-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

En fauteuil ou en lit d’appoint, qu’on se le dise, les chauffeuses peuvent parfois être très pratiques. C’est pourquoi, si vous recherchez une chauffeuse convertible 1 place, nous avons fouillé l’intégralité du net pour vous préparer une sélection des 5 meilleurs modèles et, du modèle premier prix à la version haut de gamme, nous en avons trouvé pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets.

Notre chauffeuse 1 place favorite

Bon, à première vue, la chauffeuse convertible pour 1 personne Cotton Wood est un modèle très simple (et elle l’est), néanmoins, niveau rapport qualité/prix, on n’a pas trouvé mieux.


Avec cette chauffeuse, vous pouvez tout d’abord profiter d’un espace d’assise de 75 x 58 x 48 cm et, si besoin, il dispose d’attaches en PVC latérales vous permettant de le détacher et de le déplier pour profiter d’un couchage d’appoint de 180 x 58 cm.


Avec son tissu en coton et son garnissage de mousse en polypropylène et polyester, cette chauffeuse offre globalement un bon confort et un toucher agréable.


Bien sûr, on n’irait pas jusqu’à dire que cette chauffeuse remplacerait un bon lit ou un bon fauteuil mais, en cas de besoin, ce modèle est quand même bien pratique et, vu le prix, on doit dire qu’on s’y retrouve très bien tant sur le prix que sur la qualité


De plus, petit détail, si vous optez pour la chauffeuse convertible Cotton Wood, vous avez le choix entre le modèle gris ou noir.

chauffeuse une place cotton wood

Top 3 des chauffeuses 1 place

Coup de coeur

chauffeuse 1 place cotton wood

Simple, pratique, confortable et de bonne qualité, ​vu le prix de cette chauffeuse 1 place, on ne peut tout simplement pas demander plus.

Le moins cher

chauffeuse convertible 1 place


Du siège à l’espace de couchage d’appoint, cette chauffeuse compacte prend facilement place  dans n’importe quel intérieur et en toute occasion.

Le haut de gamme

chauffeuse convertible 1 place eserita

Avec une technologie plus avancée, cette chauffeuse clic-clac offre 5 possibilités différentes d’inclinaisons et de positions pour varier les conforts, sans compter son design ultra-moderne pour un très bon rapport qualité/prix.

Avis et comparaison de 5 chauffeuses 1 place

Notre avis sur cette chauffeuse convertible une place

  • check
    Disponible en noir ou en gris
  • check
    Espace d’assise : 75 x 58 x 48 cm
  • check
    Espace de couchage : 180 x 58 cm
  • check
    Attaches en PVC latérales : se plie et se déplie très facilement et rapidement
  • check
    Tissu extérieur en coton doux
  • check
    Garnissage confortable en mousse de polypropylène et polyester
chauffeuse 1 place cotton wood

En bref:

Si vous cherchez une chauffeuse 1 place simple, de qualité et confortable sans y mettre la moitié d’un mois de salaire, ne cherchez plus, voici le modèle Cotton Wood. Plutôt classique, on a tout d’abord apprécié un design sobre, épuré et élégant, avec un revêtement en coton doux et, si vous optez pour cette chauffeuse, vous avez le choix entre la version grise ou noire.


En version assise avec un espace de 75 x 58 x 48 cm, ou en version lit d’appoint de 180 x 58 cm, vous pouvez passer cette chauffeuse convertible d’un mode à l’autre très facilement et en quelques secondes grâce aux attaches latérales en PVC.


Niveau confort, on est sur un garnissage en mousse de polypropylène et polyester assez ferme qui offre un bon soutien et, en cas de besoin, on doit juste dire que cette chauffeuse convertible 1 place pourrait bien vous sauver la vie.


En ce qui nous concerne, vu son prix, la chauffeuse Cotton Wood a répondu à toutes nos attentes.

