• Accueil
  • >
  • Top 5 des canapés Maisons du Monde
Si vous cherchez un nouveau canapé confortable, vous pourriez trouver votre bonheur chez Maisons du Monde, que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans plusieurs de nos comparatifs des meilleures marques de canapés. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir notre classement des meilleurs canapés de la marque Maisons du Monde.

⭐ Top 5 meilleurs canapés Maisons du Monde

Top rapport qualité /  prix

avis canapés Maisons du Monde

Un canapé aussi beau que de qualité et confortable que vous pouvez trouver en plusieurs versions en fonction de vos besoins (angle, fixe, convertible…), avec un très beau revêtement disponible en plusieurs coloris, un très bon garnissage pour votre confort d’assise et une structure très résistante en pin massif, le tout à un prix assez abordable. En ce qui nous concerne, on trouve que le canapé Brooke offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

avis canapé Maisons du Monde

Une solution abordable pour meubler votre intérieur avec un canapé confortable et de qualité, le modèle Dakota est d’ailleurs plus une banquette (canapé sans accoudoir), vous permettant à la fois de profiter d’un bel espace de détente pour 3 personnes ainsi que d’un espace de couchage si besoin, le tout avec un garnissage confortable et, globalement, pour son prix, il n’y a vraiment pas de quoi se priver du canapé Dakota.

Le haut de gamme

avis meilleurs canapés Maisons du Monde

Un canapé haut de gamme tant pour son design que son confort ou encore sa qualité, le modèle Liam donne déjà une impression bien luxueuse par son look et son revêtement intégral en velours capitonné disponible en plusieurs coloris, ainsi que par son assise spacieuse et confortable pour 3 personnes avec un garnissage en mousse de polyuréthane, flocons de mousse et fibres de polyester. Ce canapé n’est pas donné certes, mais il ne manque pas de charme.

🔍 Comparatif et avis détaillé sur 5 canapés de la marque Maisons du Monde

Notre avis sur le canapé Brooke

  • Beau design avec un revêtement 100% en polyester
  • Disponible en 4 coloris : gris clair, anthracite, rose et beige
  • Espace d’assise pour 3 personnes (88 x 216 x 86 cm)
  • Disponible en plusieurs versions (canapé fixe ou convertible / canapé d’angle fixe ou convertible)
  • Structure de qualité en pin massif, panneaux de particules et panneaux de fibres de bois
  • Bon rapport qualité / prix
avis canapé Brooke Maisons du Monde

En bref :

Ce n’est pas la première fois que nous avons l’occasion de découvrir la gamme de canapé Brooke qui a d’ailleurs son propre article dédié que vous pouvez découvrir. Bien qu’assez simple, on apprécie tout d’abord son design à la fois sobre mais élégant, avec son revêtement 100% en polyester, que vous pouvez choisir en 4 coloris. Ce modèle est disponible en version canapé panoramique fixe ou convertible pour 3 personnes, ou en canapé d’angle convertible ou fixe pour 5 personnes.


Niveau confort, on y retrouve un bon garnissage en mousse de polyuréthane et, dans ses deux versions convertibles, contrairement aux autres canapés-lits, le modèle Brooke lui dispose d’un vrai sommier en pin massif, ainsi que d’un matelas de 15 cm d’épaisseur en mousse de polyuréthane. Dans l’ensemble, nous avons trouvé que ce canapé Brook offrait vraiment un très bon rapport qualité / prix.

Maisons du Monde est une marque que nous connaissons déjà assez bien pour avoir eu l’occasion de tester ses produits dans plusieurs de nos comparatifs, et c’est d’ailleurs la cas de la gamme Brooke que vous pouvez par exemple retrouver dans notre classement des meilleurs canapés.

Le design ne sort pas vraiment de l’ordinaire, mais on apprécie néanmoins le côté minimaliste, sobre et élégant de ce canapé moderne , avec son très beau revêtement en polyester qui s’accorde facilement avec tous les intérieurs et, pour ajouter une touche de déco supplémentaire à votre salon, sachez d’ailleurs que ce canapé est disponible en 4 coloris avec des revêtements en gris clair, anthracite, rose et beige

En plus d’être disponible en plusieurs coloris, ce canapé est également disponible en plusieurs dimensions et versions. Vous pouvez donc choisir le canapé Brooke en version panoramique fixe ou convertible 3 places, ou en version canapé d’angle fixe ou convertible pour 5 personnes, en fonction de l’agencement de votre intérieur mais aussi du nombre de personnes que vous pouvez accueillir. Vous avez donc l'embarras du choix pour recevoir vos amis et invités entre un canapé convertible 3 places ou un canapé convertible 5 places, en plus des versions fixe, angle et panoramique.

