-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
De fabrication française, le Dunlopillo Sympa est un matelas équipé des dernières nouveautés technologiques de la marque. Confortable, respirant et innovant, ce matelas possède tous les atouts pour vous séduire. Son soutien est ferme, tout comme sa qualité d’accueil. Le matelas Dunlopillo est sympathique pour de nombreuses raisons, le prix de son achat en est une. Si vous avez pour souhait d’investir dans un matelas confortable sans dépenser vos petites économies, le Dunlopillo Sympa est une véritable aubaine pour vous !

⭐ Résumé du matelas Dunlopillo Sympa

Le Sympa est un matelas en mousse de la marque française Dunlopillo. Elle appartient au géant COFEL qui détient également, les marques Epéda et Mérinos. La fabrication est garantie 100 % française. Le Dunlopillo Sympa est disponible en format Queen Size de 160 x 200 cm. L’épaisseur mesure 19 cm. Le soutien et l’accueil de couchage sont fermes.

dunlopillo-sympa-avis

Le matelas est composé d’une technologie innovante Dunlopillo : la mousse Aérial. Respirante, confortable et reposante, cette mousse polyuréthane à Haute Résilience forme l’âme du matelas.


Dans une démarche "écologique", le Dunlopillo Sympa a subi un traitement antibactérien et antiacarien à base d’Aloe Vera, une plante miraculeuse. Il reste un très bon matelas pour ceux qui aiment les accueils ferme + une bonne indépendance de couchage pour l'avoir testé sur un lit gigogne.

La mousse technologie Aérial

La mousse à mémoire de forme est très rapidement devenue un incontournable dans l’univers du sommeil. Thermosensible, elle réagit à la chaleur corporelle ce qui lui permet de s’adapter à la morphologie des dormeurs. La sensation est apaisante. On parle de confort sur-mesure (voir aussi notre article sur les matelas sur-mesure).

L’inconvénient c’est qu’elle a tendance à donner chaud jusqu’à provoquer des sudations nocturnes. Pour faire face au problème, de nombreux fabricants ont choisi de créer leur propre mousse aérée. C’est le cas de Dunlopillo.

La marque officialise la création de la technologie Aérial en 1984. Aérial est une mousse polyuréthane ultra-aérée à Haute Résilience (HR). Elle va permettre d’optimiser la circulation de l’air jusqu’au coeur du matelas pour être juste à la bonne température. Le Dunlopillo Sympa sera plus sain, respirant et vous permettra de passer des nuits sans micro-réveils.

Outre l’aspect ventilation, la mousse Aérial va également soulager la colonne vertébrale et mieux soutenir les muscles pour vous aider à trouver une meilleure position de sommeil comme le ferait un matelas orthopédique ou un matelas conçu pour les maux de dos.

Zoom sur le Dunlopillo Sympa

L’âme du Dunlopillo Sympa est composée de cette nouvelle mousse Aérial d’une densité de 46 kg/m3 sur 15 cm d’épaisseur. Plus la densité d’une mousse est élevée, plus elle sera de meilleure qualité. Elle sera plus résistante et confortable. On estime qu’une bonne mousse démarre à partir de 35 kg/m3.

Autour de l’âme du matelas, on retrouve ce que l’on appelle le garnissage. Dans le Dunlopillo Sympa son garnissage est composé de mousse polyuréthane de 1.7 cm d’épaisseur avec une densité de 23 kg/m3 et des fibres polyester de 300 g/m2. Ce garnissage va servir à déterminer l’accueil du couchage de votre matelas.

Le Dunlopillo Sympa ne propose qu’une seule face de couchage “No Flip”. Vous pouvez l’utiliser toute l’année, sans avoir le retourner tous les 6 mois. La qualité de couchage et son affaissement naturel n’en seront pas affectés. Il ira parfaitement sur un sommier à plots, à lattes ou bien un sommier tapissier de qualité.

Un traitement "naturel écologique"

Le coutil du Dunlopillo Sympa est en 100 % polyester. Pour protéger votre santé et les personnes allergiques, la marque a procédé à un traitement antibactérien et antiacarien. Ce traitement "naturel" est à base d’Aloe Vera. Attention méfiance du coté des traitements de ce type car on est très loin d'un matelas en latex bio par exemple ou de matelas avec 0 traitements.

Pour les personnes qui ne connaissent pas cette plante, elle est incroyablement magique. On s’en sert pour 1001 utilisations, elle possède les vertus d’être hydratante, cicatrisante, tonifiante, et bien d’autres. Dans l’univers du sommeil, cette plante ne semble pas vraiment à sa place. Pourtant, elle connaît des propriétés antifongiques qui limite la prolifération des micro-organismes (surtout pour les acariens).

Ce traitement est censé être écologique et redoutablement efficace. De nombreuses compagnies ne présentent pas le contenu de leur traitement, car ils sont en réalité composés de substances chimiques nocives pour l’environnement. N’hésitez pas à lire notre article sur les matelas à base d'aloé vera.

Notre avis sur le Dunlopillo Sympa

Le Dunlopillo Sympa fait l’unanimité auprès de notre équipe. C’est un excellent mélange d’innovations. Il intègre une nouveauté technologique avec sa mousse Aérial. Une très belle réussite qui procure à la fois une ventilation optimale et un excellent soutien pour notre corps.

On ne le recommenderait néanmoins pas pour des personnes de + de 100 kg du fait de son épaisseur trop faible.


Le matelas est disponible en 90x190, 2 places et d'autres dimensions comme pour la plupart des marques de matelas, de nombreuses tailles sont disponibles. Autre avantage qui a le mérite d'être évoqué, la fabrication est 100 % française.

Du point de vue “portefeuille”, le Dunlopillo Sympa ne propose pas un prix exorbitant pour la qualité de confort dont il fait preuve. C’est pour nous, un excellent investissement bien que ce ne soit pas un des matelas les plus en vogue sur le marché.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Dunlopillo Sympa
Average rating:  
 1 reviews
by Steeve on Dunlopillo Sympa
Bien mais un peu trop ferme pour moi

J'aime le soutien du dos mais je trouve l'accueil trop ferme pour ma part dommage