-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Vous cherchez un grand canapé d’angle pour loger tous vos amis et vos invités avec un modèle design, confortable et de qualité ? Pourquoi ne pas envisager un canapé panoramique ? Dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des 6 meilleurs canapés d’angle panoramiques que vous pouvez trouver sur le net.

Notre canapé en U favori

Si vous cherchez un canapé XXL qui vous permettra de recevoir tous vos invités sans avoir peur de manquer de place, vous êtes tombez au bon endroit avec ce canapé panoramique.


Tout d’abord, on a vraiment beaucoup apprécié son design, avec son très beau revêtement 100% en polyester et, si vous optez pour ce modèle, vous avez le choix entre le coloris gris, gris clair et marron.


 Sur 83 x 325 x 156 cm, ce canapé d’angle offre vraiment un très bel espace d’assise pour 7 personnes, avec un très bon garnissage en mousse de polyuréthane et en fibres de polyester, le tout sur une structure stable et robuste en pin, en contreplaqué et en panneaux de particules.


De plus, avec ce grand canapé d’angle, vous pouvez également profiter si besoin d’un très bel espace de couchage d’appoint de 310 x 145 cm. Avec ses deux méridiennes, vous pouvez placer ce canapé dans n’importe quel angle de votre intérieur et surtout, vous disposez en plus de 2 grands coffres de rangement.


Bref, un modèle très pratique, confortable et de bonne qualité qui offre vraiment un très bon rapport qualité/prix. Vous pourrez y dormir comme sur un très bon matelas.

canape-maisondumonde-panoram

Top 3 canapés panoramiques

Coup de coeur

canape-maisondumonde-panoram

Un canapé en U confortable et de bonne qualité pour recevoir tous vos amis et vos invités dans un espace de détente design et spacieux, ce canapé peut en plus se convertir en un grand espace de couchage d’appoint. Pratique, il peut se placer presque n’importe où dans votre intérieur et vous offre 2 grands coffres de rangement. Ce modèle est vraiment un canapé panoramique à très bon rapport qualité/prix.

LE moins chER

Bénéficier d’un grand espace d’assise à la fois confortable et de bonne qualité c’est déjà top. Mais si vous pouvez en plus avoir tout ça dans un modèle à prix abordable c’est encore mieux, n’est-ce pas ? Voici exactement ce que vous offre ce canapé d’angle XXL Stockholm qui, si besoin, peut en plus se convertir en un grand espace de couchage d’appoint.

Le haut de gamme

En plus d’avoir ici un grand canapé d’angle, confortable, de bonne qualité et fonctionnel, vous passez ici dans la catégorie des modèles haut de gamme, notamment grâce à ses 3 dossiers amovibles et ses têtières réglables qui peuvent vraiment vous offrir un confort adapté à vos besoins pour que vous puissiez profiter d’un espace de détente optimal.

Avis et comparaison des 6 meilleurs canapés panoramiques

Notre avis sur ce grand canapé d'angle au top rapport qualité/prix

  • check
    Disponible en gris, gris clair et marronBeau revêtement 100% en polyester
  • check
    Espace d’assise spacieux : 83 x 325 x 156 cm (7 places)
  • check
    Grand espace de couchage d’appoint : 310 x 145 cm
  • check
    Garnissage très confortable en mousse de polyuréthane et fibres de polyester
  • check
    Très bon rapport qualité/prix
canape-maisondumonde-panoram

En bref:

Un espace d’assise XXL, un beau design, un bon confort et une très bonne qualité, voici ce que vous offre ce canapé panoramique de Maisons du monde. Avec ce canapé, on retrouve tout d’abord un beau design, avec un revêtement 100% en polyester disponible en gris, gris clair et marron.

Avec deux méridiennes, ce grand canapé d’angle de 83 x 325 x 156 cm offre un très grand espace d’assise pour 7 personnes et, avec ce modèle, vous avez en plus l’avantage d’avoir en plus deux grands coffres de rangement vous permettant d’économiser un maximum de place.

Sur une structure de bonne qualité en pin, en contreplaqué et en panneaux de particules, ce canapé dispose également d’un garnissage très confortable en mousse de polyuréthane et en fibres de polyester et, si vous avez besoin d’un espace de couchage d’appoint, ce canapé d'angle convertible vous offre également un bel espace de 310 x 145 cm.

Avec son système d’attaches, le montage de ce canapé panoramique est vraiment très simple et, après l’avoir essayé, nous avons vraiment trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix.

