-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Comparatif des meilleures couettes chaudes

L’hiver arrive et vous allez surement vouloir vous blottir au chaud sous une bonne couette chaude. Aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif et après avoir testé de nombreuses marques et de nombreux modèles, on vous a préparé une sélection des 5 meilleures couettes pour bien vous tenir au chaud.

Notre couette très chaude favorite

Si vous cherchez une couette chaude et épaisse pour cet hiver, on vous recommande vivement la couette Dodo Proneem. Disponible en 140/200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette 100% en polyester garnie en fibres creuses siliconées (400 g/m²) offre une bonne épaisseur et une bonne isolation pour vous tenir bien au chaud et vous protéger du froid.


De plus, sa housse en coton et en polyester offre une très bonne douceur et, ce qu’on a surtout apprécié, c’est son traitement Proneem nautrel, à base d’huile de neem, offrant une protection longue durée hypoallergénique et contre les acariens.


Cette couette est facile d’entretien (lavable en machine à 40°C) et, globalement, en testant le modèle Dodo Proneem, on a fait l’expérience d’un très bon confort. Le seul bémol est qu’on aurait tout de même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et, même si le prix de cette couette peut paraître un peu élevé, on a été très satisfaits par la couette Dodo Proneem et, après l’avoir essayé sur notre lit queen-size, nous vous la recommandons.

couette-chaude-avis

Top 3 des couettes chaudes

Coup de coeur

couette-chaude-avis

Une couette bien chaude et idéale pour l'hiver. Disponible en 1 ou 2 personne, elle s'adaptera parfaitement à tout types de lits et vous tiendra au chaud avec sa bonne épaisseur.

Le moins cher

couette chaude pas cher

La couette la moins chère de notre comparatif néanmoins elle n'est disponible qu'en modèle 2 personnes 200x200 à 240x260  cm. C'est une couette assez épaisse et chaude pour passer l'hiver. Pour son prix, on la recommande.

Le haut de gamme

couette-hiver-chaude-bleu-calin

Une couette chaude assez haut de gamme avec une très bonne épaisseur pour des nuits au chaud durant l'hiver même avec peu de chauffage. On la recommande pour sa qualité.

Avis et comparaison de 5 couettes chaudes et épaisses

Notre avis sur cette couette épaisse très chaude

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage isolant 100% en fibres creuses siliconées de polyester
  • check
    Housse en coton et polyester douce
  • check
    Traitement Proneem hypoallergénique et anti acariens
  • check
    Lavable en machine à 40°C
  • check
    Très bonne qualité
couette-chaude-avis

En bref:

Si vous aimez vous réchauffer sous une couette bien épaisse et bien isolante, on vous recommande vivement la couette Dodo Proneem. Disponible en 140/200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette dispose d’un garnissage 100% en fibres creuses de polyester, offrant à ce modèle de très bonnes propriétés isolantes pour bien vous garder au chaud. De plus, cette couette dispose d’une housse en coton et en polyester très douce avec en bonus, un traitement naturel Proneem hypoallergénique et anti acariens.


Le tout dans une couette facile d’entretien et lavable en machine à 40°C de très bonne qualité. On a vraiment beaucoup apprécié cette couette et, même si la qualité est vraiment au rendez-vous, on a trouvé le prix un peu élevé, d’autant plus qu’il n’y a pas de garantie et/ou de période d’essai. Néanmoins, après l’avoir essayé, on a vraiment fait l’expérience d’un très bon confort et donc, on vous recommande la couette Dodo Proneem. Pour la petite information, nous l'avons essayé sur notre lit en bois massif que nous venons d'acheter.

Si vous avez tendance à dormir dans une chambre un peu trop fraîche et que vous aimez vous envelopper sous une couette bien chaude et épaisse, on vous recommande le modèle Dodo Proneem. Cette couette, disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260, est garnie en fibres creuses siliconnées 100% en polyester apporte un confort très isolant pour profiter de nuits de sommeil bien au chaud.

De plus, on a bien aimé sa housse, 50% en coton et 50% en polyester, apportant un toucher très doux mais, ce qu’on a surtout apprécié, c’est son traitement Proneem, à base d’huile naturelle de neem, offrant une protection hypoallergénique et contre les acariens. Le tout dans une couette facile d’entretien et lavable en machine (à 40°C).

On doit donc dire qu’on a vraiment apprécié le confort de cette couette mais c’est vrai que, même si la qualité est au rendez-vous, le prix peut tout de même paraître un peu élevé et, dans l’idéal, on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai comme certaines marques de literie en propose souvent.

