Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Meilleurs matelas moelleux en 2022

Après avoir rédigé notre article sur les martelas ferme, on se devait d’en faire de même pour les matelas moelleux et très moelleux. Matelas ferme ou moelleux ? Tous les dormeurs ont leur petite préférence. Chaque type de couchage présente des avantages et des inconvénients. Moins connu, le degré de fermeté doit être adapté à la morphologie de la personne. Si vous êtes en quête d’un nouveau matelas moelleux, Les-Matelas.fr a l’article parfait. Dans ce classement des meilleures références 2022 , nos équipes ont sélectionné 4 modèles qui vont vous ravir. Emma, Eve, Lumia ou Kipli ? Ces marques ont développé des matelas, qui sauront épouser les lignes de votre corps tout en garantissant un bon soutien de la colonne vertébrale. Découvrez leurs points forts et leurs points faibles ainsi que toutes les informations nécessaires pour sauter le pas. 

⭐ Classement du meilleur matelas moelleux

Si vous ne souhaitez pas passer des heures à rechercher un matelas moelleux de bonne qualité avec un bon rapport qualité prix (nous avons aussi choisi un modèle de matelas haut de gamme pour ceux que ça intéresse), nous vous avons listé 3 matelas que nous avons testé et qui sont vraiment très accueillants.

ESSAI
 
COUP de COEUR
Ok-Matelas-Emma-original_2021
Emma original
Matelas
ESSAI
C’est vrai qu’on a choisie ce matelas comme le coup de cœur de cet article, cependant nous ne sommes pas les seuls à le faire puisque les Français ont fait la même chose : Eux aussi c’est leur matelas préféré car il est le plus vendu depuis 2019 en France.  
Haut de gamme
Qualité matelas Eve Hybrid Premium
Eve Hybride Premium
Matelas
ESSAI
Clairement le matelas moelleux le plus confortable que l’on ai eu entre nos mains. L’accueil y est très moelleux et vous profiterez d’un soutien point par point via les ressorts. C’est vrai que son prix est un peu élevé, mais il vaut le détour.
Naturel
Matelas Kipli latex naturel
Kipli
Matelas
ESSAI
Le matelas Kipli : un matelas fabriqué en Italie qui restera bien moelleux avec un soutien à cœur haute densité de part son âme en latex naturel. Le matelas dispose de 100 nuits pour l’essayer chez-vous et voir si il est suffisamment moelleux pour vous ! On le recommande pour son prix.
Petit Prix
matelas-lumia
Lumia
Matelas
ESSAI
Ha le matelas Lumia, on en entend parler partout et nous l’avons personnellement adopté depuis quelques semaines, après avoir testé pas mal d’autres modèles abordables on s’est rendu compte que à son prix vous ne pouvez pas avoir mieux

Avantages et inconvénients des matelas moelleux

Avez-vous déniché le meilleur matelas moelleux 2022 dans notre sélection ? Avant de passer commande, prenez le temps de découvrir les avantages et les inconvénients de ce type de couchage. Vous serez peut-être surpris de lire les détails qui vont suivre. Dans le monde de la literie, on retrouve trois grands types de fermeté pour un matelas : matelas moelleux, matelas équilibré et matelas ferme.

Avantages matelas moelleux

Choisir un matelas est une étape cruciale. Ce choix va déterminer la qualité de vos nuits sur les dix prochaines années. Si vous craquez pour les matelas souples, voici leurs avantages. 

#1. Soulage les points de pression

La présence de mousse à mémoire de forme, ou d’autres types, est idéale afin de répartir le poids du corps sur l’ensemble du lit. Chaque point de pression est amorti, pour un moment de détente parfait. La tête ou le bassin n’ont pas les mêmes besoins en termes de soutien. Heureusement, les nouvelles technologies ont rendu possible l’accueil personnalisé des différentes zones. 