 Qu’on se le dise, on rêve tous d’avoir un grand canapé en forme de U où on pourrait confortablement installer tous nos amis et nos invités. C’est vrai que pour cela, vous devez avoir la place d’intégrer un tel canapé et, si c’est votre cas, on vous invite vivement à découvrir le canapé panoramique de Maisons du monde que nous avons essayé dans notre séjour à coté de notre fauteuil suspendu sur pied favori (lui aussi de chez MDM).

Le design de ce modèle est plutôt classique, mais on a néanmoins apprécié son beau revêtement 100% en polyester et, si vous optez pour ce grand canapé d’angle, vous avez le choix entre le modèle en gris, gris clair ou marron (chacun s’intégrant facilement à tout style d'intérieur).

Avec ses deux méridiennes, ce modèle vous créé un grand canapé d’angle en U de 83 x 325 x 156 cm offrant un bel espace d’assise pour 7 personnes sur une structure de très bonne qualité en bois de pin, en panneaux de particules et en contreplaqué. De la structure, aux coussins d’assise et de dossier, on retrouve un garnissage très confortable en mousse de polyuréthane et en fibres de polyester avec des suspensions à ressorts Nozag (aussi appelés ressorts zig zag qu'on peut parfois retrouver sur des matelas à ressort), offrant une meilleure élasticité et une meilleure longévité de l’assise.

De plus, si vous avez besoin d’un couchage d’appoint de temps à autre, ce canapé-lit se convertir en bel espace de 310 x 145 cm et, avec ses deux méridiennes, vous bénéficiez en plus de deux grands coffres de rangement vous permettant d’optimiser efficacement votre espace. Avec son système d’attaches, le montage est très simple et vous pouvez lier les modules de ce canapé panoramique très rapidement. Sincèrement, parmi tous les modèles que nous avons testés, le canapé panoramique de Maisons du monde est l’un des modèles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

oN AIME

  • angle-double-right
    Très grand espace d’assise et de couchage
  • angle-double-right
    Structure de bonne qualité
  • angle-double-right
    Garnissage très confortable
  • angle-double-right
     Super rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur ce grand canapé d'angle pas cher

  • check
    Beau revêtement gris clair 100% en polyester
  • check
    Structure robuste en bois massif et en panneaux de particules
  • check
    Bel espace d’assise : 290 x 149/198 x 87 cm
  • check
    Modèle convertible : espace de couchage d’appoint de 130 x 260 cm
  • check
    Garnissage confortable en mousse de polyuréthanne et mousse granulée
  • check
    Très bon rapport qualité/prix
canape-grand-angle-stockholm

En bref:

On avait déjà eu le plaisir d’essayer l’un des canapés d’angle Stockholm dans l’un de nos précédents comparatifs et, encore une fois, nous avons été très satisfaits par cette version panoramique XXL.

C’est vrai qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, mais son beau revêtement en polyester gris clair a néanmoins l’avantage de se fondre facilement dans n’importe quelle déco. Sur un bel espace d’assise de 290 x 149/198 x 87 cm, ce canapé dispose également d’un garnissage confortable en mousse de polyuréthane et en mousse granulé et, si besoin, vous pouvez le convertir en un bel espace de couchage d’appoint de 130 x 260 cm.

Avec ce modèle également, vous bénéficiez d’un bel espace de rangement sous les méridiennes et, globalement, on a trouvé le montage assez simple. Mais ce qu’on a surtout aimé avec le canapé panoramique Stockholm, c’est que pour un modèle aussi spacieux et confortable, nous avons vraiment trouvé qu’il était à un prix très abordable.

On a vraiment été très satisfaits par le canapé d’angle XXL Stockholm et, avant de vous présenter plus en détail ce modèle, on tenait également à vous dire qu’on avait déjà eu le plaisir d’essayer l’une des versions plus petites de ce canapé d’angle que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparatif des meilleurs canapés d’angle convertibles.

C’est vrai que dans l’idéal, on préfère toujours avoir plusieurs choix au niveau des coloris mais, avec le canapé Stockholm, vous bénéficiez néanmoins d’un beau revêtement 100% en polyester gris clair qui a tout de même l’avantage d’être assez passe partout surtout pour les amateurs de déco scandinave (voir nos fauteuils scandinaves préférés).

Avec une structure de bonne qualité en bois massif et en panneaux de particules, ce canapé panoramique offre tout d’abord un bel espace d’assise de 290 x 149/198 (petite et grande méridienne) x 87 cm (pour environ 7 personnes) et il peut également se convertir en espace de couchage d’appoint de 130 x 260 cm (équivalent à un lit 140x200 cm grosso modo en plus long).

