Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Comment choisir son oreiller ?

Comment bien choisir son oreiller ? Avant vous, de nombreuses personnes se sont questionnées à ce sujet. La réponse est vaste en raison du grand nombre de modèles présents sur le marché. 

Au fil du temps, les fabricants d’oreillers ont expérimenté une multitude de matières : en paille, en bois, en pierre… Jusqu’à l’avènement de l’oreiller en tissu rembourré. 

L’ingéniosité de l’homme et sa soif de bien-être le poussent à optimiser sans cesse l’expérience utilisateur de ce produit. Il allie désormais divers composants et technologies pouvant frôler la perfection. 

En ce sens, passons l’univers de l’oreiller en revue. Ici, nous verrons entre autres les choix par formes, par types, selon les positions de sommeil, les douleurs nocturnes, etc. Cet article propose un condensé d’informations essentielles à cette thématique. Vous pourrez enfin choisir un bon oreiller en parfaite connaissance de cause.

Comment choisir la forme de son oreiller ?

L’oreiller carré

À la question : comment choisir son coussin ? L’oreiller carré ou l’oreiller loisir et détente s’avèrent un très bon choix quand il s’agit de choisir son coussin. 

Généralement annexée aux canapés, cette forme sera plus préconisée pour la position assise que pour le sommeil. Elle (cette position) permet en effet de soutenir simultanément le dos et la tête. Ce qui est idéal pour regarder la télévision ou s’adonner à la lecture. 

oreiller carré
Avantages
  • Ce format fournit un accueil confortable et suffisant, sans avoir besoin d’autres oreillers en renfort
  • C’est un bon choix esthétique pour la literie ;
  • Les taies d’oreillers sont aisément accessibles en boutique ou en ligne.
Inconvénients
  • Il prend trop d’espace dans le lit. L’utilisateur se voit donc contraint de le plier pour dormir. Il se retrouve finalement dans une position inadaptée pouvant mettre à mal son dos et ses cervicales.

L’oreiller rectangulaire

oreillers rectangulaire

C’est l’oreiller à la forme la plus optimisée pour le sommeil ; cet oreiller s’adaptera au plus grand nombre. Cette forme rectangulaire fournit un soutien efficace qui aligne aisément la tête et par extension la colonne vertébrale. 

L’oreiller rectangulaire permet de réduire l’espace occupé dans le lit. Un gain de place évite à vos pieds de rester suspendu en dehors du couchage. Comme cela pourrait être le cas avec l’oreiller carré.

Avantages
  • Il convient à n’importe quelles positions de sommeil ;
  • Il offre un meilleur maintien des cervicales que l’oreiller carré et permet une bonne posture du dos.
Inconvénients
  • Offrant moins de support, il sera donc moins adapté à la position assise que l’oreiller à forme carré.

Comment bien choisir la composition de son oreiller ?

#1. Les oreillers en plumes et duvet

duvet
Avantages
  • Plus solide et durable que des modèles synthétiques
  • Peuvent être modulés pour s’adapter à votre cou
  • Disposent de bonnes propriétés thermiques et respirantes
  • Oreillers très légers
Inconvénients
  • Peuvent s’aplatir au fil du temps
  • Plus bruyants que d’autres types d’oreillers 
  • Peut coûter plus cher 
  • Il est préférable des les faire nettoyer par des professionnels

Prêt d’un tiers des consommateurs optent pour des oreillers en plumes / duvet, et on comprend pourquoi. Bien qu’ils soient un peu plus chers que les oreillers en fibres synthétiques, ils ont une durée de vie plus longue, ce qui signifie qu’ils resteront en place et conserveront leurs propriétés plus longtemps.Le rapport plumes / duvet peut varier considérablement, même si, en règle générale, s’il est vendu comme un oreiller « en plumes », il doit être composé d’au moins 30% des plumes. Les oreillers en duvet doivent être abaissés à au moins 70%.

Si vous optez pour un oreiller en plumes, vous devriez constater que vous n’avez pas besoin de le retourner pour profiter d’un peu plus de fraîcheur, car ce type d’oreillers à tendance à être plus frais que ceux en duvet ou en microfibres. A contrario, le duvet retient plus la chaleur et est un modèle idéal pour se blottir.

