-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Le canapé est la pièce maîtresse du salon, on y passe des moments en famille, avec des amis, en couple ou en solitaire pour un peu de tranquillité. Faire le choix d’investir dans un canapé haut de gamme est un investissement sur le long terme. Bien sélectionné, c’est la garantie de le garder de longues années et de vous offrir du bien-être. Découvrez notre sélection des meilleurs canapés haut de gamme.

Notre canapé haut de gamme favori

Ces lignes minimalistes, ce mélange de matériaux bruts et modernes sont la représentation parfaite du modèle néo-industriel. Le canapé haut de gamme Jarrod intègre cette tendance.

Vous avez le choix entre deux modèles : un premier très industriel avec un revêtement en cuir brun et un second plus moderne, fabriqué avec du tissu 100 % coton.

Certainement comme nous, vous serez agréablement surpris par l’épaisseur dense et moelleuse des coussins. Le garnissage est composé de mousse polyéthylène. Ce canapé haut de gamme est une pièce de qualité. Son prix pourrait sembler cher, mais il est sincèrement à la hauteur de sa qualité.

canape-haut-gamme-jarrod

Top 3 canapés de luxe

Coup de coeur

canape-haut-gamme-jarrod

Coup de foudre au premier regard ! Le canapé haut de gamme Jarrod ne laisse pas indifférent. Son mélange de matériaux bruts et modernes lui donne un charme inégalable. Le moelleux de ses coussins grand format procure une sensation d’enveloppement profondément apaisante.

LE moins chER

canape-brooke-scandinave

Brooke, un canapé haut de gamme au look scandinave : pieds obliques, coloris pastels et structure en bois. Bien plus encore, le Brooke pourrait vous servir en tant que canapé-lit ou lit d’appoint pour vos convives. Son petit prix est une agréable surprise pour une utilisation 2 en 1.

Le haut de gamme

canape-angle-milner

Le canapé haut de gamme Wes est un modèle de création au cachet inimitable. Sa beauté réside dans la douceur de ses formes généreuses. Son revêtement en laine lui attribue cet esprit cosy et chaleureux. L’intensité des coloris du Wes lui donne une élégance mystérieuse, séduisante.

Avis et comparaison sur les 5 meilleurs canapés haut de gamme

Notre avis sur ce canapé luxueux

  • check
    Canapé de style néo-industriel
  • check
    2 choix de modèles - cuir brun / tissu gris
  • check
    Garnissage en mousse polyéthylène (PE)
  • check
    Dimensions (cm) : 215 (L) x 72 (H) x 90 (PR)
  • check
     Entretien professionnel uniquement
canape-haut-gamme-jarrod

En bref:

Le Jarrod appartient au style néo-industriel, un mélange entre matériaux bruts et modernes. La structure métallique pour le brut, et le revêtement pour la modernité.

 Le modèle est disponible en deux versions : cuir italien ou tissu délavé. Les coussins sont surdimensionnés et généreusement rembourrés. On a presque la sensation d’être sur un petit nuage délicieusement moelleux ! Ses deux mètres de long peuvent accueillir 3 personnes.

 Le style néo-industriel est un indémodable qui continue de séduire et d’investir les intérieurs. Qu’est-ce qui caractérise cette tendance ? Les matériaux bruts, les couleurs sobres et des éléments qui donnent du caractère aux lieux. Le canapé haut de gamme Jarrod s’inscrit parfaitement dans cette atmosphère. Le designer propose deux revêtements différents. Un premier en cuir brun et le second en tissu gris délavé. Le premier en cuir se relie plus encore à la décoration néo-industrielle.

La structure métallique consolide son appartenance à la catégorie “décoration vintage”. Ses coussins sont généreusement rembourrés de mousse polyéthylène. Que vous choisissiez le modèle en cuir ou en tissu, le rembourrage est identique. Leur apparence onctueuse nous donne l’impression de flotter sur un nuage. Sans l’ombre d’un doute, nous pouvons affirmer que l’assise est confortable. On s’imagine facilement en train de se relaxer dans ce canapé haut de gamme.

