Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu

Les oreillers en latex naturel de Kipli

L’oreiller est un élément essentiel de votre literie. Il doit être capable de s’adapter à vos besoins et vos positions de sommeil. Faire le choix d’un oreiller qui respecte votre morphologie permet en effet d’éviter les douleurs cervicales ou les torticolis au réveil.

Il existe différents types d’oreillers : carré, rectangulaire, ergonomique, synthétique ou encore naturel. Si l’oreiller idéal n’existe pas en soi, il doit cependant répondre à certaines exigences afin de vous apporter le confort le plus adéquat.

Outre ses excellents matelas en latex, Kipli fait le choix de vous offrir des oreillers en latex naturel. L’oreiller en latex naturel permet non seulement de vous apporter un confort ergonomique optimal, mais il est également sain et durable. Nous avons choisi de vous présenter l’oreiller en latex naturel de Kipli ainsi que l’oreiller ergonomique de Kipli. Chacun de ces oreillers répond à des besoins spécifiques et a été conçu pour vous apporter un sommeil à la fois confortable et respectueux de votre santé.

oK Kipli Oreiller en latex naturel
Oreiller en latex naturel
> Voir le prix
Kipli Oreiller
L’oreiller ergonomique Kipli
> Voir le prix

Notre avis sur les 2 oreillers de la marque Kipli :

Oreiller Kipli avis : L’oreiller en latex naturel

oreiller-latex-naturel-kipli
oreiller-latex-naturel-kipli
Points forts
  • Âme 100% latex naturel
  • Densité différenciée
  • Soutien optimal des cervicales
  • Sain et respirant
  • Housse en coton bio et Tencel
Points faibles
  • Moins adapté pour les personnes qui dorment sur le ventre
  • Disponible en une seule taille

L’oreiller en latex naturel Kipli est fabriqué à la main en Italie. Il est entièrement composé de latex 100% naturel sans aucun traitement chimique.

Grâce aux propriétés viscoélastiques du latex, l’oreiller en latex naturel Kipli vous offre un confort ergonomique très précis. Afin de procurer un excellent soutien de la zone cervicale et un confort optimal, la densité de l’oreiller Kipli est différente entre les côtés et le centre.  La bordure du coussin Kipli est ainsi plus dense afin de renforcer le soutien de la zone cervicale. Le centre dispose lui d’une densité plus faible afin de vous offrir davantage de moelleux. Cela permet également à l’oreiller en latex naturel Kipli de s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil.

Grâce à sa composition 100% latex naturel et sa housse en coton bio et Tencel, l’oreiller en latex naturel Kipli est particulièrement sain. Le latex naturel provient en effet de la sève des arbres Hévéa Brasiliensis et est cultivé sans pesticides ni produits chimiques. Les propriétés respirantes, antifongiques et hypoallergéniques du latex naturel permettent également à l’oreiller Kipli d’être naturellement anti-acariens. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes sensibles et/ou allergiques.

L’oreiller en latex naturel Kipli est parfaitement respirant. Grâce à la structure alvéolaire du latex naturel, il assure une excellente respirabilité et garantit une température idéale tout au long de la nuit. Associé au coton biologique et au Tencel, il vous offre un confort à la fois sain et durable.

Composition de l’oreiller en latex naturel Kipli

L’oreiller en latex naturel Kipli se compose d’une âme 100% latex naturel. D’une densité moyenne de 55 kg/m3, il vous offre un niveau de fermeté de 7-8/10. Il mesure 62 cm de long sur 42cm de large et dispose d’une hauteur de 12,5 cm. Il est ainsi adapté aux taies rectangulaires 50x70cm.

Sa housse en coton biologique est également composée de Tencel, une fibre issue de la pulpe de bois. Ces 2 matériaux 100% écologiques et recyclables assurent une grande respirabilité de votre oreiller Kipli ainsi qu’un contact doux avec la tête et la nuque. La housse est également lavable à 30C°.

Certifications et récompenses de l’oreiller en latex naturel Kipli

Le latex naturel de Kipli est certifié Eurolatex et le label Oeko-Tex Standard 100 certifie que la housse est parfaitement saine. Ces certifications vous garantissent un oreiller sans produits toxiques pour vous et votre maison. Enfin, le coussin Kipli possède la certification Eco-Institut. Ce qui signifie qu’il n’émet pas de COV, perturbateurs endocriniens, ni aucune émission toxique.

L’oreiller Kipli est également certifié CATAS ce qui signifie qu’il dispose d’une grande durabilité. Les tests réalisés montrent ainsi que le latex Kipli ne se déforme pas même après 10 ans d’utilisation.

Livraison, garantie & après-vente de l’oreiller en latex naturel Kipli

L’oreiller Kipli est garanti 2 ans et la livraison est gratuite sous 10 jours ouvrés.

Prix de l’oreiller en latex naturel Kipli

L’oreiller Kipli est au prix de 75€. Pour plus de facilités, vous pouvez le régler en 3x sans frais par carte bancaire.

L’oreiller ergonomique Kipli

oreiller ergonomique Kipli
oreiller ergonomique Kipli
Points forts
  • Latex 100% naturel
  • Maintien ergonomique
  • Écologique et responsable
  • Anti-acariens
  • Housse en coton bio et Tencel
Points faibles
  • Son prix
  • Peut être difficile à appréhender au début pour des personnes habituées à dormir avec un oreiller traditionnel

L’oreiller ergonomique Kipli a été conçu pour vous offrir un soutien toujours plus adapté et précis. Grâce à sa forme particulière, il suit la courbure de votre nuque, de vos épaules et de vos cervicales. Si les oreillers ergonomiques ne sont pas thérapeutiques, ils permettent en revanche de prévenir et soulager les douleurs. Grâce à sa densité étudiée, l’oreiller ergonomique bio Kipli vous apporte un soutien ferme et un maintien idéal.

Composé de latex 100% naturel, il s’adapte parfaitement à votre morphologie afin d’éviter les raideurs au niveau de la nuque. La structure alvéolaire du latex naturel permet également une excellente respirabilité et une très bonne thermorégulation de votre oreiller Kipli. Tout comme l’oreiller naturel en latex de Kipli, l’oreiller ergonomique est particulièrement recommandé aux personnes allergiques. Les propriétés respirantes, antifongiques et hypoallergéniques du latex le rendent en effet naturellement anti-acariens. 

Le coussin ergonomique Kipli est également parfaitement sain grâce à son cœur en latex naturel ainsi que sa housse en coton biologique et Tencel. Ses 2 matières sont en effet écologiques et reconnues pour leurs propriétés respirantes. L’oreiller ergonomique Kipli est également garanti sans mousse ni matières synthétiques. 

Composition de l’oreiller ergonomique Kipli

L’oreiller ergonomique Kipli se compose d’une âme 100% latex naturel. Il mesure 55cm de long sur 38cm de large et dispose d’une hauteur de 10cm. Il est ainsi adapté aux taies rectangulaires 50x70cm. D’une densité moyenne de 50kg/m3, il offre un niveau de fermeté de 5-6/10.

Sa housse est fabriquée à partir d’un tissu 320gr/m2 en coton biologique (61%) et Tencel (39%). Cette housse apporte douceur et respirabilité à votre coussin Kipli. Elle est également déhoussable et lavable en machine à 30 C° afin de faciliter son entretien. Le cœur de l’oreiller est également protégé par une doublure en coton peigné.

Certifications et récompenses de l’oreiller ergonomique Kipli

Le latex naturel de Kipli est certifié Eurolatex et le label Oeko-Tex Standard 100 certifie que la housse amovible est parfaitement saine. Ces certifications vous garantissent un oreiller sans produits toxiques pour votre santé et votre maison. Le coussin Kipli possède également la certification Eco-Institut, ce qui signifie qu’il n’émet pas de COV ni aucune émission toxique.