Comme pour tout ce qui peut être acheté, vous pouvez trouver des produits d’entrée de gamme relativement peu chers et des produits haut de gamme si vous avez des attentes plus poussées mais, si on en revient au rapport qualité/prix, on doit tout d’abord dire qu’on a vraiment été très agréablement surpris par la chauffeuse convertible 1 place Cotton Wood.

 Tout ce qu’il y a de plus classique, ce modèle offre tout d’abord un design simple mais élégant, avec un beau tissu en coton au toucher agréable, que vous pouvez choisir en noir ou en gris. Cette chauffeuse est compacte et peut facilement trouver une place dans n’importe quelle pièce de votre maison et s’avère très utile lorsque vous avez besoin d’un espace d’assise / de couchage d’appoint. 

En optant pour ce modèle, vous profitez tout d’abord d’un fauteuil de 75 x 58 x 48 cm, et si besoin, d’un espace de couchage d’appoint de 180 x 58 cm. Si vous vivez dans un petit espace, pour une chambre d’enfants ou si vous recevez des invités, cette chauffeuse se plie et se déplie en quelques secondes grâce aux attaches en PVC latérales très faciles à utiliser.

Niveau confort, on est bien entendu sur du modèle d’appoint donc  ne vous attendez pas un à matelas haut de gamme  mais, avec son garnissage en mousse de polypropylène et de polyester et son tissu extérieur en coton, cette chauffeuse apporte néanmoins une bonne douceur, une légère fermeté et un bon soutien aussi bien en position assise ou couchée. Pour encore plus de confort, vous pouvez ajouter un oreiller à mémoire de forme.

Donc globalement, si vous cherchez une chauffeuse 1 personne tout ce qu’il y a de plus simple et qui reste quand même de bonne qualité et confortable, on vous invite vivement à découvrir le modèle Cotton Wood. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Disponible en noir et en gris
  • angle-double-right
    Prend peu de place et offre un bel espace d’assise et de couchage d’appoint
  • angle-double-right
    Se plie et se déplie très facilement
  • angle-double-right
    Super rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette chauffeuse convertible une place

  • check
    Beau tissu noir 100% en polyester
  • check
    Espace d’assise : 61 x 52 x 75 cm
  • check
    Espace de couchage : 180 x 61 cm
  • check
    Système de pliage et dépliage avec bouche métallique latérale
  • check
    Garnissage confortable en mousse de polyéther
  • check
    Chauffeuse agréable et pas chère
chauffeuse convertible 1 place

En bref:

Portant très bien son nom, la chauffeuse 2 in 1 est un très bon choix si vous recherchez un modèle simple, confortable et de bonne qualité à prix vraiment abordable.


Tout d’abord, que vous ayez besoin de cette chauffeuse convertible une place pour un appartement, dans une chambre, dans votre salon… son revêtement extérieur en tissu de polyester noir offre un aspect sobre mais élégant qui s’accorde très bien avec toutes les décos (tout en offrant une surface très douce). 


En version assise, vous profitez d’un siège de 61 x 52 x 75 cm et, grâce à sa boucle latérale métallique, vous pouvez complètement déplier cette chauffeuse pour profiter d’un espace de couchage d’appoint de 180 x 61 cm.

Avec un garnissage en mousse de polyéther, cette chauffeuse offre un accueil plutôt ferme et un bon soutien et, grâce à son envers en PVC, on a apprécié la bonne stabilité de ce modèle. 


Grosso modo, après avoir testé de nombreux modèles, on peut vous dire que dans la catégorie des chauffeuses pas chères, vous trouverez difficilement mieux que le modèle 2 in 1.

Bien qu’avec la chauffeuse convertible 1 place 2 in 1, on soit sur un modèle plutôt d’entrée de gamme, cela ne veut pas pour autant dire que ce modèle est de moins bonne qualité, moins confortable ou pratique que d’autres.

