Nous aimons tous profiter d’un canapé spacieux et confortable, mais le fait est que, surtout si vous optez pour des modèles d’entrée de gamme, de nombreux canapés n’offrent pas un garnissage optimal pour votre dos, ce qui peut finir par vous causer des douleurs, d’autant plus si vous utilisez un canapé convertible comme espace de couchage quotidien. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs canapés pour le mal de dos.

⭐​Top 3 des canapés pour le mal de dos

Coup de coeur

canapé convertible ouverture rapide Tediber

Tediber est une très bonne marque proposant d’excellent articles de literie, dont notamment un très bon matelas hybride, mais pour votre confort, elle vous propose aussi son canapé 4 places qui, grâce à sa structure convertible, vous permet à la fois de profiter d’un bon espace d’assise et de détente, ainsi que d’un espace de sommeil confortable. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le canapé Tediber offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

Canapé Stockholm

Une solution abordable pour profiter d’un bon canapé, le modèle Stockholm vous permet à la fois d’apporter une touche de design et de confort à votre intérieur, en offrant un bel espace d’assise pour 3 personnes avec un bon garnissage en mousse de polyuréthane et ressorts zigzag. Si vous cherchez un canapé sans avoir à vous ruiner, alors ce modèle Stockholm pourrait être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

canapé Mogen

Un très beau canapé que vous pouvez tout d’abord choisir en plusieurs versions, panoramique ou angle avec méridienne à droite ou à gauche, vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise, et éventuellement d’un bon espace de sommeil grâce à sa structure convertible. A la fois très confortable et design, ce canapé est également disponible en plusieurs coloris et, si vous voulez profiter d’un confort haut de gamme, on vous recommande alors le canapé Mogen.

​Avis et comparaison de 4 canapés confortables pour le dos

Notre avis sur ce c​anapé bon pour le dos

  • ​Très beau design (revêtement 100% en polyester)
  • ​Disponible en 4 coloris (crème, rouille, bleu et gris)
  • ​Dimensions : 209 x 80 x 75 cm (4 places)
  • ​Canapé convertible (espace de couchage de 138 x 196 cm)
  • ​Très bon garnissage
  • ​2 ans de garantie + 100 nuits d’essai
canapé convertible ouverture rapide Tediber

En bref:

Tediber est une marque que nous connaissons déjà assez bien tout d’abord pour ses excellents articles de literie, que ce soit son oreiller, sa couette, mais surtout son très bon matelas hybride. Néanmoins, la marque ne cesse de nous étonner, également avec ce canapé offrant tout le confort et la qualité dont on peut s’attendre venant de Tediber. 


Ici, on retrouve donc tout d’abord un canapé avec un très beau design, avec un bon revêtement 100% en polyester et, si vous optez pour ce canapé, vous pouvez premièrement choisir parmi une gamme de 4 coloris (crème, rouille, bleu et gris). Pour votre confort, vous profitez ici d’un canapé de 209 x 80 x 75 cm vous permettant de profiter d’un bon espace d’assise pour 4 personnes, le tout avec un très bon garnissage en copeaux de mousse et fibres de polyester. 


Convertible, ce canapé vous permet en plus de profiter également d’un espace de couchage pour 2 personnes de 138 x 196 cm, avec un vrai sommier à lattes fixes en multiplis de bouleau et même un matelas de 12 cm d’épaisseur avec 3 couches de mousse. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le canapé Tediber offrait un très bon rapport qualité/prix, et en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans et de 100 nuits d’essai.

Si vous suivez déjà nos différents articles et comparatifs depuis un certain temps, vous avez alors certainement déjà eu l’occasion de découvrir la marque Tediber, que ce soit pour ses très bons articles de literie dont notamment son excellent matelas hybride, mais la marque offre également d’autres articles d’intérieur, dont ce canapé que vous pouvez également découvrir dans notre top 5 des ​canapés favoris.

Même avant d’avoir testé son confort, nous avons tout d’abord été vraiment charmé par le design de ce canapé, avec son très beau revêtement 100% en polyester, mais surtout, on apprécie qu’en optant pour ce modèle, on profite également d’un choix entre gamme de 4 coloris avec des canapés en rouille, bleu, gris et crème.

