promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Test et avis bultex nano (I-novo)

Après notre test du surmatelas bultex mémo 5, on s’attaque au matelas nano I-novo de la marque. Un matelas qui est décliné en plusieurs épaisseurs et dans différentes fermetés. Nous avons testé le modèle 26 cm d’épaisseur en modèle 2 places king size (180×200). Découvrez notre expérience très personnelle de ce matelas nano afin de vous faire une petite idée avant de l’acheter! A noter que notre expérience est basée sur une utilisation de quelques semaines uniquement et pas sur plusieurs années.

Notre avis sur ce matelas bultex:

matelas-nano-bultex
  • 26 centimètres d'épaisseur
  • Bonne indépendance de couchage
  • Traité anti-acariens et antibactérien

  • Soutien ferme et accueil moelleux comme c'est le cas pour la majorité des matelas Bultex
  • Âme avec la technologie Nano de 18 cm haute résilience à 47 kg/m3
  • Disponible en 20 tailles (70x190 à 200x200)
  • 100 nuits d'essai + garantie 5 ans
  • Très bon soutien pour les cervicales/dos

En bref:

Les matelas Bultex restent assez spéciaux de notre point de vue. On aime les matelas avec un accueil assez moelleux et qui épouse bien notre corps car avec nos soucis de dos les matelas avec un accueil ferme ne nous vont pas vraiment.

Pour faire court, bilan plutôt positif pour ce modèle de chez Bultex, la mousse haute résilience Nano fait bien son travail de "maintien" à cœur sans pour autant avoir l'impression de dormir sur une planche en bois. Si vous recherchez un matelas qui enveloppe bien votre corps mais qui ne s'enfonce pas comme une mousse polyuréthane à faible résilience ce modèle est fait pour vous!

Récapitulatif des produits testés

Aujourd'hui c'est le matelas bultex Nano I-novo que nous avons essayé pendant 4 semaines à la place de notre matelas universel Eve-matelas.

Caractéristiques du matelas Bultex nano (I-Novo)

Petit rappel de ce que l''on est censé recevoir comme type de matelas en investissant plusieurs centaines d'euros dans ce modèle Nano de chez Bultex.

  • Une mousse froide de 18 cm d'épaisseur à haute résilience de 47 kg/m3
  • Un traitement anti-acarien
  • ​Label Oeko-Tex standard 100
  • 2 faces avec une mousse spécifique (bodysoft) pour un accueil moelleux, sensiblement similaire à une mousse mémoire de forme

On est sur un matelas assez standard de chez Bultex avec la technologie Nano en prime et un accueil un peu moins moelleux que sur d'autres modèles de la marque.

Notre test complet du Nano de chez Bultex

Avons de vous livrez nos impressions sur ce matelas, nous rappelons que ce test reste un avis très personnel et sur une durée assez courte (1 mois au total) donc nous ne pouvons pas juger de la fiabilité du matelas sur 2 ans +.

Autre information importante, pour ma part je fais 85 kg et ma femme 55 kg pour vous donnez un ordre d'idée de notre corpulence (notamment pour l'indépendance de couchage qui dépend pas mal du poids).

Après un mois d'utilisation, voici notre premier bilan sur le matelas nano (qui sera sujet à évolution si le matelas se détériore par la suite)

Petit rappel sur la technologie Nano

Si vous ne connaissez ce modèle que par son nom Nano sachez que c'est avant tout lié à la technologie utiliser pour la conception de sa mousse qui différé des mousses polyuréthanes classiques utilisées chez les autres fabricants de matelas.

​Bultex a conçu ce matelas avec des alvéoles en plus grand nombre que sur ses autres matelas pour un maillage globale du matelas (plus particulièrement de la mousse froide ou âme du matelas) plus ferme et donc offrir un meilleur maintien à cœur.

Petite précision sur la gamme Nano qui n’apparaît pas clairement dans le nom des matelas Bultex, ce sont les modèles I-Novo (950...)​ qui utilisent cette technologie.

Coté consommateur on est censé avoir un matelas avec un meilleur soutien aux zones épaules/lombaires/nuque/bassin mais il est toujours compliqué de juger de ça dans la pratique.​

Coté confort

Si vous avez déjà lu d'autres tests, vous savez sans doute que l'on a assez souvent des soucis de dos (moi à cause de la musculation) et ma femme à cause de son travail. Problèmes qui avaient été grandement soulagés par le matelas de chez Eve-matelas (dont nous ferons le test prochainement).

​En ce qui concerne la Nano I-Novo, on s'attendait à un matelas assez moelleux comme c'est souvent le cas chez Bultex en raison de leur technologie et mousse à mémoire de forme et on a pas été déçu à ce ce niveau là.

On aime les matelas moelleux mais pas trop (assez compliqué à décrire sur un blog...) mais disons qu'il nous fait penser aux matelas tedybear, eve matelas and co qui ont eux aussi un accueil moelleux mais un soutien ferme à cœur avec des mousses à haute résilience.​

Concernant l'indépendance de couchage elle est correcte mais pas top, ma femme sent quand je me retourne ou que je me lève du lit ce qui est dommage au vu du tarif du matelas sachant que nous avons des corpulences assez standards.​

En bref

Après un mois à deux sur ce matelas, on a le même avis concernant le confort, un bon confort, aucune douleur au dos ou autres parties du corps mais petit bémol pour l'indépendance de couchage.

Qualité de conception

Coté qualité de fabrication, Bultex s'en sort bien avec un matelas très propre (coutures bien faites, qualité globale soignée et impression de haut de gamme).

test-matelas-nano-bultex

Le matelas dispose de 2 faces (nous n'avons testé que la face été), la fine couche de mousse qui se trouve de ce coté est vraiment agréable et enveloppe bien le corps sans faire une "cuvette" comme le font certains matelas ce qui provoque chez la plupart des personnes des douleurs au dos etc.

Si vous avez des soucis d'allergies sachez que Bultex traite tous ses matelas contre les acariens et autres bactéries classiques. Vous pourrez ajouter à cela une couette anti-acarien au besoin!

Concernant le garnissage, il est fait avec de la laine pour la face hiver et un coton bio pour la face été.​

On a 4 poignées pour le transport (le matelas est lourd) ce qui est fort agréable.

Coté transpiration et aération, rien de spécial à redire, on ne transpire que très peu d'habitude et ce modèle n'à ni amplifier ni améliorer le phénomène.​

Garantie

On est sur une garantie 5 ans ou 7 ans si vous achetez un sommier en prime. Nous n'avons pas regardé précisément les conditions de la garantie donc nous vous recommandons de le faire par vous même avant achat sait-on jamais.

Le bultex nano, pour qui?

Avant de conclure, voici quelques raisons qui ont poussé les gens à acheter ce matelas (d'après les retours et avis clients sur internet)

  • Des douleurs au dos chroniques
  • Une corpulence importante avec un besoin d'une mousse haute densité assez épaisse à cœur.
  • Bouche à oreille ventant les mérites des matelax bultex + publicité

En ce qui nous concerne, nous avons acheté ce matelas suite à un retour d'un ami qui lui aussi avait beaucoup de douleurs au dos et qui ont presque totalement disparu après quelques jours d'utilisation de ce matelas.

Il n'y a pas réellement de profil type pour lequel ce matelas s'adaptera parfaitement tout comme la majorité des matelas que ce soit des matelas à ressorts, multispires.. On ne peut pas vraiment vous aiguiller plus que çà, disons que si vous avez un matelas ferme et que vous avez mal au dos avec, sans doute que le Nano atténuera celles-ci mais le mieux est de testé par vous même.

Notre verdict final

Bon vous l'aurez sans doute compris on est plutôt satisfait de cet achat qui reste malgré tout dans une gamme de prix "correcte" pour le modèle 26 cm (Nano I-novo 950), on est sur le même tarif que pour un matelas universel à taille égale.

Ce qu'on peut retenir de ce test:​

  • La qualité de finition Bultex est au rendez-vous
  • Une indépendance de couchage correcte mais pas top si vous avez une corpulence importante (>100kg)
  • ​Un matelas moelleux à l'extérieur et ferme à l'intérieur via la mousse haute densité
  • ​Bon maintien de notre dos et zones sensibles souvent soumises à rude épreuve durant la nuit (cervicales, épaules)
  • Prix légèrement supérieur à des matelas Dunpillo ou autres marques francaises

Il reste assez difficile de vous recommander ce matelas Nano Bultex car cela dépendra avant tout de vos attentes et autres critères. Néanmoins, pour nous, ce matelas vaut son tarif car on achète du made in France et que la qualité est au rendez-vous. A voir dans un an si le constat reste le même. Si jamais vous souhaitez l'acheter, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au meilleur prix (c'est ici que nous avons acheté le notre).

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Mousse haute résilience avec une bonne épaisseur (18cm) sur 26 cm au total
  • Très bon maintien
  • Garantie de 5 ans + Fabrication France
  • 100 nuits d'essai
  • Un sur-matelas adapté si vous avez mal aux cervicales, dos, épaule

On aime moins

  • Prix (justifié par la qualité Bultex)
  • Indépendance de couchage à améliorer
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Romain on Bultex Nano I-novo
Bilan positif

Mis à part l'indépendance de couchage pas au top c'est un très bon matelas