D’aspect assez simple, cette chauffeuse dispose tout d’abord d’un beau tissu de revêtement 100 en polyester noir, s’accordant parfaitement à n’importe quelle pièce et n’importe quelle déco. Niveau espace d’assise, cette chauffeuse vous offre un beau siège 1 place de 61 x 52 x 75 cm et, avec sa boucle latérale métallique, en deux temps trois mouvements, vous pouvez le déplier et profiter d’un espace de couchage d’appoint de 180 x 61 cm. De part sa taille, cette chauffeuse convertible s'adaptera parfaitement dans un salon, ou dans une chambre à coté d'un lit king-size ou un lit queen-size.

Avec 13 cm d’épaisseur en version matelas et 26 cm en version siège, ce modèle offre un accueil très doux et plutôt ferme pour vous apporter un bon soutien et, avec une partie inférieure 100% en PVC, cette chauffeuse dispose d’un très bon maintien et niveau du sol pour rester parfaitement en place une fois que vous êtes assis ou couché dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un oreiller pour vous assurer un espace couchage optimal. 

Après avoir testé la chauffeuse convertible 1 personne 2 in 1 est recueilli de nombreux avis d’utilisateurs, on a vraiment trouvé que ce modèle était idéal pour tous ceux qui cherchent une chauffeuse de qualité et à moindre coût.

oN AIME

  • angle-double-right
    Pas chère
  • angle-double-right
    Garnissage ferme et confortable
  • angle-double-right
    Design classique et élégant
  • angle-double-right
    Pliage et dépliage facile et rapide

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette chauffeuse convertible une place

  • check
    Disponible en 3 coloris : Bleu canard, gris et jaune moutarde
  • check
    Espace d’assise : 60 x 82 x 78 cm
  • check
    Espace de couchage : 212 x 78 cm
  • check
    Structure en tube d’acier avec 5 positions d’inclinaison
  • check
    Garnissage souple et très confortable
  • check
    Revêtement très doux 100% en polyester
chauffeuse convertible 1 place Eserita

En bref:

Du design au garnissage et en passant par son système multi-position, cette chauffeuse convertible 1 place se démarque clairement des autres modèles classiques.


Tout d’abord, on a beaucoup apprécié le style frais et moderne de ce modèle, avec son tissu en polyester disponible en 3 coloris (bleu canard, gris et jaune moutarde, qui est en plus déhoussable et que vous pouvez donc entretenir très facilement.


Niveau conception, on passe déjà à un autre niveau avec une chauffeuse conçue avec 4 coussins et une structure centrale en tube d’acier, vous permettant de profiter de 5 niveaux d’inclinaison différents, en passant du mode assis avec un siège de 60 x 82 x 78 cm, jusqu’à un lit d’appoint de 212 x 78 cm.


Ce modèle se démarque également par son garnissage, différent au niveau du dos, de l’assise et de la structure centrale pour vous offrir un confort optimal (mais on vous détaille tout ça un peu plus bas). Pour l'hiver, une couette épaisse une place sera parfaite lorsque la chauffeuse est position lit d'appoint. 


Certes, on est plus sur une chauffeuse d’entrée de gamme mais, vu sa qualité, son confort et toutes ses fonctionnalités, on a tout de même trouvé que le modèle Eserita disposait d’un très bon rapport qualité/prix.

Si vous cherchez plus qu’une simple chauffeuse standard, vous serez probablement agréablement surpris par le modèle Eserita. Bien plus qu’un simple siège ou espace de couchage d’appoint, cette chauffeuse convertible 1 place offre une super combinaison de design, confort et fonctionnalité.

Tout d’abord, en ce qui concerne le design, même si les modèles assez sobres ont l’avantage de coller parfaitement à n’importe quelle déco, on a quand même eu un petit faible pour les revêtements 100% en polyester un peu plus colorés de ce modèle et, si vous optez pour cette chauffeuse, vous avez le choix entre les versions en bleu canard, gris et jaune moutarde. En plus d’avoir un super revêtement qui est aussi très doux et agréable, cette chauffeuse a également l’avantage d’être déhoussable et donc très facile d’entretien.