Niveau confort, sur l’ensemble de ces modèles, on retrouve un très bon garnissage en mousse de polyuréthane, avec une densité de garnissage de 35 kg/m3 au niveau de l’assise accentuant un accueil légèrement moelleux et un soutien optimal, et une densité de 25 kg/m3 au niveau du dossier, le tout soutenu par des suspensions à sangles élastiques pour un maintien précis. Pour votre confort et pour ajouter une touche de confort supplémentaire, ce canapé inclut également 2 grands coussins de dossiers et deux petits oreillers d’accompagnement assortis garnis de fibres de polyester et de flocons de mousse.  

On vous disait que ce modèle pouvait être convertible, en effet, et la particularité du canapé Brooke et que, contrairement à de nombreux autres canapés-lits, ce modèle lui inclut un vrai sommier en pin massif, ainsi qu’un matelas de 15 cm d’épaisseur garni lui aussi de mousse de polyuréthane. Néanmoins, bien que le confort de couchage de ce canapé soit bien meilleur que celui d’autres modèles convertibles, on tient à vous dire qu’on reste quand même sur du couchage d’appoint. Ce canapé convient donc très bien si vous recevez des amis, de la famille ou des invités et que vous avez besoin d’un couchage occasionnel ou si vous souhaitez tout simplement vous allonger et vous détendre le temps d’une sieste et d’une petite séance Netflix, mais on ne vous recommande pas de remplacer votre lit par ce canapé. Il ne s'agit donc pas d'un canapé convertible pour couchage quotidien et si vous souhaitez un lit faisant aussi office de canapé, n'hésitez pas à lire notre avis sur les lits escamotables en canapé.

De très bonne qualité, ce canapé intègre une structure robuste en pin massif, panneaux de particules et panneaux de fibres de bois et la densité de son garnissage permet à l’assise de bien garder sa forme et de ne pas s’affaisser trop rapidement au fur et à mesure du temps et de vos utilisations et, apportant une agréable touche déco et fortifiant la robustesse de ce canapé, on retrouve également de très beaux pieds en hêtre massif. 

Beau, confortable, de qualité… Que demander de plus ? Le canapé Brooke est en plus relativement assez abordable et, après l’avoir testé, nous avons trouvé que ce modèle était une solution offrant un très bon rapport qualité / prix.


Notre avis sur ce canapé / banquette de chez MDM à bon prix

  • Beau revêtement boutonné
  • Disponible en 5 coloris : gris, bleu pétrole, gris anthracite, bleu orage et jaune
  • Espace d’assise pour 3 personnes (82 x 180 x 90 cm)
  • Banquette convertible (espace de couchage d’appoint)
  • Garnissage en mousse de polyuréthane confortable
  • Bon prix
avis canapé Dakota Maisons du Monde

En bref :

Ce modèle n’est pas forcément notre modèle favori tant sur le confort que sur le design, mais si vous cherchez avant tout une solution abordable pour meubler votre intérieur, alors le canapé Dakota pourrait être la solution idéale pour vous. Rien de spectaculaire concernant le design, mais on y retrouve tout de même un beau revêtement boutonné en polyester disponible en 5 coloris. Avec un garnissage en mousse de polyuréthane, ce modèle vous permet de profiter d’un bon espace d’assise et de détente pour 3 personnes.


Ce modèle a également l’avantage d’être convertible, vous permettant donc de profiter d’un espace de couchage supplémentaire pour 2 personnes en cas de besoin. Globalement, pour son prix, on a trouvé qu’on ne pouvait pas vraiment en demander plus à ce canapé Dakota de Maisons du Monde.

Si vous avez un budget limité, alors nous vous invitons à découvrir lé canapé Dakota de Maisons du Monde, un modèle que nous connaissons déjà assez bien et qui fait d’ailleurs parti de notre classement des meilleurs canapés bas.

C’est vrai que niveau design, si on devait choisir, on partirait plutôt sur le modèle qu’on vous présente ci-dessus, mais ce canapé Dakota dispose tout de même d’un revêtement en polyester plutôt simple mais élégant et, pour votre déco d’intérieur, vous avez ici le choix entre 5 coloris avec des modèles en : gris, bleu pétrole, gris anthracite, bleu orage et jaune.

En revanche, ce modèle n’est pas à 100% un canapé et la marque Maisons du Monde mentionne d’ailleurs que c’est une banquette, tout simplement car ce modèle ne dispose pas d’accoudoirs. Néanmoins, il vous offre néanmoins un bel espace d’assise et de détente pour 3 personnes su 80 x 180 x 90 cm, avec un bon garnissage en mousse de polyuréthane d'une densité de 12 kg/m3 au niveau de la structure, 25.50 kg/m3 au niveau de l’assise et de 50 kg/m3 au niveau du dossier, assurant donc un très bon soutien. 

L’un des autres avantages de cette banquette Dakota, c’est que vous pouvez la convertir pour profiter si besoin d’un espace de couchage pour 2 personnes de 181 x 110 cm, mais encore une fois, comprenez bien qu’elle ne remplacera pas votre lit, mais pour un couchage occasionnel, ce modèle peut parfaitement faire l’affaire. D'ailleurs, pour améliorer le couchage, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les surmatelas pour canapé convertible et aussi notre guide sur les matelas pour canapé convertible.

Pour son prix, on pourrait s’attendre à une structure pas forcément très robuste, et pourtant, ce canapé utilise du pin massif et du contreplaqué, assurant une bonne robustesse, et de très beaux pieds en hévéa assurant une bonne durabilité et ajoutant une petite touche de style supplémentaire à ce modèle. 

Avec très peu d’éléments, le montage est globalement très simple et rapide et, pour un canapé aussi abordable, on doit avouer que le modèle Dakota nous a agréablement impressionné et si vous recherchez une solution abordable, alors cette banquette pourrait être la solution parfaite pour vous.


Notre avis sur ce canapé de luxe de la marque Maisons du monde

  • Très beau revêtement en velours
  • Disponible en 3 coloris : bleu pétrole, jaune moutarde et vert velours
  • Espace d’assise pour 3 personnes (74 x 189 x 75 cm)
  • Garnissage confortable en mousse de polyuréthane
  • Structure robuste en pin et contreplaqué
avis canapé haut de gamme Liam Maisons du Monde

En bref  :

Le canapé Liam n’est pas forcément le modèle le plus abordable qu’on puisse vous présenter, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne manque pas de charme. En effet, nous avons tout d’abord beaucoup aimé son design, avec son dossier et son assise entièrement capitonnée, ainsi que son très beau revêtement en velours que vous pouvez d’ailleurs choisir parmi 3 coloris différents.


Avec ce canapé, vous profitez d’un espace d’assise pour 3 personnes avec un bon garnissage d’assise et de dossier en mousse de polyuréthane. Qualité et confort sont bien au rendez-vous et, malgré son prix un peu élevé, on reste sur un canapé au design super sympa qui sera certainement la pièce maîtresse de votre intérieur, un peu comme certaines marques avec par exemple, le canapé Bobochic Scandinave ou encore le canapé Bella.

On vous le dit tout de suite, le canapé Liam n’est vraiment pas le choix qu’on recommanderait aux personnes avec un budget limité, mais pour meubler votre salon, on doit avouer que ce modèle ne manque pas de charme. 

En effet, rien que par son design, ce canapé donne une belle impression de haut de gamme, avec son très beau revêtement en velours (apportant au passage une première touche de douceur et de confort), son dossier et son assise entièrement capitonnés et, en fonction de votre déco, si vous choisissez ce canapé, vous avez en plus le choix parmi les 3 coloris suivants : bleu pétrole, jaune moutarde et vert velours. 

A moins que vous n’en achetiez plusieurs, ce canapé n’est pas vraiment fait pour les grandes familles, mais il vous offre tout de même un bel espace d’assise sur 74 x 189 x 75 cm pouvant facilement accueillir jusqu’à 3 personnes. Le confort est également au rendez-vous, avec un garnissage en mousse de polyuréthane, d’une densité de 18-25 kg/m3 au niveau de la structure et du dossier, et de mousse haute résilience d’une densité de 30 kg/m3. 

Ajoutant une touche de confort et de design supplémentaire, on apprécie également que ce canapé Liam vienne avec deux traversins assortis garnis de flocons de mousse (60%) et de fibres de polyester (40%), vous permettant de profiter d’une meilleure expérience de détente. Même si le confort est plus que correct, on reconnaît néanmoins qu’il peut y avoir mieux, avec des canapés pouvant avoir un garnissage allant à plus de 50 kg/m3 et, comme nous vous l’avons déjà dit, plus la densité est élevée, meilleur sera le confort. 

Niveau qualité, rien à redire non plus, on y retrouve une structure robuste en pin et en contreplaqué, ainsi que de très beaux pieds métalliques soutenant le look et la durabilité de ce modèle. Néanmoins, même si la qualité est plus que raisonnable, tout comme des canapés avec un garnissage d’une densité plus élevée pourraient vous offrir un meilleur confort, il en est de même pour la durabilité de l’assise, qui pourrait avoir tendance à s’affaisser avec le temps. Mais si vous ne maltraitez pas votre canapé, il pourrait sans problème vous durer plusieurs dizaines d’années. 

Dans l’ensemble, le montage est assez simple et rapide, le confort et la qualité sont plus que corrects et, même si on reconnaît que ce canapé est un modèle quand même assez cher, on ne peut néanmoins pas nier qu’il apporte un élément de décoration vraiment cool pour meubler votre intérieur. D'ailleurs, si vous cherchez d'autres éléments de décoration pour votre salon, n'hésitez pas à lire notre avis sur les fauteuils confortables.


Notre avis sur ce canapé convertible de chez Maisons du monde

  • Beau design avec un revêtement en polyester ou velours (au choix)

  • Disponible en 6 coloris : bleu roi, bleu velours, vert velours, gris, jaune moutarde et vert foncé
  • Espace d’assise pour 3 personnes (84 x 214 x 87 cm)
  • Bon garnissage en mousse de polyuréthanne
  • Canapé convertible en espace de couchage pour 2 personnes
  • Bon prix
Avis canapés Maisons du Monde modèle Elvis

En bref :

Un modèle qui ravira peut-être les fans du « King of the Rock and Roll », nous avions déjà eu l’occasion de découvrir le canapé Elvis dans nos précédents comparatifs qui est idéal pour profiter d’un bel espace d’assise et de détente sans se ruiner. Niveau design, on apprécie tout d’abord que ce modèle soit disponible avec deux revêtements, en polyester ou en velours et en plusieurs coloris.


On retrouve ici un canapé pour 3 personnes de 84 x 214 x 87 cm bien spécieux, disposant également d’un très bon garnissage en mousse de polyuréthane. Ce canapé dispose d’une très bonne structure en pin massif et contreplaqué, avec des pieds aussi beaux que robustes en hêtre massif, et vous permet de profiter d’un espace de détente aussi confortable que durable, le tout pour un prix très abordable, nous ne pouvons donc que vous recommander le canapé Elvis de Maisons du Monde.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certains modèles que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, et c’est d’ailleurs le cas de ce canapé Elvis, que nous avions déjà eu l’occasion de tester dans notre sélection des meilleurs canapés scandinaves. 

Rien d’extraordinaire avec ce modèle, mais on retrouve tout de même apportant un très beau design, vous offrant tout d’abord la possibilité de choisir entre deux revêtements, le polyester ou le velours. Tout en sachant que le canapé restera au même prix avec ces deux revêtements, on vous recommande davantage le velours qui offre une touche de confort et de douceur un peu plus importante que le polyester. 

D’ailleurs, en fonction du revêtement que vous choisissez, vous avez le choix entre plusieurs coloris, avec des modèles en bleu roi, gris, jaune moutarde et vert pour la version polyester, ou vert et bleu pour la version velours. 

Niveau confort cependant, malgré son prix abordable, ce canapé Elvis dispose de très bons atouts. Tout d’abord, il offre un espace d’assise bien spacieux et profond sur 84 x 214 x 87 cm, pouvant facilement accueillir 3 personnes, avec un très bon garnissage en mousse de polyuréthane, pouvant aller de la structure à l’assise et au dossier de 12 à 60 kg/m2 et, comme nous vous l’avons dit, plus la densité est élevée, plus vous aurez de chances de profiter d’un confort optimal. 

En plus de ses épais coussins d’assise, pour plus de confort, ce canapé vient également avec deux grands coussins d’accompagnement garnis de flocons de mousse et de fibres de polyester, vous offrant une agréable sensation relaxante aussi bien en version assise ou sous votre tête lorsque vous vous allongez. 

Mais ce n’est pas tout, car avec le canapé Elvis, en plus du canapé, ce modèle convertible peut également vous permettre de profiter d’un espace de couchage supplémentaire de 110 x 189 cm, que ce soit simplement pour faire une sieste ou si vous recevez des amis, de la famille ou des invités pour la nuit. Néanmoins, là encore, bien que le confort de ce canapé soit plus que correct, on reste encore une fois sur du couchage d’appoint

Enfin, vous profitez ici également d’un canapé de qualité avec une structure en pin massif et en contreplaqué, avec des pieds en hêtre massif ajoutant une touche de design et de durabilité supplémentaire et, grâce à son garnissage de haute densité, bien que les coussins de ce canapé soient assez épais, ils gardent néanmoins bien leur forme. 

