Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Les grands oreillers, pas beaucoup de choix !

Si comme nous vous recherchez en ce moment un oreiller grand format du type 80x80 cm voir du 100x100 cm, ce guide d'achat devrait vous aider à y voir plus clair avec en prime notre modèle favori.

Notre grand oreiller favori

grand-oreiller-80x80-avis

Pas facile de trouver des oreillers carrés en 80x80 cm voir plus grand, la plupart des grandes marques n'en proposent pas ce qui est assez étrange (on pense à Drouault notamment). Nous en avons essayé plusieurs et le modèle le plus confortable et abordable que nous ayons trouvé est l'oreiller en plume de chez Homescapes. Avec ce modèle, votre nuque ainsi que votre colonne vertébrale est bien maintenue.

Les oreillers en 100x100 cm ça existe ?

Très compliqué voir impossible de trouver de grands oreillers 100x100 cm sur internet. Nous n'en avons personnellement trouver aucun.

La seule option qui est envisageable si vous souhaitez acheter un oreiller 100x100 est de se diriger vers des oreillers sur-mesure mais bon il sera compliqué de trouver une taie d'oreiller adaptée àprès.

Difficile de trouver un oreiller grande taille

Les oreillers de grande taille (autrement dit plus grands que des tailles 70x50 ou 60x60) se font assez rares que ce soit en boutique ou sur internet. La majorité des marques ne proposent que des tailles "standard" et il est assez complexe de trouver des modèles carré 80x80 cm par exemple.

Oreiller ergonomique Emma

On recommande dans ce cas de figure précis de vous tourner vers Amazon car c'est là-bas que nous avons trouve le plus de grands oreillers. On a l'habitude de promouvoir par défaut des marques de literie hors Amazon mais dans ce cas de figure honnêtement l'offre est trop faible même chez La redoute et compagnie donc bon..

Quel type de garnissage choisir pour un oreiller de grande taille ?

Cela dépendra vraiment de vos goûts mais sachant que l'offre est très faible pour des grandes dimensions, vous trouverez majoritairement des oreillers en plumettes et quelques références d'oreillers à mémoire de forme mais souvent de mauvaise qualité (d'après ceux qu'on a testés).

L’oreiller à mémoire de forme Emma Original

Grosso modo vous n'aurez pas vraiment le choix si vous voulez absolument un grand oreiller 80x80 cm. Pour des problèmes de cervicales cela pourra poser problème et il pourra être intéressant d'opter pour un oreiller cervical adapté.

Si vous trouvez, privilégiez des oreillers dotés de certification, et notamment la certification Oeko Tex standard 100. Ce label Oeko Tex certifie que le produit ne comporte aucun produit chimique.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un oreiller grand format ? 

La durée de vie moyenne d'un oreiller grand format dépend de plusieurs facteurs, notamment de la qualité de fabrication, du type de remplissage et de l'entretien.

De manière général, un oreiller de bonne qualité peut avoir une durée de vie entre 2 et 5 ans. Cependant, il est recommandé de surveiller l'état de l'oreiller et de le remplacer dès qu'il montre des signes d'usure ou de déformation. Ou évidemment lorsque vous ne vous sentez plus confortable.

Quels sont les avantages d'un oreiller grande taille ? 

Les oreillers grand format offrent certains avantages par rapport aux oreillers standard. Voici quelques-uns des avantages potentiels :

  • Un espace plus conséquent : les oreillers grand format offrent une plus grande surface pour reposer sa tête ou encore sa nuque. Ce qui peut être bénéfique si vous préférez une zone de sommeil plus spacieuse.
  • Polyvalence : les oreillers grand format peuvent être utilisés de différentes manières. Vous pouvez les placer sous votre tête, les enrouler pour soutenir votre dos ou en faire une tête de lit.  Vous pouvez aussi les utiliser pour créer une barrière entre vous et votre partenaire si vous avez besoin de plus d'espace durant le sommeil.
  • Soutien supplémentaire : du fait de leur taille, les oreillers grand format peuvent offrir un soutien supplémentaire à votre tête, votre cou et vos épaules. Ce qui peut être bénéfique si vous souffrez de douleurs ou d'inconfort.

Notre avis et recommandation sur les grands oreillers

Personnellement, à moins de vraiment vouloir de grands oreillers pour vous concocter un lit d'hôtel, on ne voit pas vraiment l’intérêt d'acheter un modèle 80x80 cm. Sachant que l'offre pour un oreiller grand format est très limitée pour le moment. On préférera acheter un oreiller 60x60 cm ou 65x65 cm de qualité plutot qu'un modèle 80x80 cm entrée de gamme.

Si vous recherchez des oreillers de qualité dans des dimensions plus standard, nous avons rédigé un guide détaillé sur les meilleurs oreillers où vous retrouver de nombreux modèles que nous avons testés et qui sont vraiment très confortables.

Si vous souhaitez néanmoins un grand oreiller 80x80 cm, le modèle que nous avons testé reste un bon compromis niveau confort/soutien et prix.

5/5 - (84 votes)
Photo of author

A propos de l'auteur Lili Liu

Rédactrice spécialisée dans la literie et le sommeil depuis des années, je teste et compare pour vous les meilleurs matelas et accessoires de literie. J'ai plaisir à partager avec vous mes découvertes, avis et bon plans.

🔥Eté EMMA : jusqu'à -50% sur la literie🔥

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite