-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Vous ne savez pas quel matelas choisir entre un Epeda et un Simmons ? Dans tous les cas de figure sachez que vous ne serez pas décu par la qualité de la literie de ses 2 grandes marques de literie. Nous allons vous donné notre avis sur les différences et points clés qui pourraient faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

⭐ 2 matelas de qualité que nous recommandons

Coup de coeur

simmons-fitness-2

Le Simmons Fitness 2 reste une référence et parmi les meilleurs matelas d'après UFC Que Choisir. Un matelas qui combine les ressorts ensachés avec de la mousse à mémoire de forme très confortable, on le recommande.

Le haut de gamme

matelas epeda coruscant avis

Un des matelas les plus haut de gamme de chez Epeda qui lui combine les ressorts + du latex pour un accueil très enveloppant et un soutien à cœur d'exception, on adore.

Epeda est le seul qui propose du multi-spire

Bien que la technologie des matelas multi-spire soit vraiment dépassée, Epeda reste néanmoins la seule marque a toujours proposer ce type de literie qui peut plaire à certains.

Néanmoins on recommande bien entendu d'opter pour un matelas à ressorts ensachés bien plus intéressant coté soutien et confort surtout en combinaison avec une fine couche de mousse mémoire de forme ou de latex comme le propose Epeda.

Une qualité équivalente chez les 2 marques

Fondamentalement, que ce soit les matelas Simmons ou Epeda, la qualité de fabrication, les surpiqures, coutures et autres petits détails sur les matelas restent vraiment sur la même gamme de qualité.

La durée de la garantie et la durée de vie des matelas sera aussi plus ou moins identique entre les 2 marques. En effet la plupart du temps ce type de literie tiendra autour de 8-10 ans (soit quelques années post-garantie) pour un usage normal.

Coté confort et soutien, on préfère Simmons

Après avoir testé de nombreux matelas au fil des années on doit dire que nous avons une légère préférence pour les matelas de chez Simmons pour leur soutien et confort au niveau de l'accueil. On pense notamment aux matelas Fitness et Influence qui sont 2 références vraiment parfaite pour le grand public.

Néanmoins pour un client lambda la différence de confort entre 2 matelas moelleux (un de chez Epeda et l'autre de chez Simmons) ne se fera pas sentir à technologie identique.

Autre point important : le soutien du dos. Et pour le coup on doit dire que Simmons l'emporte de ce coté là. En effet, dès qu'on vise le haut de gamme, les matelas de chez Simmons intègrent bien plus de ressorts en comparaison avec les matelas de chez Epeda. 

Prenons pour exemple le matelas Simmons Influence 2 qui intègre pas moins de 736 ressorts pour sa version 140x200 cm et si on le compare avec un matelas Epeda dans la même gamme de prix on aura le droit à 550 voir 600 ressorts maximum.

Coté confort, Epeda et Simmons sont assez similaire. Par contre pour ce qui est du soutien du dos et si vous recherchez un bon matelas pour soutenir votre dos, Simmons s'imposera en vainqueur surtout dès qu'on vise le haut de gamme. Les 2 marques proposent des matelas épais donc aucun soucis de ce coté (on pense notamment aux personnes obèses).

Des gammes de prix similaires

Epeda et Simmons proposent des matelas dans des gammes de prix assez similaires avec Epeda proposant des matelas un peu moins chers pour de l'entrée de gamme que Simmons. Il faudra compter autour de 500 ou 600 euros pour un matelas 160x200 cm et un peu moins pour des versions en 90x190 cm

Notre verdict

Fondamentalement, on a une légère préférence pour Simmons dès qu'on vise le haut de gamme du fait (comme mentionné plus haut) du meilleur soutien à cœur en raison d'un plus grand nombre de ressorts à taille de matelas équivalente.

  • Si vous recherchez un matelas entrée de gamme de bonne qualité, Epeda offrira une gamme de matelas un peu plus large et moins chère que Simmons
  • Pour des matelas très haut de gamme, optez pour du Simmons
  • Les 2 marques offrent des combinaisons de technologies comme sur les matelas hybrides type Simba ce qui est top coté confort.
  • Les matelas des 2 marques sont +/- équivalents coté thermo-régulation. Optez néanmoins pour une couche de latex plutôt que de la mousse mémoire de forme pour optimiser la ventilation de votre literie.