Globalement, pour tous les avantages que vous offre ce canapé, que ce soit sont confort, son espace de couchage, sa qualité ou encore son design, et pour son prix, il n’y a vraiment pas de quoi se priver de ce modèle Elvis.


Notre avis sur ce canapé de qualité et de style scandinave

  • Beau design de style scandinave avec revêtement en polyester
  • Disponible en 4 coloris : gris, jaune, anthracite et bleu pétrole
  • Espace d’assise pour 2/3 personnes (84 x 160 x 78 cm)
  • Garnissage en mousse de polyuréthane confortable
  • Structure de qualité en pin, contreplaqué et panneaux de fibres de moyenne densité
avis canapé Iceberg Maisons du Monde

En bref :

On connaissait déjà la gamme Iceberg pour avoir eu l’occasion de tester son fauteuil et, encore une fois, c’est sans surprise que nous avons été très satisfaits par ce canapé. On apprécie tout d’abord son design de style scandinave, avec son revêtement en polyester, son dossier boutonné et ce canapé est d’ailleurs disponible en 4 coloris. On est ici sur un petit canapé de 84 x 160 x 78 cm, pouvant offrir un espace d’assise pour 2 à 3 personnes, avec un garnissage en mousse de polyuréthane offrant dans l’ensemble un confort plutôt correct.


La qualité est bien entendu elle aussi au rendez-vous, avec une structure en pin, en contreplaqué et en panneaux de fibres de moyenne densité et de très beaux pieds en bouleau. Si vous cherchez un petit canapé pour votre appartement, votre studio ou votre salon, on ne peut que vous recommander ce modèle Iceberg de la marque Maisons du Monde.

Ce n’est pas la première fois que nous découvrons la gamme Iceberg de la marque Maisons du Monde. En effet, nous avions déjà essayé son fauteuil qui a d’ailleurs pris place dans notre classement des meilleurs fauteuils scandinaves.

Dans le même style que son fauteuil, on retrouve donc ici un très beau canapé, avec un revêtement en polyester boutonné au niveau du dossier et, en fonction de la décoration de votre intérieur, vous avez ici le choix entre le 4 coloris suivants : gris, jaune, anthracite et bleu pétrole. 

On n’est pas sur un grand canapé pouvant recevoir de nombreux invités, mais pour un petit appartement, un studio ou encore un petit salon, ce modèle pourrait être parfait et peut accueillir entre 2 et 3 personnes sur un espace d’assise de 84 x 160 x 78 cm. 

Niveau garnissage, on retrouve là encore de la mousse de polyuréthane, avec une densité de 22 kg/m3 à 30 kg/m3. La densité n’est certes pas très élevée, mais on y retrouve néanmoins un confort plus que correct et, vu que les coussins d’assise ne sont pas hyper épais, ce canapé ne devrait pas avoir tendance à s’affaisser au fil du temps et de vos utilisations.  

Concernant la qualité, on retrouve une bonne structure en pin, en contreplaqué et en panneaux de fibres de moyenne densité, le tout soutenu par des pieds en bouleau massif apportant une bonne robustesse et un très beau design et, encore une fois, rien de bien compliquer en ce qui concerne le montage. 

Ce modèle Iceberg de Maisons du Monde vous permet donc de profiter d’un bon petit canapé 2 places ou 3 apportant une touche de déco et de confort supplémentaire à votre intérieur, tout ça pour un prix restant dans l’ensemble assez abordable.


🏆 Notre avis

Parmi tous les modèles que nous vous présentons ci-dessus, en ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié le canapé Brooke, qui offre un très bon confort et une très bonne qualité et, en plus, en fonction de vos besoins, vous pouvez le trouver en plusieurs dimensions si vous cherchez un canapé plus ou moins grand et en plusieurs versions si vous cherchez un canapé fixe ou convertible, mais surtout, pour meubler votre intérieur, ce canapé vous offre une solution à un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 5 canapés Maisons du Monde
Average rating:  
 1 reviews
by Emilie on Top 5 canapés Maisons du Monde

Super votre Top 5 des canapés de Maisons du Monde, j'adore cette marque et je cherchais justement un guide d'achat ! Voilà qui est fait.