On y retrouve également un bon confort, avec un garnissage d’assise et de dossier en mousse de polyuréthane et en mousse granulée, ainsi que des suspensions à ressorts zig zag. Fonctionnel, ce canapé d’angle dispose lui aussi d’un bel espace de rangement et le montage est relativement assez simple. Avoir un grand canapé confortable en U et de qualité c’est déjà cool, mais si vous pouvez en plus profiter d’un modèle à prix abordable c’est encore mieux. C’est exactement ce que vous offre ce canapé d’angle panoramique Stockholm et, après l’avoir essayé, nous vous le recommandons.

oN AIME

  • angle-double-right
    Grand espace d’assise et de couchage
  • angle-double-right
    Structure stable et robuste
  • angle-double-right
    Bon garnissage
  • angle-double-right
    Pas cher

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    On aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris

Notre avis sur ce canapé d'angle panoramique haut de gamme

  • check
    Beau revêtement de couleur anthracite
  • check
    Structure de bonne qualité en pin, panneaux de particules et panneaux de fibres de moyenne densité
  • check
    Espace d’assise : 357 x 263 cm
  • check
    Espace de couchage d’appoint : 136 x 280 cm
  • check
    Très bon garnissage en mousse de polyéther
  • check
    2 ans de garantie
canape-convertible-andy

En bref:

Le canapé Andy II, bien qu’ayant tout d’abord l’avantage d’offrir un grand espace d’assise, paraît à première vue être un grand canapé d’angle assez classique.

Néanmoins, après l’avoir testé, on reconnaît qu’il dispose de quelques fonctionnalités qui le mettent dans la catégorie des modèles haut de gamme. Malgré un revêtement assez classique anthracite, ce modèle est néanmoins à la fois sobre mais très élégant et dispose d’un beau tissu en polyuréthane, coton et polyester.

 Avec ce canapé, vous bénéficiez de deux méridiennes (1 grande et 1 plus petite), offrant un grand espace d’assise de 357 x 263 cm et, avec son système de tiroir, il vous permet également de libérer un bel espace de couchage d’appoint de 136 x 280 cm.

Confortable, ce canapé dispose d’un bon garnissage en mousse de polyéther et, en bonus, vous profitez de deux grands coffres de rangement sous les méridiennes. Mais, pour un confort optimal, l’avantage principal de ce canapé est qu’il dispose de 3 dossiers modulables (selon 2 positions) avec des têtières réglables. Qualité, confort et praticité, tout est au rendez-vous dans ce canapé panoramique haut de gamme.

On passe dans la catégorie des canapés panoramiques haut de gamme avec le modèle Andy II. Commençons par le seul bémol que nous avons trouvé, son revêtement qui n’est disponible qu’en anthracite, mais qui s’adapte néanmoins avec de nombreuses décos. Hormis le coloris, son revêtement en polyuréthane, polyester et coton reste de très bonne qualité.

Avec ce canapé d’angle sans accoudoirs, vous bénéficiez de 2 méridiennes, dont une grande à gauche et une plus petite à droite, vous offrant un canapé en U avec un très bel espace d’assise de 357 x 263 cm permettant d’accueillir toute votre famille, vos amis, vos invités… De plus, en cas de besoin, ce modèle se convertir également en espace de couchage d’appoint 2 places de 136 x 280 cm (comme un grand matelas 2 places en gros).

Niveau confort, on retrouve un bon garnissage en mousse de polyéther mais, ce qu’on a surtout adoré avec ce modèle, c’est qu’il dispose de 3 dossiers amovibles, avec 2 positions possibles et des têtières amovibles. De plus, grâce à ses coffres de rangement, ce canapé est également très fonctionnel.

Avec sa structure de bonne qualité en pin, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de moyenne densité, ce canapé d’angle panoramique est assez facile à monter et, bien que son prix puisse sembler un peu élevé, il reste néanmoins justifié vu le confort et la qualité qu’il offre. Et si vous optez pour le canapé panoramique Andy II, vous bénéficiez en plus de 2 ans de garantie.

oN AIME

  • angle-double-right
    Dossiers amovibles et têtières réglables
  • angle-double-right
    Garnissage très confortable
  • angle-double-right
    Bel espace d’assise et de couchage
  • angle-double-right
     2 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Uniquement disponible en coloris anthracite

Notre avis sur ce canapé d'angle taille XXL

  • check
    Beau revêtement en polyester gris clair
  • check
    Structure robuste en pin massif, panneaux de particules et panneaux de fibres de moyenne densité
  • check
    Espace d’assise : 85 x 362 x 225 cm
  • check
    Bon garnissage en mousse de polyéther, flocons de mousse et plumes de canard
  • check
    Dispose d’un port USB pour charger vos appareils
  • check
     Bonne qualité
canape-grandangle-lucarno

En bref:

Le canapé Lucarno est à première vue un modèle assez standard (du moins pour un grand canapé d’angle), mais il dispose d’une fonction qui a vraiment changé la donne lors de notre test. Bien qu’il dispose d’un beau revêtement gris clair 100% en polyester, on aurait éventuellement aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, mais cela n’empêche pas à ce modèle de se fondre dans n’importe quel intérieur que ce soit avec un fauteuil crapaud, une petite chauffeuse une place ou un fauteuil suspendu type rotin.

Avec un bel espace d’assise 7 places de 85 x 362 x 225 cm, ce canapé est également très confortable grâce à son garnissage en mousse de polyéther, flocons de mousse et en plumes de canard, le tout sur une structure de très bonne qualité en pin massif, en panneaux de particules et en panneaux de fibres de moyenne densité.

Néanmoins, on a surtout adoré que ce modèle dispose d’un port USB vous permettant de charger et d’utiliser vos appareils lorsque vous vous détendez dans votre canapé. Le montage est plutôt simple, la qualité et le confort sont bien au rendez-vous et, bien que son prix puisse être un peu élevé, on trouve quand même que le modèle Lucarno reste un très bon canapé d’angle.

Ce modèle a beaucoup plus d’avantages que de bémols, mais commençons par le seul petit point négatif que nous avons trouvé pour suivre sur tous les avantages du canapé panoramique Lucarno. Avec ce modèle, on aurait juste aimé avoir la possibilité de choisir parmi plusieurs coloris, mais on quand même bien apprécié son beau revêtement gris clair 100% en polyester.

En ce qui concerne le confort, avec ce canapé, vous profitez d’un grand espace d’assise 7 places de 85 x 362 x 225 cm avec un garnissage confortable en mousse de polyéther pour la structure et l’assise, et en fibres de polyester, flocons de mousse et en plumes de canard pour le dossier, ainsi qu’avec des suspensions à ressorts nosag améliorant l’élasticité et la longévité de l’assise.

Vous voulez vous détendre avec votre téléphone ou votre tablette sur votre canapé, mais ce dernier n’a plus de batterie et la prise la plus proche est trop loin ? Vous avez déjà connu cette situation ? Eh bien, si vous optez pour le canapé d’angle Lucarno, vous profitez en plus d’un port USB intégré vous permettant de charger et d’utiliser vos appareils pendant que vous vous détendez dans votre canapé.

Un bon confort, une très bonne qualité et une fonctionnalité innovante qu’on ne retrouve pas dans tous les canapés en U, on reconnaît que le modèle Lucarno n’est pas donné mais, après l’avoir essayé, on doit dire qu’il en vaut quand même le coup.

oN AIME

  • angle-double-right
    Port USB intégréGarnissage confortable
  • angle-double-right
    Grand espace d’assise
  • angle-double-right
    Bonne qualité

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Un peu cher
  • angle-double-right
    Disponible uniquement en gris clair

Notre avis sur ce canapé panoramique à prix abordable

  • check
    Beau revêtement en polyester disponible en plusieurs coloris
  • check
    Structure de bonne qualité en bois massif et en panneaux de particules
  • check
    Grand espace d’assise 7 places
  • check
    Bon espace de couchage d’appoint 2 places : 264 x 131 cm
  • check
    Dispose de 6 coussins capitonnés très moelleux et confortables
  • check
    Prix très abordables
canape-nordic-panoramique

En bref:

Avec le canapé panoramique Nordic, vous bénéficiez tout simplement de tous les avantages d’un gand canapé d’angle convertible à un prix vraiment très abordable.

Tout d’abord, avec ce modèle, on a apprécié un très beau revêtement en polyester disponible en plusieurs coloris unis qui s’adaptent facilement à n’importe quelle déco. Niveau confort, on retrouve un bel espace d’assise 7 places, avec un très bon garnissage en mousse de polyéther ainsi que 6 coussins capitonnés très moelleux.

Convertible, ce canapé d’angle vous offre également un bel espace de couchage d’appoint de 264 x 131 cm, ainsi que deux grands coffres de rangement placés sous les deux méridiennes du canapé.

Le montage est assez simple et, pour un canapé panoramique aussi confortable et d’aussi bonne qualité, le modèle Nordic est vraiment à un prix très abordable

Le canapé panoramique Nordic semble être un modèle qui dispose de tous les avantages des modèles de très bonne qualité et pourtant, vu son prix, on s’est dit qu’il devait y avoir quelques bémols. Eh bien non ! Ce canapé en U est pas cher et offre un très bon confort.

First things first, on a premièrement beaucoup aimé son design, avec son très beau revêtement 100% en polyester, disponible en plusieurs coloris unis allant avec de nombreuses décos : noir, bleu foncé, marron, gris.

Avec ce super canapé d’angle 7 places, on retrouve également un très bon confort avec un garnissage en mousse de polyéther et surtout, on a vraiment adoré le confort moelleux de ses 6 coussins capitonnés amovibles intégrés. Pour un canapé à prix aussi abordable, vous avez en plus l’avantage d’également bénéficier d’un couchage d’appoint pour les invités de 2 places de 264 x 131 cm.

Très fonctionnel, ce grand canapé d’angle cache en plus deux grands coffres de rangement sous ses méridiennes vous permettant d’économiser un maximum d’espace et de ranger pas mal d’affaires comme des jouets, du linge de lit, des plaids…

Bref, après l’avoir essayé, on n’a vraiment aucun reproche à faire au canapé panoramique Nordic. La qualité et le confort sont au rendez-vous, le montage est assez simple et, pour un tel prix, on ne s’attendait tout simplement pas à avoir un aussi bon canapé.

oN AIME

  • angle-double-right
    Très bon confort
  • angle-double-right
    Bel espace d’assise et de couchage
  • angle-double-right
    Disponible en plusieurs coloris
  • angle-double-right
    Prix très abordable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis sur ce grand canapé d'angle à bon rapport qualité/prix

  • check
    Disponible en bleu Egée et gris sterling
  • check
    Beau revêtement 100% en polyester
  • check
    Grand espace d’assise : 7 places
  • check
    Montage facile
  • check
    Garnissage confortable en mousse de polyéthylène et en fibres de polyester
  • check
    Bon rapport qualité/prix
canape-panoramique-oskar

En bref:

Globalement, il n’y a pas grand-chose à dire sur le canapé panoramique Oskar. C’est un modèle assez simple mais avec un très beau design, un bon confort et une très bonne qualité.

Tout d’abord, nous avons beaucoup aimé son très revêtement 100% en polyester disponible en bleu Egée et gris sterling. Avec son grand espace d’assise pour 7 personnes et son très bon garnissage en mousse de polyéthylène et en fibres de polyester, ce canapé offre un espace de détente idéal pour vous, votre famille et vos invités.

 Facile à monter, on y retrouve une structure stable et robuste et, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que le canapé panoramique Oskar offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Parfois, la simplicité est le meilleur choix que vous puissiez faire et, si vous cherchez un canapé simple, confortable et de bonne qualité, on vous invite à découvrir le modèle Oskar.

Avec ce canapé, on retrouve tout d’abord un beau design, avec un beau revêtement 100% en polyester assez passe partout et, si vous optez pour le canapé Oskar, vous avez d’ailleurs le choix entre le modèle au coloris bleu Egée ou gris sterling.

Offrant un bel espace d’assise XXL pour 7 personnes, ce canapé est un espace de détente idéal avec un garnissage très confortable en mousse de polyéthylène et en fibres de polyester où vous pouvez y accueillir vos amis, votre famille et vos invités.

Le montage est assez simple, la qualité est au rendez-vous, le confort est très bon, bref… on n’a vraiment trop rien à redire sur le canapé Oskar et, après l’avoir essayé pendant plusieurs jours, nous avons vraiment trouvé qu’il offrait un très bon rapport qualité/prix.

oN AIME

  • angle-double-right
    Beau design disponible en plusieurs coloris
  • angle-double-right
    Garnissage confortable
  • angle-double-right
    Facile à monter
  • angle-double-right
    Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler

Notre avis et recommandation

Le choix n’a pas été des plus simples mais, si on ne devait choisir qu’un seul canapé panoramique, on irait plutôt sur le modèle de Maisons du monde qui offre selon nous le meilleur rapport qualité/prix. Design, confort et qualité, tout est au rendez-vous dans ce canapé convertible très pratique et fonctionnel à bon prix. Et si vous cherchez un canapé pour un couchage quotidien consultez notre comparatif.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Charles on Canape Panoramique
Canapé en U grand angle c'est géant !

Je crois que je n'en avais jamais vu d'aussi grand ! Je vais revendre mes deux canapés basiques que je mettais côte à côte et en finir avec les disputes familiales grâce à un canapé panoramique :)Très sympa votre guide va m'aider merci.Charles

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •