Rédigé par : Lucie
Dernière mise à jour :
Le fait de placer un savon de Marseille sous son oreiller est un remède de grand-mère qui peut sembler complètement irréaliste. Comment un savon de Marseille sous l’oreiller pourrait nous aider à mieux dormir ? Certaines personnes pourtant ont confirmé son efficacité. Trêve de suspense, découvrez pourquoi ce remède de grand-mère vous aidera à trouver le sommeil. Vous risquez d’être surpris !

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) et les crampes chroniques

Qu’est-ce que le syndrome SJSR ? C’est un trouble neurologique qui provoque des picotements et des fourmillements dans les jambes. Ce phénomène est d’autant plus fort au moment du coucher.

Les personnes se sentent alors obligées de bouger constamment leurs jambes pour soulager les sensations désagréables. Le syndrome des jambes sans repos est un trouble du sommeil qui génère insomnie et fatigue. Les causes ne sont pas encore bien connues, il existe plusieurs suppositions : alcool, diabète, insuffisance rénale, carence en minéraux et grossesse.

Pour la grossesse, nous vous conseillons de jeter un œil à notre test des oreillers géants qui pourraient bien améliorer votre confort de sommeil. Dans tous les cas, notre comparateur des meilleurs oreillers de l'année reste une valeur sûre. Et pour maximiser votre confort de sommeil, nous vous recommandons de vérifier que votre literie possède les propriétés de nos matelas 2020 favoris.

Les crampes chroniques aux jambes peuvent également être nuisibles pour votre sommeil. C’est une tension musculaire qui peut durer plusieurs secondes. Les crampes musculaires sont brusques et parfois extrêmement douloureuses. Les causes sont plus connues : âge, carence, froid, déshydratation, circulation sanguine et grossesse.

savon de marseille sous l'oreiller - quel interet ?

Le savon de Marseille sous les draps, véritable astuce de grand mères

Incroyable, mais pourtant vrai. Il existe une astuce de grand-mère capable de lutter contre les crampes nocturnes. Vous avez deviné : il suffit de placer un savon sous l’oreiller ou sous vos draps (proche des jambes) ce qui participerait à soulager activement vos douleurs. Pourquoi ? Le savon de Marseille est une grande source de potassium. Une carence en potassium est souvent responsable des crampes nocturnes et du syndrome des jambes sans repos.

Comment procéder ? Assurez-vous d’acheter un pain de savon de Marseille 100 % naturel. Auquel cas, la teneur en potassium ne sera sûrement pas la même.

Certains ajoutent des huiles essentielles pour renforcer son efficacité. Contenu dans une poche en coton ou un collant, frottez une partie du matelas, puis recouvrez-le avec votre housse de couette habituelle. 

Laissez le savon dans sa poche près de vos jambes. Dès que les douleurs se font sentir rapprochez vos jambes du savon pour diminuer rapidement vos douleurs.

3.8/5 - (118 votes)
Photo of author

A propos de l'auteur Lucie

Fan de déco, je partage avec vous mes test de nombreux meubles et marques de literie :)