• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleures chauffeuses Ikea
Que vous habitiez dans un petit studio, un appartement, ou si vous cherchez tout simplement à optimiser au maximum votre espace, les chauffeuses peuvent être une bonne solution. Vous proposant un espace d’assise et parfois même un espace de couchage, vous pouvez ainsi profiter d’un bel espace de détente qui ne prend pas de place. Et éventuellement, vous pourriez trouver votre bonheur avec la marque Ikea et, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir les différents modèles que vous offre le géant suédois.

⭐ Top 3 alternatives aux chauffeuses convertibles Ikea

Coup de coeur

Chauffeuse Robin

Une très bonne chauffeuse, offrant tout d’abord un design plutôt sympa, simple mais élégant, que vous pouvez retrouver en plusieurs coloris. Ce modèle vous permet de profiter d’un bon espace d’assise et de détente avec un bon garnissage en mousse de polyéther. Une chauffeuse donc assez simple mais efficace qui globalement offre un très bon rapport qualité/prix.

Le choix bio/naturel

Chauffeuse But

Si vous cherchez avant tout une chauffeuse confortable mais à prix abordable, alors ce modèle nous venant de chez But pourrait être la solution idéale. On y retrouve encore un modèle au design assez simple mais s’intégrant facilement avec n’importe quelle décoration et vous proposant un bel espace d’assise qui vous fera économiser un maximum d’espace. Dans l’ensemble, cette chauffeuse vous en offre pour votre argent.

Le haut de gamme

chauffeuse SEVEN

Une chauffeuse qui se démarque tout d’abord par son look, et surtout son très beau revêtement en velours côtelé (disponible en plusieurs coloris), on retrouve ici également un modèle offrant un très bon confort avec un garnissage en mousse haute résilience, pour un prix un petit plus élevé, mais un moment de détente optimal. De plus, cette chauffeuse Seven est en plus garantie pendant 5 ans.

Avis et comparaison de 3 chauffeuses 1/2 places Ikea

Notre avis sur cette chauffeuse Ikea convertible et confortable

  • Disponible en 5 coloris
  • Dimensions : 80 x 100 x 87 cm (1 place)
  • Modèle convertible / Espace de couchage : 80 x 188 cm
  • Très bon garnissage en mousse haute résilience et latex
  • Structure résistante en acier
  • Bon rapport qualité/prix
chauffeuse Ikea lycksele havet

En bref:

A première vue, on ne va pas vous mentir, le design de la chauffeuse Lycksele Hâvet Ikea n’est pas forcément le meilleur qu’on est vu, mais ce modèle à l’avantage de rester très simple et d’être disponible en plusieurs coloris pour s’accorder facilement avec n’importe quelle déco, Avec ce modèle de 80 x 100 x 87 cm, vous profitez donc d’un bel espace d’assise pour 1 personne et, si besoin, cette chauffeuse convertible peut même se transformer en un espace de couchage de 80 x 188 cm. 


En revanche, on doit par contre avouer qu’on a été assez impressionnés par le garnissage et le confort de cette chauffeuse, avec de la mousse de polyuréthane haute densité et du latex, offrant une bonne sensation de détente en version fauteuil ou lit. La qualité est également au rendez-vous avec une structure robuste en acier et, dans l’ensemble, on doit dire que nous avons trouvé que cette chauffeuse convertible Ikea offrait un très bon rapport qualité/prix.

Ikea est une enseigne mondiale hyper connue qui propose de plus en plus d'article de literie. Nous avons pris l'habitude de les tester, car la marque propose des prix très attrayants et il est important pour nous de savoir si ces produits valent le coup. Si ces tests vous intéressent, nous vous recommandons de consulter également notre test de matelas Ikea, notre avis sur les traversins Ikea, notre comparateur des lits superposés Ikea, ainsi que notre avis sur les sommiers Ikea.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la marque Ikea ne propose donc que 3 modèles de chauffeuses, commençons donc par ce modèle convertible Lycksele Hâvet (un nom vraiment imprononçable, nous le concevons…).

Il est vrai qu’au premier coup d’œil, cette chauffeuse n’a vraiment rien d’impressionnant. En effet, on n’a pas particulièrement été charmé par le design, mais grâce à sa simplicité, ce modèle peut facilement s’intégrer avec n’importe quelle déco et vous pouvez d’ailleurs le choisir parmi une gamme de 5 coloris : blanc, cerise, gris, turquoise et avec une version bicolore noir/blanc. Sachez d’ailleurs que la housse de cette chauffeuse est amovible, facilitant l’entretien mais vous permettant aussi de choisir d’autres housses de ce modèle pour varier les couleurs et votre déco d’intérieur.

En revanche, même si nous n’avons pas été très impressionné par le design, le confort de cette chauffeuse a été une belle surprise. Tout d’abord, vous profitez ici d’un bel espace d’assise de 80 x 100 x 87 cm, et si besoin, ce modèle convertible peut même vous offrir un espace de couchage pour 1 personne de 80 x 188 cm.

Mais la vraie surprise se retrouve au niveau du garnissage. En effet, on y retrouve tout d’abord un garnissage en mousse de polyuréthane de 38 kg/m3. Sachez d’ailleurs que grâce à la densité, vous pouvez juger le confort assez facilement et, plus une densité est élevée, plus vous avez de chance de profiter d’un confort optimal.

Cette chauffeuse Lycksele Hâvat bénéficie donc d’un garnissage avec une densité bien supérieure à celle de nombreux autres modèles et, pour vous apporter encore plus de confort, on y retrouve également de la mousse de latex, apportant des propriétés respirantes, légèrement moelleuses et vous permettant de vraiment profiter d’un bel espace d’assise.

En version couchage cependant, bien que cette chauffeuse puisse offrir un confort bien supérieur à celui de nombreux autres modèles, on vous rappelle malgré tout qu’on reste sur du couchage d’appoint. Pas de problème si vous décidez d’y faire une petite sieste ou si vous recevez des amis ou des invités, mais on ne vous recommande pas de dormir dessus chaque nuit.

Si vous cherchez d'autres solutions d'assise convertibles pour recevoir ou dormir régulièrement, nous vous conseillons de consulter nos guides concernant les fauteuils convertibles une place que l'on préfère, nos poufs convertibles favoris, les meilleurs petits canapés convertibles, ainsi que les canapés convertibles les plus confortables pour couchage régulier.

La qualité est également au rendez-vous, avec une bonne structure en acier et, globalement, on peut dire que cette chauffeuse 1 place convertible Ikea a été une belle surprise, et dans l’ensemble, ce modèle Lycksele Hâvat offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur cette chauffeuse Ikea pas chère

  • Disponible en 5 coloris
  • Dimensions : 80 x 100 x 87 cm (1 place)
  • Modèle convertible / Espace de couchage : 80 x 188 cm
  • Garnissage confortable en mousse de polyuréthane
  • Structure robuste en acier
  • Pas chère
chauffeuse Ikea lycksele murbo

En bref:

On continue sur la gamme Lycksele Ikea avec cette fois-ci le modèle le moins cher de la marque, la chauffeuse Murbo. Globalement, on y retrouve les mêmes caractéristiques que sur la chauffeuse Hâvat, avec le même revêtement, les mêmes coloris, etc… Ici encore, on retrouve une chauffeuse de 80 x 100 x 87 cm, pouvant se convertir pour également vous offrir un espace de couchage 1 place de 80 x 188 cm. 


Mais la différence vient cependant au niveau du garnissage. En effet, on retrouve toujours une couche de mousse haute résilience en polyuréthane de 38 kg/m3, mais au lieu du latex, on retrouve cette fois-ci une autre couche de mousse de polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3. 


Même si le latex fait une certaine différence en termes de confort, on doit tout de même avouer que cette chauffeuse convertible reste bien plus confortable que certains autres modèles. Donc, pour son prix, cette chauffeuse Lycksele Murdo reste une très bonne solution.

Si vous cherchez avant tout une chauffeuse confortable et à prix abordable, alors nous restons sur la gamme Ikea Lycksele avec la chauffeuse Murdo, qui est d’ailleurs le modèle le moins cher de la marque Ikea.

A première vue, ce modèle Murdo est exactement le même que la chauffeuse Hâvat que nous vous présentons ci-dessus et, en effet, on y retrouve le même design, avec le même revêtement, que vous pouvez retrouver dans les mêmes 5 coloris : blanc, cerise, gris, turquoise ou en bicolore noir et blanc.

Pour les dimensions, on reste également sur la même chose avec une chauffeuse de 80 x 100 x 87 cm et de 80 x 188 cm en version espace de couchage, offrant un espace idéal pour 1 personne. Pour découvrir la différence entre le modèle Hâvat et Murdo, il vous faudra regarder au niveau du garnissage.

En effet, on retrouve toujours une couche de mousse de polyuréthane haute densité de 38 kg/m3 qui, au passage, a une densité bien plus élevée que de nombreuses autres chauffeuses. Néanmoins, pour vous offrir un modèle encore plus abordable, au lieu d’ajouter du latex, on y retrouve cette fois-ci une autre couche de mousse de polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3.

