sous une couette épaisse. Assez légère, cette couette reste néanmoins assez enveloppante pour vous offrir une bonne sensation de chaleur en hiver.

Test avis couette Emma

La couette Emma – Hygiénique et facile d’entretien

En plus de favoriser la circulation de l’air et la thermorégulation de votre espace de couchage, la couette Emma en microfibres est également un modèle limitant la prolifération des bactéries et des acariens (ce qui est particulièrement important pour les personnes souffrant d’allergies ou de maladies respiratoires comme par exemple l’asthme), vous permettant ainsi de profiter d’un espace de sommeil encore plus sain et confortable grâce à cette couette anti-acariens.

Mais pour assurer la bonne hygiène de votre espace de couchage, sachez également que la couette Emma est très facile d’entretien et peut se passer en machine jusqu’à 60°C et se passer au sèche-linge. Sachez d’ailleurs que cette couette a également été récompensée par le label Oeko Tex Standard 100, assurant donc qu’elle ne contient aucune substance nocive et elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants

Les accessoires de literie

Pour améliorer la qualité de son sommeil, n'hésitez pas à consulter notre avis pour bien choisir une couette ainsi que nos conseils pour choisir son oreiller le plus confortable possible.


Vous pouvez également lire notre test sur le matelas Emma Original et notre avis sur le matelas Emma O2 pour un meilleur couchage.

Avis coût couette Emma

Comment choisir sa couette et son oreiller

Son prix et ses 100 nuits d’essai

Comme avec la plupart des produits Emma, en optant pour cette couette également, vous profiter également d’une période d’essai pour tester ce modèle directement chez vous. Sachez de plus que la livraison et les retours sont gratuits. Parmi ses autres services, la marque Emma vous propose pour ses différents produits et cette couette une facilité de paiement en 2, 3 ou 4 fois

Enfin, il vous faudra bien sûr bien lire les conditions de retour, mais si vous voulez toutefois rendre cette couette, la marque Emma vous offre également une garantie satisfait ou remboursé. On ne va pas aller jusqu’à dire que la couette Emma est à un prix hyper abordable, mais compte tenu de tous ses avantages, ce modèle reste tout de même à un prix assez correct.

Notre avis

Globalement, nous n’avons aucun reproche à faire sur la couette Emma. Le confort et la qualité sont bien au rendez-vous, cette couette offre de nombreux avantages pour profiter d’un bon sommeil, ainsi que de très bons services (période d’essai, garantie, livraison et retours gratuits…) et serait donc un très bon choix si vous cherchez une nouvelle couette. Néanmoins, nous vous invitons à découvrir d’autres modèles de couettes idéales pour toute l’année dans notre comparatif des meilleures couettes 4 saisons.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette Emma
Average rating:  
 1 reviews
by Sabrina on Avis couette Emma

Je cherchais une couette au top rapport qualité / prix. Votre avis sur la couette Emma m'a été bien utile !

Nos autres dossiers...