L’oreiller ergonomique bio Kipli est également certifié CATAS ce qui signifie qu’il dispose d’une grande durabilité. Les tests réalisés montrent ainsi que le latex Kipli ne se déforme pas même après 10 ans d’utilisation.

Livraison, garantie et après-vente

L’oreiller Kipli est garanti 2 ans contre tout défaut ou vice de fabrication. Kipli vous offre également la livraison gratuite sous 10 jours ouvrés.

Prix de l’oreiller ergonomique Kipli

L’oreiller ergonomique Kipli est au prix de 75€. Pour plus de facilités, vous pouvez le régler en 3x sans frais par carte bancaire.


Notre avis sur les oreillers Kipli : faut-il se laisser tenter ?


Vous l’aurez compris, les oreillers en latex naturel Kipli se distinguent par leur composition 100% naturelle et leur confort ergonomique. À la différence des oreillers en mousse à mémoire de forme, les oreillers en latex naturel sont écologiques et 100% biodégradables. 


En France, un taux de 85% suffit pour utiliser l’appellation « latex 100% naturel ». Kipli va plus loin et propose un taux de latex naturel de 97%.  Ce taux lui permet de vous offrir un des oreillers en latex les plus naturels du marché. La sève d’hévéa est en effet liquide et elle nécessite un minimum de produits vulcanisant afin d’obtenir une matière viscoélastique. 

Kipli privilégie également une fabrication responsable de ses produits. La marque accorde ainsi un intérêt tout particulier à l’origine de ses matériaux et à leurs conditions de production. Grâce à ses produits 100% certifiés vous avez l’assurance d’acheter des produits sains pour votre santé et respectueux de l’environnement. 

La marque est également soucieuse du bien-être des personnes impliquées dans le processus de fabrication de ses produits. C’est pourquoi elle s’engage à respecter des conditions de travail éthiques et à les rémunérer de manière juste.

Les oreillers Kipli se composent ainsi de latex 100% naturel issu d’une plantation équitable et biologique du Sri Lanka. La production de la sève d’hévéa à partir de laquelle est fabriqué le latex naturel a l’avantage de ne pas contribuer à la déforestation. Il suffit en effet d’appliquer une légère entaille sur l’écorce des arbres afin d’en extraire le « lait d’hévéa ».

Oreiller Kipli fabriqué main

Les oreillers Kipli sont également fabriqués à la main et sur demande dans les ateliers de la marque situés en Italie. Cette fabrication sur-mesure permet d’éviter la surproduction et de réduire la pollution liée au transport.

Kipli se soucie de votre santé et de celle de l’environnement, elle s’attache également à vous offrir un confort optimal. Les oreillers Kipli sont ainsi conçus pour vous apporter le soutien indispensable à un sommeil réparateur. Leurs âmes 100% latex naturel vous offrent ainsi un maintien ergonomique très précis. Le latex naturel bénéficie en effet d’une grande résilience ce qui lui permet de s’adapter à votre morphologie sans se déformer

Le latex est également naturellement anti-acariens et ultra-respirant. Il permet de vous offrir une literie saine et durable.

Oreiller sain et durable

Grâce à Kipli, dormir sur une literie saine et confortable est aujourd’hui accessible au plus grand nombre. Dès sa création, la marque a en effet souhaité démocratiser la literie écologique et durable. En choisissant de vendre ses produits exclusivement en ligne, Kipli réduit les coûts de gestion et de transport pour vous offrir une literie saine au meilleur prix. Pour autant le latex demeure un matériau de qualité légèrement plus cher que d’autres composants. 

Le prix des oreillers Kipli peut ainsi constituer une barrière pour certains dormeurs. Mais n’oubliez pas que le latex est un matériau très durable et que votre oreiller vous suivra pour longtemps. Vous disposez également de facilités de paiement en ligne très avantageuses. 

En ce qui nous concerne, les oreillers en latex naturel Kipli sont bons sur toute la ligne. On vous prévient, les essayer c’est les adopter !

FAQ les questions qu’on se pose

Pourquoi un oreiller ergonomique ? 

Les oreillers ergonomiques présentent de nombreux avantages. À la différence des oreillers classiques, ils vous apportent un soutien respectueux de votre morphologie pour une meilleure qualité de sommeil.

Les oreillers ergonomiques sont en effet conçus pour épouser la forme de la tête et de la nuque. Ils présentent ainsi des extrémités bombées et un centre creux. Généralement en forme de vague, ils permettent de combler le creux au niveau de la nuque. Ils permettent ainsi de maintenir un alignement parfaitement droit de votre colonne vertébrale et d’éviter les pressions au niveau des cervicales.

Les oreillers ergonomiques sont ainsi particulièrement recommandés aux personnes qui souffrent de douleurs cervicales et dorsales. Plus globalement, leur soutien ergonomique est conseillé à tous les dormeurs. Ils préviennent des douleurs courantes liées à de mauvaises positions de sommeil.

Comment choisir un oreiller cervical ?  

En forme de vague, l’oreiller cervical doit respecter votre morphologie ainsi que vos habitudes de sommeil afin de ne pas nuire à la qualité de votre sommeil. 

Évitez les oreillers trop épais ou trop fermes qui risqueraient d’aggraver ou de provoquer des douleurs au niveau de la nuque. Les oreillers trop moelleux ne sont pas recommandés, car ils ne maintiennent pas le cou et la nuque de façon optimale. À ce titre, les oreillers Kipli vous offrent une fermeté parfaite pour un soutien idéal.

Nous vous conseillons également de choisir un coussin cervical en matières naturelles. Les oreillers en plumes ou en latex vous apportent en effet un confort unique et sain. Le latex naturel est par exemple naturellement anti-acariens. 

Si vous dormez sur le côté ou sur le dos, un oreiller cervical rectangulaire vous apportera un meilleur soutien au niveau des cervicales. En revanche, si vous dormez sur le ventre, préférez un oreiller carré qui réduira la pression au niveau de votre nuque.


Quel oreiller pour bien dormir ?  

Si vous vous êtes déjà réveillé(e) avec des douleurs cervicales, un torticolis ou autre, c’est parce que votre oreiller n’apporte pas le confort nécessaire. Afin de trouver l’oreiller qui vous convient, il vous faut d’abord observer votre manière de dormir. En effet, en fonction de votre position de sommeil privilégiée, le choix de votre oreiller ne sera pas le même.

Si l’oreiller carré est l’oreiller le plus classique, il n’est cependant pas le mieux adapté à votre morphologie. Souvent plié en 2 pour plus de confort, il ne permet pas un alignement adéquat de la colonne vertébrale. Il peut même causer des douleurs musculaires et articulaires.

Nous vous conseillons donc de choisir un oreiller de forme rectangulaire qui vous offre un maintien ergonomique et une surface de contact idéale.


Comment s’installer sur un oreiller ?  

Un oreiller de bonne qualité est primordial, mais insuffisant. Pour un sommeil réparateur, il vous faut également adopter une bonne position de sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, nous vous conseillons de placer votre oreiller bien haut sur votre matelas. Dans le but de ne pas laisser d’espace entre votre tête et vos épaules.

En revanche, si vous dormez sur le dos, veillez à disposer votre oreiller à mi-hauteur. Cela permet un relâchement total de vos muscles. Pour les dormeurs qui ont pris l’habitude de dormir sur le ventre, votre oreiller devra être placé plus bas afin de limiter la pression exercée sur la nuque.

-45%

MOIS DU BLANC : Jusqu'à -60% sur les meilleures marques de literie