#2. Adapté à beaucoup de dormeurs

Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, le matelas soutien souple va s’adapter. Le garnissage va instantanément épouser les lignes de votre silhouette, tout en garantissant le maintien optimal. Ce type de couchage est en quelque sorte un matelas universel. Il peut satisfaire les exigences de la grande majorité des dormeurs. 

#3. Matelas épais comme à l’hôtel

Plus le matelas sera épais, et plus le confort sera au rendez-vous. À l’instar des lits des grands hôtels, tout a été pensé afin d’offrir des nuits confortables et réparatrices. Les matelas épais sont une invitation à la détente et à la relaxation. 

Inconvénients matelas moelleux

Après avoir décrypté les avantages, place aux inconvénients. Même s’il convient au plus grand nombre, des ombres viennent noircir le tableau. 

#1. Durée de vie plus courte qu’un matelas ferme

Un matelas souple peut devenir plus mou après quelques années. La mousse étant moins dense, il est possible qu’elle perde de son efficacité au fil du temps. Pour pallier cet incident et éviter de dormir sur un matelas mou, préférez les références bien épaisses et donc un modèle plus ferme. 

#2. Aération pas optimale

Certains produits peuvent effectivement manquer de respirabilité. Cela va dépendre de la qualité des matériaux utilisés. N’hésitez pas à acquérir un matelas dont la housse est respirante et thermorégulatrice. Le nec plus ultra en termes de ventilation restent par ailleurs les matelas à ressorts ensachés. La majorité des grandes marques proposent depuis quelques années des matelas à ressorts ensachés. 

#3. Moins d’élasticité

La mousse a été conçue dans le but d’être souple et moelleuse. Ce type de garnissage sera en effet, moins élastique que le latex, reconnu pour cette propriété.

#4. Difficile à manipuler

Pour garantir un confort exceptionnel, les marques intègrent différentes couches de mousse. L’ensemble peut alors être plus lourd que d’autres modèles. Afin de contourner ce problème, veillez à acheter une référence dotée de poignées de transport

Notre avis sur les matelas très moelleux

Tout est une question de préférences. Personnellement nous ne supportons pas dormir sur un matelas avec un accueil trop ferme voir même tonique comme c’est le cas pour énormément de matelas en latex mais on connait des amis qui eux ne jurent que par les matelas très ferme et n’aiment vraiment pas les nouveaux matelas uniques comme SimbaEve matelas et compagnie.

D’après les retours d’expériences d’internautes et dans notre entourage, on a remarqué que la majorité préfèrent dormir sur des matelas moelleux c’est pour cette raison qu’on pense que ces matelas conviendront au plus grand nombre.  Et ce n’est pas un hasard si toutes les nouvelles startup de matelas se sont lancées avec des matelas universels moelleux, c’est que le marché s’y prête bien et que cette typologie satisfera le grand public.

Notre avis dans tout ça ? On pense qu’un matelas moelleux voir extra-moelleux aura moins d’impact négatif en terme de douleurs sur le corps que pourrait en avoir un matelas trop ferme (attention on parle bien de l’accueil du matelas ici pas de l’âme). On sait qu’un matelas tonique et ferme aura plus tendance à donner des douleurs au niveau du dos (et pas que) qu’un matelas moelleux.

Si vous ne savez pas quel type de matelas acheter, optez pour un modèle moelleux car il y a de plus fortes chances qu’il vous convienne. Dans la mesure du possible, essayez de profiter des offres d’essai si vous achetez votre matelas en ligne (type 100 nuits d’essai comme chez Emma matelas)

Ne pas confondre moelleux et soutien mou

On entend trop souvent des internautes nous dire « oui mais un matelas trop moelleux n’aura pas un soutien suffisant pour mon corps ». Bien que cette affirmation peut s’avérer véridique dans certains cas (notamment si vous achetez un matelas pas cher de basse qualité), il faut la remettre dans son contexte.

Un matelas peut être à la fois moelleux voir extra-moelleux tout en ayant un soutien ferme ou très ferme. C’est d’ailleurs ce que vendent les marques de matelas d’une manière générale (hormis pour les modèles vraiment premiers prix). Vous ne trouverez que très rarement des matelas en mousse/latex ou à ressorts avec un accueil moelleux qui ont un soutien mou.