Néanmoins, la couette Dodo Proneem est un modèle de très bonne qualité et donc, après l’avoir essayé, nous vous recommandons cette très bonne couette d’hiver. La couette s'adaptera parfaitement sur un matelas mousse mémoire de forme 1 ou 2 places.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage très isolant
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Traitement hypoallergénique et anti acariens
  • angle-double-right
    Facile d’entretien

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Notre avis sur cette couette hiver

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage en fibres très isolant
  • check
    Housse 100% en polyester douce
  • check
    Prix abordable
  • check
    Lavable en machine à 40°C
  • check
    Fabriquée en France
couette-hiver-chaude-bleu-calin

En bref:

Cette couette est vraiment faite pour les plus frileux d’entre nous et pour ceux qui aiment vraiment dormir au chaud. Disponible en 140/200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, la couette hiver Bleu Câlin utilise une structure multi-couches séparé par un voile isolant, inspirée des sacs de couchages qu’utilisent les alpinistes, et dispose d’un garnissage de haute qualité en fibres creuses siliconées tridimensionnelles haut de gamme apportant à cette couette une bonne élasticité, un bon gonflant et une répartition de la chaleur optimale. 


Avec son enveloppe 100% en microfibres de polyester, cette couette apporte également un toucher très doux et elle est facile d’entretien et lavable en machine à 40°C. Globalement, on a trouvé son prix plutôt correct, même si on aurait tout de même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et, dans l’idéal, un traitement hypoallergénique/anti acariens. Néanmoins, si vous cherchez une bonne couette pour cet hiver, nous sommes sûrs que vous ne serez pas déçus par ce modèle et, après l’avoir essayé, nous vous recommandons la couette Bleu Câlin. Nous avons essayé cette couette sur notre lit 180x200 cm dans notre chambre d'invité.

Globalement, la couette hiver Bleu Câlin est assez similaire au modèle 4 saisons, qui avait été notre coup pour notre comparatif des meilleures couettes pour lit King Size 180 x 200 cm. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette utilise également un garnissage isolane en fibres creuses siliconées tridimensionnelles de haute qualité, offrant à cette couette un bon gonflant, une bonne élasticité et une isolation optimale mais, pour profiter d’une bonne chaleur, cette couette utilise une structure multi-couses séparées par un voile isolant (inspirée des sacs de couchage utilisés par les alpinistes), offrant plus d’épaisseur (500 g/m²) et vous tenant au chaud de manière efficace.

Là encore, on a apprécié une housse très douce 100% en microfibres de polyester (lavable en machine à 40°C) mais le top aurait été d’avoir en plus un traitement hypoallergénique/anti acariens. Néanmoins, même si on aurait là encore aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai, vu la qualité de cette couette, on a trouvé le prix vraiment abordable. 

Pour nous, cette couette serait presque trop chaude mais, si vous aimez vraiment dormir sous une couette épaisse et isolante, on vous recommande vivement la couette hiver Bleu Câlin fabriquée en France. Découvrez aussi notre sélection d'oreillers de qualité ainsi que les meilleurs matelas du moment.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette épaisse très chaude
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Facile d’entretien

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens/hypoallergénique

Notre avis sur cette couette chaude

  • check
    Disponible uniquement en 220 x 240 cm
  • check
    Structure multi-couches très isolante
  • check
    Housse en microfibres de polyester très douce
  • check
    Traitement Proneem hypoallergénique et anti acariens
  • check
    Bonne qualité
  • check
    Couette très chaude
couette-microfibre-chaude

En bref:

On vous recommande particulièrement cette couette si vous aimez sentir que vous dormez sous une bonne épaisseur. Garni en fibres très isolantes (600 g/m²), cette couette offre des propriétés très isolantes pour vous offrir des nuits de sommeil bien au chaud. Avec sa housse 100% en polyester, cette couette offre également une bonne douceur et, globalement, c’est un modèle à prix abordable et de bonne qualité, mais on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et pourquoi pas un traitement anti acariens/hypoallergénique. Encore plus épais que le modèle précédent, cette couette serait presque un peu trop chaude et épaisse pour nous mais, si vous sentir au chaud et bien couvert est votre priorité, on vous recommande la couette Microfibre Luxe. Elle n'ira pas sur un matelas 1 personne malheureusement mais uniquement pour des lits 2 places.

