promo du moment -25% sur tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code MAMAN25 Utiliser le code

Un accueil moelleux ou enveloppant pour votre futur matelas ?

Avec l’arrivé des matelas Emma, Casper et tous les autres modèles vendus par ces startup des matelas uniques, les accueils moelleux ont fait fureur auprès des consommateurs. Mais alors quelles réelles différences entre un matelas moelleux et enveloppant ? Est-ce que le confort diffère suivant les technologies et matériaux utilisés ? On vous en parle au dans cet article.

Adaptés à toutes les morphologies ?

L'accueil qu'il soit enveloppant ou moelleux est potentiellement adapté à toutes les morphologies que vous soyez une personne obèse ou avec des mensurations standard. A vrai dire l'accueil n'y ai pas pour grand chose au niveau du soutien du corps. Alors oui dans certains cas les marques de matelas ajoutent pas mal d’épaisseur de mousse à mémoire de forme HR ou de latex HR pour la confection de l’accueil du matelas et dans ces cas là ce sera clairement bénéfique pour votre dos.

Donc si vous vous demandez si un matelas trop moelleux ou trop enveloppant ne nuira pas à votre dos et votre posture une fois au lit, la réponse est non à condition que le matelas dispose d'un soutien à cœur suffisant!

Un accueil enveloppant est adapté à tout le monde. Cela dépendra avant tout de votre ressenti et vos préférences. Certaines personnes préfèrent dormir sur des matelas ferme tandis que d'autres sur des modèles plus moelleux.

Trop moelleux = danger ?

Comme on le rappelait juste au dessus, acheter un matelas avec un accueil trop moelleux ne représente que peu de risques SI le matelas en lui-même propose un soutien ferme ou équilibré au minimum. Ne faites pas l'erreur d'acheter un matelas en mousse premier prix avec un soutien mou et un accueil moelleux car votre dos vous en voudra après quelques nuits/semaines d'utilisation croyez-nous !

matelas casper accueil moelleux

De plus, les matelas qui sont moelleux au niveau de l'âme sont souvent de moins bonne qualité et donc ils s’affaisseront plus rapidement = changer votre literie au bout de quelques années.

On aurait même tendance à dire qu'un matelas avec accueil moelleux vous met hors de danger notamment en terme de douleurs au dos. Bien que cette affirmation soit à prendre avec des pincettes car il faudra regarder au cas par cas sur tout si vous souffrez d'un dos sensible.

Aucun réel danger à investir dans un matelas avec un accueil moelleux si il dispose d'une soutien suffisant.

Quelles différences entre moelleux et enveloppant ?

Les marques de matelas ont toutes leur propre définition des accueils qu'elles fabriquent, certaines les catégorisent comme "nuage", d'autres comme enveloppant, souple, très moelleux etc. Vous comprendrez qu'il est très complexe de vous donnez des différences palpables car tout est une question de ressenti lié à chacun.

A titre personnel et pour avoir testé des dizaines de matelas, on aime les accueils moelleux mais pas trop enveloppant. C'est une préférence que l'on ne saurait pas vraiment expliquer mais c'est comme ça. Par exemple le matelas Casper avec son accueil moelleux nous convient vraiment parfaitement mais nous avions testé un matelas Simmons de luxe vraiment ultra moelleux/enveloppant et on trouvait ça un peut trop moelleux pour nous.

Pour conclure

Les 2 accueils sont intéressant en terme de confort, il faudra juste tester (en profitant d'offres d'essai de 100 jours par exemple). Si vous ne savez pas lequel choisir, opter par défaut pour du moelleux il y a moins de risque d’être déçu selon nous. Mais n'oubliez pas de bien vérifier la densité de la mousse ou le nombre de ressort du matelas afin d'avoir un soutien efficace, ferme ou équilibré si vous optez pour un accueil moelleux.

On utilise en ce moment le matelas Casper et on vous le recommande si vous recherchez un accueil moelleux et un matelas de bonne qualité (il fait parti du top 5 matelas pour 2018).