Pour le modèle en cuir, nous sommes sur du cuir italien vieilli, du semi-aniline. Il est considéré comme le cuir le plus joli. Son entretien est délicat, il demande beaucoup de minutie. Le modèle en tissu délavé est un 100 % coton. L’entretien nécessite également des produits spécifiques. Les dimensions extra-larges du canapé haut de gamme lui permettent d’accueillir jusqu’à 3 personnes. Son poids total est de 59 kg. Avec une telle classe, ce canapé constitue l’élément principal du salon aux cotés par exemple d'un pouf convertible ou d'un fauteuil cabriolet.

oN AIME

  • angle-double-right
    Beauté du néo-industriel
  • angle-double-right
    Onctuosité des coussins
  • angle-double-right
    Choix du revêtement
  • angle-double-right
    Canapé grand format

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Entretien contraignant

Notre avis sur ce canapé de luxe le moins cher

  • check
    Canapé-lit 3 places - style scandinave
  • check
    Choix dans les coloris - 6 disponibles
  • check
    Soutien du matelas - moelleux
  • check
    Assise confortable - mousse polyuréthane HD
  • check
    Suspensions à ressort Nozag - tonicité & longévité
canape-brooke-scandinave

En bref:

Le Brooke, un canapé-lit audacieux aux inspirations nordiques. Canapé la journée, vous pouvez le transformer en lit deux places, la nuit. Loin d’être un simple lit d’appoint, la qualité de son matelas pourrait faire rougir certaines grandes enseignes. Son design scandinave lui donne un look apaisant dans lequel on irait volontiers se reposer. C’est un canapé haut de gamme que l’on recommande pour son rapport qualité/prix.

Changement de cap ! Le Brooke se rattache à la décoration scandinave, une tendance qui depuis longtemps séduit. Elle dégage une ambiance chaleureuse, relaxante et cocooning propre aux pays du grand Nord. Sa structure en bois pour la nature, ses pieds obliques pour le minimalisme et ses teintes lumineuses pour l’apaisement. Le canapé haut de gamme Brooke propose 6 coloris différents : beige, anthracite, bleu, rose, gris et kaki.

Une fois la nuit tombée, ce ​canapé 3 places se transforme en lit deux places. Si vous vivez dans un studio, c’est une excellente alternative pour gagner de l’espace. En maison ou dans un grand appartement, le Brooke pourra devenir un parfait lit d’appoint pour vos invités. Son matelas est en mousse polyuréthane de densité 35 kg/m3.

Elle fait partie des densités les plus hautes, qui procure un confort supérieur. Les coussins d’assise possèdent également la même densité. Les suspensions sont à ressorts Nozag, ils sont connus et appréciés pour favoriser une importante élasticité afin d’améliorer la tonicité et la longévité du matelas.

Le tissu utilisé pour le revêtement est à 100% en polyester. Les coussins d’accompagnement sont déhoussables pour simplifier l’entretien. La structure est en pin massif et les pieds obliques en hêtre massif. Nous tenons à préciser que le Brooke est un canapé-lit et pour ce prix-là, nous avons été bluffés d’avoir un modèle d’aussi bonne qualité. C'est un canapé qui s'adaptera bien dans un salon scandinave avec par exemple ​un fauteuil type scandinave ou une petite chauffeuse 1 place.

oN AIME

  • angle-double-right
    Canapé & lit à la fois
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix
  • angle-double-right
    Qualité du garnissage
  • angle-double-right
    Suspensions Nozag

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    On cherche encore ...

Notre avis sur ce canapé haut de gamme de qualité unique

  • check
    Canapé d’angle 3 places - style scandinave
  • check
    Disponible en 3 coloris : bleu saphir / gris nuit / bleu canard
  • check
    Revêtement en majorité laineux - excellent isolant
  • check
    Garnissage en mousse polyéthylène (PE)
  • check
    Dimensions (cm) : 232 (L) x 80 (H) x 92-150 (PR)
Wes canape-angle-haut-gamme

En bref:

Le Wes est une très belle création réalisée par un studio de designers suédois. Ce canapé haut de gamme est un modèle particulièrement singulier qui apportera à votre intérieur une touche d’originalité. Les coussins sont généreusement rembourrés, les angles sont doux et le toucher moelleux. Le Wes apporte une sensation d’apaisement.

Les créateurs de ce magnifique canapé haut de gamme sont designers dans un studio suédois, d’où les influences nordiques. Contrairement aux modèles scandinaves qu’on a pour habitude de voir, le canapé Wes apporte un regard nouveau, moins familier. Il n’y a pas de pieds obliques en bois, pas de tissu capitonné ou de couleurs lumineuses. L’ambiance est plus à l’élégance mystérieuse et à la douceur onctueuse.

Le Wes est un canapé d’angle pour 3 personnes avec méridienne. Vous pouvez librement déplacer la méridienne du côté droit ou gauche, comme bon vous semble. Les coloris disponibles sont profondément intenses : bleu saphir, gris nuit et bleu canard. Le revêtement est composé principalement de laine à 67 %, de nylon à 26 % et de polyester à 7 %. La laine est connue pour ses propriétés isolantes, respirantes et apaisantes.

