-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Comparatif des meilleures couettes épaisses

Vous aimez dormir sous une couette chaude et épaisse ? Eh bien, après avoir testé de nombreuses marques et de nombreux modèles, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif on vous a préparé une sélection de nous 5 couettes épaisses préférées.

Notre couette très épaisse favorite

Si comme nous, vous aimez la douceur et le confort moelleux des couettes épaisses en duvet, nous sommes sûrs que vous serez comblé par la couette Dodo Mont Blanc. Disponible en 140/200 x 200 cm, 240 x 200 cm et en 260 x 240 cm, cette couette est garnie avec un mélange de duvet et de plumettes d’oie et de canard, disposant d’un bon gonflant, de très bonnes propriétés thermiques et d’une très bonne thermorégulation pour vous garder au chaud sans pour autant transpirer de trop.


On a également bien apprécié sa housse 100% en coton, offrant un toucher très doux et, pour vous apporter des nuits de sommeil encore plus saines et confortables, cette couette dispose d’un traitement hypoallergénique et anti acariens Microstop. C’est vrai qu’on a trouvé que le prix de cette couette est tout de même un peu élevé, et on aurait aussi aimé avoir une garantie dans l’idéal mais, après avoir fait l’expérience d’un très bon confort, on a été très satisfaits et on vous recommande la couette Dodo Mont Blanc. Nous l'avons testé sur un matelas 180x200 pour information (voir notre autre guide sur les couettes pour lit king-size).

couette-epaisse-avis

Top 3 couettes épaisses

Coup de coeur

couette-epaisse-avis

Une couette clairement haut de gamme au vu de son prix mais qui conviendra parfaitement si vous recherchez une couette très épaisse et très chaude.

La moins chère

couette-epaisse-chaude

Un choix avisé pour les petits budgets. Cette couette est asse épaisse et sera idéale pour l'hiver. On la recommande pour son prix très compétitif.

La haut de gamme

couette-tres-epaisse-luxe

La couette épaisse la plus haut de gamme de notre comparatif. Une très belle épaisseur, un bon gonflant et surtout une superbe douceur. On la recommande si vous avez un peu de budget.

Avis et comparaison de 5 couettes épaisses

Notre avis sur cette couette épaisse et gonfante

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage en duvet et plumettes d’oie et de canard
  • check
    Traitement Microstop hypoallergénique et anti acariens
  • check
    Housse douce 100% en coton
  • check
    Couette chaude, épaisse et enveloppante
  • check
    Fabriquée en France
couette-epaisse-avis

En bref:

Ce qu’on aime avec la couette Dodo Mont Blanc, et avec tous les modèles en duvet et plumettes en général, c’est son confort moelleux, douillet et son côté gonflant. Disponible en 140/200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 240 x 260 cm, cette couette épaisse est garnie d’un mélange de plumettes et de duvet d’oie et de canard, lui offrant de bonnes propriétés thermiques, idéales pour l’hiver et les chambres peu chauffées pour vous garder bien au chaud sous une bonne épaisseur.


Avec son enveloppe 100% en coton, cette couette offre également un toucher extra doux et, ce qu’on a surtout apprécié, c’est son traitement Microstop hypoallergénique et anti acariens, vous offrant des nuits saines et confortables. Même si cette couette est un certain investissement (et même si on aurait aimé avoir une garantie), on doit quand même dire qu’on a eu une très bonne expérience en testant cette couette et donc, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette fabriquée en France Dodo Mont Blanc. Une couette que nous avons essayé sur notre lit 180x200 avec un matelas en latex naturel de chez Cosme literie.

Ce n’est pas la première fois qu’on teste l’un des produits de la marque Dodo et, encore une fois, en testant cette couette Mont Blanc, on a encore été satisfaits. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 240 x 260 cm, cette couette convient parfaitement à ceux qui aiment dormir sous une couette épaisse et gonflante pour rester bien au chaud tout au long de la nuit tout comme pour une couette 4 saisons.

Garnies en duvet (70%) et en plumettes (30%) d’oie et de canard, cette couette offre un confort très moelleux, douillet et apporte un côté très enveloppant pour tenir bien au chaud. Cette couette est épaisse mais pas trop lourde, avec un garnissage allant de 1200 g à 1870 g suivant la taille que vous choisissez. De plus, avec sa housse 100% en coton, cette couette apporte également une bonne douceur et, ce qu’on a surtout apprécié c'est que c'est une couette anti-acarien.

