-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Comparatif des meilleures couettes 4 saisons

Envie de profiter d’un bon confort toute l’année ? Aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif et après avoir testé de nombreuses marques et de nombreux modèles, nous vous avons préparé une sélection des 5 meilleures couettes 4 saisons qu’on ait essayé. Nous avons testé les différentes couettes sur un lit 180×200 cm.

Notre couette 4 saisons favorite

Si vous utilisez la même couette toute l’année, on a agréablement été surpris par la couette 4 saisons My Lovely Bed qui utilise un système plutôt astucieux pour vous offrir un confort optimal en toute saison. Ce modèle est en fait une couette 3 en 1, avec une couette été offrant une bonne légèreté et ne retenant pas trop la chaleur, et une couette mi-saison (idéale pour le printemps/automne), avec un peu plus d’épaisseur pour un côté plus isolant.


Pour l’hiver, ces 2 couettes disposent d’un système de pression sur les bords, permettant de les relier pour former une couette hiver, plus épaisse et optimisant davantage la chaleur, parfait pour se créer un lit très confortable.


Garnie en fibres creuses, cette couette offre un bon gonflant et de bonnes propriétés thermiques et, avec sa housse en microfibres, elle apporte également une bonne douceur. Dans l’idéal, on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et voire même un traitement anti acariens. Néanmoins, après l’avoir essayé, nous avons été très satisfaits par ce modèle et nous vous recommandons la couette toute saison My Lovely Bed.

couette toute saison

Top 3 couettes 4 saisons

Coup de coeur

couette toute saison

Une couette 3 en 1 qui pourra servir durant toute l'année en l'adaptant au climat et à vos préférences. On recommande.

LA moins CHÈRE

couette 4 saison pas chère

Toujours sur un modèle 3 en 1 qui conviendra autant en hiver qu'en été. La meilleure option pour les petits budgets.

Le haut de gamme

couette-dodo-4-saison-avis

Une marque de référence avec une très belle couette 3 en 1 vraiment très confortable, fraîche l'été et très chaude l'hiver. On recommande si vous avez du budget !

Avis et comparaison de 5 couettes pour toute les saisons

Notre avis sur cette couette 3 en 1

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette 3 en 1 – 1 couette été + 1 couette mi-saison = couette hiver
  • check
    Garnissage en fibres creuses – Moelleux et isolant
  • check
    Lavable en machine
  • check
    Housse en microfibres douce
  • check
    Bon prix
couette toute saison

En bref:

Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, la couette 4 saisons My lovely Bed est un modèle 3 en 1 qui vous permettra de profiter d’un confort optimal en toute saisons. Ce modèle dispose de 2 couettes, une été apportant un confort plus frais et léger, et une mi-saison apportant un peu plus d’épaisseur pour l’automne/le printemps. Grâce à son système de pression, vous pouvez relier ces deux couettes en une couverture pour l’hiver qui vous apportera une bonne épaisseur et vous isolera parfaitement pour vous garder au chaud.


Garnie en fibres creuses, cette couette bénéficie d’un bon gonflant et de bonnes propriétés thermiques. Même si cette couette offre un bon confort, le top aurait été d’avoir une garantie et/ou une période d’essai et pourquoi pas un traitement anti acariens. Vu la qualité de cette couette, on a trouvé son prix raisonnable et, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette 4 saisons My Lovely Bed après l'avoir testé sur le matelas haut de gamme de chez Hypnia dans sa version 180x200 cm.

Grâce à la couette My Lovely Bed et à son système ingénieux, vous bénéficierez d’un confort optimal en toute saisons. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, ce modèle est une couette 3 en 1, avec une couette été (200 g/m²), très légère et apportant une certaine fraîcheur, et une couette mi-saison (300 g/m²), vous apportant plus d’épaisseur pour l’automne et le printemps.

Avec son système de pression sur les bords de ces 2 couettes, vous pouvez relier la couette été et mi-saison en une couette hiver (500 g/m²), qui vous offrira une plus grosse épaisseur et une meilleure isolation pour vous tenir bien au chaud.

Avec son garnissage en fibres creuses, cette couette offre un confort moelleux, tout en conservant une bonne légèreté et sa housse en microfibres vous apportera une bonne douceur. Donc globalement, cette couette est de très bonne qualité et offre un très bon confort, mais le top aurait été d’avoir une garantie ainsi qu'un traitement anti acariens.

Vu sa qualité, on a trouvé le prix de cette couette plutôt abordable et, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette 4 saisons My Lovely Bed. La marque propose aussi d'autres articles de literie assez intéressant pour le prix comme des oreillers moelleux ou des protège matelas intégral.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette 3 en 1
  • angle-double-right
    Garnissage moelleux et léger
  • angle-double-right
    Housse en microfibres douce
  • angle-double-right
    Bon prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti-acarien

Notre avis sur cette couette toute saison

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette 3 en 1 – 1 couette légère + 1 couette tempérée = couette chaude
  • check
    Garnissage en fibres creuses siliconées – 100% polyester
  • check
    Lavable en machine
  • check
    Enveloppe Doudodo douce – 100% en polyester
  • check
    Bon rapport qualité/prix
couette-dodo-4-saison-avis

En bref:

La couette Dodo 4 saisons est finalement assez similaire au modèle My Lovely Bed. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, ce modèle est également une couette 3 en 1 qui vous offre un bon confort toute l’année. Le modèle Dodo dispose de 2 couettes, une couette légère idéale pour l’été et une couette tempérée idéale pour le printemps/l’automne. Et comme pour le modèle précédent, vous pouvez relier ces 2 couettes pour former une couette chaude qui vous apportera une bonne épaisseur et une bonne chaleur pour l’hiver.


Ce garnissage en fibres creuses siliconées 100% en polyester offre un côté gonflant, soyeux et moelleux et sa housse Doudodo 100% en polyester offre un toucher doux et agréable. Là encore, l’idéal aurait été d’avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement anti acariens mais, encore une fois, cette couette offre néanmoins un très bon confort. De plus, on a trouvé son prix plutôt attractif au vu de la qualité et donc, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette 4 saisons Dodo. Elle était en tout cas forte agréable poser sur notre matelas à mémoire de forme haut de gamme lors du test.

La couette 4 saisons Dodo est très semblable au modèle My Lovely Bed et donc, si vous cherchez une couette que vous pourrez utiliser toute l’année, on vous recommande également ce modèle. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette est elle aussi un modèle 3 en 1, avec une couette légère (200 g/m²), idéale pour l’été, et une couette tempérée (300 g/m²), idéale pour l’automne et le printemps. Avec son système de liens, vous pouvez relier ces 2 couettes en une couette chaude, qui vous apportera un confort idéal pour la période hivernale.

Son garnissage en fibres creuses siliconées 100% en polyester lui offre un côté soyeux, moelleux et avec un bon gonflant et sa housse Doudodo 100% en polyester offre un toucher très doux et agréable. Là encore, on n’a trop rien à redire sur cette couette pour toutes les saisons, mais l’idéal aurait quand même été d’avoir une garantie et un traitement anti acariens.

Néanmoins, là encore, pour une couette de cette qualité, on a trouvé le prix plutôt raisonnable et, après l’avoir essayé, nous vous recommandons la couette 4 saisons Dodo. On aurait tendance à rajouter un bon oreiller que ce soit un oreiller latex ou biologique pour rendre votre lit vraiment agréable en toute saison.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette 3 en 1
  • angle-double-right
    Garnissage moelleux et bien isolant
  • angle-double-right
    Housse douce 100% en polyester
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens

Notre avis sur cette couette 4 saisons

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Couette 3 en 1 – 1 couette été + 1 couette printemps/automne
  • check
    Système de liens pour relier les 2 couettes et avoir une couette hiver
  • check
    Garnissage Isolane – Léger et bon gonflant
  • check
    Housse en microfibres de polyester douce
  • check
    Fabriquée en France
couette pour 4 saisons

En bref:

Encore une fois, on reste sur la même optique de couette 3 en 1 avec le modèle 4 saisons Bleu Câlin. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, ce modèle dispose également d’une couette été et d’une couette printemps/automne, que vous pouvez relier pour former une couette hiver et ainsi profiter d’un confort toute l’année avec une seule et même couette.


Avec son garnissage Isolane (propre à la marque Bleu Câlin) en fibres creuses siliconées tridimensionnelles, cette couette dispose d’un gonflant et d’une bonne élasticité, tout en offrant un confort moelleux et une certaine légèreté. Là encore, on a apprécié une housse très douce en microfibres de polyester et, malgré sa qualité, on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement anti acariens. Avec ce modèle également, on a trouvé que le prix était plutôt correct et, après l’avoir essayé sur un des meilleurs matelas du marché, on vous recommande la couette 4 saisons Bleu Câlin.

Ce n’est pas la première fois qu’on teste un produit de la marque Bleu Câlin et, en ce qui concerne cette couette 4 saisons, elle avait déjà prit place à notre classement des meilleures couettes pour lits King Size 180 x 200 cm. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, on continue avec une couette à la technologie 3 en 1 et, en choisissant ce modèle, vous bénéficiez d’une couette été (200 g/m²), légère et fraîche, et d’une couette printemps/automne (300 g/m²), plus épaisse et enveloppant. Et comme pour les modèles précédents, vous pouvez relier le tout en une couette hiver (500 g/m²), qui vous apportera un bon confort et une chaleur optimale pour vous tenir bien au chaud.

Avec son garnissage de haute qualité Isolane (propres à la marque Bleu Câlin) en fibres creuses tridimensionnelles, cette couette dispose d’un bon gonflant et d’une bonne légèreté, d’une bonne élasticité et offre un confort moelleux. Son enveloppe en microfibres de polyester offre un toucher très doux et, comme pour les 2 modèles qu’on vous présente précédemment, on aurait juste aimé avoir une garantie et/ou période d’essai et un traitement anti acariens.

Encore une fois, on a trouvé que le prix de ce modèle était plutôt correct et, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette 4 saisons Bleu Câlin qui s'adaptera aussi bien à des lits électriques que des lits queen plus standard.

oN AIME

  • angle-double-right
    3 couettes en 1
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Bon gonflant et bonne légèreté
  • angle-double-right
    Fabrication française

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens et/ou antibactérien

Notre avis sur cette couette toute saison pas chère

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Également disponible en version mi-saison, été et hiver
  • check
    Couette 3 en 1 – 2 couettes à relier en 1 pour une couette hiver
  • check
    Garnissage en fibres creuses de polyester
  • check
    Housse en microfibres de polyester douce
  • check
    Bon rapport qualité/prix
couette 4 saison pas chère

En bref:

Restons fidèles au système de couette 3 en 1 avec cette couette Sweetnight qui vous offrira un bon confort en toute saison. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette est également disponible en versions hiver, été et mi-saison. Là encore, on est sur un modèle avec deux couettes, 1 de 200 g/m² idéale pour l’été et 1 de 300 g/m² idéale pour l’automne et le printemps et vous pouvez relier ces 2 couettes pour former la version hiver de 500 g/m²).


Encore une fois, on est sur un garnissage en fibres creuses de polyester et sur une housse en microfibres de polyester pour un confort doux, moelleux et idéal pour toutes les saisons. Comme pour tous les modèles précédents, le top aurait été d’avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement anti acariens mais, après l’avoir testé sur le matelas Simba, nous avons été satisfaits par ce modèle et nous vous recommandons la couette 4 saisons Sweetnight.

On ne change pas une équipe qui gagne et donc, encore une fois, avec cette couette Sweetnight 4 saisons, on est sur une couette 4 saisons qui utilise une technique 3 en 1. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette est également disponible en version hiver, été et mi-saison. On reste sur le même système, avec 2 couettes, une de 200 g/m² idéale pour l’été et une de 300 g/m² idéale pour le printemps et l’automne. Vous pouvez là encore, relier ces 2 couettes pour former une couette hiver de 500 g/m² qui vous tiendra bien au chaud surtout si vous dormez sur un matelas bien épais et qui tient chaud comme certains matelas en bambou ou le matelas de chez Eve matelas par exemple.

Avec cette couette également, on est sur un garnissage en fibres creuses de polyester et sur une housse en microfibres de polyester pour vous offrir à cette couette un bon gonflant et une bonne légèreté et vous apporter un confort doux et moelleux. Et comme pour tous les modèles qu’on vous présente, celui-ci ne manque pas à l’appel et l’idéal aurait juste été d’avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement anti acarien.

Néanmoins, la qualité et le confort sont au rendez-vous et on a trouvé que cette couette offrait un bon rapport qualité prix et donc, après l’avoir essayé, nous vous recommandons la couette 4 saisons Sweetnight. Elle ira très bien avec un matelas premier prix que vous pourrez trouver chez Epeda ou Bultex.

oN AIME

  • angle-double-right
    3 couettes en 1
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Confort moelleux et bien isolant
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens et/ou antibactérien

Notre avis sur cette couette pour toute saison

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Pas chère
  • check
    Garnissage en fibres creuses bien isolant
  • check
    Housse en microfibres de polyester douce
  • check
    Lavable en machine
  • check
    Garantie 2 ans
couette-4-saisons-pas-chere

En bref:

Cette couette convient pour toutes les saisons, mais on la recommande tout de même pour ceux qui préfèrent dormir avec une certaine fraîcheur. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette garnie en fibres creuses (320 g/m²) offre une bonne isolation et une bonne légèreté mais, un peu moins épaisse que les modèles précédents, cette couette convient plutôt aux personnes qui aiment garder une certaine fraîcheur.


Cette fois-ci, on retrouve toujours une bonne douceur mais on est sur une housse en pur coton et, avec ce modèle, le top du top aurait été d’avoir un traitement anti acariens. On a quand même eu une petite préférence pour les modèles précédents mais cette couette offre tout de même un bon confort et une bonne qualité et, en plus, cette fois-ci, vous bénéficiez de 2 ans de garantie. Donc, après l’avoir essayé sur le emma matelas, on vous recommande la couette 5 saisons Homfy.

La couette Homfy convient très bien pour toutes les saisons, mais on vous la recommanderait plutôt si vous êtes une personne qui n’est quand même pas trop frileuse. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, on oublie le système 3 en 1 et, cette fois, on est tout simplement sur une couette en fibres creuses de polyester (320 g/m²), qui apporte confort moelleux mais moins épais que les modèles précédents.

On retrouve encore une douce très douce et agréable mais, cette fois-ci, on échange le polyester pour du coton pur. Cette couette offre donc un bon confort mais on vous la recommande plutôt si vous aimez dormir sous une couette pas trop épaisse et, avec ce modèle également, l’idéal aurait été d’avoir un traitement anti acariens. En revanche, avec la couette Homfy, on a apprécié une garantie de 2 ans.

De plus, on a trouvé son prix plutôt raisonnable et, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette 4 saisons Homfy qui s'adaptera sur un matelas queen-size sans problème.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage isolant et léger
  • angle-double-right
    Housse en coton très douce
  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Garantie 2 ans

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens et/ou antibactérien

Acheter une couette toute saison pas chère

Si vous recherchez une couette 4 saisons pas chère, vous trouverez certainement plus de choix et des offres plus intéressantes en cherchant sur le net. Vous pouvez visiter des sites comme Amazon, où vous trouverez de nombreux modèles à des prix très intéressants mais, en achetant sur ces sites, on vous recommande d’être vigilant et de bien regarder les avis des utilisateurs.

Sinon, on vous recommande d’utiliser notre comparatif des meilleures couettes 4 saisons où, après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, nous vous dévoilons notre sélection des 5 meilleures couettes 4 saisons. De plus, pour chaque modèle que nous vous recommandons, nous vous avons trouvé la meilleure offre disponible sur le net et donc, en utilisant notre comparatif, vous économisez du temps et de l’argent tout en étant sûr de choisir une couette 4 saisons de qualité.

Notre avis et recommandation

On a vraiment apprécié tous les modèles que nous vous recommandons ci-dessus mais, si on ne devait choisir qu’un seul modèle, ce serait la couette 4 saisons My Lovely Bed. Ce modèle est une couette 3 en 1, comprenant 2 couettes donc une été (gardant une certaine fraicheur et peu épaisse), et une couette mi-saison (un peu plus isolante), idéale pour l’automne et le printemps. Grâce à un système de pression, vous pouvez relier ces 2 couettes en une couette hiver, combinant l’épaisseur de ces 2 couettes pour vous offrir un confort plus douillet et isolant.

Garnie de fibres creuses, et avec une housse en microfibres de polyester, cette couette offre un confort à la fois doux, moelleux et garde toujours un bon gonflant. On a donc apprécié une bonne qualité mais on aurait juste aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement anti acariens. Néanmoins, cette couette est à prix abordable et vous offrira un bon confort toute l’année et donc, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette 4 saisons My Lovely Bed.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Cynthia on Couette 4 saisons
Couette 3 en 1 ?

Est-ce que c'est vraiment mieux qu'une couette classique ?