Ce qui compte pour un matelas en mousse ou en latex c’est la densité de l’âme du matelas. Plus l’âme de votre matelas aura une densité élevé plus le soutien sera optimal au niveau du dos et des autres zones (d’ou les matelas 3, 5 et 7 zones de soutien).

On recommande personnellement d’opter pour des matelas moelleux avec une âme de 30 kg/m3 au minimum et avec si possible une bonne épaisseur du type 12 cm + (pour l’âme pas l’épaisseur totale du matelas). On sait que des matelas très épais peuvent avoir jusqu’à 20 cm + de mousse haute densité ce qui est vraiment idéal pour un maintien d’exception de votre dos et pour votre posture.

Matelas moelleux pour personnes en surpoids ?

Une autre interrogation qui revient souvent sur le tapis est de savoir si les matelas enveloppant/très moelleux conviennent aussi aux personnes à forte corpulence et si ils ne risquent pas de s’affaisser trop rapidement en raison du fait qu’ils soient mou. Tout dépendra du type et de la densité. Pour les matelas à ressorts, on optera pour des modèles avec le plus de ressorts possibles ( >600 si possible), il faudra souvent viser des matelas à ressorts haut de gamme.

Pour ce qui est des matelas en latex, on vous recommande des modèles 100% latex (naturel ou non) afin de profiter du soutien très ferme qu’offre le latex (il a une densité minimale autour des 63 kg/m3 ce qui est bien supérieur à des matelas en mousse froide par exemple). Il faudra choisir un matelas dont l’âme est en latex et non pas uniquement l’accueil.

Pour les matelas en mousse, une densité >35 kg/m3 sera déjà très bien pour des personnes obèses et/ou en surpoids.

Un matelas moelleux conviendra parfaitement à des personnes à forte corpulence. Il faudra juste bien choisir un matelas avec une densité suffisante pour supporter votre poids. Pour ce qui est de la durée de vie du matelas très moelleux, elle sera la même peu importe le poids de la personne du moment qu’il est de bonne qualité et adapté à votre corpulence.

Comparatif et avis détaillés sur 6 matelas moelleux

Si votre matelas commence à manquer de soutien ou à grincer, c’est qu’il est peut-être temps d’en changer. L’achat d’une nouvelle literie est un investissement. Il faut donc récolter en amont, les données pertinentes pour faire la meilleure acquisition possible. Nous avons a parcouru le Net afin de dénicher les meilleurs références performantes et dotées d’un bon rapport qualité / prix. Selon vos envies et votre budget, trouvez celle qui saura répondre à toutes vos attentes. 

#1. Matelas Emma Original

Ok-Matelas-Emma-original_2021
Notre quête du meilleur matelas moelleux débute avec un modèle qui a déjà séduit des milliers de personnes : le Emma Original. Ces 3 couches de mousse confèrent un accueil douillet tout en garantissant un soutien ferme du corps.

À la lecture de ses caractéristiques techniques, vous allez vite comprendre pourquoi ce dernier est le matelas n°1 en France depuis 2019 en termes de ventes. Chacune des 3 mousses apporte du confort et du soutien. L’indépendance de couchage est au rendez-vous grâce, par exemple, à la présence de mousse à mémoire de forme. L’air circule de façon optimale entre les couches. Bien que performant, le Emma Original va sûrement manquer de soutien pour les personnes à forte corpulence. (Si vous faite partie des personnes à forte corpulence découvrez notre comparatif des : meilleurs matelas pour les personnes lourdes)

Caractéristiques du produit

  • 25 cm d’épaisseur
  • Accueil souple et soutien ferme
  • Support personnalisé des différentes zones du corps
  • Mousses aérées
  • Mousse à mémoire de forme
  • Certifié OEKO-TEX Standard 100
  • Housse thermorégulatrice
  • Fabriqué en France
  • Disponible en 11 dimensions
  • Livraison et retours gratuits
Points forts
  • 3 types de mousses dont une à mémoire de forme
  • Bonne gestion de la température
  • Indépendance de couchage
  • Housse amovible et lavable
  • 100 nuits d’essai
  • 10 ans de garantie
Points faibles
  • Matelas non-réversible
  • Peu adapté aux personnes à fortes corpulences
  • Poignées de transport à revoir

Composition

Le cœur contient 3 types de mousses différentes. La partie supérieure est en mousse Airgocell® rend le couchage moelleux, comme vous l’aimez.  Une couche de mousse à mémoire de forme vient ensuite amortir les différents points de pression de façon personnalisée. En effet, la tête, les épaules ou le bassin n’ont pas les mêmes besoins. Grâce à ce matériau, la colonne vertébrale reste bien alignée toute la nuit. De la mousse froide va quant à elle garantir une fermeté maîtrisée et une longue durée de vie. La housse de protection est conçue à 99% de polyester et de 1% d’élasthanne. Ces fibres assurent une bonne respirabilité de l’ensemble du lit.

Livraison, garantie & après-vente

Emma met à disposition 100 nuits d’essai, destinées à vous laisser le temps de tester sereinement, votre nouvelle literie. La garantie de 10 ans couvre les vices et les défauts éventuels de fabrication. 

Prix du matelas Emma Original

Parents, enfants, lit d’amis ? Tout le monde peut profiter de cette référence. Emma a décliné cet article en 11 dimensions. Vous ne serez pas obligés de changer de sommier à la richesse de son offre. La livraison du matelas Emma originale est gratuite, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

  • 80 x 190 cm = 289€
  • 80 x 200 cm = 299€
  • 90 x 190 cm = 329€
  • 90 x 200 cm = 339€
  • 120 x 200 cm = 419€
  • 140 x 190 cm = 470€
  • 140 x 200 cm = 499€
  • 160 x 190 cm = 575€
  • 160 x 200 cm = 599€
  • 180 x 200 cm = 659€
  • 200 x 200 cm = 699€

Un paiement en 4 fois sans frais est possible. Pour l’achat d’un matelas moelleux 140×190 cm, bénéficiez de mensualités de 119,75€.

#2. Matelas Eve Hybrid Premium

Qualité matelas Eve Hybrid Premium
Le second matelas confort moelleux nous vient tout droit de chez Eve. Ce couchage premium intègre une couche de latex pour un confort exceptionnel. Tout comme l’indique son nom, il transformera votre literie en un lit digne d’un hôtel étoilé.

Eve sleep présente un modèle haut de gamme au soutien équilibré. Elle a joué avec différents matériaux et offre un matelas confort souple. L’accueil douillet enveloppe immédiatement le corps. De plus il est doté d’une durabilité à toute épreuve, et le maintien restera optimal mois après mois. 

Caractéristiques du produit

  • 28 cm d’épaisseur
  • Couche de latex (50% naturel et 50% synthétique)
  • Soulage les points de pression
  • Soutien équilibré
  • Bonne ventilation du matelas
  • Convient à toutes les positions de sommeil
  • Coutil anti-bactériens et anti-microbiens
  • Housse lavable à 40°
  • Fabriqué en Belgique
Points forts
  • Mariage du latex et de la mousse
  • Matelas respirant et frais
  • Accueil très moelleux
  • Housse dotée d’une face anti-dérapante
  • 1 an d’essai
  • 10 ans de garantie
Points faibles
  • Uniquement disponible en 4 tailles
  • Prix onéreux

Composition

Le point fort de ce matelas extra moelleux, est sa composition. Une fois allongé dessus, vous profiterez tout d’abord d’une couche de latex de 3 cm. Ce matériau a été choisi pour son élasticité et sa respirabilité. De la mousse exclusive floatfoam® garde le matelas bien au frais, tout au long de l’année. Elle donne la sensation de dormir sur un petit nuage et fait se sentir très léger.

La dernière mousse est en polyuréthane et est divisée en 7 zones de confort. Le couchage offre ainsi un soutien personnalisé. La housse lavable et amovible renferme un surmatelas moelleux. Avec ces différentes couches, vous êtes assurés d’acheter un matelas extrêmement douillet !

Livraison, garantie & après-vente

La marque sait que son produit est d’excellente facture. C’est pourquoi elle peut proposer 365 jours d’essai et 10 ans de garantie.

La livraison du matelas Eve est gratuite.

Prix du matelas Eve Hybrid Premium

Qui dit haut de gamme, dit prix onéreux. Votre matelas Eve hybrid premium vous coûtera à minima 999€. Vos finances sont un peu limitées ? Pas de soucis, un financement en 10 fois vous attend.

Malheureusement, les lits 1 places ne pourront pas profiter du matelas Eve. Seules 4 tailles sont en vente, disponible à partir du 140×190 cm :

  • 140×190 cm et 140×200 cm = 999€
  • 160×200 cm = 1 048€
  • 180×200 cm = 1 254€

#3. Matelas Kipli latex naturel

matelas-kipli-latex-naturel
Dernière chance de trouver votre meilleur matelas moelleux avec ce modèle signé Kipli. Réversible, il vous permet d’ajuster le niveau de fermeté selon vos envies. En plus d’être souple, il est le matelas naturel n°1 en France ! 

Kipli est une marque bio et responsable. Tous ses produits sont sains et conçus à l’aide de matériaux naturels. C’est le cas de cet article composé de latex et doté d’une housse en coton biologique. Les dormeurs à la recherche d’un couchage écolo vont l’adorer ! Ce matelas de conception naturelle et sans produit chimique vous assure des nuits saines et un sommeil au frais. La composition du matelas Kipli en fait un produit lourd. Heureusement, les poignées de transport facilitent grandement son maniement

Caractéristiques du produit

  • 20 cm de latex naturel
  • Deux fermetés différentes
  • Présence de laine biologique
  • Matelas aéré et respirant
  • Anti-acarien et antibactérien
  • Excellente durabilité (près de 15 ans)
  • Housse cousue main
  • Fabriqué en Italie
  • Garantie de 10 ans
  • Livraison offerte
  • Disponible en 19 tailles
  • Housse en coton bio 
Points forts
  • Latex 100% Naturel
  • Une face souple et une face ferme
  • 7 zones de confort
  • Référence saine et écologique
  • 100 nuits d’essai
Points faibles
  • Délai de livraison
  • Matelas lourd

Composition

Un coutil en coton biologique donne un look élégant à ce couchage. Cette fibre est douce et laisse facilement l’humidité s’échapper. Sous la housse de protection se trouve de la laine naturellement antibactérienne et thermorégulatrice.

Une première couche de latex d’une densité de 65kg/m3 confère un accueil souple entre moelleux et équilibré. Si vous préférez un matelas plus ferme, retournez le matelas et dormez sur une surface d’une densité de 85kg/m3. Cette conception vous permet d’adapter vos nuits en fonction de vos envies, de la souplesse ou de la fermeté en quelques secondes.

Livraison, garantie & après-vente

Fabriqué en Italie, le délai de livraison est plus important qu’un produit conçu en France, cependant elle est à titre gracieux, également ce matelas dispose de 100 jours d’essai et 10 de garantie.

Prix du matelas Kipli latex naturel

19 dimensions en vente sur le site de Kipli ! Ce choix est exceptionnel et conviendra à toutes les tailles de sommier : 

  • 70 x 190 cm = 650€
  • 80 x 190 cm = 750€
  • 80 x 200 cm = 790€
  • 90 x 190 cm = 850€
  • 90 x 200 cm et 100 x 190 cm = 890€
  • 100 x 200 cm = 930€
  • 120 x 190 cm = 1 100€
  • 120 x 200 cm = 1 150€
  • 140 x 190 cm = 1 190€
  • 140 x 200 cm = 1 220€
  • 150 x 190 cm = 1 250€
  • 150 x 200 cm et 160 x 190 cm = 1 290€
  • 160 x 200 cm = 1 350€
  • 170 x 190 cm = 1 400€
  • 170 x 200 cm et 180 x 190 cm =  1 450€
  • 180 x 200 cm = 1 490€