Certes, le latex offre un meilleur confort, mais globalement, à condition d’avoir une bonne densité, la mousse de polyuréthane peut également vous offrir un très bon confort et, pour vous donner une meilleure idée avant de choisir un modèle, pour profiter d’un confort optimal, on estime qu’un garnissage en mousse doit avoir une densité d’au moins 30 kg/m3, ce qui n’est pas forcément le cas pour de nombreux modèles, donc bon point pour cette chauffeuse convertible Murdo.

Enfin, la structure reste également de très bonne qualité et, dans l’ensemble, pour son prix, cette chauffeuse Lycksele Murdo reste également un très bon modèle qui vous en offre pour votre argent.  


Notre avis sur cette chauffeuse Ikea haut de gamme

  • Disponible en 6 coloris
  • Dimensions : 113 x 93 x 84 cm (1 place)
  • Modèle convertible / Espace de couchage : 80 x 200 cm
  • Bon garnissage en mousse de polyuréthane
  • Structure robuste en bois
chauffeuse Ikea Vallentuna

En bref:

Voici un modèle qui rien qu’au premier coup d’œil, est déjà beaucoup plus sympa que les chauffeuses de la gamme Lycksele que vous pouvez retrouver ci-dessus. En effet, cette chauffeuse Vallentuna vous permet de profiter d’une chauffeuse prenant la forme d’un petit canapé d’angle, avec un beau revêtement en polyester que vous pouvez retrouver en 6 coloris.


Toujours pour 1 personne, vous profitez d’ailleurs ici d’un espace d’assise un peu plus spacieux de 113 x 93 x 84 cm, et également convertible, ce modèle vous permet également de profiter d’un espace de couchage de 80 x 200 cm


Concernant le confort, on retrouve ici un garnissage d’assise et de dossier avec des ressorts ensachés, et deux couches de mousse de polyuréthane permettant dans l’ensemble de profiter d’un bon espace de détente. En revanche, cette chauffeuse coûte quand même près de 3 fois plus cher que les modèles Lycksele.

Les chauffeuses Ikea de la gamme Lycksele que nous vous présentions ci-dessus nous ont impressionnés par leur confort, mais pas tellement par leur design, mais la marque Ikea vous propose également un autre modèle, la chauffeuse Vallentuna.

Ici, le design est déjà bien plus sympa, avec une belle chauffeuse faisant office de petit canapé d’angle, avec un très beau revêtement en polyester que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans une gamme de 6 coloris : bleu clair, gris foncé, blanc, noir, gris clair et vert olive.

En plus de son côté un peu plus design, cette chauffeuse vous permet de profiter d’un espace d’assise un peu plus spacieux de 113 x 93 x 84 cm, et peut également se convertir en un espace de couchage de 80 x 200 cm offrant dans l’ensemble un bel espace de détente pour 1 personne.

Concernant le garnissage, vous profitez également d’un bon confort, avec une structure d’assise et de dossier garni de ressorts ensachés, ainsi que de deux couches de mousse de polyuréthanne, dont une haute résilience avec une densité de 35 kg/m3 et une deuxième de 30 kg/m3, ce qui reste toujours supérieur à de nombreux autres modèles d’autres marques. Cette combinaison nous rappelle certains des matelas hybrides que nous avons testés.

Niveau qualité, on retrouve cette fois-ci un modèle avec une structure en bois, contreplaqué et panneaux de particules, vous permettant de profiter d’une chauffeuse assez durable gardant bien sa forme et ne s’affaissant pas trop rapidement au fur et à mesure du temps et de vos utilisations.

Nous avons vraiment flashé sur le design de cette chauffeuse qui s'intégrera dans tous les salons, que vous ayez un beau canapé scandinave ou un prestigieux canapé italien. Pour vous donner davantage d'idées design et tendance, n'hésitez pas à consulter notre récent top 5 des canapés de l'enseigne Maisons du Monde, une merveille !

En revanche, bien que le confort et la qualité soient bien au rendez-vous, et même si le design est bien plus attractif que sur les modèles précédents, on trouve que c’est peut-être un peu exagéré que ce modèle soit près de 3 fois plus cher que les modèles de la gamme Lycksele. Néanmoins, on ne peut pas vous dire que vous ne profiterez pas d’une bonne chauffeuse en optant pour le modèle Vallentuna Ikea.


🏆Notre recommandation

Globalement, on doit dire que les chauffeuses Ikea nous ont tout de même offert de belles surprises, surtout en termes de confort. On ne peut donc pas vous déconseiller d’acheter votre chauffeuse chez Ikea, même si on vous recommande davantage de découvrir les modèles de notre sélection ci-dessus et, si besoin, on vous invite également à jeter un coup d’œil à notre comparateur des chauffeuses 1 place ou encore notre sélection de chauffeuses 2 places.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

chauffeuses Ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Kaylie on chauffeuses Ikea
supers idées

supers idées de chauffeuses à budget raisonnable !