Ici, on retrouve un canapé de 209 x 80 x 75 cm, vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise et détente pouvant accueillir 4 personnes, le tout avec n très bon garnissage en copeaux de mousse Tediber et en fibres de polyester.

Grâce à sa structure convertible, ce canapé peut également vous offrir un espace de couchage pour 2 personnes de 138 x 196 cm. Néanmoins, contrairement aux autres canapés convertibles dont l’assise peut simplement s’étendre, avec le modèle Tediber, vous profitez en fait d’un vrai lit dans un canapé. On peut clairement parler d'un canapé convertible en couchage quotidien.

En effet, pour son espace de couchage, le canapé Tediber utilise un vrai sommier à lattes fixes en multiplis de bouleau, vous permettant de profiter d’une bonne fermeté et d’un niveau de soutien précis, associé à un matelas hybride de 12 cm d’épaisseur, associant 3 couches de mousses, dont de la mousse haute densité en polyuréthane de 40 kg/m3, de la mousse à mémoire de forme d’une densité de 50 kg/m3, et de la mousse d’accueil de 36 kg/m3. Le canapé Tediber reprend donc quelques caractéristiques du lit de la marque, mais avec un matelas moins épais.

Après, même si on reconnaît que le confort sera bien supérieur à celui de nombreux autres canapés convertibles, ce canapé convertible ne remplace tout de même pas le confort d’un vrai lit avec un matelas plus épais (surtout celui des articles Tediber originaux), mais vous pourrez néanmoins passer plusieurs nuits sur ce canapé convertible sans pour autant souffrir de douleurs à votre réveil.

En plus de son confort, le canapé Tediber est également de très bonne qualité, avec une structure robuste en bois de bouleaux finlandais. De plus, sachez qu’en optant pour ce canapé Made in France and Belgium, vous profitez en plus d’une couette de 200 x 200 cm en polyester. On apprécie également qu’avec ce modèle, le montage soit très simple et, honnêtement, cela ne prend pas plus d’une vingtaine de minutes.

Donc, vous aurez certainement compris que nous avons été très satisfaits par le canapé Tediber et, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé qu’il offrait un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Notre avis sur ce ​canapé confortable pour le dos

  • ​Beau design de style scandinave avec un beau revêtement gris anthracite
  • ​Dimensions : 200 x 90 x 90 cm (3 places)
  • ​Bon garnissage en mousse de polyuréthane
  • ​Montage facile
  • ​Bon prix
  • ​2 ans de garantie
Canapé Stockholm

En bref:

La gamme de canapés Stockholm, qui nous vient de la marque Bobochic, offre plusieurs options avec notamment des clic-clac et des canapés d’angles que nous avions déjà eu l’occasion de tester dans nos précédents comparatifs et, encore une fois, nous avons été ​impressionnés par cette version en canapé panoramique. ​


Le design est dans l’ensemble assez simple et sobre, mais nous avons néanmoins beaucoup aimé le style scandinave de ce canapé, avec son très beau revêtement gris anthracite en polyester, même si on reconnaît qu’on regrette un peu que ce modèle ne soit pas disponible en plusieurs coloris. 


Cette fois-ci, on retrouve un canapé de 200 x 90 x 90 cm, vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise pour 3 personnes, avec un bon garnissage en mousse de polyuréthane et suspensions à ressorts zigzag, le tout sur une très bonne structure en bois de pin. 


Pas d’espace de couchage pour ce canapé, mais globalement, pour son prix, on a globalement trouvé qu’on ne pouvait pas en demander plus à ce canapé Stockholm. De plus, sachez que si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez là encore d’une garantie de 2 ans.

Bobochic est une marque que nous connaissons déjà assez bien, vous avez d’ailleurs pu découvrir notre avis sur le canapé Bobochic Luna, et nous avons également déjà eu l’occasion de tester sa gamme Stockholm, que vous pouvez retrouver dans notre comparat​eur de clic-clac avec coffre ou encore dans notre sélection de​ canapés d’angle convertibles. Cette fois-ci, nous nous attaquons à la version panoramique du canapé Stockholm.

Niveau design, rien de spectaculaire avec ce canapé, mais nous avons néanmoins bien apprécie le style scandinave de ce modèle, avec son beau revêtement en polyester gris anthracite et ses coussins de dossier boutonnés. Néanmoins, on reconnaît que dans l’idéal, on aurait aimé avoir plusieurs options en ce qui concerne les coloris, bien que ce canapé reste tout de même assez passe partout et s’accorde facilement avec n’importe quelle déco d’intérieur.

Ici, on retrouve un canapé de 200 x 90 x 90 cm, vous offrant un bel espace d’assise et de détente pour 3 personnes. Pour votre confort, on retrouve ici un garnissage d’assise en mousse de polyuréthane d’une densité de 28 kg/m3 et 25 kg/m3 soutenu par des suspensions à ressorts zigzag, et de dossier en flocons de mousse, vous permettant à la fois de profiter d’un espace assez moelleux qui vous offre néanmoins un bon niveau de soutien.

En revanche, ce canapé ne peut pas se transformer en lit. Néanmoins, la qualité est également bien au rendez-vous avec une bonne structure en pin massif, le montage est globalement assez simple et rapide et, si vous cherchez un bon canapé à prix abordable, alors ce modèle pourrait être la solution idéale pour vous. De plus, si vous optez pour le canapé Stockholm, vous profitez là encore d’une garantie de 2 ans.


Notre avis sur ce c​anapé pour mal de dos

  • ​Beau design avec un revêtement en tissu bleu tempête ou gris huître
  • ​Disponible en version convertible 3 places, ou en canapé d’angle avec méridienne à droite ou à gauche
  • ​Bon garnissage en mousse de polyéthylène
  • ​Livré monté (sauf pour les pieds)
  • ​Très bon confort en version assise ou coucher
  • ​Bon prix (pour un canapé haut de gamme)
canapé Mogen

En bref:

Voici un petit nouveau que nous n’avions pas encore eu l’occasion de découvrir et, en ce qui nous concerne, on doit dire que nous avons été agréablement surpris par le canapé Mogen. Niveau design, on reste sur un canapé assez sobre mais élégant, avec un très beau tissu de revêtement que vous pouvez choisir en deux coloris (bleu tempête ou gris huître). 


En fonction de vos besoins et de votre intérieur, la gamme Mogen se décline d’ailleurs en 3 versions, avec un canapé convertible 3 places, ou en canapé d’angle avec méridienne à droite ou à gauche. 


Dans tous les cas, ce canapé offre tout de même un très bon confort, avec un très bon garnissage en mousse de polyéthylène et, chaque version de ce canapé est en plus convertible et vous permet donc en plus de profiter d’un espace de couchage supplémentaire si nécessaire. 


La qualité est également bien au rendez-vous et ce canapé vous est en plus livré presque intégralement monté (il ne reste plus que les pieds à assembler). Enfin, pour un canapé haut de gamme, nous avons trouvé que le modèle Mogen restait tout de même à un prix assez accessible.

Il arrive parfois que nous aimions tellement certains produits ou modèles que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs mais, lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous et c’est d’ailleurs le cas de ce canapé Mogen.

Niveau design, on a vraiment beaucoup aimé ce canapé, qui reste à la fois sobre mais très élégant, avec un très beau revêtement en tissu offrant une première touche de confort et, si vous optez pour ce canapé, vous avez en plus le choix entre deux coloris : bleu tempête ou gris huître.

Concernant les dimensions de ce canapé, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir un canapé panoramique 3 places de 80 x 196 x 93 cm, mais ce modèle est également disponible en version canapé d’angle avec méridienne à gauche ou à droite 82 x 278 x 155 cm vous permettant de profiter d’un espace d’assise plus grand pour 5 personnes.

Que vous choisissiez la version panoramique ou canapé d’angle, le canapé Mogen est en plus un modèle convertible vous faisant également profiter d’un espace de couchage de 138 x 186 cm. Néanmoins, autant l’assise avec son garnissage en mousse de polyéthylène est très confortable pour le dos, mais ce canapé ne remplacera néanmoins pas un vrai lit et donc on ne vous conseille pas de l’utiliser comme couchage quotidien.