Pour la plupart d’entre nous, les chauffeuses sont des meubles d’appoint 2 en 1 qui permettent d’économiser de l’espace en profitant d’un siège et d’un espace de couchage dépliable. Avec ce modèle un peu plus poussé, on retrouve une structure en tubes d’acier, permettant de profiter de 5 positions et inclinaisons (de type clic-clac), avec 4 coussins que vous pouvez moduler en allant d’une position assise avec un siège de 60 x 82 x 78 cm, jusqu’à une position totalement couchée avec un espace de 212 x 78 cm et sur 19 cm d’épaisseur (ce qui équivaut quasiment à un matelas standard mais bien entendu pas au niveau d'un de nos meilleurs matelas).

En fonction de votre utilisation et de votre position, ce modèle dispose également de différents garnissages qui vous offriront un confort optimal. Globalement assez souple, cette chauffeuse dispose d’une structure centrale en mousse de polyéther (pour le soutien global), d’une assise en flocons de mousse et nappage en fibres de polyester et d’un coussin de dos en fibres de polyester pour un accueil plus moelleux. Pour les nuits d'hiver, vous pouvez ajouter un surmatelas une place chauffant.

Après l’avoir testé, même si le prix de la chauffeuse Eserita est un peu plus élevé que celui d’un modèle classique, on a quand même vraiment trouvé que l’achat en valait le coup et on vous recommande cette chauffeuse convertible 1 place multi-position.  Nous avons testé ce modèle avec un oreiller moelleux.

oN AIME

  • angle-double-right
    5 positions d’inclinaison
  • angle-double-right
    Très beau revêtement disponible en 3 coloris
  • angle-double-right
    Garnissage moelleux et confortable
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis cette chauffeuse convertible une place

  • check
    Espace d’assise : 58 x 75 x 28 cm
  • check
    Espace de couchage : 58 x 180 cm
  • check
    Tissu en coton noir doux et élégant
  • check
    Garnissage en mousse de polyéther confortable
  • check
    Bon prix
  • check
    2 ans de garantie
chauffeuse convertible une place June

En bref:

Dans la catégorie des chauffeuses simples, mais pratiques, confortables et de bonne qualité, on vous présente le modèle June.


Cette chauffeuse 1 place dispose d’un beau tissu en coton noir offrant un accueil très doux ainsi que d’un garnissage en mousse de polyéther plutôt ferme et offrant un bon soutien. Assez compacte, cette chauffeuse convertible une place vous offre un bel espace d’assise avec un siège de 58 x 75 x 28 cm et un espace de couchage d’appoint de 58 x 180 cm avec une épaisseur de 13 cm.


 Le pliage et le dépliage se font en toute facilité et, globalement, pour un prix assez abordable, on n’a tout simplement trop rien à redire sur cette bonne petite chauffeuse convertible 1 place, si ce n’est qu’on a quand même été très surpris de profiter en plus d’une garantie de 2 ans.

Globalement, il n’y a rien de vraiment particulier avec la chauffeuse convertible 1 place June mais, étant à un prix très abordable et offrant un bon confort et une bonne qualité, elle a quand même réussi à prendre place dans notre classement.

Avec ce modèle, on retrouve un beau tissu en coton noir offrant une bonne douceur et un garnissage assez ferme en mousse de polyéther. Offrant un bon soutien, cette chauffeuse dispose d’un espace d’assise de 58 x 75 x28 cm et se déplie très facilement pour laisser un couchage d’appoint de 58 x 180 cm avec 13 cm d’épaisseur.

Dans un studio, un appartement, un salon ou si vous recevez des invités, ce modèle est vraiment passe-partout et très pratique en toute occasion. N Une couette 4 saisons peut s'avérer très pratique avec ce modèle. Nous l'avons testé avec un oreiller anatomique qui vous assure un confort et un soutien optimal.

Pour un tel prix, on a trouvé qu’on avait un bon rapport tant sur le confort que sur la qualité, tout en sachant que cette chauffeuse vous offre en plus une belle garantie de 2 ans. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Garnissage confortable
  • angle-double-right
    2 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur cette chauffeuse convertible une place

  • check
    Disponible en blanc et en marron chocolat
  • check
    Espace d’assise : 68 x 43 x 56 cm
  • check
    Dimensions totales : 68 x 80 x 84 cm
  • check
    Revêtement de haute qualité en cuir sur les zones de contact
  • check
    Structure en hêtre massif de très bonne qualité et garnissage très confortable
  • check
    Possibilité d’acheter d’autres éléments de la gamme pour créer un salon complet
chauffeuse convertible une place robin

En bref:

Que ce soit sur le design, le choix des matériaux, des garnissages… la chauffeuse Robin se place clairement sur du haut de gamme.


Tout d’abord, comme première touche de style et de confort, on retrouve un très beau revêtement en polyuréthane et en cuir sur les zones de contact (assise et dossier), que vous pouvez choisir en blanc ou en marron chocolat. 


Offrant un espace d’assise de 68 x 43 x 56 cm, cette chauffeuse fait au totale 68 x 80 x 84 cm mais, la particularité essentielle de ce modèle, c’est qu’il dispose de bandes auto-agrippantes, vous permettant d’acheter séparément d’autres modules de la gamme Robin et de vous créer un salon complet avec une banquette 2 places, un pouf, une méridienne…


Niveau confort, les coussins d’assise sont garnis de mousse de polyéther, apportant fermeté et soutien, ainsi que d’une calotte haute résilience pour une petite touche de souplesse en plus.

Avec une structure en hêtre massif, des suspensions à sangles élastiquées entrecroisées et des pieds en bouleau, cette chauffeuse convertible est vraiment de top qualité et, bien que son prix soit quand même assez élevé, on vous la recommande.

Bien plus qu’une simple chauffeuse, avec le modèle Robin, vous avez la possibilité de vous créer un salon complet tout en profitant d’un confort optimal. Mettant l’accent de A à Z sur du haut de gamme, on vous invite à découvrir ce modèle qui nous a vraiment surpris.

Pour les fauteuils et canapés, on connaît tous le confort et la durabilité du cuir… Eh bien, dans cette chauffeuse, on retrouve tout d’abord un revêtement très élégant en mousse de polyéther et en cuir (sur les zones de contact : assise et dossier), disponible en blanc et en marron chocolat.

Avec une chauffeuse Robin, vous disposez d’un élément de 68 x 80 x 84 cm vous offrant un espace d’assise de 68 x 43 x 56 cm, mais la particularité de ce modèle, c’est qu’il dispose de bandes auto-agrippantes, vous permet d’accrocher d’autres éléments de la gamme et de vous créer un salon Robin complet avec une banquette, un élément d’angle, une méridienne… bref, les possibilités sont nombreuses.

Avec une structure en hêtre massif de très bonne qualité, des suspensions à sangles élastiquées entrecroisées et des pieds en bouleau, on retrouve également un très bon confort avec des coussins d’assise garnis en mousse de polyéther et associé à une calotte haute densité pour un accueil plus moelleux. Cette chauffeuse design se marie très bien avec des oreillers en bambou

On n’a vraiment pas été déçu d’avoir testé la chauffeuse Robin et, bien que pour un modèle haut de gamme, on s’attend à payer le prix, on doit tout de même avouer que cette chauffeuse convertible une place est néanmoins un modèle assez cher. 

oN AIME

  • angle-double-right
    Possibilité d’associer plusieurs éléments
  • angle-double-right
    Confort et qualité haut de gamme
  • angle-double-right
    Revêtement en cuir

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Assez cher

Notre recommandation


Si on considère qu’une chauffeuse est plus un siège ou espace de couchage d’appoint, en ce qui nous concerne, notre choix final se porterait sur le modèle Cotton Wood. Simple, pratique et confortable, cette chauffeuse convertible une place offre tout simplement un bon rapport qualité/prix et trouvera très bien sa place dans n’importe quel intérieur et pour n’importe quelle occasion. 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Bertrand on Chaufeuse 1 place
Des avis et comparaison qui m'ont vraiment aidé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •