promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Test et avis matelas Bultex Twin Memo

Un matelas qui procure bien-être et sommeil réparateur sont les premiers critères recherchés dans l’achat d’un nouveau matelas. La marque Bultex a su séduire les consommateurs grâce à ses matelas confortables et durables. C’est le cas du matelas Bultex Twin Memo. La marque française a misé sur une double matière pour garantir la qualité de son modèle. Ici, la mousse Bultex est associée à la mousse mémoire de forme pour un soutien ferme et un accueil enveloppant comme sur les nouveaux matelas uniques.

 

Notre avis sur le matelas Twin Memo en 140x190

  • check
    Type de matelas : Mousse Nano
  • check
    Épaisseur totale du matelas: 25 cm
  • check
    Dimension : 140 cm x 190 cm
  • check
    Densité : 46kg/ m3
  • check
    2 matières en 1: mousse Bultex et mousse à mémoire de forme
  • check
    Soutien : ferme, idéal pour les personnes qui souffrent de mal de dos
  • check
    Accueil : enveloppant
  • check
    2 faces de couchage : été (Fibres hypoallergéniques) et hiver (mousse à mémoire de forme)
  • check
    Coutil : stretch 100% polyester
  • check
    Traitements : anti-acariens et antibactériens
  • check
    Garantie : 5 ans
avis bultex twin memo

En bref:

Deux couches de mousse dans un seul matelas, la mousse Bultex et une mousse à mémoire de forme, c’est le secret du matelas Bultex Twin Memo. De quoi apaiser le mal de dos et retrouver un bon sommeil. 


Ni trop mou, ni trop dur, le matelas n’offre un vrai confort aux deux occupants. On le recommande aux personnes qui souhaitent acheter un matelas de qualité avec un accueil enveloppant tout en ayant un très bon soutien du corps. Il fait parti des meilleurs matelas de chez Bultex.

Caractéristiques du matelas Twin memo

La marque Bultex fait partie des leaders dans l’univers des matelas en mousse. Elle s’est fait connaître pour ses modèles fabriqués à partir de la mousse Bultex Nano. Et le modèle Bultex Twin Memo n’a pas échappé à la règle puisqu’il représente effectivement le confort et l’accueil spécifiques des matelas Bultex que chacun a tout intérêt d’expérimenter.

Il a en effet de sérieux atouts comme son épaisseur bien confortable de 25 cm constitués d’une couche de mousse Bultex et d’une mousse à mémoire de forme, de ses deux faces de couchage climatiques. Et sa densité de 46kg/m3 garantit un soutien ferme et un accueil enveloppant.

  • Épaisseur de 25 cm
  • arrow-circle-right
    Mousse Bultex de 15 cm
  • arrow-circle-right
    Mousse à mémoire de forme de 4 cm
  • arrow-circle-right
    Face hiver en mousse à mémoire de forme
  • arrow-circle-right
    Face été constituée de fibres hypoallergéniques
  • arrow-circle-right
    Surface de couchage : 140 cm x 190 cm
  • arrow-circle-right
    Matelas avec un soutien ferme, un accueil enveloppant et une excellente durabilité
  • Anti acarien
  • Garanti 5 ans et fabrication en France

Ce matelas Twin memo offre la fermeté idéale (sans être un matelas extra ferme) dont notre corps, et en particulier notre colonne vertébrale, a besoin. La mousse Bultex est la promesse d’un accueil enveloppant. Et la mousse à mémoire de forme agit sur tout le corps pour soulager les zones sensibles. Le coutil en stretch 100% polyester offre une douceur agréable.

Le confort du matelas Bultex Twin Memo

Le Bultex Twin Memo fournit un confort excellent aux dormeurs grâce à la double mousse dont il bénéficie. Son objectif étant d’offrir un sommeil paisible. Pour cela, il y a tout d’abord la mousse Bultex, une matière unique signée Bultex et qui fait la renommée de la marque. Elle entre dans la composition du matelas Bultex Twin Memo pour améliorer nos nuits.

Il s’agit d’une mousse haute résilience qui présente un excellent soutien à toutes les morphologies. En effet, le Bultex Twin Memo a misé sur une mousse Bultex d’une épaisseur de 15 cm et d’une densité de 46kg/m3. Ce qui est largement satisfaisant pour les personnes à la recherche d’un confort optimal et enveloppant. Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme 2 personnes, connu pour son confort, apporte aussi sa couche de douceur dans la conception de ce matelas. Elle amortit les mouvements et offre un accueil moelleux.

Le Bultex Twin Memo dispose aussi de deux faces de couchage distinctes composées chacune de matériaux différents pour assurer un excellent confort en toutes saisons. La face été est constituée de fibres hypoallergéniques limitant le développement d’allergies.

Pour la face hiver, celle-ci est garnie de mousse à mémoire de forme. Elle est thermosensible et réagit par conséquent à la chaleur de la chambre et à la température du corps. Ainsi, l’été, le matelas n’est jamais mou et ne favorise pas la transpiration, et en hiver la mousse est plus dure.

La taille standard de 140 cm x 190 cm de ce matelas double offre une surface de couchage large pour deux personnes. Il pèse 21 kg et bénéficie d’une garantie de cinq ans.

On adore son accueil enveloppant qui a fait la renommée Bultex. L'indépendance de couchage est bonne, rien à redire.

La qualité du matelas Bultex Twin Mémo

Les matelas en mousse viscoelastique, à l’instar du Bultex Twin Memo, font partie des meilleurs matelas sur le marché. Dès les premières minutes sur le lit, on expérimente déjà ses qualités qui font la différence. La combinaison des points forts de la mousse Bultex et de la mousse à mémoire  de forme en est pour quelque chose. On obtient en effet un matelas de haute durée de vie.

La qualité des matériaux sélectionnés dans la fabrication de ce matelas est la garantie d’un matelas pouvant durer jusqu’à dix ans. Constitué essentiellement de mousse, le Bultex Twin Memo promet un sommeil paisible, contrairement aux modèles à ressorts. Pour les deux personnes qui partagent le lit, la mousse offre une bonne indépendance de couchage pour dormir tranquille (comme sur un matelas à ressorts milieu de gamme).

La qualité de matelas est aussi définie par les caractéristiques de son coutil. En effet, ce revêtement extérieur détermine l’accueil du matelas. Pour le Bultex Twin Memo, il est constitué de stretch, 100% polyester.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce matelas de la marque Bultex a reçu les traitements nécessaires pour limiter les allergies et le développement des bactéries. Les utilisateurs seront donc rassurés, car les traitements combattent les bactéries et acariens et offrent ainsi un sommeil réparateur et une hygiène maximale aux dormeurs.

On est sur du Bultex milieu de gamme donc la qualité est vraiment au rendez-vous (et pour le prix c'est normal).

Garantie

En achetant le matelas Bultex Twin Memo, vous bénéficiez d’une large garantie de cinq ans. 7 ans si jamais vous achetez un ensemble sommier et matelas Bultex.

Le matelas Twin Memo, pour qui ?

Grâce à sa bonne densité et à la combinaison de la mousse Bultex avec la mousse à mémoire de forme, le Bultex Twin Memo est le matelas idéal pour ceux qui souffrent de maux de dos. L’âme du matelas est parfaitement constituée pour une bonne répartition du poids, un soulagement des maux et contribue au relâchement des muscles.

Il est également conseillé aux personnes qui souffrent de transpiration excessive pendant l’été. La thermorégulation offerte par la mousse à mémoire de forme utilisée pendant l’hiver permettra d’avoir une mousse tonique.  

Elle favorise la restitution de la température du corps et ensuite sa répartition sur tout le matelas. Ainsi, malgré le froid hivernal, vous gagnez en confort la nuit.

Bref, on a ici un matelas doté de plusieurs points positifs qui fera le bonheur des plus exigeants en matière de confort. De plus l'indépendance de couchage est bonne et conviendra à des personnes lourdes.

Notre avis sur le Twin Mémo de chez Bultex

En optant pour le matelas Bultex Twin Memo, on bénéficie de quelques avantages importants. Son soutien ferme et son accueil enveloppant sont assurés par les deux mousses qui le constituent. La bonne hygiène du matelas est garantie par les différents traitements qu’il a reçus.

On a vraiment apprécié son confort très enveloppant au niveau de l'accueil ainsi que le bon soutien qu'il procure via sa mousse HR. Le matelas est épais ce qui est un bonus aussi pour les personnes en surpoids par exemple.

Ce n'est pas la matelas 140x190 le moins cher du marché mais néanmoins on estime qu'il est vendu à un bon prix si vous souhaitez tenter l'expérience Bultex comparer à des matelas en latex HR voir des matelas en bambou naturel.

Il s’usera moins vite en raison de sa double face climatique et  de la haute qualité de la mousse. Et même s’il n’est pas éternel, il reste ferme pendant 10 ans.

oN AIME

  • angle-double-right
    Accueil moelleux
  • angle-double-right
    Bon soutien du dos
  • angle-double-right
    Bonne qualité
  • angle-double-right
    Bonne indépendance de couchage
  • angle-double-right
    Assez épais

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Pany on Bultex Twin Memo
Un peu cher mais vraiment confortable

L'accueil bultex est vraiment inégalable (pour moi en tout cas)..