Bien que certains puissent particulièrement apprécier la robustesse et le charme des lits en bois (bois massif dans l’idéal), si vous cherchez à profiter d’un espace de couchage à la fois confortable et durable, un sommier métallique pourrait également être une bonne solution. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs sommiers en métal.

​⭐Top 3 des sommiers en métal

Coup de coeur

sommier en métal - EBAC

Un bon sommier de 140 x 190 cm pour profiter d’un bel espace de couchage pour 2 personnes, offrant dans l’ensemble un bon confort, et une bonne fermeté. Il apporte également un soutien précis ​grâce à des lattes en bouleau contreplaqué et ​une structure facile à monter et robuste en métal (traité anticorrosion). 


Vous profiterez d’un lit à la fois confortable et durable, venant avec un très bon rapport qualité/prix, ainsi qu’une garantie de 3 ans.

Le moins cher

sommier en métal - CAMIF

Une solution incroyablement abordable pour profiter d’un très bon confort de sommeil, pour le prix de ce sommier, vous disposez d’un bon modèle à lattes souples disposant en plus de 3 zones de couchage (dont une zone lombaire renforcée), qu’on retrouverait généralement dans des modèles plus haut de gamme qui seraient plus chers. 


En plus, en optant pour ce sommier en métal, vous profitez également d’une garantie de 3 ans, ainsi que d’une période d’essai de 30 jours.

Le haut de gamme

sommier en métal - AINGOO

Plus qu’un simple sommier en métal, avec le modèle Aingoo, vous profitez d’un lit complet avec une structure entièrement métallique, en passant par la tête ou le pied de lit, le sommier et les lattes, pour un design assez baroque qui apportera à votre chambre une touche de style et de confort. 


Tout en restant à un prix assez abordable, ce sommier en métal vous offre lui aussi une garantie d’un an.

Avis et comparaison de 4 sommiers en métal

Notre avis sur ce ​sommier en métal 2 places

  • check
    ​Espace de couchage : 140 x 190 cm
  • check
    ​Lattes en bouleau contreplaqué
  • check
    ​Confort ferme et soutien précis
  • check
    ​Structure en métal époxy (anticorrosion)
  • check
    ​Montage facile
  • check
    ​3 ans de garantie
sommier en métal - EBAC

En bref:

On commence déjà à connaître pas mal de produit de la marque Epsilon, qui propose des articles de literie souvent très pratiques, abordables et confortables et donc, encore une fois, nous avons été plutôt satisfaits par ce sommier Epsilon. 


Ici, on retrouve donc une structure robuste et durable en métal, avec un revêtement en poudre époxy anticorrosion (même s’il y a peu de chances que votre lit ne finisse par rouiller un jour). Pour votre confort, ce sommier métallique a opté pour des lattes en bouleau contreplaqué, apportant dans l’ensemble un confort assez ferme et un soutien précis, ce qui en fera d’ailleurs une solution idéale si vous recherchez un sommier pouvant raffermir le confort d’un matelas trop mou et/ou usé. 


On aurait aimé avoir plus de choix en ce qui concerne les dimensions mais bon, on profite tout de même d’un bel espace de couchage de 140 x 190 cm qui peut servir pour 1 ou 2 personnes. Globalement, le montage est très simple et rapide et vous pouvez placer ce sommier en métal sur pieds ou dans un cadre de lit. 


Très abordable, le sommier Ebac Epsilon offre vraiment un très bon rapport qualité/prix, ainsi qu’une garantie de 3 ans.

On a récemment eu le plaisir de découvrir la marque Ebac, que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs sommiers extensibles et, encore une fois, on a eu le plaisir de découvrir une belle surprise avec ce sommier en métal simple, abordable et confortable, idéal si vous voulez profiter d’un bon espace de sommeil sans vous ruiner.

Vous l’aurez compris, tous les sommiers que nous vous présenterons dans ce classement auront donc des structures en métal. Certes, mais le sommier Ebac Epsilon a en plus l’avantage d’avoir un revêtement en poudre époxy anticorrosion, même si on ne voit pas vraiment comment votre lit pourrait rouiller à moins que vous ne l’ayez rayé de partout et que votre chambre soit très humide…

Niveau confort, même si on aurait aimé avoir le choix parmi plusieurs dimensions, on profite tout de même ici d’un bon espace de couchage 2 places de 140 x 190 cm, avec 2 x 20 lattes en bouleau contreplaqué, pour un confort assez ferme et un soutien bien précis. D’ailleurs, si vous n’envisagez que de changer votre sommier pour améliorer le confort de votre literie, sachez que ce modèle pourrait être une solution idéale si vous cherchez à raffermir le confort de votre matelas trop mou ou trop usé.

Et si vous recherchez un matelas, vous pourrez globalement y adapter n’importe quel type de modèle, que ​votre préférence aille vers un matelas moelleux, ou un matelas bien épais, et on vous recommande éventuellement de jeter un coup d’œil à notre ​​​​sélection des ​meilleurs matelas de l'année.

Très simple et rapide à monter, vous pouvez placer ce sommier métallique dans un cadre de lit ou simplement sur pieds (à acheter séparément) et, dans l’ensemble, on a vraiment trouvé qu’on était sur un modèle offrant un très bon rapport qualité/prix et, si vous optez pour le sommier Ebac Epsilon, vous bénéficiez également d’une garantie de 3 ans.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Sommier à lattes confortable
  • angle-double-right
    ​Structure robuste
  • angle-double-right
    ​Facile à monter
  • angle-double-right
    ​3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Disponible uniquement en 140 x 190 cm

Notre avis sur ce ​sommier métallique avec 3 zones de couchage

  • check
    ​Disponible en 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • check
    ​Lattes souples pour un accueil moelleux
  • check
    ​Bon soutien
  • check
    ​Structure métallique anticorrosion
  • check
    ​Montage facile
  • check
    ​3 ans de garantie
sommier en métal - CAMIF

En bref :

Voici également une agréable découverte que nous avons le plaisir de découvrir sur le site de la Camif et, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que pour son prix, ce modèle n’a pas à rougir face à d’autres modèles concurrents, qui pourraient vous offrir les mêmes caractéristiques mais pour un prix plus élevé. 


Encore une fois, on découvre donc un sommier en métal anticorrosion qui a cette fois l’avantage d’être disponible en plusieurs dimensions (90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm). Niveau confort, on profite avec ce sommier d’un confort plutôt moelleux avec des lattes souples, ce qui pourrait d’ailleurs parfaitement vous convenir si vous trouvez que le confort de votre matelas est trop ferme. 


Mais la grande particularité de ce sommier, c’est bien entendu ses 3 zones de couchage (dont une zone lombaires renforcée), ajustant le niveau de fermeté et de souplesse en fonction des différentes zones de votre corps pour vous apporter un confort optimal. Bref, un sommier de qualité, confortable et à petit prix, qui est en plus garanti 3 ans et qui vous offre une période d’essai de 30 jours.

On aurait tendance à penser que, plus un sommier est cher, plus vous aurez tendance à profiter d’un bon confort, ce qui est d’ailleurs généralement vrai. Néanmoins, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est qu’avec ce modèle, on a été agréablement surpris de voir le confort qu’il pouvait vous offrir tout en étant à un aussi petit prix.

Ici encore, on retrouve une structure en acier époxy, anticorrosion donc, mais on a tout d’abord apprécié que ce modèle soit, lui, disponible en plusieurs dimensions et donc, en fonction de vos besoins, vous pouvez profiter d’un ​sommier 1 place en 90 x 190 cm, un sommier 2 places en 140 x 190 cm ou un sommier Queen Size en 160 x 200 cm.

Pour le confort, on retrouve cette fois-ci des lattes souples (18 x 2 lattes), permettant de profiter d’un accueil bien moelleux sans pour autant altérer votre soutien et donc, en ce qui concerne ce sommier en métal, il pourrait être une bonne option si vous cherchez une solution pour assouplir le confort d’un matelas trop ferme.

Si vous cherchez également à associer un matelas à ce sommier métallique, à vous de voir, mais on vous recommanderait par exemple d’envisager un matelas en mousse à mémoire de forme, un matelas en latex naturel, ou encore un matelas universel. Si vous ne savez pas quel type de matelas vous préférez, nous vous recommandons de faire un tour sur notre sélection de matelas favoris, ainsi que celle de nos matelas haut de gamme préférés.

Mais surtout, pour son prix vraiment très abordable, on a été agréablement surpris de retrouver un sommier qui intégrait 3 zones de couchage, dont une zone lombaires renforcées, permettant d’ajuster le niveau de souplesse et de fermeté en fonction des différentes parties de votre corps pour vous assurer un confort de sommeil optimal, et convenant surtout pour les personnes cherchant à prévenir et soulager les douleurs.

Là encore, le montage est très simple et rapide, que ce soit sur pieds ou dans un cadre de lit et, en plus de venir également avec une garantie de 3 ans, ce sommier métallique à 3 zones vous offre en plus une période d’essai de 30 jours.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​3 zones de couchage
  • angle-double-right
    ​Disponible en plusieurs dimensions
  • angle-double-right
    ​Confort bien souple
  • angle-double-right
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Rien à signaler

Notre avis sur ce ​sommier en métal haut de gamme

  • check
    ​Disponible en 90 x 190 cm et en 140 x 190 cm
  • check
    ​Disponible en noir ou en blanc
  • check
    ​Lattes métalliques confortables
  • check
    ​Beau design avec tête et pied de lit
  • check
    ​Montage facile
  • check
    ​1 an de garantie
sommier en métal - AINGOO

En bref:

Ce modèle Aingoon n’est pas en soit un sommier, du moins pas uniquement… Il comporte bien un sommier, mais forme un lit plus complet avec une tête et un pied de lit. Tout d’abord, on a bien aimé son design, avec sa structure métallique et ses motifs donnant un style plutôt baroque et, si vous optez pour ce modèle, vous avez d’ailleurs le choix entre la version au coloris blanc ou noir. 


Entièrement en métal, ce sommier utilise également des lattes métalliques offrant dans l’ensemble une bonne fermeté et un bon soutien et, si vous optez pour le sommier Aingoon, vous pouvez également profiter de ce modèle en version 1 place en 90 x 190 cm, ou en version 2 places en 140 x 190 cm. 


Facile à monter, ce lit métallique a en plus l’avantage d’être assez haut (28 cm d’espace sous le sommier), ce qui pourrait éventuellement vous permettre de placer des modules de rangement si besoin. De plus, pour son design et sa qualité, on a globalement trouvé que ce modèle restait une solution tout de même assez abordable, qui vient en plus avec une garantie d’un an.

Avoir un sommier c’est déjà pas mal, mais si pour un prix tout aussi abordable, vous pouvez avoir un lit plus complet, on entend par cela par un modèle formant un « vrai lit » avec une tête et un pied de lit, c’est encore mieux, et c’est exactement ce que vous offre le lit métallique Aingoon.

Ici, on découvre tout d’abord un modèle avec un beau design, avec une structure de style fer forgé avec des courbes et motifs au niveau de la tête et du pied de lit et, si vous optez pour ce modèle, vous avez en plus l’avantage de pouvoir opter pour les coloris blancs ou noirs, ce qui vous permettra d’intégrer ce lit assez facilement à votre déco de chambre.

Pour le confort, même si on reconnaît qu’on aurait quand même une légère préférence pour les lattes en bois, on reconnaît tout de même que ce sommier à lattes métalliques offre tout de même un assez bon confort, avec une bonne fermeté et un bon soutien, sur lequel on associerait par exemple un matelas à ressorts ensachés, un matelas écologique ou encore un matelas en latex​.​​​

Ici, on retrouve donc un sommier qui comporte déjà les pieds et que vous n’avez pas besoin de monter dans un cadre de lit et, éventuellement, avec ces 28 cm de hauteur (sous le sommier), ce modèle pourrait vous permettre de placer des tiroirs ou autres modules de rangement sous le lit et pourrait donc être une bonne solution si vous cherchez un lit qui vous permet également d’optimiser l’espace de votre chambre. Et dans l’ensemble, on a trouvé que ce lit métallique restait tout de même à un prix assez correct et il offre également une garantie d’un an.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Sommier avec pied et tête de lit
  • angle-double-right
    ​Lattes métalliques confortables
  • angle-double-right
    ​Montage facile
  • angle-double-right
    ​1 an de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​RAS

Notre avis sur ce ​sommier métallique à bon prix

  • check
    ​Espace de couchage : 90 x 190 cm
  • check
    ​Belle structure en métal grise
  • check
    ​Bon sommier à lattes métallique
  • check
    ​Bon prix
  • check
    ​Montage facile
sommier en métal - H.J Wedoo

En bref:

Assez similaire au lit Aingoon qu’on vous présente ci-dessus, le modèle H.J Wedoo propose lui aussi un sommier métallique complet venant avec une tête et un pied de lit, avec lui aussi un beau design grâce à sa structure métallique de couleur argentée. 