Les inconvénients de cette option naturelle incluent le fait qu’ils peuvent être aplatis rapidement et qu’ils auront besoin d’être entretenu régulièrement pour garder leur forme de base et leur gonflant.

Comme c’est le cas pour la plupart des produits de literie naturels, il est préférable de laisser le nettoyage de ce type d’oreiller à des professionnels. Et enfin, certains oreillers en plumes et duvet, en oie surtout, peuvent coûter assez cher (ce sont souvent des matières utilisées pour des oreillers de luxe type hôtel).

#2. Les oreillers en mousse à mémoire de forme

Mémoire de forme
Avantages
  • La capacité d’adaptation de la mousse lui permet de se mouler à toutes les morphologies. Il offre ainsi un parfait ajustement du maintien de la tête du dormeur Faciles d’entretien
  • Du fait de sa capacité de résilience, ce format d’oreiller possède une bonne durabilité. Sa mousse retrouvera son apparence d’origine après utilisation
  • Vous lui trouverez facilement des parures et des taies d’oreillers
Inconvénients
  • La mousse viscoélastique n’est que faiblement thermorégulée. Il arrive qu’elle procure une Sensation de chaleur durant la nuit
  • Qu’on se le dise, niveau écologisme, on a vu mieux. Des substances volatiles et dangereuses pour la santé peuvent s’échapper de cette mousse. C’est pourquoi il s’avère important qu’elle soit certifiée non toxique grâce au label OEKO-TEX

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont idéals pour ceux qui cherchent à avoir un très bon soutien, avec un oreiller qui épousera bien les contours de la tête, du cou et des épaules. Un consommateur sur 7 choisi d’acheter un oreiller en mousse à mémoire de forme, notamment car ils sont confortables, faciles à entretenir, bien que certains puissent les trouver trop denses, trop fermes et surtout, trop chaud (notamment en été).

L’une des premières choses à retenir concernant les oreillers en mousse à mémoire de forme, c’est qu’il s’agit en fait d’un oreiller ergonomique. Par conséquent, il exposera des avantages, mais aussi des inconvénients similaires à ceux cités plus haut. 

Sa composition principale ? Une mousse viscoélastique développée dans les laboratoires de la NASA. Elle était originellement destinée au confort des cosmonautes dans l’espace. Un peu plus tard, ses fabricants ont trouvé bon de s’institutionnaliser sur la planète Terre.

#3. Les oreillers en latex

latex
Avantages
  • Offrent généralement un bon soutien
  •  Frais et respirants
  • Naturellement hypoallergéniques
  • Durables.
Inconvénients
  • Souvent coûteux.

Les oreillers en latex sont un choix moins commun, certainement car ils sont souvent assez chers et peuvent coûter plus de 100€. Néanmoins, ils offrent de nombreux avantages pour lesquels vous devriez considérer investir dans ce type d’oreiller.

Ils ont la même sensation que les oreillers en mousse à mémoire de forme. Ils disposent d’un petit côté rebondi et offrent un très bon soutien, en épousant parfaitement les contours de votre cou, de votre tête et de vos épaules. Mais contrairement aux oreillers en mousse à mémoire de forme, les oreillers en latex offrent une bonne fraîcheur et disposent de bonnes propriétés thermorégulatrices. On les recommande pour des personnes qui souffrent de cervicales fragiles par exemple ou comme oreiller anatomique.

Ils sont durables et gardent bien leur forme, plus longtemps que les autres types de garnissage, et ils sont durables et naturellement résistants aux bactéries, à la moisissure et aux acariens.

#4. Les oreillers en laine et coton

coton
Avantages
  • Offrent généralement un bon soutien
  •  Frais et respirants
  • Naturellement hypoallergéniques
  • Durables.
Inconvénients
  • Souvent coûteux.

Les oreillers en laine et coton sont une alternative plus traditionnelle que les types d’oreillers à garnissage synthétique. Leur résistance naturelle aux acariens, aux bactéries et à la moisissure en fait un choix idéal pour les personnes souffrant d’allergies.

Leur fermeté peut être bénéfique pour ceux qui dorment sur le côté, qui ont besoin d’un soutien plus important que ceux qui dorment sur le dos. Comme le latex, ils peuvent vous aider à rester au frais pendant la nuit.

En revanche, ils s’aplatissent rapidement, et vous devez donc les secouer régulièrement pour qu’ils gardent leur forme. Ils ont également tendance à être plus lourds et plus coûteux que les fibres synthétiques.

#5. Les oreillers biologiques et naturels

Naturel
Avantages
  • D’une façon générale, on peut admettre que les oreillers 100 % bio favorisent la circulation de l’air et éliminent la transpiration
  • Ils offrent un bon confort couplé à un maintien de qualité
  • Ils atténuent aussi les risques d’allergie grâce à sa base antifongiques, antibactériens et anti acariens
Inconvénients
  • On pourra leur reprocher de ne pas être bon marché
  • Ils ne sont pas universels
  • Leur entretien n’est pas facile en général ; il requiert bien souvent des soins particuliers

Pour les personnes souffrant souhaitant profiter d’un confort naturel, avec un oreiller sans produit chimique et hypoallergénique, la solution pourrait être de choisir un oreiller biologique / naturel.

La plupart des consommateurs cherchant un oreiller naturel se tourne vers les modèles en latex naturel, car il offre toutes les propriétés du latex, c’est-à-dire une bonne fraîcheur, un bon confort, un bon soutien, une bonne durabilité et des propriétés naturelles anti acariens, hypoallergéniques et très respirantes. De plus, contrairement au latex synthétique, la version naturelle est inodore.

Un peu moins connus par les consommateurs, si vous cherchez un oreiller biologique / naturel, vous pouvez également vous tourner vers des modèles aux garnissages un peu plus atypiques, comme les oreillers en épeautre, en sarrasin, en millet ou en fibres de bambou.

#6. L’oreiller à ressorts ensachés

oreillers ressorts ensachées
Avantages
  • Il est indéformable grâce à la résistance des ressorts et au faible poids qu’ils ont à supporter
  • Il jouit d’une bonne aération offerte par la structure du cœur en ressort
  •  Il offre un bon soutien alignant les os du corps de façon naturelle
Inconvénients
  • Ce modèle ne conviendra pas aux personnes qui aiment dormir sur le ventre. C’est qu’il ne permet pas une posture correcte du corps dans cette position
  • Le confort s’avère en deçà de celui apporté par un oreiller à cœur en mousse. Son confort est particulier et nécessite d’être essayé avant adoption
  • Vous pourrez trouver chez la concurrence de meilleurs oreillers moins chers

Bien moins connu que les autres types d’oreillers, l’oreiller à ressorts ensachés ne démérite pas moins. À l’instar des matelas composés de ressorts ensachés, il profite des avantages inhérents aux ressorts s’activant individuellement.

Son caractère indéformable et aéré fournit un maintien poussé des cervicales donnant lieu au bon alignement du dos. Souvent allié à un garnissage de fibres, il n’oublie pas le confort qu’un oreiller se doit d’avoir.

Ce modèle conviendra à l’ensemble des positions de sommeil excepté la position sur le ventre. En revanche, il sera idéal pour les personnes alaises sur le dos pendant le sommeil.

#7. L’oreiller ergonomique

oreiller ergonomique

L’Oreiller ergonomique base sa fabrication sur des critères scientifiques établis par le milieu médical. Il prend une forme spécifique dont la plus répandue reste la forme S

De plus, il se compose de matériaux aux propriétés particulières comme le latex ou la mousse à Mémoire de forme… Cet oreiller vise un sommeil qualitatif en se proposant d’ajuster et de corriger la position du dormeur. 

Objectif : Que cette dernière soit la plus naturelle possible. Alors, comment choisir son oreiller ergonomique ? Généralement, deux tailles standards exposent leur disponibilité : 40 x 60 cm et 50 x 70 cm, vous devrez rester attentif à son épaisseur et à ses dimensions. Tenez également compte des points suivants :

Avantages
  • Il apporte un maintien de la colonne vertébrale favorable ainsi qu’une position naturelle
  • Il permet la correction des mauvaises positions prises lors du sommeil
  • Il offre un soulagement des tensions musculaires, des maux de dos et des douleurs aux cervicales
Inconvénients
  • Un prix bien plus cher que celui des autres types d’oreillers
  • Il est doté d’une thermosensibilité qui le durcit et le ramollit en fonction de la chaleur et du froid ambiant
  • Il nécessite un temps d’adaptation, une phase de familiarisation. Pour les personnes souffrant de posture incorrecte, elles ressentiront de la gêne le temps de corriger leur posture
  • À cause de sa matière aux propriétés thermiques, il ne peut pas être lavé en machine.

#8. Les oreillers spécifiques

Voyons à présent une catégorie atypique : Celle des oreillers spécifiques. Rentre dans cette catégorie les oreillers dotés d’une fonction spéciale pour des besoins ciblés. Il y en a de toutes sortes et, à l’avenir, d’autres pourraient voir le jour. Mais à présent, nous pouvons citer les modèles suivants :

  1. Les oreillers abritant du gel fraîcheur : Il apporte une sensation de rafraîchissement. L’utilisateur appréciera cette option durant les périodes estivales ;
  2. Les oreillers anti-acariens : Ceux-ci sont traités et protégés contre les acariens. Ce traitement sera adéquat pour les personnes allergiques et souffrant d’éternuement ;
  3. Les oreillers anti ronflement : On parle ici d’oreillers équipés de mécanismes électroniques à poches d’air. Ils s’actionnent lors de la détection d’un ronflement et modifient la position de la tête ;
  4. Les oreillers anti transpiration : Egalement appelés oreiller thermorégulant, ces modèles s’ajustent en fonction de la température du corps. Ils sont capables d’emmagasiner la chaleur corporelle en excès et de la restituer en cas de besoin ;
  5. Les oreillers à eau : Ces oreillers surprenants sont faits d’une poche d’eau et de fibre hypoallergénique. Leur objectif étant d’épouser parfaitement la tête pour un soutien optimal ;
  6. Des oreillers anti-rides : Encore plus étonnant que le précédent, l’oreiller anti-rides est un modèle utopique contenant de l’aloe vera additionné à des vitamines. Son but ? Régénérer les cellules et réduire les ridules pour se réveiller avec un visage éclatant.

Comment choisir son oreiller selon les positions de sommeil ?

#1. L’oreiller pour dormir sur le côté

Dormir avec un oreiller sur le coté

Voici une position recommandée par tous les experts du sommeil. Vous devrez donc choisir avec minutie le compagnon de vos nuits.

L’objectif s’articule autour de l’alignement de la tête, de la nuque et du dos lorsque vous dormez sur le côté. Pour cela, le mieux sera de sélectionner un oreiller doté d’un moelleux modéré.

Dur, mais pas trop mou. Un oreiller de type ergonomique ou en laine fera l’affaire. En ce sens, 3 éléments sont à considérer afin d’atteindre une position confortable :

  • La largeur de vos épaules : Car il s’agira de combler l’espace entre votre tête et le matelas. Par conséquent, vous aurez besoin d’un oreiller assez épais possédant minimum (9 cm) d’épaisseur. Ce résultat s’affirme selon la taille de vos épaules. Plus elles sont larges, plus le besoin en épaisseur s’impose ;
  • Le niveau de fermeté du lit utilisé : En effet, celle-ci influe sur la véritable épaisseur de votre oreiller. Plus vous vous enfoncez dedans, moins votre oreiller aura de l’épaisseur. Il s’avère indispensable d’en tenir compte lorsque vous déterminerez l’épaisseur finale de votre futur compagnon de nuit ;
  • Le poids de votre tête : Dans vos calculs, rappelez-vous aussi que celle-ci pèse 10 % de la totalité de votre poids. Ce poids agit sur l’épaisseur de l’oreiller. Plus lourde sera la tête, plus le besoin en fermeté se fera sentir.

#2. L’oreiller pour dormir sur le dos

Dormir avec un oreiller sur le Dos

C’est la seconde position préconisée après celle sur le côté. Cette position nécessite un bon oreiller pour éviter les ronflements et jouir d’une posture adaptée. Effectivement, c’est le mauvais alignement du cou qui cause les ronflements, favorisant l’apnée du sommeil.

Retenez bien ceci : Votre oreiller se doit d’être assez ferme. Il doit offrir un bon maintien du cou sans le tordre et sans l’envoyer en arrière. Ayez comme repère qu’un enfoncement d’un tiers de la tête dans l’oreiller reste l’idéal. Mais attention ! Trop de dureté peut déclencher des migraines.

Ainsi, vous devez choisir un oreiller assez ferme ou au confort médium selon vos goûts. Il peut aussi s’avérer ergonomique en latex ou de type mousse à mémoire de forme.

Un oreiller synthétique peut aussi constituer une bonne alternative, surtout si vous souffrez d’allergie aux acariens. Ce modèle n’est pas trop fin, pas très volumineux, malléable et de mi-hauteur.Un autre repère intéressant pour connaître le format d’oreiller qui vous convient : L’espace entre le sternum et le menton. Il devra mesurer environ un poing et demi.

#3. L’oreiller pour dormir sur le ventre

Dormir avec un oreiller sur le ventre

À la question, comment choisir un oreiller convenant à la position ventrale ? Certaines personnes vous répondront que le mieux serait de ne pas utiliser d’oreiller. Cela est conseillé pour éviter d’aggraver la mauvaise courbure dorsale lorsque vous dormez sur le ventre. Il est aussi question de ne pas mettre en tension les cervicales et la trachée.

Avec ces considérations vous devrez chercher à favoriser la respiration afin qu’elle soit aisée et sans entrave.

Toutefois, si vous voulez réellement un coussin, il est préconisé de choisir un oreiller moelleux très plat. Celui-ci devra posséder environ 5 cm d’épaisseur. Cette courte largeur alignera votre nuque et votre dos, vos muscles seront plus détendus. Ceci soulagera le bas de votre dossier. Vous devrez éviter les oreillers épais, très gonflés et les traversins. Dès lors, rabattez-vous vers un oreiller en duvet ou en laine avec peu de remplissage. Autre chose : La position ventrale est la position dans laquelle on bouge le plus. Vous devrez veiller à choisir un oreiller assez large qui vous suivra dans vos mouvements.

Comment prévenir les douleurs et le mal de dos ?

L’oreiller douleurs cervicales

Oreiller alignement cervical et dos

Lorsque nous évoquons les oreillers pour les douleurs cervicales, nous parlons d’oreiller ergonomique. Plus particulièrement d’oreiller à mémoire de forme. Ces oreillers visent à améliorer et corriger la position du dormeur en soulageant chaque point de pression. Le pourquoi de leur élaboration étant de préserver l’alignement du dos et favoriser le repos réparateur

De ce fait, les oreillers ergonomiques sont une option intéressante contre les douleurs cervicales. Mais cela doit venir en complément d’une bonne position de sommeil. Vous devrez autant que possible éviter la position sur le ventre, car celle-ci obligera votre tête à se tourner. Une telle posture est inadaptée puisqu’elle appuie sur l’axis (partie de la cervicale). Dans ce cas, le bon conseil privilégie la position sur le côté ou sur le dos.

Comment choisir son oreiller cervical ?

Il est impératif que vous choisissiez un oreiller ergonomique au confort médian. Car trop dur, il provoquera des douleurs. Pas assez, il n’apportera pas un maintien suffisant aux cervicales. Ce modèle d’oreiller prendra la forme d’une vague si vous adoptez la position sur le dos. Parallèlement, la forme de papillon s’installera si vous préférez vous coucher sur le côté.

L’oreiller mal de dos

Mal au dos

Peu importe la provenance de vos maux de dos, prêtez attention à la qualité de votre matelas. Mais même avec un bon matelas, le confort ne sera pas optimal sans un bon coussin. Un oreiller de qualité s’avère indispensable pour prévenir et limiter les maux dorsaux. 

Si votre mal de dos est causé par de mauvaises postures, votre oreiller pourra vous aider à les corriger. Et si la cause est le stress, là encore, votre oreiller favorise la détente corporelle. Évidemment, ces conseils ne vous dispensent pas d’un avis médical, étant donné que chaque pathologie a sa particularité. 

Dans cet article, nous vous donnons simplement quelques pistes de réflexion qui, nous l’espérons, vous aideront à guérir. Il est donc question pour nous de vous accompagner jusqu’au choix de l’oreiller correspondant le mieux.

Pour se faire, la première étape tend à déterminer l’origine de votre souffrance dorsale. Ce mal peut notamment provenir du port de charges lourdes, de mauvaises positions, du stress, d’un traumatisme passé… Une fois défini, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin. 

S’agissant de ce modèle d’oreiller, il sera préférable d’utiliser les mêmes critères sélectifs que pour l’oreiller destiné aux douleurs cervicales : Un oreiller ergonomique de fermeté médiane, et ce, pour les mêmes raisons.

Comment choisir le bon niveau de fermeté de son oreiller ?

#1. L’oreiller ferme

À présent, abordons la question de la fermeté.
Quand nous parlons d’oreillers fermes, nous parlons d’oreillers dotés d’une forte densité variant selon la matière de garnissage utilisée. Ces modèles résistent à la pression de la tête et apportent un bon maintien au cou et aux cervicales. Ils sont assez compacts et permettent de soutenir fermement la partie supérieure du corps.

 Les personnes appréciant la position sur le côté sont les premières visées par son utilisation. Cela afin de leur fournir un maintien suffisant pour aligner la tête et la colonne vertébrale. Plus denses, ils sont aussi recommandés aux personnes corpulentes.

#2. L’oreiller confort médium

L’oreiller à confort médium, comme son nom l’indique, est un modèle de densité moyenne. Beaucoup de fabricants, afin de parvenir à cet équilibre, allient au moins deux technologies. L’une pour la fermeté et l’autre pour le côté moelleux. 

D’autres utilisent des matériaux aux propriétés élastiques et de moyenne fermeté. Ils apportent un confort douillet et malléable grâce à un enveloppement délicat de la tête. Nous l’avons vu précédemment, ce niveau de fermeté sera recommandé pour les sujets qui ressentent des douleurs cervicales ou dorsales

Cette fermeté moyenne permet de maintenir la tête en bonne position. Il s’agit là d’un confort médian qui est donc bien indiqué pour un sommeil « sur le dos ». Concernant d’autres personnes, il pourra être utilisé en position de repos sur le côté.

#3. L’oreiller moelleux

Parler d’Oreiller moelleux, c’est surtout parler d’oreiller douillet visant l’utilisateur attiré par les choses tendres. En effet, ce genre de modèle à faible densité n’apporte que très peu de maintien et de soutien.

Il est donc question, de façon globale, d’un bien-être porté sur l’aspect chaleureux et délicat du garnissage. Sans oublier l’esthétisme que les oreillers moelleux apportent à la literie. 

Ces oreillers sont fabriqués avec des matériaux choisis pour leur confort mou et leur capacité à emmagasiner l’air. Tel que de la microfibre, du duvet, de la mousse légère, du coton… En définitive, ce modèle sera utilisé, lorsqu’il n’est pas trop épais, par l’utilisateur dormant sur le ventre

L’oreiller Wopilo pour un sommeil réparateur ?

Après tous ces conseils, nous ne pouvons-nous empêcher de vous présenter cet oreiller. Il est hors du commun et pourra convenir à énormément de monde : Le Wopilo, fer de lance de la marque française Wopilo. Voici un oreiller créé par le fondateur Thomas Hervé aidé d’un ostéopathe pour lutter contre la mauvaise qualité de sommeil.

L’oreiller Wopilo est pour nous un des oreiller qui répond le mieux aux critères que nous vous avons listé ci dessus. Evidemment il existe d’autres alternatives que nous vous avons listé dans notre comparatif des meilleurs oreillers (selon que vous recherchiez un oreiller en latex, a mémoire de forme ou a plume).

oreiller wopilo
oreiller wopilo3
Points forts
  • Il s’agit d’un oreiller haut de gamme fabriqué dans un atelier centenaire français
  • C’est un oreiller ergonomique qui vise le soulagement des douleurs cervicales et des maux de dos ;
  • Son apparence sophistiquée épurera l’agencement du lit
  • Ce modèle donne lieu à un soutien qualitatif du cou comme de la tête. Le confort y sera sans nul doute optimisé
  • Il procure une bonne ventilation et une bo
  • Il est hypoallergénique et traité anti-acariens
Points faibles
  • À cause de son épaisseur, il ne sera pas adapté pour une position (sur le ventre)
  • Contrairement au Wopilo Plus, son petit frère, il est très peu ajustable. Ceci empêche la personnalisation du confort
  • Il n’existe qu’en taille unique. Les personnes désireuses d’une plus grande largeur ne seront pas servies
  • Sa dimension unique (43 x 62 cm) le fait flotter dans les taies d’oreiller de tailles standards (50 x 70 cm) ;
  • Sa housse émet des

Caractéristiques oreiller Wopilo

  • Récompense : élu produit de l’année en 2019.
  • Produit : made in France.
  • Taille unique : (43 x 62 cm).
  • Lieu de fabrication : Atelier centenaire EPV.
  • Qualité des matériaux utilisés : haut de gamme.
  • Garnissage : 100 % végan.
  • Label OEKO-TEX 100.
  • Hypoallergénique.
  • Anti acarien.
  • Antibactérien.

Composition oreiller Wopilo

L’oreiller Wopilo possède une housse faite en percale de coton à 91 fils/cm. Sa double enveloppe renferme des microfibres à effet duvet. Son cœur renferme une mousse viscoélastique à mémoire de forme de catégorie premium.

La livraison, la garantie, l’après-vente et prix

Ce modèle vous sera livré en France hexagonale sous 2 – 3 jours. La livraison comme le retour ne sont pas payants. Les 30 nuits d’essai s’appliquent au produit dès sa réception.

Prix de l’oreiller Wopilo

79 euros pour un seul oreiller et 149 euros pour 2.

FAQ comment bien choisir son coussin

Nous arrivons au terme de ce guide grâce auquel nous espérons avoir élargi votre champ de connaissance en matière d’oreiller. Mais avant de nous quitter, nous vous recommandons de considérer quelques informations supplémentaires. 

Après quoi vous serez capable de répondre à votre enfant lorsqu’il vous demandera : « Papa, Maman, Comment choisir oreiller ? »

Quel garnissage choisir pour son oreiller ?

Le choix d’un oreiller implique nécessairement de déterminer quel sera le bon garnissage. Vous avez le choix entre un garnissage naturel et un garnissage synthétique. Le garnissage naturel peut être animal ou végétal. Animal, comme les plumes et le duvet. Végétal, comme les balles de graines, le latex naturel, les fibres naturelles… etc.

Le garnissage synthétique est de son côté issu de laboratoires chimiques. Nous leur devons la microfibre de polyester, le latex synthétique ou la mousse viscoélastique.

Legarnissage naturel sera choisi pour sa souplesse, ses propriétés de thermorégulation naturelle et d’évacuation facile de l’humidité. Alors que le garnissage synthétique servira à atteindre un aspect hypoallergénique et un confort optimisé. Une optimisation qui tend vers une ergonomie au bien-être maximisé.

Quelles sont les meilleures marques d’oreillers ?

Nous serons directs, aujourd’hui parmi les meilleures marques d’oreillers, vous trouverez :

• La marque française Wopilo. En passant, nous saluons la qualité et l’innovation déployées dans ses oreillers ;
• La marque Emma pour sa volonté d’offrir des oreillers haut de gamme à prix raisonnable ;
• La marque Tempur qui, malgré son ancienneté, a su garder le rythme en termes d’innovation.
• La marque française Tediber, productrice d’oreillers traditionnels au rendu inégalable.

N. B. Cette dernière décennie a vu l’avènement d’une révolution discrète dans l’univers de la literie. Les grandes enseignes connues de ce secteur ont été bousculées par de nouveaux concurrents. 

Ces marques, comme celles que nous venons de citer, opèrent exclusivement en ligne et visent une clientèle mondiale. Désormais, il faudra peut-être compter sur les challengers du web pour garder le flambeau.

Quelles sont les tailles pour un oreiller ? 

Choisir son oreiller implique une attention particulière portée sur la taille selon le format et vos parures de lit :

Les oreillers de forme carrée sont généralement vendus en 2 tailles standards :

(65×65 cm) concernant les personnes corpulentes ;
• (60×60 cm) pour les tailles basiques. 

Les oreillers rectangulaires se trouvent en de multiples tailles :

• Il y a les tailles enfants (de 2 à 8 ans) : 30×40 cm, et 40×60 cm dès l’âge de 8 ans.
• Et les tailles adultes : 45 x 70 cm qui est une taille adaptée à presque tous les profils.
50 x 70 cm pour les dormeurs plus corpulents.

À présent ce guide s’achève et nous espérons que vous en savez assez pour répondre à la question : Quel coussin choisir pour bien dormir ? Vous devriez même être capable de répondre à la question : Comment choisir son traversin ? Car il s’agit en fin de compte d’un oreiller de forme différente.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Choisir oreiller
Average rating:  
 1 reviews
 by Janine
Quel oreiller pour scoliose

Un type d'oreiller particulier pour une scoliose svp ? Merci