-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Suite à notre article sur le choix d'un matelas entre Epeda et Simmons, nous avons décidé de renouveller l'expérience en comparant aujourd'hui Treca et Simmons afin de vous aider à faire votre choix en toute connaissance de cause entre ces 2 marques de literie de qualité.

⭐ Nos 2 matelas préférés

Coup de coeur

simmons-fitness-2

Une référence de chez Simmons, le Fitness 2 reste une valeur sur pour ceux qui recherchent un matelas équilibré et très confortable pour un prix grand public, on recommande.

Le haut de gamme

pullman-lys

Le Treca Lys est une bonne alternative au Simmons Fitness pour les personnes qui recherchent un confort d'exception (très ferme à cœur) comme on en retrouve dans les palaces et hôtels.

Simmons pour du milieu de gamme

Simmons proposera un plus large de choix de matelas à ressorts milieu de gamme là où Treca offrira surtout des matelas de luxe. Simmons offre vraiment un panel de matelas de bonne qualité avec des prix qui débutent autour des 450 euros pour de l'entrée de gamme ce qui conviendra parfaitement pour le grand public (on sait qu'en moyenne un foyer dépense autour des 650€ pour un matelas).

Pour des budgets modérés, Simmons sera donc une marque à privilégier sans pour autant renier sur la qualité de votre matelas ( on sera néanmoins assez loin du budget d'un matelas pas cher).

Treca pour l'excellence

Bien que le titre soit un peu aguicheur, nous n'avons jamais été déçu de la qualité proposée par la maison Treca au fil de tous nos tests de matelas. L'intégralité de leur gamme de literie sont montés sur la technologie de ressorts Pullman ce qui permet d'avoir un soutien à cœur vraiment digne des palaces et autres hôtels 5 étoiles.

Tout comme pour certains matelas de chez Simmons, les matelas Treca seront particulièrement adaptés pour des personnes assez fortes (voir notre guide sur les matelas pour personnes de + de 100 kg). La gamme de matelas Treca est néanmoins plus restreinte que chez Simmons mais vous profiterez de matelas épais à très épais de quoi transformer votre lit en véritable lit d’hôtel.

Comptez entre 700 et plus de 2000€ pour un matelas Treca. Un prix qui peut faire peur mais pour la qualité que propose la marque on trouve que c'est justifié. Pour vous donner un ordre d'idée, à ces tarifs là vous pourrez avoir accès à des matelas pur biologique.

Des conforts sensiblement similaires

Pour avoir testé de nombreuses références à la fois chez Treca et chez Simmons, que ce soit des matelas moelleux ou des matelas très ferme, on doit dire que le confort chez les 2 marques ne vous décevront pas. On doit néanmoins souligné que le confort très moelleux de chez Treca nous a vraiment bluffé là ou chez Simmons on a du mal à retrouver un moelleux aussi prononcé au niveau de leurs accueils.

Chez Treca comme Simmons, on utilise comme base les ressorts ensachés puis vous aurez le choix entre différents garnissages et mousses ou latex pour certaines références. On notera que Treca utilise des matières assez nobles pour ses garnissages comme du mohair ou du lin.

Notre avis

Difficile de choisir entre Treca et Simmons. Tout dépendra principalement de votre budget. On a personnellement un faible pour les matelas de chez Treca car plus épais et on adore leur accueil moelleux, ils font clairement parti des meilleurs matelas sur le marché Français. Pour tout ce qui est des garanties et SAV, les 2 marques proposent +/- les mêmes prestations. 

Grosso modo si vous avez un budget réduit, optez pour du milieu de gamme de chez Simmons et si vous souhaitez une expérience de literie de luxe, Treca sera une meilleure options.