Néanmoins, on reconnaît qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des dimensions, car ce modèle n’est disponible qu’en 90 x 190 cm, ce qui pourrait tout de même en faire une solution idéale pour une chambre d’enfant ou si vous souhaitez acheter des lits pour un établissement de style hostel, chambre d’hôtes, etc… 


Globalement, le confort est plutôt correct avec, là encore, des lattes métalliques apportant une bonne fermeté et assurant un bon soutien. Le montage est dans l’ensemble très simple et rapide et, là encore, avec une hauteur de 29 cm, vous disposez d’un sommier en métal qui vous permettrait éventuellement d’optimiser l’espace de votre chambre. 


Enfin, même s’il n’offre aucune garantie, ce modèle reste tout de même à un prix très raisonnable.

Avec le modèle H.J Wedoo, là encore, vous disposez non seulement d’un sommier pour profiter d’un bel espace de couchage, mais également d’un lit complet avec une tête et un pied de lit et, avec ce modèle, on a trouvé qu’on profitait d’un beau design avec une structure métallique de couleur argentée.

En revanche, on a trouvé dommage que ce lit ne soit disponible qu’en version 1 place en 90 x 190 cm, et donc on ne le recommande pas forcément pour une chambre d’adulte. Néanmoins, ce modèle peut tout de même être une bonne solution si vous recherchez un nouveau lit pour la chambre de votre enfant, et pour des établissements comme des ​auberges de jeunesse ou des chambres d’hôtes qui proposent plusieurs espaces de couchage pour 1 personne dans une même chambre.

Ce modèle lui aussi utilise un sommier à lattes métallique qui offrira une bonne fermeté et un bon soutien et, pour un confort optimal, ​choisissez un excellent matelas une personne, et un oreiller en mousse à mémoire de forme.

Le montage est simple et rapide (et se fait sans outil qui plus est) et, là encore, vous disposez d’un bel espace sous le sommier (avec une hauteur de 29 cm), qui pourrait s’avérer pratique si vous voulez y mettre des éléments de rangement pour optimiser efficacement l’espace de votre chambre. Si l'optimisation de l'espace est votre obsession, vous pourriez être intéressé(e) par les lits avec coffre de rangement ou les ​lits avec tiroirs.

En revanche, le petit bémol de ce lit métallique et qu’il n’offre pas de garantie, mais on reconnaît néanmoins que son prix reste tout à fait correct et donc, si vous cherchez un sommier métallique, on vous recommande également le modèle H.J Wedoo.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Beau design
  • angle-double-right
    ​Bon prix
  • angle-double-right
    ​Facile à monter
  • angle-double-right
    ​Sommier avec tête et pied de lit

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Uniquement disponible en 90 x 190 cm

​🏆 Notre recommandation

Si vous recherchez un sommier en métal, en ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement le modèle Ebac Epsilon, qui est d’abord à un prix très abordable, et qui vous offre un bon espace de couchage 2 places de 140 x 190 cm confortable avec une structure robuste et durable, tout en vous offrant un très bon rapport qualité/prix et une garantie de 3 ans.

A la rédaction des matelas, on souhaite s'assurer que vous dormez sur une literie adaptée à vos besoins. Pour cela, consultez nos guides "comment mieux choisir un matelas" et "comment bien choisir son oreiller".

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommier métal
Average rating:  
 1 reviews
by Ulysse on sommier métal
sommier métal

je suis rassuré de lire votre article, parce que je pensais que les sommiers en métal ne valaient pas grand chose comparé aux sommiers en bois. en fait, c'est une affaire de préférence plus que de qualité, je le saurai