Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Lit coffre Epeda Kalypso, avis de la rédac et test complet

Lorsqu’on vit dans un espace réduit et qu’on souhaite gagner de la place de rangement sans empiéter sur de précieux mètres carrés, on recourt à un meuble particulièrement innovant : le sommier avec coffre. Et chez Epeda, on sait s’y prendre en termes de sommiers et lits avec coffre de rangement. Baptisé Kalypso, le sommier avec coffre d’Epeda a passé plusieurs jours à la rédaction et nous sommes désormais en mesure de vous en parler plus en détail. Alors, faut-il craquer pour l’Epeda Kalypso ou existe-t-il de meilleures alternatives sur le marché ? Quid de son rapport qualité/prix ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

Le Kalypso est un sommier avec coffre de rangement que l’on doit à la marque de matelas et de literie Epeda. Disponible en deux dimensions de couchage, il s’agit d’un sommier pour deux personnes contenant un coffre de rangement de 25 cm de profondeur.


Au vu de ses dimensions de lit imposantes et de la profondeur de son coffre, l’Epeda Kalypso offre un espace de rangement considérable au niveau du sol.


À moins d’être nul en montage de meuble, l’Epeda Kalypso est assez facile à monter grâce à la notice de montage livré dans le pack. À noter qu’il pèse 94,59 kilos, ce qui en fait un sommier assez lourd et peu pratique à déplacer.

Prix lit coffre Epeda Kalypso

Monté sur des vérins hydrauliques, l’Epeda Kalypso bénéficie d’une structure en acier et d’un support en carton perforé. Certes, ce sommier avec coffre est très lourd, mais fait preuve d’une robustesse à toute épreuve donc.


D’autre part, le système ingénieux dont il profite lui permet d’être ouvert et fermé en toute simplicité et de nombreuses fois par jour sans craindre de l’endommager. De plus, grâce à la finesse de ses lignes, l’élégance de son allure et sa finition en tissu gris anthracite, c’est un meuble de style contemporain qui se marie avec n’importe quelle ambiance d’intérieur.


Pour finir, notez que l’Epeda Kalypso est assorti d’une garantie de 5 ans.

Caractéristiques principales de l’Epeda Kalypso 

Avant vous en dire plus au sujet du sommier avec coffre Kalypso d’Epeda, découvrons ensemble ses principales caractéristiques :

  • Disponible en deux dimensions de couchage
  • Coloris : gris anthracite / cendre
  • Sommier 2 personnes avec coffre de rangement
  • Capacité de rangement : 25 cm de profondeur
  • Finition en tissu gris anthracite
  • Cadre : 5 cm de mousse
  • Suspension : plateau
  • Cadre avec structure en acier
  • Garantie : 5 ans
Qualité lit coffre Epeda Kalypso

L’Epeda Kalypso : un sommier coffre avec rangement haut de gamme 

Très pratique, l’Epeda Kalypso est compatible avec n’importe quel matelas courant tout en offrant un espace de rangement considérable au niveau du sol. Idéal pour y ranger sa literie, ses objets ou ses affaires personnelles, un meuble de la sorte permet de gagner de précieux mètres carrés dans son espace de vie. Mais que vaut l’Epeda Kalypso concrètement ? Que penser de sa solidité, de son aspect pratique et de son rapport qualité/prix ?

C’est ce que nous allons voir ensemble dans notre présent test ! 

Un espace de rangement de 25 cm de profondeur 

L’atout principal du sommier Kalypso réside dans son coffre de rangement.

Profond de 25 cm et s’étendant sur toute la surface du sommier, le coffre du Kalypso permet de gagner plusieurs mètres carrés de rangement au niveau de son espace de vie.

D’autre part, avec son système monté sur vérins hydrauliques, ouvrir et fermer l’Epeda Kalypso est un jeu d’enfant. En effet, les personnes âgées et/ou celles qui souffrent d’un mal de dos n’auront aucune difficulté à accéder au coffre de rangement et plusieurs fois par jour si nécessaire.

Pour vous donner un aperçu sur la capacité de stockage de l’Epeda Kalypso, ce dernier peut supporter 600 litres de rangement. Impressionnant, non ?

Confort lit coffre Epeda Kalypso

Une solidité à toute épreuve

Monté sur des vérins hydrauliques, le système d’ouverture/fermeture de l’Epeda Kalypso est très solide, et il en va de même de son cadre. En effet, toute la structure de l’Epeda Kalypso est fabriquée à base d’acier. En termes de solidité et de robustesse donc, vous n’allez pas trouver mieux.

Toutefois, cette même structure en acier fait que l’Epeda Kalypso pèse un peu plus de 90 kilos. S’il est facile à monter, le sommier avec coffre d’Epeda n’est pas facile à déplacer une fois posée dans son coin. C'est l'un des inconvénients des lits coffre.  

Un design moderne 

D’un point de vue esthétique maintenant, l’Epeda Kalypso profite d’un design contemporain tout en sobriété. Très élégant avec ses lignes carrées et ses pieds en bois inclus, l’Epeda Kalypso peut s’adapter à n’importe quel type de décor d’intérieur et ne manquer pas d’ajouter une touche d’originalité et d’authenticité à votre chambre.

Mention spéciale pour son revêtement en tissu gris anthracite / cendre qui participe à la sobriété de son design. Bref, en matière de design, Epeda a fait du très boulot sur ce sommier coffre avec rangement. 

Prix et garantie de l’Epeda Kalypso 

À l’instant où nous en effectuons le test dans nos locaux, l’Epeda Kalypso est affiché au tarif de 629 euros en lit 140x190 cm et à 729 euros en version sommier 160x200 cm. D’autre part, il s’agirait vraisemblablement d’un tarif promotionnel car le Kalypso dépassait la barre des 1000,00 euros à son lancement.

Quoi qu’il en soit, son tarif le classe parmi les coffres avec rangement haut de gamme à destination d’un public aisé, essentiellement. Et si son prix vous fait grincer des dents, n’oublions pas qu’il s’agit d’un meuble avec une finition irréprochable, tant sur le plan technique qu’esthétique. Pour finir, sachez qu’il est garanti 5 ans !

? Notre avis

Avec son design moderne, sa solidité à toute épreuve et son coffre de rangement de 25 cm de profondeur, l’Epeda Kalypso est un excellent sommier avec coffre. De fabrication française, il est la preuve que les meubles made in France n’a rien à envier à ce qui se fait ailleurs en termes de qualité.

Certes, le prix de l’Epeda Kalypso n’est pas à la portée de tout le monde, mais comme à chaque fois ave des meubles haut de gamme de la sorte, il faut s’attendre à en payer le prix fort. Quoi qu’il en soit, l’Epeda Kalypso a répondu à nos attentes et nous ne pouvons que le recommander donc !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis lit coffre Epeda Kalypso
Average rating:  
 1 reviews
byAlain onAvis lit coffre Epeda Kalypso

Au top en ce qui concerne le volume de rangement, j'ai définitivement adopté ce lit coffre Epeda Kalypso !

PROMO LIMITEE

JUSQU'A -40%
couettes, matellas, ...