Un autre avantage de ce canapé qui ravira les moins bricoleurs d’entre vous, c’est que ce modèle est livré presque intégralement monté, à l’exception des pieds qu’il reste à assembler. Donc, dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits par ce canapé Mogen qui, pour un ​canapé haut de gamme, reste tout de même à un prix assez accessible.


Notre avis sur ce c​anapé bon pour le dos à prix abordable

  • ​Beau design avec revêtement bleu velours
  • ​Dimensions : 82 x 210 x 84 cm
  • ​Garnissage confortable en en mousse de polyéthylène
  • ​Livré monté (sauf pour les pieds)
  • ​Canapé clic-clac : espace de couchage de 190 x 112 cm
  • ​Prix abordable
canapé Rosslyn

En bref:

Encore une belle surprise avec ce modèle Rosslyn qui vous offre un canapé confortable et fonctionnel tout en restant à un prix assez abordable. Niveau design, on reste là encore sur un canapé assez simple, avec un revêtement en tissu bleu velours qui reste assez passe partout, même si on reconnaît qu’avec ce modèle également, on aurait aimé avoir plus de choix en ce qui concerne les coloris. 


Avec ce canapé de 82 x 210 x 84 cm, vous profitez d’un bon espace d’assise pour 3 personnes, le tout avec un bon garnissage en mousse de polyéthylène. Avec sa structure clic-clac, ce canapé peut également vous offrir un espace de couchage de 190 x 112 cm et nous avons adoré la façon dont se converti ce canapé, vous laissant une tête et un pied de lit en version espace de sommeil. 


Confortable, de qualité et lui aussi livré presque intégralement monté, ce canapé est la solution idéale si vous cherchez un modèle pratique, fonctionnel, mais surtout à prix abordable.

On termine ce comparatif avec un canapé qu’on recommanderait particulièrement pour les personnes ayant besoin d’un modèle fonctionnel et confortable pour un petit espace et, si vous avez un petit budget, alors ce canapé Rosslyn pourrait être la solution idéale pour vous.

Niveau design, on ne va pas aller jusqu’à dire que ce canapé nous a mis des paillettes plein les yeux…, mais le design reste tout de même assez sympa, avec un beau revêtement en velours bleu, même si encore une fois, on trouve un peu dommage que ce canapé ne soit pas disponible en plusieurs coloris.

Avec ce modèle, vous profitez d’un canapé de 80 x 210 x 84 cm, vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise pour 3 personnes, avec un garnissage confortable en mousse de polyéthylène. Et avec sa structure clic-clac, ce modèle se converti également en un espace de couchage de 190 x 112 cm, avec une épaisseur de matelas de 27 cm mais, comme pour la plupart des canapés convertibles, on ne vous recommande pas d’utiliser ce modèle comme couchage quotidien.

Néanmoins, ce qu’on a trouvé particulièrement avec ce canapé clic-clac, s’est que lorsque vous le mettez en version espace de sommeil, ce canapé garde les accoudoirs pour former une tête et un pied de lit, ce qui manque cruellement dans certains modèles.

Enfin, comme les autres modèles de ce comparatif, on retrouve un canapé de bonne qualité, qui est livré intégralement monté (à l’exception des pieds qu’il reste à assembler) et, pour son prix, en ce qui nous concerne, nous n’avons vraiment aucun reproche à faire sur ce canapé Rosslyn.


​🏆Notre recommandation

En ce qui nous concerne, si vous cherchez un bon canapé pour le dos, on vous recommande particulièrement le modèle Tediber, qui non seulement vous offre un très bon espace d’assise, mais inclut en plus un vrai lit avec un sommier à lattes et un matelas hybride, ce que très peu d’autres canapés font. De plus, le canapé Tediber vous offre en plus une garantie de 2 ans et une période d’essai de 100 nuits.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés pour le dos
Average rating:  
 1 reviews
by Kévin on canapés pour le dos
tediber

bien reçu mon canapé tediber, il est vraiment bien confortable