-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Vous recherchez un pouf à la fois confortable, design et pratique ? Pourquoi ne pas envisager un pouf convertible ? Aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, on vous invite à découvrir notre sélection des 3 meilleurs poufs convertibles disponibles sur le net. On vous prévient de suite, ce ne sont pas les modèles les plus économiques, mais on vous garantit que vous trouverez difficilement mieux.

Notre pouf convertible favori

Dans la catégorie haut de gamme des poufs convertibles, on vous invite à découvrir l’ottomane Ilma.

 Tout d’abord, on a apprécié un très beau design, avec un revêtement boutonné 100% en polyester tapissé de velours et disponible en bleu écume ou en gris nuit. Avec un garnissage en mousse de polyéthylène, ce pouf offre premièrement un bon confort d’assise, avec un bel espace de 43 x 114 x 76 cm.


En dépliant ce modèle, vous pouvez en plus bénéficier d’un bel espace de couchage de 93 x 186 cm, avec le rabat du pouf permettant en plus de profiter d’une belle tête de lit.  Avec un matelas intégré de 6 cm, ce pouf convertible reste dans la catégorie des espaces de couchage convertibles mais, si vous recevez des amis ou des invités, il s’avère tout de même très pratique et confortable.

Globalement, même si ce pouf n’est vraiment pas donné, on doit tout de même admettre qu’il offre un très bon rapport qualité/prix et, après l’avoir essayé, nous vous le recommandons.

pouf-convertible-ilma

Top 3 poufs convertibles

Coup de coeur

pouf-convertible-ilma

Un pouf entièrement conçu pour vous offrir un super espace de détente, le modèle Ilma est le pouf qu’il vous faut pour reposer vos jambes, votre dos, votre tête tout en bénéficiant d’un bon espace de couchage d’appoint si besoin. Avec en plus un super design, on a vraiment trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix.

LE moins chER

pouf-drawer-jazz

Un modèle tout ce qu’il y a de plus simple mais qui vous offre un bel espace d’assise, de couchage et de détente.
Le pouf convertible Drawer est une solution de qualité et abordable si vous avez besoin d’un espace d’assise et de couchage supplémentaire pour vos amis et vos invités.

Le haut de gamme

Un pouf convertible offrant un espace d’assise confortable mais qui se convertit presque en véritable lit avec un vrai sommier à lattes multiplis et un très bon matelas.
Le pouf convertible Cubo est une solution haut de gamme qui reste néanmoins à un prix plutôt accessible.

Avis et comparaison de 3 poufs convertibles de qualité

Notre avis sur ce  pouf convertible au super rapport qualité/prix

  • check
    Très beau design tapissé de velours
  • check
    Très beau revêtement en polyester boutonné
  • check
    Disponible en bleu écume et gris nuit
  • check
    Bel espace d’assise : 43 x 114 x 76 cm
  • check
    Bon couchage d’appoint : 93 x 186 cm
  • check
    Très bon rapport qualité/prix
pouf-convertible-ilma

En bref:

Ce qu’on a tout d’abord apprécié avec le pouf convertible Ilma, c’est son très beau design, avec des coloris sobres et élégants qui se fondent facilement avec de nombreuses décos. En optant pour ce pouf, vous profitez tout d’abord d’un modèle avec un très beau revêtement boutonné en polyester, tapissé de velours et disponible en couleur bleu écume et gris nuit.


 Ce qu’on attend tout d’abord d’un pouf, c’est d’avoir un bon espace d’assise, et c’est ce que vous offre le modèle Ilma de 43 x 114 x 76 cm avec un bon garnissage en mousse de polyéthylène, qui a en plus l’avantage de se convertir en lit d’appoint de 93 x 186 cm, avec un matelas convertible permettant d’offrir un bon espace de couchage à vos amis et à vos invités.


 Bref, après l’avoir testé, on avoue que ce modèle peut paraître assez cher pour un pouf mais, pour son confort, sa qualité et ses fonctionnalités, on trouve tout de même que le pouf convertible Ilma dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

 On pense souvent que les poufs font de bons espaces de détente d’appoint lorsqu’on a besoin d’espaces d’assises supplémentaires mais qu’on manque de place. C’est en partie vrai pour les poufs classiques mais, lorsqu’on passe à un pouf convertible comme le modèle Ilma, on change complètement la donne.