En bref, on a vraiment apprécié notre test avec la couette Dodo Mont Blanc mais, même si la qualité est vraiment au rendez-vous, on doit quand même dire que ce modèle n’est pas donné et, dans l’idéal, on aurait tout de même aimé avoir une garantie. Néanmoins, après l’avoir testé, nous avons été très satisfaits par ce modèle et donc, on vous recommande la couette Dodo Mont Blanc fabriquée en France. Une couette vraiment agréable à combiner avec un bon protège matelas intégral, un oreiller de bonne qualité et surtout un de nos meilleurs matelas.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette chaude, enveloppante et pas trop lourde
  • angle-double-right
    Housse 100% en coton douce
  • angle-double-right
    Traitement hypoallergénique et anti acariens
  • angle-double-right
    Confort douillet et moelleux et bon gonflant

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur cette couette épaisse à petit prix

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage en fibres de polyester (Cyclafill et Airfill)
  • check
    Disponible en 200 g/m²ou en 400 g/m² (Printemps/été ou Automne/hiver)
  • check
    Housse douce en microfibres de polyester
  • check
    Couette bien enveloppante avec un bon gonflant
  • check
    Fabriquée en France
  • check
    Certifiée Oeko Tex
couette-epaisse-chaude

En bref:

Avec la couette Douceur Absolue Abeil, on passe sur un confort et des matériaux de fabrication totalement différents mais, encore une fois, on a apprécié un bon confort. Si vous choisissez ce modèle, vous avez le choix entre les versions en 140/200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 240 x 260 cm. Si vous cherchez une couette plus lourde et épaisse pour vous garder bien au chaud pendant l’automne et/ou l’hiver, vous pouvez également choisir cette couette en version 400 g/m² et, si vous cherchez en revanche un modèle plus léger et aéré pour le printemps et l’été, ce modèle est également disponible en 200 g/m².


Dans les 2 cas, cette couette est garnie en fibres de polyester (Cyclafill et Airfill, qu’on vous détaille un peu plus bas), lui offrant un côté soyeux et gonflant, tout en optimisant efficacement la chaleur. Cette couette dispose également d’une housse en microfibres de polyester offrant un toucher peau de pêche et, globalement, même si on aurait aimé avoir une garantie (et un traitement hypoallergénique et/ou anti acariens dans l’idéal), on doit quand même dire que cette couette est de bonne qualité et à prix très intéressant. Et donc, après l’avoir essayée, on vous recommande la couette Douceur Absolue Abeil, elle aussi fabriquée en France. Un choix avisé pour les personnes avec peu de budget, à coupler avec un matelas à petit prix par exemple.

Comme pour la marque Dodo, on n’en est pas à notre premier test sur la marque Abeil. C’est vrai qu’on adore le confort et la douceur du duvet mais, en essayant ce modèle qui mise tout sur le polyester, on doit tout de même dire qu’on a été agréablement surpris. Tout d’abord, disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, si vous choisissez la couette Douceur Absolue Abeil, vous avez également le choix entre la version 200 g/m², qui vous apportera une bonne légèreté et peu d’épaisseur pour ne pas avoir trop chaud (idéale pour l’été/le printemps), et la version 400 g/m², plus lourde et épaisse pour vous garder bien au chaud (idéale pour l’hiver/l’automne).

Cette couette est garnie de 2 types de fibres de polyester, le premier, en fibres Cyclafill (provenant du recyclage de bouteilles d’eau minérale), offre à cette couette un côté très soyeux et un bon gonflant. Le deuxième, en fibres Airfill, optimise la chaleur pour vous garder à bonne température quelle que soit la saison. Pour continuer sur le polyester, cette couette dispose également d’une housse en microfibres de polyester, apportant un toucher très doux « peau de pêche ».

Avec ce modèle, on a premièrement apprécié qu’il soit à un prix très abordable pour une bonne qualité mais, dans l’idéal, on aurait quand même aimé avoir une garantie et éventuellement un traitement hypoallergénique et/ou anti acariens. Néanmoins, après l’avoir essayé, on a été très satisfaits par la couette Douceur Absolue Abeil, fabriquée en France et certifiée Oeko Tex et donc, on vous la recommande après l'avoir essayé pendant quelques jours sur un matelas bien moelleux et avec un oreiller à mémoire de forme 40x60.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette soyeuse avec un bon gonflant
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    Fabriquée en France
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement contre les acariens

Notre avis sur cette couette épaisse et lourde

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage en fibres creuses siliconées 100% polyester
  • check
    Housse douce en microfibres 100% polyester
  • check
    2 Oreillers 65 x 65 cm offert
  • check
    Couette enveloppante et gonflante
  • check
    Fabriquée en France
couette-hiver-epaisse

En bref:

Encore une fois, comme avec la couette Abeil, le modèle Douceur de France a, lui aussi, tout misé sur le polyester (mais dispose quand même d’un petit cadeau en plus). Disponible en 140 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette dispose d’un garnissage en fibres creuses siliconées (400 g/m²) de polyester et, en bonus, elle dispose de microbilles permettant de réguler efficacement la température. Elle aussi dispose d’une housse très douce en microfibres de polyester et, étant un modèle assez lourd et épais, on vous recommanderait plutôt cette couette pour l’hiver et/ou l’automne).


On aurait aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et un traitement anti acariens/hypoallergénique aurait vraiment été le top mais, après l’avoir essayée, on a quand même trouvé que cette couette offrait un très bon rapport qualité/prix et, ce qu’on a vraiment apprécié, c’est les 2 oreillers douillets en 65 x 65 cm qu’on a reçus en cadeau avec notre couette. Donc après l’avoir testée, on vous recommande la couette épaisse Douceur de France qui, comme son nom l’indique, est de fabrication française. Pour la petite info, le test a été réalisé sur le matelas Emma (voir notre avis sur Emma ici) avec en prime un oreiller gonflant de chez Simba (voir le test du simba hybrid).

Globalement, la couette Douceur de France semble être un modèle en polyester assez standard mais, après l’avoir essayée, on a quand même découvert quelques atouts qui lui ont valu à cette couette une place dans notre classement. Disponible en 140 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette est garnie en fibres creuses siliconées 100% en polyester (400 g/m²), donnant un bon gonflant et optimisant la chaleur et, étant un modèle assez lourd et épais, on vous recommande particulièrement ce modèle pour l’hiver et/ou l’automne. Un des points qu’on a vraiment appréciés, c’est que cette couette est également garnie de microbilles, régulant efficacement la température pour que vous garder à température idéale nuits après nuits.

Comme pour le modèle précédent, on est sur une housse en microfibres de polyester offrant un toucher très doux et agréable. Offrant un bon rapport qualité/prix, cette couette aurait vraiment été au top si elle offrait une garantie et/ou une période d’essai et un traitement hypoallergénique/anti acariens. Néanmoins, petit bonus pour ce modèle avec ces 2 oreillers moelleux et douillets offert en cadeau.

Après l’avoir essayé, on a donc été satisfaits par la couette épaisse et lourde Douceur de France et on vous la recommande (particulièrement pour les périodes froides). Elle est disponible dans de nombreuses tailles donc adapté pour un lit queen-size par exemple sans soucis.

oN AIME

  • angle-double-right
    Bon prix
  • angle-double-right
    2 oreillers offers
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Fabriquée en France

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de traitement anti acariens et/ou hypoallergénique

Notre avis sur cette couette épaisse et gonflante

  • check
    Disponible en 200 x 200 cm, 230 x 220 cm et en 260 x 220 cm
  • check
    Garnissage en plumettes et duvet d’oie
  • check
    Housse en coton douce
  • check
    Traitement hypoallergénique et anti acariens
  • check
    Couette épaisse et gonflante
  • check
    Certifié Oeko Tex
couette-epaisse-duvet

En bref:

Avec la couette Homescapes, on passe encore sur un modèle qui convient plus particulièrement à ceux qui apprécient l’épaisseur et le gonflant des couettes en duvet et plumettes. Garnie en plumettes et en duvet d’oie, la couette Homescapes offre de très bonnes propriétés thermiques et, si vous optez pour ce modèle, vous avez le choix entre les versions en 200 x 200 cm, 230 x 200 cm et en 260 x 220 cm. Avec un garnissage de 650g /m², on vous recommande particulièrement ce modèle pour l’hiver et/ou l’automne.


Avec sa housse en coton, cette couette offre également un toucher très doux et, ce qu’on a surtout apprécié, c’est qu’elle dispose d’un traitement anti acariens/hypoallergénique. De plus, cette couette est certifiée Oeko Tex et, en ce qui nous concerne, on a apprécié son confort, mais on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai. Néanmoins, on a quand même trouvé que cette couette offrait un bon confort et un bon prix et donc, après l’avoir essayée, on vous recommande la couette Homescapes. Cette fois-ci nous avons utilisé cette couette épaisse sur un matelas assez épais (qui fait parti de notre comparatif des matelas de luxe) de chez Hypnia.

En ce qui nous concerne, on aime beaucoup la douceur et le confort des couettes en duvet et donc, en testant le modèle Homescapes, c’est sans grande surprise qu’on a été satisfaits. Disponible en 200 x 200 cm, 230 x 200 cm et en 260 x 220 cm, cette couette est garnie en plumettes (85%) et en duvet (15%) d’oie, apportant une bonne isolation, un bon gonflant et une belle épaisseur de 650 g/m², qu’on recommande particulièrement pour l’hiver.

Avec sa housse en coton, cette couette offre également une bonne douceur et, ce qu’on a surtout apprécié, c’est que ce modèle dispose d’un traitement hypoallergénique et anti acariens. De plus, en gage de qualité, ce modèle est certifié Oeko Tex et, en ce qui nous concerne, on a trouvé son prix plutôt abordable mais, dans l’idéal, on aurait quand même aimé avoir une garantie en plus.

En bref, après l’avoir essayée, on a apprécié le confort et la qualité de la couette épaisse Homescapes et nous vous la recommandons. Pensez aussi à investir dans un oreiller ergonomique pour vos cervicales et autres accessoires de literie de qualité.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette épaisse et chaude
  • angle-double-right
    Housse douce
  • angle-double-right
    Prix raisonnable
  • angle-double-right
    Traitement anti acariens et hypoallergénique
  • angle-double-right
    Certifiée Oeko Tex

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Pas de garantie

Notre avis sur cette  couette ultra épaisse

  • check
    Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • check
    Garnissage en plumettes et duvet d’oie et de canard
  • check
    Housse très douce 100% en coton
  • check
    Traitement anti-taches
  • check
    Couette épaisse et gonflante
  • check
    Fabriquée en France
couette-tres-epaisse-luxe

En bref:

Voici une autre couette bien chaude, offrant toutes les qualités et le confort du duvet, avec la qualité Droualt (qui est une marque qu’on connaît déjà assez bien). Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, cette couette très épaisse est garnie en plumettes et en duvet d’oie et de canard (500 g/m²) et offre un bon gonflant et une bonne épaisseur, tout en vous gardant bien au chaud et, en ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement cette couette pour les saisons froides.


Avec sa housse 100% en coton, cette couette offre également une très bonne douceur et, ce que qu’on a surtout apprécié avec ce modèle, c’est qu’il dispose d’un traitement anti-taches. En général, les produits de la marque Droualt sont un petit peu cher mais, avec cette couette ou tous les autres produits de la marque qu’on a essayé, on a toujours été très satisfaits et, même si on aurait juste aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette Everest Droualt. Cette couette a été testé sur un matelas 100% bio.

Même si cette couette n’est pas donnée, en choisissant la marque Droualt, vous êtes sûrs d’opter pour un produit au confort et à la qualité haut de gamme. Cette couette, disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, est garnie en plumettes (70%) et en duvet (30%) d’oie et de canard et offre un bon gonflant, un confort moelleux et bien chaud et, en ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement cette couette de 500 g/m² pour les périodes froides (hiver/automne).

Avec sa housse 100% en coton, cette couette et son épaisseur apporte également une grande douceur et, en bonus, on a beaucoup apprécié qu’elle dispose d’un traitement antitaches améliorant la durée de vie de ce modèle.

On aurait juste aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai et on doit quand même dire que cette couette est tout de même un certain investissement mais, après l’avoir essayé, on a été très satisfaits par ce modèle et si vous avez le budget pour une couette haut de gamme, nous vous recommandons la couette Evereste, de qualité Droualt et fabriquée en France.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couette épaisse et chaude
  • angle-double-right
    Housse très douce
  • angle-double-right
    Traitement anti-taches
  • angle-double-right
    Bonne qualité

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix

Acheter une couette épaisse pas chère

Si vous recherchez une bonne couette épaisse pas chère, vous trouverez certainement plus de choix et des offres plus intéressantes en navigant sur le net. Vous pouvez consulter des sites comme Amazon, qui proposent souvent des prix très intéressants, même si on vous recommande avant de bien prendre en compte les avis d’autres utilisateurs avant d’acheter.

Sinon, pour vous assurer d’acheter un modèle de qualité, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures couettes épaisses où, après avoir testé de nombreux modèles et de nombreuses marques, on vous dévoile notre sélection des 5 meilleures couettes épaisses. De plus, pour vous assurer de choisir une couette de qualité et aux meilleurs prix, pour chaque modèle que nous vous recommandons, nous vous avons trouvé la meilleure offre du net.

Notre avis et recommandation

On a vraiment apprécié tous les modèles qu’on vous recommande ci-dessus mais, si on ne devait choisir qu’une seule couette épaisse, ce serait le modèle Dodo Mont Blanc. Disponible en 140/200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 240 x 260 cm, on a apprécié le confort de ce modèle qui offre toutes les qualités et le confort des modèles en duvet grâce à son garnissage en plumettes et en duvet de canards, apportant un bon gonflant, un côté douillet et vous gardant bien au chaud.

De plus, grâce à son enveloppe en coton, cette couette offre également une sensation très douce et surtout, on a apprécié que ce modèle dispose d’un traitement hypoallergénique et anti acariens (Microstop). Ce modèle n’est pas le plus économique, certes, mais niveau confort et qualité, on a vraiment trouvé que l’investissement valait le coup et donc, après l’avoir essayé, on vous recommande la couette Dodo Mont Blanc.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Sandrinette on Couettes épaisses
Un comparatif complet merci

Le modèle de chez Drouault est pour moi la meilleure niveau qualité/prix