#4. Matelas Lumia

matelas-lumia
Les personnes dotées d’un budget limité vont être ravies de découvrir le matelas Lumia. Cette marque a réussi à mettre sur pied un matelas à petit prix. Cela tombe bien car l’unique référence dans son catalogue est un matelas accueil moelleux.  

Ce type de matelas est idéal pour plonger dans l’univers des couchages très souples. Affichant un prix réduit, la marque a dû limiter l’épaisseur des couches de mousse. Il convient davantage à des personnes à faible voire moyenne corpulence. Bien qu’il soit léger, des poignées de transport auraient été les bienvenues.

Caractéristiques du produit

  • 17 cm d’épaisseur
  • 2 types de mousse : moelleuse et ferme
  • Garnissage doté de 100 points de maintien
  • Produit développé en collaboration avec des experts du sommeil
  • Bon soutien de la colonne vertébrale
  • Convient à toutes les positions
  • Housse de protection déhoussable et lavable en machine
  • Livraison et retour gratuits
  • Disponible en 7 dimensions
Points forts
  • Son prix
  • Matelas réversible
  • Technologie thermorégulatrice
  • Certifié OEKO-TEX Standard 100
  • 100 nuits d’essai
  • 10 ans de garantie
Points faibles
  • Peu épais
  • Ne convient pas aux fortes corpulences
  • Absence de poignées de transport

Composition

Le matelas Lumia est composé de 2 couches de mousse froide, toutes deux dotées d’une densité différente. Grâce à cette conception originale, le dormeur aura le choix entre un Soutien moelleux ou ferme. La mousse froide du matelas Lumia apporte de la fermeté à ce matelas. Chaque face dispose de 100 points de maintien et présente des reliefs uniques : la verte (partie moelleuse) forme des piquots et la bleue, des vagues. La housse élastique dispose d’une bonne respirabilité. Elle a également l’avantage d’être amovible grâce à un zip. L’enveloppe peut ensuite être nettoyée en machine. 

Livraison, garantie & après-vente

De plus, la livraison du matelas en mousse froide est gratuite, de même que le retour avec 100 nuits d’essai et 10 ans de garantie qui se déclenchent lors du passage de votre commande.

Prix du matelas Lumia

Lumia est connue pour sa literie très accessible. Dès 179€, profitez d’un matelas très souple. Ce dernier est également réversible et vous laisse la possibilité de choisir le type de confort et de soutien souhaité. Disponible en 7 dimensions, il trouvera sa place dans la chambre de votre enfant ou la vôtre : 

80×190 cm = 179€
90×190 cm et 90×200 cm = 199€
140×190 cm et 140×200 cm = 299€
160×200 cm = 319€
180×200 cm = 349€

Comme vous pouvez le voir, les prix sont très intéressants. Grâce à Lumia, faites-vous plaisir avec un matelas moelleux 160×200 cm à seulement 319€ (Contre 1 048€ chez Eve Sleep par exemple).

#5. Duvivier, un matelas moelleux et pas cher

matelas 140x200 duvivier pas cher
Ah le matelas Duvivier, on l’adore! On trouve que c’est vraiment un super matelas pour le prix auquel il est vendu.

Nous l’avions testé ici si jamais cela vous intéresse d’en savoir plus sur ce matelas à mémoire de forme moelleux. Ce qui est top avec ce matelas c’est qu’il conviendra à tout le monde, il dispose de plus de ressorts que les matelas concurrents ce qui n’est pas négligeable surtout si vous avez une corpulence lourde. L’accueil est vraiment bien moelleux et conviendra à tous ceux à la recherche de douceur et d’un matelas confortable à bon prix.

Duvivier reste une marque de literie de référence donc aucune crainte quant à la durée de vie de leur matelas, pour le prix foncez!

#6. Matelas de luxe Simmons ultra enveloppant

matelas-simmons-oxygene-2
Il est pour le coup l’un des matelas les plus moelleux et enveloppant que nous avons eu l’occasion de tester. C’est un matelas avec plus de 550 ressorts (du haut de gamme donc) et un accueil très moelleux via sa combinaison de mousses. De plus avec 26 cm d’épaisseur, vous aurez un soutien à cœur vraiment top peu importe votre corpulence.

On le recommande si vous avez du budget et que vous souhaitez un matelas épais de 30 cm qui tiendra de nombreuses années et avec un accueil ultra moelleux comme on les aime !

Pour conclure

Chacune des marques présentées ci dessus ont des avantages distincts. Vous trouverez chez Emma, Eve, Kipli et Lumia des matelas moelleux à tout les prix.

Le plus polyvalent reste le matelas Emma Original c’est donc celui que nous retiendrions s’il ne fallait en choisir qu’un seul mais Lumia est une très bonne alternative petit prix et Kipli impliquera un budget plus élevé si vous souhaitez un matelas en latex naturel.

FAQ – meilleur matelas moelleux

Ce dossier très complet se clôture avec une FAQ consacrée au matelas moelleux. Des conseils se sont glissés dans les lignes qui vont suivre. 

C’est quoi un matelas réversible ?

Le Kipli Latex Naturel fait partie de cette famille. La marque a imaginé un accueil et un soutien personnalisables. Chacune des faces du matelas est dotée d’une densité différente. L’une peut être souple alors que l’autre sera plus ferme. 2-en-1, ce type de matelas permet de varier les plaisirs sans changer de couchage pour un sommeil sur mesure. 

Pourquoi choisir un matelas moelleux ?

Certains dormeurs n’apprécient pas de dormir sur un matelas moelleux car jugé trop mou. Cela est peut-être le cas pour les modèles bas de gamme ou anciens. Grâce aux nouvelles technologies, mêlez l’utile à l’agréable pour des nuits douces. Les 4 modèles de ce dossier vont faire changer les mentalités. Ils confèrent un accueil souple certes, mais assurent un excellent soutien du corps. De même des couches de mousse haut de gamme font partie de la conception. Vous retrouvez de la mousse à mémoire de forme, de la mousse froide ou de la mousse Airgocell.

Une fois allongé sur le meilleur matelas moelleux, vous allez découvrir une douce sensation de légèreté. Apaisé et détendu, un sommeil de grande qualité vous attend. De plus la majorité des marques comme Emma, Hypnia, Kipli proposent la livraison gratuite et une période d’essai, vous ne prenez aucun risque.

Les matelas à ressorts ensachés sont-ils moelleux ?

De nombreuses marques proposent des matelas dotés de ressorts ensachés. Toutefois, ces matelas sont davantage fermes que moelleux. Afin de trouver un bon compromis, il est conseillé d’opter pour un matelas hybride. C’est-à-dire un matelas qui utilise de la mousse ainsi que des ressorts ensachés. Vous aurez l’avantage du moelleux, un confort enveloppant et soutenu par les ressorts ensachés.

Comment rendre un matelas moins moelleux ?

Dormir sur un matelas trop dur n’est pas très agréable. Si vous avez déjà testé un futon, vous connaissez très bien cette situation. Évitez de changer l’ensemble de votre literie en installant un surmatelas. Placé sur le couchage actuel, il va venir apporter une touche douillette appréciable. Cet élément de literie amovible et pratique se fixe grâce à des sangles élastiques sur les 4 coins. Un plus petit accessoire, le coussin orthopédique pour le dos, est également une alternative. 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Matelas moelleux
Average rating:  
 1 reviews
 by Jennyfer
Casper est pas mal

Je dirais pas que c'est le meilleur matelas mais en tout cas le matelas Casper France est très moelleux aucun doute la dessus !