Ce qu’on a premièrement apprécié avec ce pouf convertible, c’est son très beau design à la fois simple mais très chic qui trouve facilement sa place dans n’importe quel intérieur. En effet, on a beaucoup aimé le style de son revêtement boutonné, tapissé de velours et, si vous optez pour le pouf convertible Ilma, vous avez d’ailleurs le choix entre le modèle bleu écume et gris nuit.

Avec un très bon garnissage en mousse de polyéthylène, ce pouf convertible offre vraiment un très bon espace d’assise de 43 x 114 x 76 cm. Néanmoins, en dépliant cette ottomane convertible, vous pouvez également profiter d’un bon espace de couchage de 93 x 186 cm. Son matelas de 6 cm offre un bon confort, mais ce modèle reste tout de même dans la catégorie des espaces de couchage d’appoint et est vraiment idéal lorsque vous recevez des amis, de la famille ou des invités. De plus, en version lit 1 place, on a particulièrement aimé le rabat de ce pouf qui peut également servir de tête de lit.

 Bien plus qu’un simple pouf, le modèle Ilma est un excellent espace de détente où vous pouvez poser vos jambes, votre tête, vous assoir ou vous allonger pour profiter d’un moment de relaxation optimal. Vous allez certainement nous dire que ce modèle est un peu cher, mais après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, on peut vous assurer que le pouf convertible Ilma n’est pas plus cher que d’autres modèles similaires et, après l’avoir essayé, on doit avouer qu’il offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

oN AIME

  • angle-double-right
    Très beau design
  • angle-double-right
    Garnissage confortable
  • angle-double-right
    Pliage et dépliage simple et rapide
  • angle-double-right
    Très bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur ce pouf convertible à petit prix

  • check
    Beau revêtement en polyester gris perle
  • check
    Garnissage en mousse de polyuréthanne confortable
  • check
    Bon espace d’assise de 47 x 70 x 70 cm
  • check
    Espace de couchage d’appoint : 198 x 70 cm
  • check
    Matelas de 11 cm en mousse de polyuréthane inclus
  • check
    Pas cher
pouf-drawer-jazz

En bref:

Si vous cherchez un pouf convertible plus économique et tout ce qu’il y a de plus simple, vous êtes tombé au bon endroit avec le modèle Drawer Jazz.


Très classique, ce pouf dispose d’un revêtement en polyester très classique et, bien qu’on aurait vraiment aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, son revêtement gris perle reste néanmoins assez passe partout.


Avec son garnissage en mousse de polyuréthane, ce pouf offre en premier lieu un bon espace d’assise de 42 x 70 x 70 cm et, avec sa structure en métal, il se déplie très facilement pour libérer un espace de couchage de 198 x 70 cm. Ce modèle dispose également d’un matelas en mousse de polyuréthane de 11 cm d’épaisseur, qui offre un bon confort pour offrir à vos invités et à vos amis un bon lit d’appoint.


Globalement, pour un modèle très simple mais néanmoins pratique, confortable et de bonne qualité, on a vraiment trouvé que le pouf convertible Drawer Jazz était à un prix très abordable.

Bien que le pouf Drawer Jazz soit la simplicité même, ce modèle ravira les personnes recherchant un pouf convertible à la fois pratique, confortable et surtout à prix abordable.

Niveau design, on doit dire qu’on ne fait pas plus classique, avec un revêtement très simple et lisse en polyester et, bien qu’on préfère toujours avoir plusieurs choix au niveau des coloris, ce modèle gris perle a néanmoins l’avantage de se fondre avec de nombreux styles et de nombreuses décos intérieures.

Niveau confort, on retrouve un bon garnissage en mousse de polyuréthane, offrant tout d’abord un bon confort d’assise sur un espace de 198 x 72 x 40 cm. Avec sa structure en métal pliable et dépliable facilement et rapidement, ce modèle vous laisse également découvrir un bel espace de couchage 1 place de 198 x 70 cm, avec un matelas de 11 cm d’épaisseur en mousse de polyuréthane.

Au niveau de l’épaisseur, on se rapproche un peu plus d’un matelas classique mais, avec ce modèle, on reste quand même sur du couchage d’appoint, ce qui ne veut pas pour autant dire que vos invités ne profiteront pas d’un bon confort comme on peut en avoir avec des fauteuils convertibles par exemple.

Bref, en espace d’assise, en repose pieds ou en lit, on a vraiment trouvé que pouf convertible Drawer Jazz offrait un très bon espace de détente et de sommeil et surtout, en comparant avec d’autres modèles, on a vraiment trouvé qu’il était à un prix très abordable.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage confortable
  • angle-double-right
    Bel espace d’assise et de couchage
  • angle-double-right
    Prix abordable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    On aurait aimé retrouver plus de disponibilité au niveau des coloris

Notre avis sur ce pouf convertible haut de gamme

  • check
    Très beau revêtement rouge en polyester avec garnissage en ouate
  • check
    Garnissage très confortable en mousse haute densité
  • check
    Bel espace de couchage d’appoint avec matelas de 11 cm d’épaisseur et sommier à lattes multiplis
  • check
    Très bon rapport qualité/prix
  • check
    2 ans de garantie
  • check
    30 jours satisfaits ou remboursé

En bref:

Tout d’abord, ce qu’on a surtout apprécié avec le pouf convertible Cubo, c’est qu’il reste un modèle abordable, tout en étant sur du haut de gamme, tant sur son design, son confort et sa qualité.

 Tout d’abord, avec ce modèle, on retrouve un beau garnissage rouge en polyester, avec un garnissage en ouate apportant une première note de confort. Avec son garnissage en mousse haute densité, ce pouf offre un bon confort d’assise, mais on a particulièrement apprécié sa structure convertible qui laisse apparaître un bel espace de couchage d’appoint de 75 x 180 cm, avec un vrai sommier dépliable à lattes multiplis et un bon matelas de 11 cm d’épaisseur.

En plus de sa qualité, de son confort et de sa grande praticité, contrairement aux modèles qu’on vous présente ci-dessus, le pouf convertible Cubo vous offre en plus 2 ans de garantie ainsi qu’une période de 30 jours d’essai vous permettant de le tester directement chez vous et d’être satisfait ou remboursé.

Avoir un pouf convertible pratique, confortable, de qualité et haut de gamme c’est vraiment top. Mais si vous pouvez en plus trouver un modèle à prix abordable c’est encore mieux… Et c’est exactement ce que vous propose le pouf convertible Cubo.

Niveau design, on retrouve un beau revêtement 100% en polyester, avec un garnissage en ouate qui offre déjà une première note de confort. Dans la description, on nous dit que ce modèle est disponible en plusieurs coloris mais, en ce qui nous concerne, on a pu commander que le rouge, qui n’est pas notre couleur préférée mais, cela n’enlève rien à son confort et à sa qualité.

Ce pouf offre premièrement un espace d’assise spacieux et confortable mais, son plus grand avantage, c’est de se convertir en espace de couchage 1 place de 75 x 180 cm et surtout, c’est le seul modèle à avoir un vrai sommier dépliable (avec 13 lattes multiplis) et un matelas en mousse haute densité de 11 cm d’épaisseur. On n’irait pas jusqu’à dire que vous pouvez utiliser ce pouf convertible comme espace de couchage quotidien mais, lorsque vous recevez des amis ou des invités, il fera tout simplement très bien l’affaire.

Tant sur son confort que sa qualité, le pouf convertible Cubo est plutôt un modèle haut de gamme et on a vraiment été agréablement surpris en découvrant que son prix restait plutôt abordable. Et en plus, parmi tous les modèles que nous avons testés, le pouf convertible Cubo est le seul à vous offrir une garantie de 2 ans, ainsi qu’une période d’essai de 30 jours vous permettant de le tester et d’être satisfait ou remboursé.

oN AIME

  • angle-double-right
    Sommiers à lattes multiplis + matelas confortables
  • angle-double-right
    Bonne espace d’assise
  • angle-double-right
    2 ans de garantie
  • angle-double-right
    30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Ce modèle est censé être disponible en plusieurs coloris mais on n’a pu choisir que le rouge

Notre avis et recommandation

En ce qui nous concerne, notre choix final s’est porté sur le pouf convertible Ilma. Tout d’abord, c’est le modèle que nous avons préféré au niveau du design et, sincèrement, niveau confort d’assise ou espace de couchage d’appoint, il n’a rien à envier aux modèles concurrents et, après l’avoir essayé, on peut vous dire que c’est l’un des modèles qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Et pour offrir plus de couchage à accompagner avec un pouf convertible , vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs canapés convertibles 2 places  . 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Stephan on Pouf Convertible
je ne connaissais pas

Je n'avais jamais entendu parler de ces poufs convertibles avant de lire votre article ! C'est incroyable qu'un si petit pouf puisse accueillir autant de capacité et se déplier pour offrir un couchage d'appoint confortable.Je crois bien que je vais en prendre un qui me sera fort utile !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •