• Accueil
  • >
  • Les traversins Ikea, top ou flop ?
Ikea est souvent une bonne solution pour trouver tous les articles dont vous avez besoin pour votre intérieur, et même votre literie. D’ailleurs, nous vous avons récemment partagé notre avis sur les matelas Ikea et les oreillers Ikea et, aujourd’hui, nous nous attaquons aux traversins de la marque.

​⭐Nos 3 traversins alternatifs préférés

Coup de coeur

traversin Alaska - Bleu Câlin

Un très bon traversin avec un garnissage synthétique en fibres creuses siliconées de polyester disponible en plusieurs dimensions qui vous offre globalement une surface de sommeil bien confortable, avec un côté bien gonflant et disposant en plus de bonnes propriétés respirantes, nous avons surtout trouvé que le traversin Confort Alaska offrait également un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

traversin sleepling Comfort

Une solution très abordable pour les personnes cherchant un traversin confortable et de qualité. Le modèle Sleepling Comfort est lui aussi un traversin en polyester vous permettant de profiter d’un confort bien équilibré et il vous offre en plus une surface de sommeil hypoallergénique. Donc, si vous avez un budget limité, le traversin plat Sleepling Comfort pourrait être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

traversin Planète de Drouault

On passe ici sur un traversin plus haut de gamme nous venant de la marque Droualt. Ce traversin Planète vous assure tout d’abord un confort optimal avec son garnissage en plumettes et duvet d’oie ainsi qu’avec sa housse en coton naturel vous offrant des conditions de sommeil optimales. Certes, ce traversin n’est pas le plus abordable, mais globalement, il vous en offre pour votre argent.

Les traversins de la marque Ikea – Une seule référence

Pour découvrir tous les traversins de la marque Ikea, nous nous sommes simplement rendus sur le site et, à notre grande surprise, nous avons découvert qu’il n’y avait qu’une seule référence, avec le traversin Strandbeta.

Le premier avantage que l’on découvre en retrouvant ce traversin Ikea, c’est bien entendu son prix qui, au jour de notre recherche, était à moins de 10 € pour un traversin de 21 x 90 cm, mais sachez que ce modèle est également disponible en 21 x 140 cm et en 21 x 190 cm (en fonction des dimensions de votre espace de couchage).

On avoue que la marque ne donne pas énormément de détails sur son traversin, mais vu le prix, on suppose tout de suite qu’on est sur un modèle synthétique en polyester et pas sur un traversin haut de gamme en plumes et duvet, en latex ou encore un traversin en mousse à mémoire de forme. Néanmoins, vu son prix, on doit aussi dire qu’on ne peut pas forcément s’attendre à plus et nous allons vous partager nos impressions sur le confort et la qualité de ce traversin.

Confort du traversin Strandbeta Ikea

Globalement, pour un traversin à si petit prix, on doit tout de même avouer que ce modèle Ikea offre tout de même un confort assez correct. En effet, la surface de ce modèle est bien gonflante, la housse est très douce et agréable et, niveau confort, on retrouve un bon équilibre entre souplesse et fermeté.

Après quelques nuits d’utilisation, ce traversin Strandbeta peut avoir tendance à perdre un peu sa forme, mais il vous suffit simplement de le secouer régulièrement pour qu’il la reprenne, ce qui est d’ailleurs le cas avec de nombreux autres oreillers et traversins. Donc globalement, niveau confort, ce traversin n’a vraiment rien d’extraordinaire, mais compte tenu de son prix, on doit tout simplement dire que ce modèle a parfaitement répondu à nos attentes.

​Pour bénéficier d'un confort de sommeil idéal, il est important également d'avoir un matelas de bonne qualité, voire un matelas de qualité hôtelière. N'hésitez pas à compléter avec un de nos oreillers favoris ou un oreiller de luxe.

Qualité du traversin Strandbeta Ikea

Concernant la qualité, pour un traversin à ce prix, nous n’avons également pas spécialement de reproche à faire sur ce modèle. Le tout semble dans l’ensemble de bonne facture en passant par le garnissage, la housse, les coutures et l’ensemble des finitions et, si vous prenez soin de votre traversin, ce modèle pourrait sans problème vous accompagner pendant plusieurs années.

​🏆Notre avis final

Donc, en ce qui nous concerne, nous n’avons globalement aucun reproche à faire sur le traversin qu’offre la marque Ikea qui, pour un tel prix, offre tout ce dont on peut s’attendre en termes de confort ou encore de qualité. Après, on reconnaît qu’on préfère mettre une vingtaine voire même une trentaine d’euros de plus dans des marques comme Bleu Câlin (que vous pouvez retrouver dans notre sélection​ de traversins préférés), pour profiter de traversins plus développés qui vous offriront de plus grands avantages pour votre confort de sommeil.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

traversins ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Brigitte on traversins ikea
de bons conseils

merci pour ces précisions