-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Vous ne savez pas quelle marque de matelas choisir entre Bultex et Dunlopillo ? Nous allons vous aider à choisir au travers de ce bref article en vous donnant notre avis sur ces 2 marques de literie reconnues sur le marché international. On parlera uniquement pour les matelas dans cet article, pour tout ce qui est oreiller et compagnie, cela fera l'objet d'un autre article de blog.

⭐ 2 matelas de qualité qu'on recommande

Le moelleux

avis bultex twin memo

Le matelas Bultex Twin mémo reste un de nos matelas favoris de chez Bultex après toutes ces années. C'est un matelas bien moelleux à très bon prix et qui propose un soutien à cœur qui reste intéressant pour la plupart des corpulences et s'adaptera sur tout type de sommier.

l'équilibré

dunlopillo-tranquille

Un matelas de luxe de chez Dunlopillo qui combine le latex et la mousse pour un soutien à cœur d'exception. On le recommande pour les fortes corpulences et personnes à la recherche d'un matelas équilibré de luxe.

Des confort différents

Là ou Bultex propose des matelas à base de mousse nano sur lesquels vous profiterez d'un accueil le plus souvent moelleux à très enveloppant, chez Dunlopillo vous retrouvez des accueils souvent plus équilibrés.

Si vous aimez les matelas très moelleux, vous trouverez des matelas au meilleur qualité/prix chez Bultex sans aucun doute (hors promotion literie). Il sera possible de trouver des matelas très moelleux/enveloppants chez Dunlopillo mais il faudra souvent viser le haut de gamme..

Bultex ne propose que de la mousse

On rappel que Bultex ne propose à ce jour que des matelas en mousse mémoire de forme (mousse nano) qui ne conviendront pas forcément à tout le monde (notamment si vous recherchez un matelas qui est bien thermo-régulé).

Les mousses utilisées pour le cœur des matelas Bultex sont souvent d'une résilience autour de 30 kg/m3 ce qui reste acceptable mais vous trouverez un meilleur soutien chez Dunlopillo de ce coté la avec des matelas hybrides ou des matelas 100% en latex.

Petite précision sur les matelas en latex naturel vendus par Dunlopillo. Sachez que ce sont des matelas composés uniquement à 85% de latex naturel et non pas des matelas 100% en latex naturel comme en proposent des marques de matelas bio comme Cosme ou Kipli.

Un léger meilleur soutien chez Dunlopillo

Ce qu'on aime chez  Dunlopillo c'est le fait d'avoir accès à des matelas qui combinent la mousse et le latex. Cela permet notamment de trouver des matelas parfait pour les maux de dos.

En effet, on trouve que les matelas milieu de gamme de chez Bultex sont souvent trop "moelleux" à coeur pour proposer un soutien vraiment efficace en cas de problèmes de dos (sciatique, hernie discale...) ou pour des personnes de forte corpulence.

Une gamme de prix sensiblement identique

Que vous optiez pour un matelas Bultex ou Dunlopillo, la gamme de prix restera sensiblement identique avec des modèles haut de gamme qui tournent autour de 1000 euros hors promotion. Pour du milieu de gamme, Bultex sera sensiblement moins cher mais vraiment pas de quoi faire pencher la balancer pour une marque plutôt que l'autre.

Bultex ou Dunlopillo, pas de mauvais choix

La bonne nouvelle c'est qu'entre Bultex et Dunlopillo, vous ne ferez dans tous les cas pas un mauvais choix à la différence de l'achat d'un matelas premier prix de mauvaise qualité par exemple (voir aussi notre article sur les différents choix de matelas).

Les différences au niveau du soutien à coeur resteront minimes pour la plupart des gens de corpulence "standard", que vous choisissiez un matelas moelleux de chez Bultex ou Dunlopillo, vous tomberez souvent sur une densité de l'âme équivalente (cela est aussi valable pour les matelas ferme bien entendu).