• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleurs canapés
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau comparatif non pas pour votre literie, mais nous allons plutôt nous intéresser à votre salon et plus particulièrement à votre canapé. Nous vous invitons donc à découvrir notre sélection des 5 meilleurs canapés.

​⭐Top 3 des canapés favoris

Coup de coeur

canapé convertible ouverture rapide Tediber

Proposant de très bons articles de literie dont un excellent matelas hybride, la marque Tediber propose également un très bon canapé vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise pour 3 ou 4 personnes et, grâce à sa structure convertible, avec ce canapé, vous pouvez également avoir un espace de couchage d’appoint lorsque vous en avez besoin et, globalement, nous pouvons dire que ce modèle offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

canapé Elvis

Un très beau canapé de style scandinave disponible en plusieurs coloris et offrant un très bon confort et un bel espace d’assise pour 3 personnes et, avec ce modèle également, vous pouvez profiter si besoin d’un bon espace d’appoint grâce à ce canapé convertible en lit. Et globalement, si vous cherchez une solution confortable, de qualité et abordable, alors le canapé-lit Elvis pourrait être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

canapé Brooke

Un canapé de très bonne qualité en pin massif disponible en de nombreuses versions (canapé d’angle, canapé convertible, etc…) vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise et de détente et que vous pouvez également retrouver en plusieurs coloris, si vous cherchez un mobilier pour bien habiller votre intérieur, alors nous ne pouvons que vous recommander le canapé Brooke.

​Avis et comparaison de nos 5 canapés préférés

Notre avis sur ce c​anapé convertible de qualité

  • ​Beau design avec un revêtement 100% en polyester
  • ​Disponible en 4 coloris : crème, rouille, bleu et gris
  • ​Dimensions : 209 x 80 x 75 cm / Espace d’assise pour 3 personnes
  • ​Canapé convertible : espace de couchage 2 places de 138 x 196 cm
  • ​Garnissage très confortable
  • ​2 ans de garantie + 100 nuits d’essai
canapé convertible ouverture rapide Tediber

En bref:

Tediber est une marque que vous avez certainement déjà eu l’occasion de découvrir dans plusieurs de nos comparatifs, notamment avec son très bon matelas hybride et, en dehors des très bons articles de literie que la marque propose, vous pouvez également retrouver plusieurs mobiliers dont ce très bon canapé. 


Tout d’abord, on retrouve ici un modèle disposant d’un très beau design, avec un beau revêtement 100% en polyester et, si vous optez pour le canapé Tediber, vous avez d’ailleurs le choix entre 4 coloris (crème, rouille, bleu et gris). 


Concernant le confort, on retrouve ici un canapé de 209 x 80 x 75 cm vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise pour 3 ou 4 personnes avec un très bon garnissage de coussins en copeaux de mousse et en fibres de polyester.


Convertible, ce canapé peut également s’avérer très utilise si vous avez besoin d’un espace de couchage supplémentaire et vous permet de profiter d’un espace de sommeil 2 places de 138 x 196 cm avec un sommier à lattes fixe en multiplis de bouleau, un matelas de 12 cm d’épaisseur avec 3 couches de mousse et même une couette de 200 x 200 cm en fibres de polyester.


Bref, un très bon canapé qui offre un très bon rapport qualité/prix, ainsi qu’une garantie de 2 ans et une période d’essai de 100 nuits.

Vous connaissez peut-être déjà la marque Tediber qui offre tout d’abord de très bons articles de literie, dont un excellent matelas hybride que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparateur de matelas universels, ou encore un sommier que vous pouvez retrouver dans notre classement des meilleurs sommiers.

Mais la marque Tediber propose également d’autres articles ​de literie : de bons oreillers, une ​incroyable couette Made in France, un excellent matelas, ainsi que plusieurs  éléments de mobilier, notamment avec ce canapé Tediber que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.

Tout d’abord, nous avons beaucoup apprécié le design de ce canapé, qui bien qu’assez simple, dispose tout de même d’un très beau revêtement 100% en polyester, et si vous optez pour le canapé Tediber, sachez également que vous avez le choix parmi les 4 coloris suivant : rouille, bleu, gris et crème.

Avec ce canapé, on retrouve un modèle de 209 x 80 x 75 cm qui vous permet de profiter d’un espace d’assise spacieux et confortable pour 3 ou 4 personnes, avec un très bon garnissage de coussins venant tout d’abord par ses coussins garnis de copeaux de mousse Tediber et de fibres de polyester.

Convertible, ce canapé vous permet donc en effet de profiter également d’un espace de couchage supplémentaire si besoin de 138 x 196 cm idéal pour 2 personnes. Mais, contrairement aux canapés convertibles standard, dont l’assise peut simplement se transformer en espace de couchage, vous profitez ici d’un vrai lit dans un canapé.

En effet, avec le canapé Tediber, on retrouve un sommier à lattes fixes en multiplis de bouleau permettant de profiter d’un bon niveau de fermeté et de soutien, avec un matelas de 12 cm d’épaisseur hybride avec une conception à 3 couches (un peu comme le matelas original de Tediber mais en moins épais), avec une première couche de mousse de polyuréthane haute densité de 40 kg/m3, une seconde couche de 2 cm de mousse à mémoire de forme de 50 kg/m3 et une dernière couche de mousse d’accueil en polyuréthane d’une densité de 36 kg/m3.

Néanmoins, bien que le confort de ce canapé convertible soit bien supérieur à la plupart des canapés-lits standard, on n’irait tout de même pas jusqu’à dire que ce canapé peut remplacer le confort d’un vrai lit (et surtout pas de l’ensemble Tediber), même si pour un couchage d’appoint, vous pouvez sans problème passer quelques nuits sur ce canapé très confortable. Consultez notre sélection des canapés convertibles pour couchage quotidien.

De très bonne qualité, le canapé Tediber utilise une structure très robuste et durable en bois de bouleau finlandais avec une fabrication belge et française et, sachez qu’en optant pour ce canapé, vous profitez en plus d’une couette de 200 x 200 cm en fibres de polyester. Le montage de ce canapé est globalement assez simple et rapide, en une quinzaine de minute, et ne demande aucun outil.

Donc oui, nous avons vraiment été très satisfaits par le canapé convertible Tediber qui, globalement, offre vraiment un très bon rapport qualité/prix et, si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Notre avis sur ce c​anapé-lit pas cher

  • ​Beau design avec un revêtement en polyester
  • ​Disponible en 4 coloris : gris, bleu roi, jaune moutarde et vert
  • ​Dimensions : 84 x 214 x 87 cm / Espace d’assise pour 3 personnes
  • ​Canapé convertible : espace de couchage 2 places de 110 x 189 cm
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyuréthane haute densité
  • ​Bon prix
canapé Elvis

En bref:

Ce qu’on a premièrement apprécié avec le canapé Elvis, c’est que si vous recherchez un modèle de qualité, confortable et à prix abordable, alors ce canapé pourrait être la solution idéale pour vous


Niveau design, on retrouve encore une fois un beau revêtement en polyester, avec un canapé qui nous rappelle un peu le style scandinave, et si vous optez pour ce modèle, vous avez ici aussi le choix entre 4 coloris (gris, bleu roi, jaune moutarde et vert). 


Niveau confort, vous profitez tout d’abord ici d’un canapé de 84 x 214 x 87 cm vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise pour 3 personnes avec un bon garnissage en mousse de polyuréthane haute densité et, au cas où vous auriez besoin d’un espace de couchage d’appoint, ce canapé peut lui aussi se convertir pour vous offrir un espace de sommeil 2 places de 110 x 189 cm. 


De bonne qualité, ce canapé utilise une structure en pin massif et en contreplaqué, avec un bois certifié FSC issu de forêts durablement gérées, et globalement, pour son prix, on ne peut que vous recommander ce canapé convertible Elvis.

Si vous cherchez un canapé confortable et de bonne qualité, mais que vous voulez avant tout d’un modèle abordable, alors nous vous invitons à découvrir le modèle Elvis que vous pouvez également retrouver dans notre classement des canapés scandinaves.

Pour le design de ce canapé, on retrouve encore une fois un très beau revêtement en polyester de style nordique et, avec ce modèle également, vous avez le choix parmi une palette de 4 coloris :  gris, bleu roi, jaune moutarde et vert.

Pour vous offrir un bel espace d’assise et de détente, on retrouve ici un canapé assez spacieux de 84 x 214 x 87 cm idéal pour 3 personnes, avec un garnissage confortable au niveau du dossier, de l’assise et des accoudoirs en mousse de polyuréthane haute densité. De plus, on apprécie également que les coussins de ce canapé soient déhoussables, ce qui facilite grandement l’entretien.

Pratique en toute occasion, vous profitez avec ce modèle également d’un canapé convertible qui peut se transformer en un espace de couchage pour 2 personnes de 110 x 189 cm, qui conviendra parfaitement si vous recevez des amis, de la famille, des invités…

La qualité est bien au rendez-vous avec une structure en pin massif et en contreplaqué avec du bois certifié FSC issu de forêts durablement gérées et, dans l’ensemble, le montage de ce modèle est assez simple et rapide, mais surtout, nous vous recommandons ce canapé pour son prix très abordable.


Notre avis sur ce ​canapé convertible en pin massif

  • ​Beau revêtement en polyester
  • ​Disponible en 4 coloris : gris clair, anthracite, rose et beige
  • ​Dimensions : 88 x 216 x 86 cm / Espace d’assise pour 3 personnes
  • ​Canapé convertible avec sommier en pin massif et matelas en mousse confortable
  • ​Structure robuste en pin massif, panneaux de particules et panneaux de fibres de bois
  • ​Facile à monter
canapé Brooke

En bref:

Ce qu’on peut vous dire après avoir testé ce canapé Brooke c’est que globalement, design, confort, qualité, praticité… tout ce qu’on pourrait vouloir retrouver dans un bon canapé se retrouve dans ce modèle. 


Encore une fois, on découvre un modèle avec un beau revêtement 100% en polyester et, en optant pour ce canapé, vous avez là encore le choix entre 4 coloris différents (gris clair, anthracite, rose et beige). Assez spacieux, vous profitez encore une fois d’un canapé vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise pour 3 personnes avec ses dimensions de 88 x 216 x 86 cm avec un bon garnissage en mousse de polyuréthane. 


Avec ce canapé convertible, vous profitez en plus d’un bon espace de couchage 2 places avec un sommier en pin massif et même un matelas en mousse confortable. De très bonne qualité avec sa structure en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de bois, le canapé Brooke est assez simple et rapide à monter et, globalement, pour un modèle de ce type, le prix reste tout de même assez raisonnable.

Encore un canapé que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir, si vous voulez d’un modèle confortable et de qualité, nous vous invitons alors à découvrir le canapé Brooke que vous pouvez également retrouver dans notre classement des canapés convertibles 3 places favoris.

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, on retrouve encore une fois un canapé avec un revêtement 100% en polyester, que vous pouvez lui aussi choisir parmi 4 coloris différents en gris clair, anthracite, rose ou beige.

Sur une structure robuste et de qualité en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de bois, ce canapé vous permet tout d’abord de profiter d’un espace de 88 x 216 x 86 cm vous permettant de profiter d’une bonne assise pour 3 personnes, avec un bon garnissage des coussins, une assise et un dossier garnis de mousse de polyuréthane et de fibres de polyester.

Ce modèle est disponible en plusieurs versions (canapé d’angle, canapé fixe et canapé convertible) et, en version convertible, vous pouvez également profiter d’un bon espace de couchage pour 2 personnes avec un sommier en pin massif et un matelas en mousse de polyuréthane d’une épaisseur de 15 cm, le tout avec un confort optimisé par des suspensions à ressorts Nozag.

Facile à monter, de qualité et confortable, nous ne pouvons que vous recommander le canapé convertible Brooke qui, dans l’ensemble, vous permet de profiter d’un bon modèle à un prix plutôt accessible.


Notre avis sur ce c​anapé au revêtement en coton

  • ​Très beau revêtement en coton
  • ​Coloris : gris délavé
  • ​Disponible en version 2 ou 3 places
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyéthylène
  • ​Structure de qualité
  • ​Montage facile
canapé Jarrod

En bref:

Même si on doit reconnaître que le canapé Jarrod n’est pas forcément le modèle le plus abordable qui soit, après l’avoir testé, nous ne pouvons que vous le recommander. Disposant lui aussi d’un très beau design, on retrouve cette fois-ci un canapé qui n’utilise pas un revêtement en polyester, mais un très beau tissu en coton qui apporte une première touche de confort. 


Même si on reconnaît qu’on apprécie toujours d’avoir plusieurs options lorsqu’il s’agit des coloris, on apprécie néanmoins le style de ce canapé gris délavé qui a d’ailleurs l’avantage d’être un modèle assez passe partout. 


Pas de canapé convertible cette fois-ci mais, en optant pour ce modèle, 2 versions s’offrent à vous. La première vous permet de profiter d’un canapé de 72 x 156 x 90 cm et vous offre un bon canapé 2 places et, si vous voulez d’un modèle un peu plus grand, vous pouvez choisir le canapé 3 places de 72 x 215 x 90 cm. 


Vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise et de détente, ce canapé utilise un bon garnissage en mousse de polyéthylène. La qualité est au rendez-vous, le montage est assez simple et rapide et, malgré son prix un peu élevé, nous avons tout de même était très satisfaits par le canapé Jarrod.

On reconnaît qu’on n’a pas tous envie de dépenser près d’un salaire pour s’offrir un canapé mais, si vous avez prévu un certain budget pour vous offrir un bon espace d’assise et de détente, nous vous invitons alors à découvrir ce canapé Jarrod.

Ce qui démarque tout d’abord ce modèle contrairement aux autres canapés qu’on vous présente dans ce comparatif, c’est qu’au lieu de retrouver un revêtement synthétique en polyester, le canapé Jarrod lui utilise un très beau tissu en coton qui apporte tout d’abord une première touche de confort et de douceur.

Même si nous avons beaucoup apprécié le design de ce canapé, on doit avouer cependant qu’on regrette un peu de ne pas avoir plus de choix en ce qui concerne les coloris, même si son tissu gris délavé a néanmoins l’avantage de se fondre facilement avec n’importe quelle décoration d’intérieur.

Avec le canapé Jarrod, vous ne profiterez pas d’un modèle convertible vous permettant de profiter d’un espace de couchage supplémentaire, mais ce modèle vous propose néanmoins 2 options. En optant pour ce modèle, vous pouvez donc soit profiter d’un canapé 2 places de 72 x 156 x 90 cm, ou d’un modèle 3 places de 72 x 215 x 90 cm.

Dans l’ensemble, ce canapé vous offre un très bon confort, avec un garnissage d’assise, de dossier et au niveau des accoudoirs en mousse de polyéthylène, permettant globalement de profiter d’une assise à l’accueil bien moelleux mais gardant néanmoins un certain niveau de fermeté.

Avec ce canapé également, nous n’avons aucun reproche à faire en ce qui concerne la qualité, le montage est là encore assez simple et rapide et, si vous avez le budget, après avoir eu l’occasion de le tester, on vous recommande vraiment ce canapé Jarrod.


Notre avis sur ce c​anapé remarquable

  • ​Beau tissu en polyester
  • ​Disponible en 3 coloris : gris anthracite, gris perle et bleu cobalt
  • ​Disponible en version 3 places ou canapé d’angle
  • ​Bon garnissage en mousse de polyéthylène
  • ​Structure robuste et durable
  • ​Montage facile
canapé Vittorio

En bref:

Pour les budgets un peu plus limités qui voudraient tout de même d’un canapé à la fois beau et confortable, on doit dire que ce modèle Vittorio a globalement été une agréable découverte. 


Niveau design, on retrouve avec ce canapé également un beau tissu en polyester et, en optant pour le canapé Vittorio, vous avez le choix parmi un panel de 3 coloris (gris anthracite, gris perle et bleu cobalt). 


En optant pour ce canapé, deux versions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord opter pour un canapé 3 places de 81 x 210 x 92 cm ou pour la version 6 places en canapé d’angle avec méridienne amovible. 


Comme pour le modèle précédent, on y retrouve un garnissage confortable en mousse de polyéthylène, une structure robuste et durable, un montage globalement assez simple et rapide et, globalement, pour tout ce qu’il a à offrir, nous avons trouvé que le canapé Vittorio était un modèle assez abordable.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certains produits que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs mais, lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous, et c’est d’ailleurs le cas de ce canapé Vittorio.

Un peu plus classique que le modèle précédent, on retrouve encore une fois ici un canapé qui utilise un revêtement en polyester, mais si vous optez pour ce modèle, sachez que vous profitez ici d’un choix entre une gamme de 3 coloris, avec des canapés en gris anthracite, gris perle ou bleu cobalt.

Pas de version convertible ici encore, mais si vous optez pour le canapé Vittorio, deux options s’offrent à vous, avec un premier canapé de 81 x 210 x 92 cm vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise et de détente pour 3 personnes, ou même un canapé d’angle pour 6 personnes avec méridienne amovible.

Concernant le confort, comme pour le canapé Jarrod que nous venons juste de vous présenter ci-dessus, on retrouve encore une fois un bon garnissage en mousse de polyéthylène avec une densité de 35 kg/m3.

Pour son prix, ce canapé Vittorio est dans l’ensemble un modèle très confortable, de bonne qualite et assez simple à monter et, en ce qui nous concerne, nous avons été plus que satisfaits par ce modèle.


​🏆Notre recommandation

Parmi tous les canapés que nous vous présentons dans ce comparatif, notre favori reste néanmoins le canapé Tediber qui permet de profiter d’un espace d’assise aussi beau que confortable et avec si besoin, un très bon espace de couchage supplémentaire qui s’avère bien plus confortable que la plupart des autres canapés-lits. Et dans l’ensemble, nous avons surtout trouvé que ce canapé offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés
Average rating:  
 1 reviews
by Alex on canapés
du choix

merci pour cet article qui regroupe pleins de canapés avec des critères assez différents. Perso, j'hésite entre Tediber et Brooke