-100€ sur le matelas Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code octobre100 jusqu'au 20/10/2018 Utiliser le code

Les meilleures marques d'oreillers

Il est toujours assez délicat de faire un tri dans les différentes marques de literie que ce soit pour des matelas, des oreillers ou des accessoires pour le lit. Au travers de cet article, nous vous avons listé quelques marques d’oreillers qui, pour nous, proposent parmi les meilleurs oreillers actuellement en vente sur le marché.

Notre marque d'oreiller favorite

Avant de commencer notre listing, on a pour habitude de faire la promotion d'un produit que nous utilisons à la maison. Pour le coup et après avoir essayé de nombreux oreillers (ergonomiques, anatomique etc), on a trouvé notre bonheur avec le modèle de chez Casper qui reste bien frais et soutien bien le cou peu importe votre position de couchage.


Un modèle un peu plus cher qu'un oreiller classique mais qui vaut le coup d'être essayé (la marque propose 100 nuits d'essai).

Une offre de literie abondante au rayon oreiller

Il existe des dizaines de marques différentes qui proposent des oreillers à la vente que ce soit chez des revendeurs physiques ou sur Amazon et d'autres sites/plateformes de e-commerce. Alors comment savoir quel oreiller sera le plus adapté à votre morphologies et habitudes et sommeil. Quel est la meilleure marque d'oreiller pour vous ?

Une réponse assez complexe sans connaitre votre budget, si vous préférez dormir sur le ventre, le coté ou encore sur le dos et d'autres critères (matières utilisées, bio ou pas etc). Tout comme quand on doit acheter un nouveau matelas, il faut se poser les bonnes questions et surtout faire quelques recherches afin de savoir quelles marques d'oreillers sont fiables.

Les marques d'oreillers populaires

#1. Dodo et ses oreillers à bon prix

logo dodo

Sans doute la marque d'oreillers, surmatelas et autres accessoires de literie la plus connue en France. Dodo propose différentes gammes d'oreillers en duvet, mémoire de forme, de toutes les fermetés et pour tous les budgets.

C'est une marque chez laquelle vous pouvez vous tourner les yeux fermés si vous recherchez un oreiller pas trop cher.


#2. Casper sleep avec un oreiller frais et confortable

logo casper sleep

Casper est une jeune startup qui a lancé un modèle de matelas unique sur le marché Américain puis Européen. La marque ne propose à ce jour qu'un seul oreiller (même principe que pour son matelas très moelleux, un seul modèle).

Un oreiller assez innovant qui est plutôt gonflant et assez ferme à l'intérieur. Un des oreillers les plus frais que nous ayons eu la chance de tester et puis Casper propose vraiment de jolies promotions au quotidien sur sa literie. Pour un oreiller de qualité, on recommande Casper !


#3. Dumas Paris, des oreillers haut de gamme

logo dumas paris oreiller

Si vous avez déjà dormi dans un hôtel parisien, vous avez sans doute posé votre tête sur un oreiller Dumas. Cette marque d'oreiller fournit des oreillers de luxe à de nombreux hôtels en France (vous trouverez la liste sur leur site officiel).

Quid dit oreillers haut de gamme dit aussi prix plus élevé que la moyenne. La majorité des oreillers vendus chez Dumas sont confectionnés à base de duvet, quelques modèles avec un petit peu de mousse si vous recherchez de la fermeté. Une marque que nous recommandons si vous souhaitez dormir comme à l’hôtel chez-vous (avec un matelas de luxe adapté).


#4. Wopilo, un oreiller unique français

wopilo oreiller francais

L'aventure Wopilo a commencé grâce au financement participatif (kickstarter), cette jeune équipe de Français ont souhaité développer un oreiller adaptable à tout le monde et entièrement fabriqué en France. Cet oreiller commence à bien se faire connaitre dans l'hexagone.

Nous l'avons nous même testé (voir le test ici) et on doit dire qu'il est vraiment agréable de dormir dessus avec ses 2 faces et sa fine couche de mousse modulable. C'est un oreiller pour dormir sur le dos, le ventre ou le coté, il est passe partout !


#5. Tempur et leurs oreillers médicaux

tempur matelas

Tempur, une marque de literie incontournable (voir notre avis sur Tempur) qui fabrique des matelas haut de gamme et des accessoires de literie comme des oreillers ergonomiques (avec cette forme en U). Certains oreillers de chez Tempur sont des oreillers orthopédiques et peuvent être intéressants si vous souffrez de douleurs aux cervicales.

Nous ne sommes pas particulièrement fan de cette marque (ça n'engage que nous) car on trouve les produits souvent trop chers pour la qualité proposé (surtout pour les matelas). Néanmoins en ce qui concerne leurs oreillers, nous n'avons eu que des bons retours, ils sont souvent bien équilibré.


#6. Drouault Paris - des oreillers d'exception

logo drouault paris

Douault est une marque d'accessoires de literie (linge de lit, oreiller, surmatelas) qui propose des produits assez haut de gamme avec des tarifs pouvant varier de 90 à plus de 500€ pour un oreiller en duvet pur oie. La marque fabrique toute sa literie en France, gage de qualité.

Une marque chez laquelle de nombreux hôteliers se dirigent pour équiper leurs chambres d’hôtels. La marque propose une large gamme d'oreillers moelleux, mi-ferme, ferme ou encore des modèles ergonomiques à base de gel ou de mousse.


#7. Bultex et ses oreillers milieu de gamme

logo bultex

Tout le monde connait la marque Bultex pour ses matelas assez spéciaux et confortables. Bultex c'est aussi des oreillers à mémoire de forme de bonne qualité et souvent vendus à des prix abordables chez les différents revendeurs comme Camif etc. La marque propose aussi à la vente des oreillers avec des technologies intéressantes comme des fibres polyester creuses silliconnées.

Nous avons longtemps utilisé des oreillers Bultex dans notre chambre et on doit dire qu'ils sont vraiment des oreillers avec un bon rapport qualité/prix. Vous pourrez même trouver des modèles anatomique ou ergonomiques de moelleux à ferme.


#8. Emma matelas et son oreiller à 2 faces

logo emma matelas

Ah Emma matelas avec leur matelas unique top 1 des ventes en France a aussi développé un oreiller unique pour le grand public avec 2 faces. Une face plus moelleux et une autre plus ferme pour convenir à la majorité des profils de dormeurs.

C'est un oreiller à mémoire de forme plus ou moins ordinaire à la seule différence que la fermeté n'est pas identique des 2 cotés. Autre point intéressant, il est adaptable peu importe la position dans laquelle vous dormez, de quoi maintenir un bon alignement de votre colonne vertébrale et éviter les douleurs aux lombaires/dos au petit matin.


#9. Simba et son oreiller à nano-tubes

logo simba sleep

Simba propose 2 oreillers différents dont un modèle qui sort du commun car il est rempli de nano-tubes à mémoire de forme ce qui rend l'oreiller à la fois gonflant et adaptable au niveau de sa fermeté (voir notre article sur les oreillers Simba).

L'oreiller à mémoire de forme standard n'a rien d'exceptionnel mais le modèle hybrid est vraiment top, on le recommande souvent à des personnes qui recherche un oreiller gonflant et anti-transpiration.


La liste des marques d'oreiller est bien entendu non-exhaustive (surtout si vous recherchez des oreillers bio). Nous ajouterons d'autres marques au fur et à mesure.

Quelle est la meilleure marque d'oreiller ?

Malheureusement il nous est impossible de juger de quelle est la meilleure marque en matière d'oreiller car chacune propose une offre différente bien que les technologies soient identiques. On sait de notre coté que nous ne sommes pas vraiment fan des oreillers en duvet que vendent les marques de luxe.

Tout dépendra de vos attentes et de votre budget mais on trouve que l'oreiller Casper est vraiment passe-partout et a beaucoup plus dans notre entourage.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Vous avez oublié Dunlopillo

Ils font quelques oreillers aussi