-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas confortable qui ne vous coûtera pas un bras ? Nous ne pouvons que vous conseiller le matelas Dunlopillo PATIENT. C’est une marque de literie reconnue dans l’univers du sommeil. La fabrication est entièrement française. Mais surtout, le matelas propose un confort renversant pour un tel prix d’achat. Capable d’endormir n’importe quel utilisateur, ce matelas PATIENT possède la capacité de réguler les variations de température pour des nuits agréables toute l’année. Découvrez-le !

⭐ Résumé du Dunlopillo Patient

Le Dunlopillo PATIENT est un matelas apprécié des consommateurs pour son superbe rapport qualité / prix. Sa fabrication est 100 % française. Il permet d’accueillir confortablement toutes les morphologies grâce à sa technologie Aérial. C'est par ailleurs un des meilleurs matelas que nous ayons récemment testés.

C’est une mousse polyuréthane ultra-aérée à haute résilience brevetée par Dunlopillo. Elle permet également d’améliorer la qualité de sommeil en soulageant la colonne vertébrale et les muscles. Vos nuits sont réparatrices et profondes.

matelas-dunlopillo-patient

Dunlopillo PATIENT est un matelas avec une ventilation optimale. Un atout de taille pour un matelas en mousse. Innovante, la marque entreprend un traitement à base d’Aloe Vera pour freiner la prolifération de bactéries et acariens. En bref c'est un matelas de très bonne qualité avec une bonne densité même pour des personnes lourdes.

Une technologie innovante : la mousse Aérial 

De nature innovante, la marque Dunlopillo entreprend la création d’une nouvelle technologie en 1984 : la mousse Aérial. Cette innovation se retrouvera dans de nombreux modèles de la marque, y compris, dans le matelas Dunlopillo PATIENT.

La technologie Aérial est une mousse polyuréthane à haute résilience ultra-aérée. Les fabricants se sont aperçus avec le temps que les matelas en mousse (principalement polyuréthane) retenaient énormément la chaleur.

Même si la sensation enveloppante était réconfortante au coucher, les dormeurs se mettaient à transpirer la nuit. Il faut savoir que la transpiration est une des causes principales d’insomnie (et de la prolifération des micro-organismes). On a par ailleurs rédiger un guide complet sur les matelas anti-transpiration.

C’est à ce moment-là que de nombreuses entreprises se sont mises à créer leur propre technologie aérée. Dunlopillo a créé la mousse Aérial. La circulation de l’air se fait jusqu’au cœur du matelas pour avoir ni trop chaud, ni trop froid.

Grâce à cette nouvelle technologie, les matelas sont plus respirants ce qui évite les micro-réveils dus aux sudations et favorise un sommeil profond. En plus d’être aérée, cette mousse a été conçue pour mieux soulager la colonne vertébrale et soutenir les muscles ce qui en fait un bon matelas pour le mal de dos.

Zoom sur sa composition 

Le Dunlopillo PATIENT est un matelas en mousse de fabrication française. Il est disponible en format 2 personnes de 140 x 190 cm. Son épaisseur est de 21 cm. Le niveau de soutien est ferme et l’accueil de couchage, équilibré. Grâce à sa conception, ce matelas a la capacité de s’adapter à toutes les morphologies.

L'âme du matelas mesure 18 cm d’épaisseur et elle est uniquement composée de mousse Aérial. Il faut savoir que la mousse Aérial possède une densité élevée de 46 kg/m3. Au-dessus de 25 kg/m3, on considère que c’est une mousse d’excellente qualité.

Les derniers centimètres du matelas Dunlopillo PATIENT sont composés de mousse polyuréthane - de fibres polyester ClimaFresh de 300 g/m2 - de mousse polyester 21 kg/m3 sur 10 mm. Les fibres ClimaFresh sont des fibres plus aérées que les fibres classiques. La démarche est toujours d’optimiser la ventilation du matelas bien qu'on soit très loin d'un matelas à base de latex naturel qui sont bien mieux ventilés ou bien des matelas à ressorts.

Ce que nous avons oublié de vous dire, c’est que la mousse polyuréthane est thermosensible. C’est-à-dire, qu’elle réagit à la chaleur et au poids de votre corps pour en épouser les contours. En d’autres termes, cette mousse vous procure une qualité de sommeil sur-mesure.

Traitement du matelas 

Le coutil du matelas Dunlopillo PATIENT est composé en 100 % polyester avec un traitement antibactérien et antiacarien à l’Aloe Vera. On connaît les 1001 vertus de cette plante puissante. Elle est hydratante, apaisante, fortifiante, et compte bien d’autres qualités. Attention néanmoins ca ne fait en aucun cas de ce matelas un matelas biologique ou naturel.

Souvent utilisée dans la cosmétique, c’est avec étonnement qu’elle est apparue sur le marché de la literie. Effectivement, l’Aloe Vera possède des propriétés antifongique.

Elle est redoutablement efficace contre la prolifération d’acariens. Ce traitement a tout pour plaire puisqu’il est naturel et sans danger pour l’Homme et l’environnement.

Si vous êtes allergique à l’Aloe Vera soyez vigilant, même si son pourcentage est faible, le risque existe. Nous avons également constaté que les personnes allergiques aux liliacées (oignon et ail) pouvait être allergique à cette plante.

Notre avis sur ce matelas

De manière objective, nous vous conseillons tout particulièrement ce matelas. Le Dunlopillo PATIENT est premièrement, un matelas au rapport qualité / prix excellent. Vous n’êtes pas sur un matelas d’entrée de gamme, naturellement le prix ne pourra pas être des plus “compétitifs ”. Néanmoins, il se trouve que pour toutes les qualités qu’il présente, son prix reste abordable pour du haut de gamme.

Si vous êtes une vraie bouillotte la nuit, le matelas Dunlopillo PATIENT avec sa technologie Aérial et son garnissage en fibres ClimaFresh devrait grandement réguler la température de votre corps. Vous pourrez enfin passer des nuits fraîches.

On n’oublie pas sa fabrication 100 % française, son traitement antibactérien et antiacarien totalement naturel. Et pour terminer, sa capacité à s’adapter à toutes les morphologies et positions de dormeurs. On vous recommande de l'associer avec un bon sommier tapissier et bien entendu un de nos top oreillers pour un confort optimal.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Dunlopillo Patient
Average rating:  
 0 reviews