Si vous aimez vous enrouler dans votre couette et vous sentir couvert par une bonne épaisseur, on vous recommande la couette Microfibre Luxe. Disponible uniquement en 220 x 240 cm, cette couette est globalement une couette hiver assez standard mais, avec un garnissage en fibres de 600 g/m², on doit quand même dire que cette couette apporte un confort très isolant avec une belle épaisseur qui garde vraiment bien au chaud.

Avec sa housse 100% en polyester, cette couette apporte également un toucher très doux. Cette couette est de bonne qualité, mais on aurait été encore plus satisfaits si elle offrait une garantie et/ou une période d’essai et un traitement anti acariens/hypoallergénique.

En ce qui nous concerne, on n’aime pas spécialement se sentir sous une trop grosse épaisseur mais, après l’avoir essayé, nous avons tout de même été satisfaits par la couette Microfibre Luxe et nous vous la recommandons. Nous l'avons testé sur notre matelas Simba avec un oreiller en mousse et on a été très content de ce modèle.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette épaisse très chaude
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Prix raisonnable
  • angle-double-right
    Bonne épaisseur

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens/hypoallergénique

Notre avis sur cette couette hiver chaude

  • check
    Disponible uniquement en 225 x 220 cm
  • check
    Garnissage en plumettes et duvet d’oie
  • check
    Housse en coton douce
  • check
    Traitement hypoallergénique et anti acarien
  • check
    Lavable en machine à 40°C
  • check
    Certifiée Oeko Tex Standard 100
couette-duvet-chaude

En bref:

La couette Homescapes conviendra particulièrement aux personnes appréciant le confort et le gonflant des couettes en plumettes et duvet et, comme le modèle précédent, elle conviendra également aux personnes aimant dormir sous une bonne épaisseur. Garnie en plumettes et en duvet d’oie, la couette Homescapes dispose de bonnes propriétés thermiques, avec un bon côté gonflant et enveloppant (650 g/m²). Disponible en 225 x 220 cm, cette couette dispose également d’une housse en coton douce et est lavable en machine à 40°C.


Avec cette couette, on a également apprécié un traitement anti acariens et hypoallergénique et, en gage de qualité, ce modèle est certifié Oeko Tex Standard 100. Globalement, vu la qualité de cette couette, on a trouvé le prix plutôt raisonnable et, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette Homescapes.

Si vous aimez le confort, la douceur et le gonflant des couettes en plumettes et en duvet, et que vous aimez dormir sous une bonne épaisseur, on vous recommande la couette Homescapes. Disponible uniquement en 225 x 220 cm, cette couette dispose d’un garnissage en plumettes (85%) et en duvet (15%) d’oie, apporte une bonne isolation, une bonne régulation thermique, un bon gonflant et avec une bonne épaisseur de 600 g/m².

Avec sa housse en coton, cette couette offre également une bonne douceur et, pour un entretien facile, vous pouvez passer ce modèle en machine à 40°C. Ce qu’on a surtout apprécié avec cette couette chaude, c’est qu’elle dispose d’un traitement hypoallergénique et anti acariens pour vous offrir des nuits encore plus saines et confortables et, pour certifié de sa qualité, cette couette a obtenu le label Oeko Tex Standard 100.

Globalement, cette couette hiver est de très bonne qualité et offre un très bon confort et est à un prix plutôt raisonnable mais, avec ce modèle également, on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai. Néanmoins, après l’avoir essayé, on a été très satisfaits par la couette Homescapes et nous vous la recommandons que vous disposiez d'un matelas à ressort, en latex naturel ou bien un modèle biologique.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette épaisse chaude
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Prix raisonnable
  • angle-double-right
    Traitement anti acariens et hypoallergénique
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex Standard 100

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Uniquement dispo pour 2 personnes

Notre avis sur cette couette chaude à petit prix

  • check
    Disponible uniquement en 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Disponible en 200g/m² et en 400g/m²
  • check
    Housse douce en microfibres de polyester
  • check
    Garnissage en fibres de polyester Cyclafill et Airfill – Chaleur et gonflant optimum
  • check
    Pas chère
  • check
    Certifiée Oeko Tex Standard 100
couette chaude pas cher

En bref:

Cette fois-ci, voici une couette en fibres de polyester, offrant encore une fois, une bonne chaleur et un bon confort de sommeil. Disponible en 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, la couette Abeil est garnis en deux types de fibres de polyester, Cyclafill et Air-Fill, apportant un côté soyeux, un bon gonflant et optimisant la chaleur. De plus, si vous optez pour cette couette, vous avez le choix entre le modèle en 200 g/m² ou en 400 g/m² mais, pour l’hiver, on vous conseille plutôt cette dernière option.


