promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Test et avis oreiller Tempur Symphony

Nous revoici aujourd’hui avec un nouveau test de la marque Tempur et, après l’avoir essayé pendant 10 nuits, on vous livre notre avis sur cet oreiller ergonomique offrant un confort adapté à tous les types d’utilisateurs. Continuez à lire pour découvrir tous les atouts de l’oreiller Tempur Symphony.

Notre avis sur l'oreiller Tempur Symphony

  • check
    Taille : Disponible en S (63 x 43 x 11 cm), M (63 x 43 x 12.5 cm) et L (63 x 43 x 14 cm)
  • check
    Faces de couchage réversibles – Ferme et souple
  • check
    Très bon soutien
  • check
    Mousse viscoélastique thermosensible – Soulage les douleurs au niveau des cervicales
  • check
    Housse en velours douce et respirante
  • check
    Cet oreiller ergonomique s’adapte à toutes les morphologies pour offrir un confort idéal en fonction de chaque utilisateur
tempur-symphony-avis

En bref:

Pendant nos 10 jours d’essai, nous avons beaucoup apprécié le confort de l’oreiller Tempur Symphony qui est un oreiller de luxe. Ce modèle offre un très bon soutien en épousant parfaitement des contours de la tête et de la nuque et son garnissage en mousse viscoélastique thermosensible réagit à la température corporelle et aux points de pression pour s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs, en soulageant efficacement les douleurs (au niveau des cervicales spécialement) et en offrant un confort optimal. Son petit plus… Ses deux faces de couchage réversibles pour ceux qui aiment un accueil plus ou moins souple ou ferme.


Ce modèle est disponible en 63 x 43 cm et offre différents types d’épaisseurs (S 11 cm, M 12.5 cm et L 14 cm), mais même le modèle le moins épais offre déjà une bonne épaisseur à notre avis. De plus, nous avons beaucoup apprécier le confort doux et agréable de sa housse en velours élastique et indéformable, qui accompagne parfaitement les mouvements de votre tête durant la nuit.


Cet oreiller est quand même assez cher, mais après l’avoir testé, nous avons vraiment apprécié sa qualité et son confort mais nous pensons que son prix est pas très cohérent sachant qu'on trouve mieux moins cher.

Caractéristiques de l’oreiller Tempur Symphony

Donc, comme vous l’avez certainement compris, nous avons vraiment apprécié le confort de cet oreiller mémoire de forme qui s’adapte à tous les utilisateurs et nous vous le recommandons. Néanmoins, regardons d’un peu plus près la composition et les caractéristiques de ce modèle.

  • Dimensions : 63 x 43 cm
  • Epaisseur S, M et L – 11 cm, 12.5 cm et 14 cm
  • Garnissage en mousse viscoélastique thermosensible
  • Housse en velours ultra douce et élastique pour accompagner les mouvements de la tête
  • Soulage efficacement les douleurs au niveau des cervicales
  • Bonne circulation de l’air

Bien que cet oreiller semble à première vue être un modèle à mémoire de forme assez standard, sa conception avec ses 2 faces de couchages en font un modèle universel qui s’adapte à tous les types d’utilisateurs.

Conçu en mousse à mémoire de forme viscoélastique, cet oreiller épouse parfaitement les contours de votre tête et de votre nuque tout en vous offrant un très bon soutien. Vous préférez un oreiller avec un accueil souple et moelleux ? Très bien, ce modèle dispose d’une face offrant un accueil bien douillet. Vous préférez un oreiller plus ferme ? Retourner cet oreiller pour profiter de sa deuxième face de couchage, offrant plus de fermeté et tout autant de soutien.

Comme son confrère le modèle Ombracio, l’oreiller Symphony est thermosensible. C’est-à-dire que ses fibres réagissent à la température corporelle et aux points de pression. Ainsi, cet oreiller se forme et se déforme en fonction des besoins de chaque utilisateur, pour leur offrir un confort personnalisé et soulager efficacement leurs douleurs (au niveau des cervicales surtout). 

De plus, sa housse en velours offre une sensation ultra douce et celle-ci est élastique pour accompagner vos mouvements de manière fluide et vous offrir un bon confort.

Le confort de l’oreiller Tempur Symphony

Pour les matelas comme pour les oreillers, on a tendance à préférer le confort de la mousse à mémoire de forme (ou des modèles gonflants comme le Simba hybrid) et donc, en essayant l’oreiller Tempur Symphony, on a vraiment été ravis. En regardant sa composition, cet oreiller semble être un oreiller à mémoire de forme plutôt standard mais, il offre quand même des atouts qui le démarquent.

Sa mousse viscoélastique épouse parfaitement les contours de la tête et de la nuque en apportant un très bon soutien pour vous offrir un confort optimal. De plus, la mousse à mémoire de forme de cet oreiller à mémoire de forme est thermosensible et réagit en fonction de la température corporelle et des points de pressions pour offrir un confort personnalisable à chaque utilisateur et soulager efficacement les douleurs (au niveau des cervicales en particulier).

Le petit plus de cet oreiller est qu’il dispose de 2 faces de couchage réversibles, l’une offrant un accueil plus souple et l’autre offrant une surface plus ferme. Donc vous pouvez bénéficier d’un accueil souple et moelleux ou retourner votre oreiller pour profiter d’une surface ferme et, dans les 2 cas, vous bénéficierez d’un très bon soutien.

Nous avons particulièrement apprécié sa housse en velours offrant un toucher ultra doux et qui dispose d’une bonne circulation de l’air pour que vous puissiez profiter de nuits saines et confortables.

En bref, après l’avoir essayé, on a trouvé que l’oreiller Tempur Symphony offrait un très bon confort, un très bon soutien et, grâce à ses 2 faces de couchage, ferme et souple, s’adapte à tous les utilisateurs. Néanmoins ce n'est pas le meilleur modèle pour dormir sur le ventre.

L’oreiller Tempur Symphony, pour qui ? 

Même si l’achat d’un oreiller est un choix assez personnel car ce dernier doit correspondre à la morphologie, aux besoins et aux caractéristiques de son utilisateur, après l’avoir essayé pendant 10 nuits, nous pensons que ce modèle pourrait vous convenir si :

  • Vous aimez dormir sur une surface moelleuse et souple : L’oreiller Temour Symphony dispose d’une face de couchage offrant un accueil douillet avec un très bon soutien
  • Vous aimez dormir sur une surface ferme : Vous pouvez tout simplement retourner votre oreiller pour profiter d’un accueil plus ferme qui vous offrira tout autant de confort.
  • Vous souffrez de douleurs cervicales légères : Le garnissage en mousse viscoélastique thermosensible de cet oreiller réagit en fonction de la température corporelle et des points de pressions de son utilisateur pour se former et se déformer en offrant un confort optimal et personnalisable à tous les utilisateurs.

Donc, que vous aimiez profiter d’un oreiller souple ou ferme, le modèle Tempur Symphony vous offrira un confort adapté à vos besoins et à votre morphologie. De plus, si vous souffrez de douleurs, au niveau des cervicales particulièrement, on vous conseille cet oreiller avec sa mousse viscoélastique thermosensible qui s’adapte à vos points de pressions pour vous soulager efficacement. Attention, bien que la thermo-régulation soit correcte on est loin d'un oreiller anti-transpirant comme Casper ou Wopilo.

Notre avis sur l’oreiller Tempur Symphony

En 10 jours d’essai, on a apprécié le confort, le très bon soutien et les deux faces de couchage de l’oreiller Tempur Symphony qui offrent un accueil plus ou moins souple ou ferme en fonction de vos besoins et de vos préférences. Son garnissage en mousse viscoélastique à mémoire de forme en fait un bon oreiller universel qui s’adapte à tous les besoins et à tous les utilisateurs.

Thermosensible, cet oreiller s’adapte plutôt bien (mais sans plus) à la température du corps et aux points de pression. C’est-à-dire que les fibres de ce modèle se forment et se déforment pour s’adapter à votre corps et à vos besoins et pour soulager vos douleurs (intéressant en combinaison avec un matelas adapté pour les douleurs au dos).

 De plus, nous avons apprécié sa housse en velours au toucher ultra doux et élastique qui accompagnement tous vos mouvements de manière fluide pour vous offrir un confort de sommeil optimal.

Cet oreiller est un certain investissement mais, nous considérons que pour sa qualité et avec tous ses atouts, le prix n'est pas vraiment justifié et nous pensons que l’oreiller Tempur Symphony est intéressant uniquement pour ceux qui adorent la mousse Tempur.

Bien que cet oreiller soit de bonne qualité, on aurait tendance à vous recommander un de nos top oreillers qui sont plus abordables et pour le coup réellement adaptés à toutes les positions de couchage.

oN AIME

  • angle-double-right
    Moelleux et ferme à la fois
  • angle-double-right
    Bon soutien
  • angle-double-right
    Confortable
  • angle-double-right
    Housse douce

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix
  • angle-double-right
    Thermo-régulation pas top
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Cecilia on Tempur symphony
Trop cher pour ce que c'est

Ils abusent chez Tempur, on trouve mieux moins cher clairement