Canapé chambre ado, avis banquettes pour un adolescent

Une chambre ne se constitue pas que d’un lit avec le meilleur matelas, d'un oreiller confortable et d’articles de literie et, au-delà de vous offrir un bon confort, vous voulez aussi vous sentir bien dans votre chambre en ayant une belle déco. Il en est de même pour votre ado qui, en grandissant et en devenant un jeune adulte, voudra d’une chambre qui conviendra plus à son âge et, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs petits canapés pour chambre d’ado.

5 idées de banquettes pour chambre d’ado

Avis détaillé et comparatif des meilleurs canapés pour chambre ado

Une solution à la fois pratique et confortable pour meubler la chambre de votre ado en y apportant une touche de déco supplémentaire, nous avons trouvé que le canapé Haru pourrait être une très bonne solution pour la chambre de votre enfant. 

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous avons l’occasion de découvrir la gamme Haru que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs canapés convertibles 2 places ou encore dans notre sélection des meilleurs fauteuils convertibles 1 place

Niveau design, on retrouve donc tout d’abord un canapé assez minimaliste et plutôt épuré, avec une structure sans accoudoirs qui nous rappel un peu le style des chauffeuses et banquettes. Avec ce canapé, on retrouve un très beau design, avec un beau revêtement 100% en polyester (apportant au passage une première note de confort et de douceur) et de très belles finitions boutonnées

Mais surtout, pour la chambre de votre ado, on a adoré le fait que ce canapé vienne en plusieurs coloris très frais et modernes et, en optant pour le modèle Haru, vous avez d’ailleurs le choix entre les 9 coloris suivants : bleu quartz, gris cygne, bleu sorbet, bouton d’or, gris chamallow, velours flamme orange, vert sapin, velours bleu saphir et velours vieux rose. 

Très beau canapé moderne, ce modèle Haru est également très confortable et dispose d’un très bon garnissage en mousse de polyéthylène, avec de bonnes suspensions à ressorts. Offrant un bel espace d’assise pour 2 personnes de 42 x 120 x 52 cm, vous retrouvez en plus ici un canapé convertible très pratique pouvant également se convertir en un espace de couchage double avec des dimensions de lit de 182 x 120 x 26 cm. 

Ce canapé convertible pour petit espace pourrait donc être très pratique dans la chambre de votre ado lorsqu’il décide simplement de se détendre pour flâner sur son PC, jouer à la console ou juste traîner sur son téléphone ou même s’il invite par exemple un ami à dormir à la maison. Néanmoins, ce canapé ne remplacera pas forcément le confort d’un vrai lit et, même s’il offre un bon confort et pourrait convenir pour quelques nuits, on reste tout de même sur du matelas d’appoint

Si vous voulez optimiser l’espace de la chambre de votre enfant et si vous cherchez un canapé que votre ado pourra également utiliser comme lit, on vous invite alors à jeter un coup d’œil sur notre classement des meilleurs canapés pour couchage quotidien

En fonction de l’espace de la chambre de votre enfant, sachez que vous pouvez également retrouver ce modèle Haru en version chauffeuse / fauteuil une place ou, si vous avez plus de place, en version banquette / canapé convertible 3 places

Avec un très beau design et un espace de détente confortable, ce canapé Haru est également un modèle de très bonne qualité, avec une structure en bois de pin, mais surtout, pour la chambre de votre ado, nous avons trouvé que ce modèle offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.


Autant le canapé Haru qu’on vous présentait ci-dessus offrait un super espace de détente et un bel élément de déco pour la chambre de votre ado, mais si vous cherchez également une banquette que votre enfant pourra utiliser comme lit au quotidien, alors on vous invite à découvrir ce modèle Jimi. 

Niveau design, on n’a pas forcément été autant charmé, mais on reste tout de même sur un canapé assez simple et minimaliste qui peut facilement s’intégrer à n’importe quels décos et espaces.

De plus, avec cette banquette Jimi, vous avez le choix entre plusieurs coloris, en bleu Céladon par exemple convenant plutôt aux chambres de garçon, en rose poudré pour les chambres de fille ou en blanc si vous cherchez un modèle plus unisexe

Par ailleurs, bien que le design de ce canapé Jimi reste assez simple et minimaliste, on a beaucoup aimé la touche scandinave de ce modèle et, si c’est le type de déco que vous recherchez, vous pouvez alors également jeter un coup d’œil sur notre comparatif des meilleurs canapés scandinaves

Si vous n’avez pas la place de mettre un lit et un canapé dans la chambre de votre ado, alors ce modèle pourrait être la solution idéale pour vous. En effet, cette banquette Jimi peut tout d’abord s’utiliser comme banquette, idéale pour la journée lorsque votre enfant cherche simplement à se détendre ou lorsqu’il invite des amis à la maison, mais peut également s’utiliser comme espace de couchage de 90 x 190 cm. 

Néanmoins, contrairement à la plupart des canapés-lits qui ne seraient pas forcément recommandés comme couchage quotidien, ce modèle Jimi a l’avantage de venir avec un vrai sommier à lattes multiplis, offrant un très bon confort et assurant une bonne circulation de l’air. Pour que votre enfant profiter d’un confort optimal, il ne vous restera donc plus qu’à ajouter à ce lit-banquette un matelas mémoire de forme ou un matelas à ressorts ensachés par exemple et, pour vous aider à trouver le meilleur modèle, on vous invite à découvrir notre top 10 des meilleurs matelas en 90 x 190 cm.

Petit détail qui peut être très pratique et intéressant si vous cherchez à optimiser l’espace de la chambre de votre ado, on retrouve avec ce canapé-lit Jimi une hauteur sous sommier de 18 cm, vous permettant éventuellement d’ajouter des tiroirs ou autres modules de rangement sous le lit de votre enfant. 

De très bonne qualité, on retrouve ici un canapé-lit pour chambre d’ado en pin et en bois, plutôt simple et rapide à monter et, globalement, ce modèle Jimi permet à votre ado de profiter d’une bonne banquette et d’un bon lit pour qu’il puisse profiter de sa chambre au maximum, le tout à un prix plutôt abordable.


Assez similaire au canapé Haru que vous pouvez retrouver en première place de notre classement, on retrouve également ici un super petit canapé 2 places pour apporter une touche de confort et de design supplémentaire à la chambre de votre ado. 

Avec ce modèle également, on découvre un très beau canapé haut de gamme en tissu, avec un très beau revêtement en polyester de type velours, apportant une bonne douceur, que vous pouvez retrouver en plusieurs coloris avec des modèles en : bleu écume, rose blush, vert sauge et bleu roi.

En fonction de l’espace de la chambre de votre enfant, en plus des coloris, vous disposez également de plusieurs options de dimensions, avec tout d’abord une chauffeuse 1 place convertible de 81 x 78 x 86 cm, ou si vous avez plus de place, vous pouvez également opter pour une banquette 2 ou 3 places de 81 x 122 x 86 cm ou de 81 x 142 x 86 cm. 

Avec ce modèle également, on retrouve une banquette convertible pouvant offrir un espace de couchage 1 ou 2 places, idéal pour que votre ado puisse se détendre où s’il reçoit des amis pour la nuit, mais encore une fois, on tient à vous dire que ce n'est pas un canapé convertible pour couchage quotidien et qu’on reste sur du couchage d’appoint, on ne vous recommande donc pas d’opter pour ce canapé si vous cherchez à remplacer le lit de la chambre de votre ado. 

De très bonne qualité, on retrouve donc ici une banquette en bois très pratique, permettant à votre enfant de profiter d’une belle chambre, avec un espace design et confortable qui commencera à lui offrir sa première chambre d’adulte.


Un canapé tout ce qu’il y a de plus classique, mais qui pourrait être un bon ajout pour la chambre de votre ado, aussi bien que pour votre salon ou votre propre chambre. 

Niveau design, on retrouve donc un canapé de forme plutôt classique, avec néanmoins un bon revêtement en polyester de type velours et nous avons surtout aimé les différents coloris venant avec ce canapé disponible en ocre, terracotta, émeraude, bleu/jaune, taupe, bleu canard ou en version tricolore bleu, blanc et jaune. 

Niveau confort, on y retrouve un espace d’assise plutôt spacieux, avec un bon garnissage en mousse de polyuréthane, une matière utilisée par certains matelas hybrides, pouvant aller d’une densité de 16 kg/m3 à 30 kg/m3 associé à des suspensions à ressorts et, si vous optez pour ce canapé, deux solutions s’offrent à vous avec une version 2 places de 132 x 81 x 78 cm ou même une version 3 places si vous avez plus d’espace. 

Néanmoins, on reste ici simplement sur un bon espace de détente et, contrairement aux autres modèles que nous vous présentons ci-dessus, ce canapé ne pourra pas se transformer en un espace de couchage

Niveau qualité, on y retrouve une bonne structure en bois, avec de très beaux pieds en hévéa massif apportant un beau contraste et une touche de design supplémentaire et, globalement, ce modèle Y vous permet de profiter d’un très beau canapé pour chambre d’ado à un prix plutôt abordable.


Dernière solution que nous avons sélectionné pour la chambre de votre ado, nous avons particulièrement apprécié le canapé Jukes pour sa praticité vous permettant de l’adapter à n’importe quel espace.

On découvre ici également un très beau modèle, avec un très beau revêtement en polyester et des coussins bien épais et généreux que vous pouvez retrouver en version bleue grisée ou en gris chiné. 

En plus des différents coloris, si vous optez pour la gamme Jukes, plusieurs solutions modulables s’offrent à vous et vous pouvez notamment profiter d’une chauffeuse 2 places, d’une chauffeuse d’angle, d’un pouf repose-pieds, d’une méridienne ou encore d’une banquette.

Chaque élément pouvant être associé, en fonction de votre espace, vous pouvez donc profiter d’un fauteuil ou d’une banquette fixe ou d’angle pouvant accueillir 1, 2, 3 personnes ou plus en fonction de la place dont vous disposez. 

Peu importe la solution que vous choisissez, tous les éléments de la gamme Jukes vous offrent un très bon confort, avec de très bons coussins de dossier et d’assise garnis de mousse de polyuréthane d’une densité de 28 kg/m3, avec des suspensions à ressorts, même si malheureusement, avec ce modèle également, vous ne profiterez pas d’un canapé convertible. 

Avec ce modèle également, vous profitez d’un canapé confortable de très bonne qualité avec une structure en pin et de très beaux pieds en chêne massif. En associant plusieurs éléments, ce canapé Jukes peut vite coûter assez cher, mais pour sa praticité et ses multiples solutions de modulation, nous avons vraiment trouvé que ce modèle ferait un super canapé pour chambre d’ado (ou vous le voudrez même peut-être pour votre chambre ou pour votre salon).


🏆 Notre avis

En ce qui nous concerne, parmi ces 5 marques de canapé pour une chambre d’ado, nous avons particulièrement apprécie le canapé Haru, avec son très beau garnissage et ses coloris très modernes, offrant un bel espace d’assise et de détente et pouvant même se convertir pour plus de praticité, mais surtout, nous avons vraiment trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 5 canapé chambre ado
Average rating:  
 1 reviews
by Antoine on Top 5 canapé chambre ado

Je cherchais un canapé pour chambre d'ado et j'ai choisi le modèle Haru. Pas déçu !

Nos autres dossiers...