Cette couette hiver dispose également d’une housse en microfibres de polyester au toucher "peau de pêche" que vous pouvez passer en machine. Avec ce modèle également, dans l’idéal, on aurait aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement hypoallergénique/anti acariens. Néanmoins, vu sa qualité, on a trouvé cette couette très abordable et, après l’avoir essayé, on vous recommande le modèle Abeil. Un couette qui ira parfaitement avec tout type de matelas même des matelas 2 places à petit prix.

Pour passer un hiver bien au chaud et sous une couette confortable, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette Abeil. Disponible en 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette est garnie avec 2 types de fibres de polyester. Le premier, en fibres Cyclafill, provenant du recyclage de bouteilles d’eaux minérales, apportant à cette couette un côté soyeux et gonflant et, le second, en fibres Air-Fill, offre à cette couette de très bonnes propriétés thermiques et imite le confort du duvet. De plus, en choisissant cette couette, vous pouvez également opter pour la version en 200 g/m² ou en 400 g/m² mais, pour l’hiver, on vous conseille bien entendu la version la plus épaisse pour profiter d’une chaleur optimale et d’un confort bien enveloppant.

Cette couette dispose également d’une housse en microfibres de polyester, apportant une certaine douceur et un toucher « peau de pêche » et, bien qu’on ait vraiment apprécié le confort de cette couette, dans l’idéal, on aurait aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement hypoallergénique/anti acariens. Néanmoins, pour profiter d’une couette saine et confortable toute l’année, cette couette et facile d’entretien et lavable en machine.

Néanmoins, cette couette chaude est une solution abordable et de très bonne qualité et, en gage de qualité, cette couette a été certifiée Oeko Tex. Donc, après l’avoir essayé, nous avons vraiment été satisfait par ce modèle et nous vous recommandons la couette Abeil. Nous l'avons testé avec le matelas de la marque Emma cette fois-ci (un matelas récompensé par UFC Que Choisir).

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette soyeuse avec un bon gonflant
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Chaude et bien enveloppante
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens/hypoallergénique

Acheter une couette chaude pas chère

Si vous cherchez une couette chaude pas chère pour cet hiver, de bonne qualité et pas chère, vous trouverez certainement plus de choix et de meilleures offres en navigant sur le net. Vous pouvez consulter des sites comme Amazon, qui proposent souvent un très grand choix et des prix très intéressants, mais ce type de sites ne sont pas toujours les plus fiables en termes de garantie et parfois, vous pouvez ne pas recevoir la qualité que vous espériez.

C’est pourquoi, si vous voulez réellement acheter un modèle de qualité, on vous recommande de jeter un coup d’œil à notre comparatif des meilleures couettes chaudes où, après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, nous vous dévoilons notre sélection des 5 meilleures couettes chaudes vendues sur le net que nous avons essayé. De plus, pour vous assurer d’acheter un modèle de qualité et au meilleur prix, pour chaque couette que nous vous recommandons, nous vous avons trouvé la meilleure offre du net. Ainsi, en utilisant notre comparatif, vous êtes assuré de choisir un modèle de qualité, au meilleur prix, tout en économisant votre temps et votre argent.

Notre avis et recommandation

Même si nous avons apprécié tous les modèles que nous vous présentons ci-dessus, si on devait choisir une seule couette chaude, ce serait le modèle Dodo Proneem qui nous a offert le meilleur confort. Disponible en 140/200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm et avec un garnissage en fibres creuses de polyester, cette couette dispose de très bonnes propriétés isolantes et est idéale pour profiter de nuits confortables et bien au chaud pendant les périodes froides. Avec ce modèle, on a également apprécié une housse très douce, en coton et en polyester, avec un traitement naturel Proneem, à base d’huile de neem, vous offrant une protection hypoallergénique et contre les acariens.

Cette couette est facile d’entretien et lavable en machine à 40°C et, après l’avoir essayé, on doit vraiment dire qu’elle offre un très bon confort. Même si son prix peut sembler un peu élevé, on doit dire que la qualité est vraiment au rendez-vous mais, dans l’idéal, on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai. Néanmoins, si vous cherchez une couette qui vous tiendra bien au chaud tout cet hiver, après l’avoir essayé, nous avons été très satisfaits et nous vous recommandons la couette Dodo Proneem. On vous laisse découvrir aussi notre guide sur comment choisir un matelas sans vous tromper.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Maggie on Couettes chaudes
Merci pour les tests

Je vais opter pour la dodo de mon coté. Mon prochain achat sera surement une couette 100% biologique ou la plus naturelle possible je pense.