Également, elle est auto-nettoyante, elle nécessite peu de lavages. De cette manière, la laine garde son confort pendant de longues années. S’il est bien entretenu, un article 100 % laine peut durer jusqu’à 15 ans. Le Wes possède presque 70 % de laine, on peut facilement imaginer sa durée de vie.

Le garnissage est fait de mousse polyéthylène, c’est ce qui rend les coussins si moelleux. Le charme de ce canapé haut de gamme réside dans sa forme arrondi, sa douceur et la générosité de ses coussins. Au niveau des dimensions, c’est un canapé grand format. Sa profondeur varie avec la méridienne, c'est presque un canapé d'angle XXL vu sa taille.

oN AIME

  • angle-double-right
    La beauté du design
  • angle-double-right
    La générosité du rembourrage
  • angle-double-right
     Le revêtement en laine
  • angle-double-right
    Son grand format avec méridiennes

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Son entretien contraignant

Notre avis sur ce canapé de luxe design

  • check
    Canapé Chesterfield - inspirations british
  • check
    Soutien ferme - mousse polyuréthane
  • check
    Revêtement en lin beige - fibre végétale
  • check
    Structure en bois de manguier - authentique
  • check
    Dimensions (cm) : 230 (L) x 70 (H) x 90 (PR)
canape-amadeus-lin

En bref:

Changement de cap avec l’Amadeus, un canapé haut de gamme à l’élégance majestueuse du style british. Revisité, il reprend les codes du célèbre canapé anglais Chesterfield avec son tissu capitonné et ses accoudoirs qui roulent vers l’extérieur. Son revêtement en lin beige et sa structure en manguier apporte à l’Amadeus, une simplicité naturelle.

L’Amadeus est une version moderne du canapé anglais Chesterfield. Très connu, il appartient au style britannique du 19e siècle. On le définit comme élégant, imposant et majestueux. L’origine de sa conception est la suivante : un “gentleman” aurait demandé la fabrication du Chesterfield afin qu’il puisse s’asseoir dignement sans froisser ses vêtements. Une histoire amusante qui est à l’origine d’un véritable succès.

Notre Chesterfield des temps modernes, l’Amadeus est un canapé haut de gamme pour 4 personnes. Son design reprend à l’identique, les éléments clé du Chesterfield : assise basse, cloutage, tissu capitonné et ses accoudoirs moulés vers l’extérieur. À l’inverse, l’Amadeus ajoute sa petite touche personnelle : revêtement en lin beige et structure en bois de manguier. Ces nouveautés apportent une vague de fraîcheur au meuble, lui permettant d’évoluer avec son temps.

Le revêtement est en lin beige. Le lin est une fibre naturelle végétale d’une solidité remarquable. Le lin est connu pour sa grande capacité d'absorption de l’humidité qui permet au tissu de garder sa fraîcheur. D’où ses propriétés anti-transpirantes. Toute la structure du canapé est conçue avec du bois de manguier (Inde). Sa teinte est marron clair, c’est un bois utilisé principalement pour de la décoration moderne.

Son garnissage est fait de mousse en polyuréthane (PU) de densité moyenne à 28 kg/m3. Le choix d’une densité moyenne n’est pas un hasard. Le Chesterfield est connu pour être particulièrement ferme à l’assise. Le seul inconvénient de ce canapé serait sûrement son poids, il pèse tout de même 75,8 kg. Son style peut un peu faire penser à celui des canapés baroque.

oN AIME

  • angle-double-right
    Un classique anglais revisité
  • angle-double-right
    La fibre végétale du lin
  • angle-double-right
    L’authenticité du manguier
  • angle-double-right
    Un canapé grand format (4 places)

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Un canapé lourd

Notre avis sur ce canapé haut de gamme de qualité

  • check
    Canapé 3 places - design des années 50
  • check
    Revêtement en velours de coton - douceur
  • check
    Garnissage en polyéthylène (PE)
  • check
    Dimensions (cm) : 201 (L) x 76 (H) x 88 (PR)
  • check
    Entretien par des professionnels uniquement
canape-luxe-haut-gamme-julianne

En bref:

Le Julianne est un canapé haut de gamme vintage des années 50, retravaillé au goût du jour. Dossier capitonné, lignes épurées et pieds cuivrés. Entièrement couvert d’un revêtement en velours de coton, le Julianne est doux au toucher. Contrairement aux modèles précédents, ce canapé ne prône pas la générosité des matières, mais la simplicité du design.

Le canapé haut de gamme Julianne est un retour en arrière direction les années 50. Ce modèle est conçu pour accueillir confortablement jusqu’à 3 personnes. Les designers ont choisi de créer deux versions du Julianne. Une première version velours avec 4 coloris différents : gris, rose, bleu canard et bleu marine. La deuxième version est faite de cuir brun. On pourrait dire que le Julianne version cuir se rapproche le plus du style vintage des 50’s. Nous avons remarqué la présence de quelques codes phares des années 50. Notamment, le tissu capitonné et les lignes très épurées et droites.

Le canapé Julianne ne possède aucun coussin, aucune fioriture. Ce minimalisme nous donne une impression de grandeur et permet de véritablement mettre en évidence la qualité et la finesse de son design. Même s’il n’a rien d’inconfortable, le Julianne n’est pas un canapé que l’on qualifierait de douillet. C’est plutôt un canapé à l’allure chic et élégant.

Son revêtement est composé à 85 % de velours coton et à 15 % de polyester. C’est un bon isolant thermique et un tissu résistant. On aime le velours pour son toucher si doux. C’est un garnissage FOAM de 33 kg/cbm en mousse de polyéthylène.

oN AIME

  • angle-double-right
    Design vintage et moderne
  • angle-double-right
    Revêtement en velours
  • angle-double-right
    Légèreté du canapé
  • angle-double-right
    Choix des coloris

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Le choix d'un canapé haut de gamme

Le canapé est la pièce maîtresse de votre salon. Faire le choix d’un canapé haut de gamme présente de nombreux avantages. Notamment, la garantie d’avoir un confort supérieur durable dans le temps.

Les avantages

Un canapé standard dure à son maximum 10 ans, en se dégradant chaque année un peu plus. Bien que les prix d’un canapé haut de gamme puissent vous faire frissonner, c’est en réalité un investissement souvent plus rentable que d’acheter un modèle d’entrée de gamme. Au lieu d’acheter un modèle unique au prix fort, vous en achèterait plusieurs au cours de votre vie à bas prix, ainsi la tendance s’inverse. Le coût est moins cher pour un canapé de luxe.

Les critères clés

Qu’est-ce qui différencie un canapé classique à un modèle haut de gamme ? Sa technique de fabrication et les matériaux utilisés pour le revêtement, la structure et le garnissage. 

Le revêtement

Il existe des revêtements plus onéreux que d’autres : le velours ou le cuir véritable. Pour le revêtement, nous vous conseillons plutôt d’opter pour celui qui correspondra le mieux avec votre utilisation. Le meilleur des revêtements sera le plus résistant à long terme. 

La structure

Le bois massif est réputé pour avoir une solidité supérieure, car sa densité est plus épaisse que n’importe quel bois. Le type de bois et la provenance vont bien sûr jouer sur sa qualité. Par exemple, on sait que le hêtre est naturellement plus résistant que le pin.

Le garnissage

Il existe plusieurs types de mousse pour garnir un canapé. La meilleure du marché, c’est la mousse de polyuréthane Haute Résilience (HR) à haute densité. Plus la densité d’une mousse est élevée, meilleure sera sa qualité. La mousse HR présente la plus haute densité du marché (entre 35 kg/m3 et plus).

Où acheter un canapé haut de gamme pas cher

Les termes “haut de gamme” et “pas cher” sont par natures contradictoires. La qualité rime souvent avec prix élevés (l’inverse n’est pas toujours vrai). Si vous recherchez un canapé haut de gamme pas cher, à moins d’une véritable aubaine, la tache pourrait bien vous sembler difficile. En revanche, il existe bien une astuce pour faire baisser les prix : suivre les promotions.

 Si vous n’êtes pas pressé et patient, vous ferez facilement de belles trouvailles. Pensez à vérifier s’il existe un écart de prix entre les magasins physiques et leur site shopping en ligne. Il arrive régulièrement que les marques fassent des promotions uniquement en ligne.

Notre avis et recommandation

Si nous devions retenir un seul et unique canapé haut de gamme, notre choix s’orienterait vers le Jarrod. Pour être encore plus précis, c’est le modèle en cuir brun qui nous a conquis. Il dégage une authenticité singulière à laquelle nous n’avons pas pu résister. Outre son look, le Jarrod est un canapé confortable et généreusement moelleux où il est facile de rêvasser.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Claude on Canapé Haut Gamme
Cher mais on s'y retrouve

C'est après plusieurs décennies à devoir changer mon canapé tous les 5 ans car l'assise se creusait mais je ne mettais pas cher dedans il est vrai. Maintenant je jette mon dévolu sur un canapé haut de gamme pour lequel j'ai la certitude qui tiendra plus de 10 ans avec toujours le même confort comme aux premiers jours. J'aimerai trouver un canapé haut de gamme français mais cela n'est pas évident.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •