Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Comparatif des 10 meilleurs oreillers orthopédiques 2022

Certaines douleurs surviennent souvent après une nuit ou une sieste. Ces maux sont généralement le résultat de l’adoption d’une mauvaise posture ou de l’usage d’une literie inadéquate. L’oreiller est l’accessoire le plus souvent remis en cause. En effet, lorsque vous utilisez des oreillers de mauvaise qualité pour soutenir votre tête pendant votre sommeil, vous vous exposez à ces douleurs. L’oreiller orthopédique a été mis au point pour remédier à ces problèmes désagréables.

Le but de cet oreiller est de permettre une bonne tenue de la tête jusqu’à la hanche, en passant par la colonne vertébrale. S’il a cette fonction, c’est grâce à sa forme et son système de fabrication savamment pensés. Il n’a donc pas été inventé seulement pour servir de support à la tête pendant le sommeil. Son rôle va plus loin. Il a été créé pour votre bien-être.

⭐ Top 4 des meilleurs oreillers orthopédiques

Vous recherchez un oreiller orthopédique afin de soulager vos douleurs physiques et améliorer votre qualité sommeil ? Nous vous conseillons d’utiliser un oreiller cervicales en cas de douleur au niveau de la nuque. Dans ce comparatif nous avons choisi parmi de nombreuses références sur le marché afin de vous présenter les meilleurs.

ESSAI
 
COUP de COEUR
oreiller original emma
Emma Original
Oreiller
ESSAI
C’est un oreiller qui dispose de trois couches de mémoire de forme réglables, ce qui lui permet de s’adapter avec toutes les positions de sommeil, par exemple pour dormir sur le ventre la marque conseil d’éliminer une ou 2 couches de mousse pour diminuer la hauteur de ce dernier comme ça votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée.
le plus magique
oreiller-wopilo-plus
Wopilo Plus
Oreiller
ESSAI
Lorsque vous acheter cette oreiller vous allez recevoir l’oreiller en question, deux cœur en mousse (un moelleux et l’autre ferme) que vous pouvez ajouter à Wopilo soit pour augmenté sa fermeté ou pour diminué sa hauteur. Aussi vous aller recevoir un sachet de garnissage que vous pouvez utiliser ou cas ou vous voulez augmenter son auteur et sa fermeté.

Haut de gamme
oreiller-simba
Simba Hybride
Oreiller
ESSAI
Comme notre oreiller Coup de cœur Emma, cet oreiller haut de gamme est lui aussi réglable, grâce à son remplissage en nanocubes de mousse. Ainsi vous pouvez ajouter ou enlever des cubes pour modifier sa hauteur et sa fermeté afin d’obtenir l’oreiller de vos rêves.
L’autre point fort de cette oreiller est que la marque utilise la technologie Stratos inspirée des tenues spatiales fabriqué par la NASA pour réguler sa chaleur.
naturel et respectueux de l’environnement
oreiller ergonomique kipli
Kipli Latex naturel
Oreiller
ESSAI
Kipli propose un oreiller en Latex 100% naturel, il est idéal pour les personnes allergiques ou sensibles puisqu’il ne contient aucune matière synthétique, en plus le latex utilisé par la marque est planté sans engrais et pesticides pour préserver les terres agricoles.
De même ce produits ne contient aucun perturbateur endocriniens ni composés organiques volatiles.

Comment bien choisir son oreiller orthopédique ?

Au regard de la diversité des oreillers orthopédiques qui existe, il est nécessaire de prendre en compte certains critères pour bien le choisir.

Quelles sont les caractéristiques principales d’un oreiller orthopédique ?

Les coussins orthopédiques se distinguent par leur forme. Il en existe des rectangulaires et des carrés. Certains ont des formes plus créatives ! Ils présentent généralement sur les bords deux lobes.

Leur degré de densité diffère d’un modèle à l’autre. Ils sont destinés à vous éviter des douleurs cervicales.

Aussi, ces oreillers existent en diverses tailles.

À qui sont destinés les oreillers orthopédiques ?

Ces cousins sont conçus pour toute personne présentant la nécessité ou le désir d’utilisation d’un oreiller plus adapté à la morphologie. Dans la plupart des cas, ils sont achetés après recommandation ou prescription d’un professionnel tels qu’un ostéopathe ou un kinésithérapeute. Cette prescription est généralement faite à l’endroit des personnes se plaignant de douleur cervicale.

Quels sont les critères à suivre pour faire un bon choix ?

La considération de certains facteurs est capitale dans le choix de votre oreiller. Ainsi, vous devez prendre en compte :

  • La forme : Le choix de la forme de votre oreiller orthopédique ne doit pas être hasardeux. Il doit être fait en prenant en compte la posture dans laquelle vous dormez le plus souvent.
  • Les indices de confort : Il s’agit de faire votre choix en tenant compte de la taille, du poids, de la hauteur, de la densité, etc. Ces détails sont précisés par le professionnel en cas de prescription.
  • Le fabricant : Le succès des oreillers orthopédiques a fait naître une multitude de fabricants dont certains ne respectent pas vraiment les standards exigés en la matière. Pour plus de sécurité, il serait plus intéressant de prendre les produits d’un fabricant ayant fait ses preuves.
  • Le coût : L’oreiller orthopédique peut parfois représenter un certain investissement. Mais s’il vous est prescrit par un médecin, vous serez gagnant sur le long terme !
  • L’entretien : Veillez à ce que votre oreiller puisse être nettoyé facilement.

Pourquoi choisir un oreiller orthopédique ?

Vous réveillez vous le matin avec une douleur au dos ou au cou ? Si la réponse est oui, alors vous utilisez probablement le mauvais type d’oreiller. Un mauvais alignement et un mauvais positionnement de la colonne vertébrale pendant le sommeil peuvent entraîner un stress excessif sur le cou et la colonne vertébrale, entraînant des douleurs et de l’inconfort. L’utilisation d’un oreiller orthopédique pourrait cependant empêcher cela pour vous offrir de bonnes nuits de sommeils (tout comme pour des matelas orthopédiques).

En moyenne, nous passons un tiers de notre vie à dormir, il est donc essentiel de choisir le bon oreiller (tout comme il est important de choisir soigneusement un matelas). Une bonne nuit de sommeil reposera et rajeunira le corps, vous laissant prêt à affronter la journée à venir. Choisir un mauvais oreiller conduira rapidement à un mauvais alignement de votre corps et appliquera une pression et un stress à votre cou et à votre colonne vertébrale, conduisant à une certaine raideur, des spasmes et crampes musculaires.

Les oreillers traditionnels ont tendance à être soit trop souples soit trop durs alors que les oreillers orthopédiques offrent le soutien idéal pour prévenir et soulager les douleurs, notamment en partageant le poids de manière homogène, permettant ainsi une meilleure circulation sanguine et vous empêchera d’appliquer une pression sur vos zones sensibles pendant que vous dormez. C’est pourquoi les oreillers orthopédiques sont utilisés dans les établissements médicaux et de plus en plus par les particuliers. Donc si vous souffrez de douleurs, vous savez quoi faire.

Avis détaillés et comparatif des 10 meilleurs oreillers orthopédiques

Les oreillers diffèrent par leur marque et leurs caractéristiques. Nous avons fait la sélection d’un certain nombre d’entre eux que nous vous présentons ici.

#1. Oreiller mémoire de forme Emma : végan et hygiénique

oreiller emma
oreiller emma2

L’oreiller Emma est un coussin à mémoire dont vous pouvez régler l’épaisseur. Il doit cette caractéristique aux trois différentes couches de mousse avec lesquelles il est fabriqué. Cet oreiller orthopédique est adapté à tous les utilisateurs.

Une forte corpulence n’est donc pas un frein à l’usage de l’oreiller Emma. Vous bénéficiez d’un sommeil paisible et très reposant grâce à cet oreiller.

Aucun risque d’intoxication avec l’oreiller Emma. Il est dépourvu de tout composant toxique. Vous vous assurez de ce fait un sommeil tranquille et une bonne santé.

Points forts
  • Absence de toxicité
  • Réglable
  • Thermoactif
  • Respirant
  • Durable
Points faibles
  • Pas de point faible relevé

Composition

Les trois mousses différentes qui font la particularité de cet oreiller sont la mousse viscoélastique, la Mousse Hypersoft et la Mousse Hypergel. Ces mousses sont recouvertes d’une housse. Cette dernière est fabriquée en grande partie en polyester. Son mode de conception permet de l’enlever très facilement afin de la nettoyer.

Certification et récompense

Fabriqué avec un matériel de qualité qui répond aux normes standard dans le domaine, l’oreiller Emma a convaincu certaines organisations. Il est par exemple doté de la certification OEKO-TEX standard 100.

Livraison, garantie et après-vente

Après achat, vous êtes exonéré des frais de livraison. Ne vous inquiétez pas non plus de la destination de votre livraison ! Vous serez livré n’importe où en France.

Vous êtes livré dans un délai maximum de 5 jours.

Il vous est possible de retourner votre produit s’il ne convient pas à vos attentes.

Prix

Le coussin est vendu au prix de 69 euros, toutes taxes comprises.

#2. Oreiller Wopilo Plus : ergonomique et ajustable

oreiller wopilo
oreiller wopilo2

L’oreiller Wopilo Plus est fabriqué de manière à vous procurer un confort XXL ! Il est doté de deux cœurs. Le premier est tendre tandis que le second est rigide. Cette fusion vous évite de ressentir les moindres douleurs après une nuit de sommeil.

Ses inventeurs y ont intégré un système permettant de repousser les acariens. Il réduit également les allergies grâce à la qualité de ses microfibres.

Les deux cœurs peuvent être ajoutés ou retirés afin de régler la hauteur de cet oreiller médical. Si vous aimez dormir sur le dos ou de côté, ce coussin est fait pour vous !

 L’Oreiller Wopilo Plus est disponible en deux formes différentes.

En ce qui concerne le nettoyage, il sera fait à la perfection s’il est confié à un pressing !

Points forts
  • 100 % adaptable
  • Labelisé EPV
  • Antibactérien
  • Antiallergique
  • Disponible sous plusieurs formats
Points faibles
  • N’est pas adapté aux personnes dormant sur le ventre

Composition

Cet oreiller anti douleur est recouvert d’une enveloppe percale en coton. Les microfibres qu’il contient sont les meilleures du marché.

Certification et récompense

De l’extérieur au garnissage, les matières de fabrication de l’enveloppe ne présentent aucun danger pour la santé. Cette propriété a valu à cet oreiller une certification Oeko – tex 100. Il est également fabriqué dans une usine labellisée EPV.

Livraison, garantie et après-vente

La livraison de votre oreiller orthopédique est gratuite. Aussi, en cas d’insatisfaction, l’oreiller peut être retourné puis vos frais remboursés. Il vous est laissé une trentaine de nuits pour l’essayer en toute tranquillité.

Prix

Le prix de l’oreiller est de 99 euros. Mais si vous en achetez deux, une réduction vous est accordée. Ainsi, les deux accessoires vous reviennent à 189 euros.

#3. Oreiller Simba : thermo réglable et anti allergique

oreiller simba
oreiller simba2

II s’agit d’un oreiller anatomique, dont la hauteur est réglable. Vous pouvez donc l’adapter à vos besoins. Cette possibilité de réglage est due aux nanocubes avec lesquels il est livré. En plus de jouer un rôle important dans le redimensionnement du coussin, ces derniers vous permettent d’éprouver une sensation de confort supplémentaire en « aérant » l’oreiller.

Vous ne ressentirez donc pas la chaleur. L’un des plus grands avantages de cet oreiller est qu’il est doté de la technologie Stratos. Il s’agit d’un système qui permet l’absorption de la chaleur dans les périodes chaudes. Cette chaleur ainsi absorbée est conservée pendant une certaine durée. Elle est ensuite rejetée lorsque le besoin s’en fait sentir.

Points forts
  • Très bonne circulation de l’air
  • Garnissage doux
  • Antiallergique
  • Très léger
  • Autorégulation de la température
Points faibles
  • Aucun point faible remarqué

Composition

Cet oreiller est un produit rare en raison de ses différents éléments de fabrication. Il est conçu à base de coton durable et très tendre. À ce composant s’ajoutent les nanocubes ayant des propriétés respirantes. De plus, il est doté d’une bordure maillée. Cette dernière favorise la circulation de l’air. Son bourrage est fait en microfibre très agréable. Il contribue à la réduction des risques d’allergie.

Certification et récompense

Le coton de fabrication du coussin Simba est certifié BCI.

Livraison, garantie et après-vente

Vous disposez d’un délai de livraison très court. Vous recevrez le produit 3 à 4 jours ouvrés après l’achat. La rapidité de ce service est déterminée par les différents moyens mis en œuvre pour les livraisons.

Prix

Le montant de l’oreiller est de 115 euros toutes charges comprises. Mais ce montant peut être revu à la baisse dans certains cas. En effet, vous pouvez bénéficier d’une réduction à partir d’un certain montant d’achat.

#4. Oreiller bleu câlin : souple et confortable

oreiller bleu calin
oreiller bleu calin2

D’une forme rectangulaire, cet oreiller à mémoire s’adapte à la perfection à la forme de votre corps et de votre tête. De plus, il ne se déforme pas. Il reprend sa forme initiale après utilisation.

Cet oreiller dispose d’une mémoire de forme dont l’apparence est semblable à celle des alvéoles. L’oreiller bleu câlin est donc assez souple et dispose d’une capacité respirante très élevée.

Ce coussin dispose d’une taie zippée. Cette dernière est confectionnée à base de coton biologique et de polyester. En plus de la taie extérieure, il dispose d’une taie intérieure qui est fabriquée en coton d’origine biologique.

Votre oreiller médical est de fabrication française.

Vous avez l’assurance d’une certaine facilité d’entretien en raison de sa housse qui peut être enlevée.

Si vous êtes adepte des mauvaises positions dans votre sommeil, c’est l’oreiller qu’il vous faut ! Il vous soulage des douleurs musculaires. Certaines personnes le classent parmi les meilleurs oreillers orthopédiques.

Points forts
  • Ne retient pas les odeurs
  • Entretien facile
  • Souplesse
  • Doté d’une mousse à mémoire de forme
  • Adaptable à la forme de la tête
Points faibles
  • Ne convient pas aux personnes de petite corpulence
  • Ne convient pas aux personnes se couchant sur le ventre

Composition

Il est fabriqué en grande partie en coton biologique. Mais le polyester intervient également (en quantité infime) dans sa conception. Les taies intérieures comme extérieures sont donc fabriquées en coton, mais le garnissage se veut en totalité être de la mousse Polyuréthane à mémoire de forme.

Certification et récompense

La nature des matières ayant servi à sa fabrication fait de cet oreiller un allié de la nature ! Il n’existe donc aucun risque d’intoxication.

De nombreux tests ont confirmé sa conformité aux normes Oeko – tex.

Livraison, garantie et après-vente

Vous n’aurez à payer aucun frais de livraison si vous êtes situé en France métropolitaine. Un délai de 30 jours d’essai vous est offert pour tester le produit. La possibilité vous est également offerte de vous rétracter. 

Prix

Votre oreiller bleu câlin est vendu au prix de 70 euros.

#5. Oreiller Kipli : respirant et confortable

oreiller kipli
oreiller kipli2

L’oreiller Kipli est fabriqué en latex. Cette matière lui procure une adaptabilité exceptionnelle. Il s’adapte parfaitement à la forme de votre nuque, de vos épaules, etc. Le latex lui confère également un excellent pouvoir thermoréglable et une respirabilité hors norme.

Le processus de fabrication vous permet de profiter sur le long terme de cet oreiller, dont le cœur reste « gonflé » pendant des années.

Les différents traitements que lui a apportés la marque Kipli font de lui un oreiller qui vous protège à la fois contre les bactéries et les acariens.

Points forts
  • Confortable
  • Ergonomique
  • Respirant
  • Résistant dans le temps
  • Oreiller antibactérien
  • Protège contre l’invasion des acariens
Points faibles
  • A subi différents traitements

Composition

La composition diffère du cœur à l’enveloppe. En ce qui concerne l’enveloppe, elle ne contient que du latex. L’oreiller est protégé par une housse de coton et de tencel, et une autre housse que vous pouvez aisément passer à la machine.

Certification et récompense

L’oreiller Kipli a à son actif plus d’une certification ! Ainsi, la housse de l’oreiller a reçu la certification Oeko test 100. Le latex de fabrication du cœur est quant à lui reconnu conforme aux normes eurolatex. Preuve qu’il est conçu dans le strict respect des normes environnementales ! De plus, « ecco institut » en assure le caractère sain.

Livraison, garantie et après-vente

Kipli vous garantit une livraison sous un délai maximum de 10 jours ouvrés. Mais ce délai peut être allongé en fonction de votre localisation. Si vous habitez hors de la France Métropolitaine, ce délai sera plus long. En ce qui concerne la garantie, Kipli vous assure une couverture de deux ans. Vous êtes protégé pendant cette période contre les défauts de conception.

Prix

L’oreiller Kipli vous est vendu à 75 euros.

#6. Oreiller symphony Tempur : confortable et hygiénique

oreiller-tempur1

Grâce à sa forme rectangulaire et sa texture tendre, l’oreiller symphony Tempur est d’un parfait soutien pour l’arrière de votre tête. Sa dimension vous permet de bénéficier d’un confort optimal pendant votre sommeil. Vos nombreux mouvements n’affecteront pas cette sensation de bien-être ! Son ergonomie vous permet d’y bouger votre tête sans avoir à le déplacer.

 La double face dont il est doté consolide encore cette sensation de confort. Tempur a pensé à l’hygiène en le dotant d’une housse qui peut être nettoyée. Cependant, il est recommandé de procéder à l’entretien à une température de 60 °C.

Points forts
  • Antiallergique
  • Convient aux trois positions de sommeil
  • Facilement nettoyable
  • Livré dans un emballage exceptionnel
Points faibles
  • Pas de point faible majeur à souligner

Composition

l’oreiller Tempur n’a fait usage que des matières dont il est le fabricant. Il s’agit des matières souples qui vous permettent de profiter de bonnes nuits de sommeil tout au long de l’année, quelle que soit la saison.

Fabriqué au Danemark, l’oreiller Symphony Tempur est doté d’une housse composée de 2 % d’élasthanne, et de polyester pour le reste.

Livraison, garantie et après-vente

La livraison est gratuite. Mais cette gratuité est soumise à la condition d’achat de 100 euros au minimum. Notez que cette règle n’est applicable que pour les livraisons en France métropolitaine. Pour les autres, les frais demeurent à votre charge. Tempur assure une livraison sous un délai maximum de trois jours. La société vous fait également bénéficier d’une garantie de trois ans.

Prix

La multiplicité des formats entraîne la diversité des prix. Ainsi, les trois différentes tailles sont à 179, 189, et 199 euros. Mais ces prix font objet de réduction dans certaines circonstances.

#7. Oreiller Mémoire de Forme Zenpur : adaptable et confortable

oreiller zenpur
oreiller zenpur2

Destiné à vous éviter les douleurs au cou pendant votre sommeil, l’oreiller orthopédique Zenpur vous assure une nuit paisible et saine. Ses propriétés lui permettent de s’adapter à la perfection à la forme de votre tête et de vos épaules.

Zenpur en a fait un oreiller adapté à toutes les catégories de dormeurs. Il convient donc aux personnes dormant de côté, sur le dos et également à ceux qui préfèrent dormir sur le ventre.

Et vous pouvez garder l’esprit léger en ce qui concerne l’hygiène ! Ainsi, sa housse nettoyable vous permet de l’entretenir très facilement.

Zenpur a également pensé aux personnes allergiques en fabriquant son oreiller avec des composés antiallergiques.

Points forts
  • Antibactérien
  • Antiallergique
  • Convient aux trois positions de sommeil
  • Facilement nettoyable
  • Livré dans un emballage exceptionnel
Points faibles
  • Pas de point faible majeur à souligner

Composition

Cet oreiller est fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme. Il ne contient aucun produit en latex. De forme rectangulaire, il séduit par sa couleur blanche. Il dispose d’une fermeture qui vous en facilite le nettoyage.

Certification et récompense

Fabriqué dans le respect des standards européens, votre oreiller vous assure un confort à travers la qualité des différents composants qui servent à sa fabrication. Ce matériel est également reconnu conforme aux normes OEKO-TEX 100. Il ne contient donc pas d’ éléments chimiques.

Livraison, garantie et après-vente

Zenpur accorde un temps d’essai de 99 nuits. Le plus ? La garantie de 10 ans dont vous bénéficiez à l’achat du produit. Notez que Zenpur demande de retourner l’oreiller tel qu’il a été livré, c’est-à-dire qu’il doit être dans son emballage d’origine.

Prix

Avec un budget de 49 euros, vous pouvez passer de belles nuits avec cet oreiller !

#8. Oreiller Bultex : oreiller ergonomique et antibactérien

oreiller-bultex1
oreiller-bultex2

Fabriqué à l’aide d’une mousse thermosensible, l’oreiller Spécial Cervicales BULTEX s’adapte facilement à la forme de votre tête. Il vous assure alors un confort sans précédent. Vous pouvez dire adieu aux douleurs qui irradient dans votre cou le matin. Doté de la technologie anti acarienne HealthGuard®, il vous protège contre les différents microbes qui voudraient y trouver refuge !

 Grâce à sa conception simple, vous pouvez nettoyer la housse dès que le besoin s’en fait sentir.

Bultex a à cœur les normes protectrices de l’environnement. La société met donc un point d’honneur à fabriquer des produits en conformité avec les différentes normes environnementales. Aussi ses produits sont-ils sans danger pour votre santé.

Points forts
  • Il assure une bonne tenue de vos muscles grâce à son garnissage
  • Enveloppe très agréable (tendre ; mou)
  • Protecteur des normes environnementales
  • Système d’aération très fluide
  • Antibactérien
Points faibles
  • Aucun point faible relevé

Composition

Votre oreiller Bultex dispose d’un garnissage de 36 plots de mousse à mémoire. Ces mousses sont recouvertes d’une couche en polyester.

Il dispose également d’une couverture matelassée en polyester. Cette enveloppe est composée de microfibres. Cette composition associée à sa forme carrée lui permet d’avoir une texture ferme. Assurant ainsi une très grande sécurité à tous les dormeurs !

Certification et récompense

Dénué de substance nocive pour la santé, il est doté du label textile non nocif.

De plus, il a obtenu la certification Oeko-Tex standard 100.

Livraison, garantie et après-vente

La livraison est gratuite. Après réception du produit, vous avez un délai de 30 jours pour vous rétracter.

Prix

L’oreiller est disponible à partir de 79 euros.

#9. Oreiller mémoire de forme UTTU : respirant et adaptable

oreiller uttu
oreiller uttu1

L’oreiller mémoire UTTU est la seule création réglable de la marque UTTU. Il dispose de différentes hauteurs. Il est doté d’une mousse ferme qui vous assure confort et maintien.

Ses propriétés respirantes lui permettent de vous apporter une sensation de fraîcheur à chaque utilisation. Il est muni d’une taie qui peut être retirée pour assurer le nettoyage du coussin. En plus de faciliter l’entretien de l’oreiller, cette taie est vraiment douce contre votre visage.

Cet oreiller est un compagnon idéal pour les moments de sommeil en raison de son adaptabilité à votre morphologie. De ce fait, il assure un très grand confort à votre tête, et garantit son équilibre et son alignement avec les autres parties du corps, malgré vos différents mouvements.

Points forts
  • Respirant
  • Nettoyable
  • Réglable
  • Utilisable pour toutes les positions de sommeil
  • Contribue à la diminution des douleurs dorsales
Points faibles
  • Sa forme particulière

Composition

L’oreiller orthopédique mémoire de forme UTTU dispose d’une taie en viscose bambou. Cette matière assure une sensation de fraîcheur tout au long de l’utilisation de l’oreiller. Celui-ci est doté d’une mousse dynamique qui lui vaut en grande partie son caractère ergonomique. Elle empêche son affaissement tout au long de son cycle de vie.

La fermeture dont il est muni facilite le réglage de sa hauteur. Après ouverture, il faut retirer la quantité de mousse qu’il y a en surplus, pour ensuite refermer.

Prix

Le prix conseillé est de 69,99 euros, mais il est possible de l’avoir sur Amazon au prix de 39.99 euros.

#10. Oreiller à Mémoire de Forme Elviros : rebondissant et anti-ronflement

Elviros Oreiller Orthopédique Ergonomique
Elviros Oreiller Orthopédique Ergonomique

Cet oreiller se singularise par sa forme assez particulière. Il est savamment pensé pour réduire les ronflements en facilitant la circulation de l’air. Il doit surtout cette propriété au creux qui marque le coussin.

Vous avez le choix entre deux hauteurs différentes.

La hauteur supérieure permet aux personnes ayant des problèmes de colonne vertébrale de soulager leur mal. Il vous garantit un sommeil stable en raison de sa mousse à mémoire dense, qui rebondit très lentement. Sa taie amovible permet également la circulation de l’air.

Il est facile à nettoyer. Vous bénéficiez de ce fait d’un oreiller propre pendant toute la durée de son cycle de vie.

Points forts
  • Dispose d’une housse à rebond
  • Efficace contre les douleurs de la colonne vertébrale
  • Dispose de deux hauteurs
  • Réduit les ronflements
  • Nettoyable
Points faibles
  • Odeur qui se dégage pendant quelques jours après l’achat
  • Sensation d’inconfort juste après l’achat

Composition

Il est composé d’une taie fabriquée de 62 % polyester et de 38 % de viscose. L’oreiller se compose d’une mousse à mémoire de forme.

Certification et récompense

L’oreiller Mémoire de Forme UTTU bénéficie d’une certification Oeko-Tex standard 100. Quant à son noyau, il dispose d’une certification « CertuPUR-US ». Celle-ci est liée au rôle capital qu’il joue contre le stress pendant le sommeil.

Prix

En ce qui concerne le prix, il est disponible à partir de 41,99 euros sur Amazon.

Quel est le meilleur oreiller orthopédique ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour la sélection du meilleur oreiller orthopédique. Prenez le temps de comparer les prix, ainsi que les différentes caractéristiques de chaque produit.

En ce qui concerne le prix, le coussin orthopédique le moins cher n’est pas nécessairement le moins efficace. Aussi, la cherté ne garantit pas non plus la bonne qualité ! Mais généralement, il est collé aux oreillers les plus chers une étiquette de produit de qualité. Pour choisir son meilleur oreiller orthopédique, le prix pourrait donc vous aider.

En la matière, l’oreiller le plus cher est l’oreiller Symphony Tempur dont la valeur s’élève à 179 euros. Elviros Oreillers à Mémoire de Forme représente quant à lui l’oreiller le moins cher de la sélection sans réduction de prix. Ce montant ne fait pas de lui l’oreiller le moins apprécié par les utilisateurs. Il est proposé à un montant de 42,99 euros.

Toutefois, le prix ne suffit pas pour déterminer le meilleur des oreillers. Celui-ci est déterminé après usage selon les caractéristiques et le confort qu’il assure. En la matière, l’oreiller anti douleur ayant reçu le plus d’avis favorables est l’oreiller Wopilo, qui n’est qu’à 99 euros. C’est donc la preuve que le prix ne détermine pas la qualité du produit.

Sur cette base, il pourrait être désigné comme le meilleur oreiller orthopédique de la sélection.

FAQ Oreiller orthopédique

L’usage et l’efficacité des oreillers orthopédiques mettent en avant plusieurs interrogations. Voici nos réponses à certaines de ces interrogations.

Comment dormir avec un oreiller orthopédique ?

Tous les coussins orthopédiques n’admettent pas toutes les positions de sommeil. Ainsi, il est avant tout important de veiller à avoir un oreiller orthopédique compatible avec votre manière de dormir. Dès cet instant, vous pourrez pleinement en profiter.
Positionnez la phase plate de votre oreiller anti douleur vers le bas du lit. Placez-le ensuite de manière à ce que la courbe la plus grande soit en phase avec la partie inférieure de votre lit. Vous garantissez de ce fait une tenue optimale pour votre tête et les autres parties du corps qui lui sont rattachées. Pour une utilisation efficace, l’oreiller doit être compatible avec votre poids, taille, etc.

Oreiller orthopédique et oreiller ergonomique : quelle différence ?

L’oreiller ergonomique est un coussin dont la composition lui permet de prendre la forme de votre tête et de vos épaules. Quant au coussin orthopédique, il assure un alignement entre votre tête et les différentes parties de votre corps. Il vous préserve donc des douleurs cervicales. L’oreiller ergonomique contribue à votre confort pendant le sommeil. C’est l’une des qualités dont sont dotés plusieurs coussins orthopédiques.

Comment laver un oreiller orthopédique ?

Le nettoyage de l’oreiller orthopédique dépend de sa nature. Certains oreillers sont faciles à nettoyer parce qu’ils sont dotés d’un système le permettant. Il s’agit des oreillers anti douleur dont la housse dispose d’une fermeture. Dans ce cas, il est recommandé d’ouvrir la housse et de retirer le coussin. Ensuite, procédez au lavage conformément aux prescriptions en la matière.

À cette étape, il faut vérifier le genre de lavage recommandé et la température à laquelle le nettoyage doit être fait. Mais de manière générale, il est admis un lavage à sec. Certains oreillers disposent d’une notice précisant les conditions de nettoyage.

Quelle est la particularité d’un oreiller orthopédique ?

Il existe une diversité d’oreillers orthopédiques. Plusieurs caractéristiques varient : leur forme, les matières de fabrication, leurs propriétés, etc. Mais s’il y a une chose qu’ils ont en commun, c’est leur but. Ces oreillers visent à soulager ou éviter les douleurs du dos, du cou, de la nuque, etc. Ils servent de renfort en cas d’usure du système musculaire.

Quel oreiller choisir quand on a de l’arthrose cervicale ?

L’arthrose cervicale est un mal relatif à la dégradation des disques intervertébraux du cartilage. Cette maladie engendre des douleurs sévères au cou et à la nuque. La difficulté de régénérescence de ces muscles rend la douleur continue.
Il faut donc dans ce cas recourir à un oreiller qui vous aide à soulager ces maux. Un oreiller médical vous permettant d’avoir un alignement parfait entre la tête et la colonne vertébrale est recommandé. Dans ce cas, l’oreiller le plus recommandé est l’oreiller orthopédique doté d’une très bonne capacité ergonomique.

Où acheter un oreiller orthopédique pas cher ?

Vous cherchez un oreiller orthopédique de bonne qualité et pas cher qui soulagera vos douleurs et vous offrira de bonnes nuits de sommeil ? Vous pouvez vous diriger sur des sites populaires dans le domaine de la literie, comme le site Matelsom qui offre souvent des bons prix et attire des milliers d’internautes. Vous pouvez aussi aller sur des sites comme Amazon qui offrent souvent des prix très concurrentiels, où vous pouvez utiliser notre comparatif pour trouver le meilleur prix et les meilleures offres que ce soit pour trouver le meilleur oreiller au monde ou encore un matelas pas cher en plus de votre coussin orthopédique.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Oreiller orthopédique
Average rating:  
 1 reviews
 by Andréa
Est-ce que les modèles en duvet sont bien ?

Je vois que de la mémoire de forme, est-ce qu'il existe des modèles plus naturels ? Merci