Nous continuons nos tests des canapés Ikea et, après vous avoir présenté les modèles de canapé Homsund et canapé Friheten, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir le Canapé Ektorp, un modèle 2 places dans l’ensemble assez abordable à l’allure plutôt sympa. Mais que vaut vraiment ce canapé ? C’est ce que nous allons voir ensemble ci-dessous.

Un canapé qui au premier coup d’œil semble assez simple avec son design plutôt sobre mais élégant se déclinant en 5 coloris différents, ce modèle de 179 x 88 x 88 cm vous permet de profiter d’un bel espace d’assise et de détente spacieux pour 2 personnes. Rien de spectaculaire dans ce canapé, mais on y retrouve globalement un garnissage plutôt confortable et, globalement, pour son prix, on ne peut pas vraiment en demander plus à ce canapé.

canapé Ikea Ektorp

Si vous cherchez un petit canapé au look plutôt sympa, de qualité, confortable et abordable pour habiller votre salon, alors le canapé Ektorp nous venant tout droit du géant de l’ameublement Suédois Ikea pourrait être la solution idéale pour vous.

Commençons donc par le design de ce canapé… Ce canapé n’a vraiment rien qui sorte de l’ordinaire, mais ce modèle offre tout de même un look assez sobre et élégant, avec de beaux accoudoirs arrondis, des coussins d’assise et de dossiers avec un bon gonflant, le tout invitant bien à un bon moment de détente. 

Pouvant facilement s’intégrer à n’importe quelle déco d’intérieur, on retrouve ce canapé en 5 déclinaisons en blanc, beige foncé, beige, gris foncé et une version dite « multicolore » un peu spéciale avec des motifs à fleurs sur fond noir.

Sur 179 x 88 x 88 cm, ce canapé vous offre dans l’ensemble un espace d’assise et de détente assez spacieux pour 2 personnes, avec un garnissage d’assise et de dossier en fibres de polyester et mousse de polyuréthane haute résilience (aussi appelée mousse froide) d’une densité de 20 kg/m3 pour le dossier et de 35 kg/m3 pour l’assise.

Le tout se tient sur une structure en panneaux de fibres de bois, panneaux de particules et contreplaqué, le montage est globalement assez simple et rapide et, pour son prix, ce canapé Ikea Ektorp est une bonne solution si vous recherchez un modèle à prix abordable.

Confort du canapé Ektorp

Non pas que la marque Ikea ne propose pas de produits haut de gamme (quelques articles que ce soit des canapés, des matelas et autres…. Peuvent sortir du lot), mais en général, les clients viennent plutôt pour trouver des articles à prix intéressant qui sont plutôt sur du moyen de gamme, comme ce canapé et donc, avec ce modèle, ne vous attendez pas à profiter du confort d’un hôtel 5 étoiles.

Néanmoins, comparé à certains canapés d’autres marques qui pourraient pour certains coûter bien plus cher, ce canapé offre tout de même un confort tout ce qu’il y a de plus raisonnable, avec un garnissage en fibres de polyester et mousse de polyuréthane comme on en trouve dans la plupart des canapés, mais avec une bonne densité d’assise de 35 kg/m3 assurant un bon soutien, et un garnissage d’une densité de 20 kg/m3 au niveau de dossier apportant plus de souplesse.

Donc, dans l’ensemble, ce canapé n’a vraiment rien de spectaculaire, mais compte tenu d’autres modèles que l’on peut voir sur le marché, on doit reconnaître que ce modèle Ektorp de la marque Ikea offre tout de même un très bon rapport qualité/prix (ou confort/prix pour ce point).

Nous vous recommandons également de consulter notre ​sélection de canapés confortables, ainsi que notre comparateur de canapés d'angle convertibles.

Qualité du canapé Ektorp

Tout comme le confort, on se trouve au même niveau sur la qualité de ce canapé, avec un modèle qui reste assez moyen de gamme. ​Ne vous attendez donc pas ici à un canapé en cuir ou encore en bois massif, mais on y retrouve tout de même une bonne structure en panneaux de fibres de bois, panneaux de particules et contreplaqué. Jetez un œil à notre sélection de canapés haut de gamme.

Au final, vraiment rien d’extraordinaire, on n’est pas sur le top du top de la qualité, mais sur la norme des produits moyen de gamme que vous pouvez trouver et ce canapé pourra tout de même vous offrir une bonne durabilité dans le temps si vous ne le martyrisez pas.

D’ailleurs, tout comme la densité du garnissage peut donner une bonne indication sur le confort de votre canapé, il en est de même pour la qualité et, globalement, c’est ici un assez bon point pour ce canapé Ektorp qui dispose d’une bonne densité, ce qui signifie que ce canapé aura moins tendance à s’affaisser dans le temps comparé à d’autres modèles qui utiliseraient un garnissage avec une plus faible densité.

Au-delà de la structure et du garnissage, on retrouve également une housse 100% en coton amovible, vous permettant d’entretenir plus facilement votre canapé et même de changer de couleur de housse pour varier les designs dans votre salon.

​🏆Notre avis

Donc globalement, le canapé Ektorp est un modèle qui propose pas mal d’avantages pour son prix, avec un design plutôt sympa, un confort et une qualité qui sont plus que raisonnable pour sa gamme de prix et, en ce qui nous concerne, nous n’avons vraiment aucun reproche à faire sur ce modèle qui vous en offre globalement pour votre argent.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapé Ikea Ektorp
Average rating:  
 1 reviews
by Damien on canapé Ikea Ektorp
juste à temps

un article qui tombe à pic pour mon choix de canapé chez Ikea, ektorp est vraiment bien