Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé, comme des milliers de consommateurs, vous vous dirigerait peut-être vers le géant de l’ameublement Suédois Ikea. En effet, l’enseigne propose de nombreux articles pour les personnes cherchant un canapé confortable et abordable et, aujourd’hui, nous allons particulièrement nous intéresser au canapé Ikea Friheten.

Un modèle simple, mais économique et très pratique pour meubler votre salon, le canapé Friheten vous permet tout d’abord de profiter d’un bel espace d’assise pour 3-4 personnes et, en fonction de votre décoration d’intérieur, il vous est en plus proposé dans un panel de 5 coloris. Pour plus de praticité, si besoin, ce canapé peut en plus se convertir en un espace de couchage pour 2 personnes de 140 x 204 cm.

canapé ikea Friheten

​Enfin, pour optimiser au maximum votre espace, le canapé Friheten dispose également d’un grand coffre de rangement. En ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que ce canapé Ikea offrait un très bon rapport qualité/prix.

Le canapé Ikea Friheten

La plupart des clients qui se rendent chez Ikea y vont pour découvrir des articles sympas à des prix souvent très intéressants, et c’est d’ailleurs le cas de ce canapé Friheten. 

Tout d’abord, même si le design de ce canapé est plutôt simple, avec un style similaire qu’on peut retrouver sur des dizaines et des dizaines de canapés d’autres marques, le style de ce canapé reste dans l’ensemble assez sympa et, en optant pour ce canapé, vous avez en plus de choix entre une gamme de 5 coloris : noir, beige, gris foncé, bleu et gris.

Ici, on retrouve un canapé d’angle (avec angle à gauche) de 230 x 151 cm vous permettant de profiter d’un bel espace d’assise pour 3 ou 4 personnes. Néanmoins, comme le propose certaine marque, on avoue qu’on regrette ici de ne pas pouvoir choisir si l’angle de notre canapé se trouve à gauche ou à droite. 

En effet, si vous avez besoin d’un canapé avec angle à droite, il vous faudra alors trouver votre bonheur avec un autre modèle.

Si besoin, vous pouvez en plus convertir ce canapé Friheten en un lit de 2 places de 140 x 204 cm et, pour votre confort, on retrouve un garnissage de dossier de 25 kg/m3 et d’assise de 30 kg/m3 en mousse de polyuréthane. Ce n'est cependant pas un canapé convertible pour couchage quotidien.

Enfin, pour vraiment profiter d’un canapé vous permettant d’économiser un maximum d’espace, ce modèle Friheten dispose également d’un grand coffre de rangement. 

​Sur une structure en contreplaqué, panneaux de particules et bois, le montage de ce canapé est relativement assez simple et, en ce qui nous concerne, comparé à d’autres modèles similaires, nous avons vraiment trouvé que ce canapé Friheten offrait un très bon rapport qualité/prix.

Le confort du canapé Ikea Friheten

Pour le prix de ce canapé d'angle convertible, ne vous attendez pas à profiter d’un espace de détente haut de gamme, mais globalement, on doit quand même dire que ce modèle Friheten Ikea offre un bon confort.

En effet, on y retrouve un bon équilibre, avec un garnissage intégral en mousse de polyuréthane, avec une densité de 25 kg/m3 au niveau du dossier permettant un appui légèrement enveloppant, et une densité de 30 kg/m3 au niveau de l’assise vous assurant un niveau de soutien précis.

Même si ce canapé convertible ne remplacerait pas le confort d’un vrai lit, le modèle Friheten offre un meilleur confort que certain modèle et, juste pour votre information, on estime que pour profiter d’un confort optimal, un adulte a besoin d’une densité de 30 kg/m3 (pile poil ce qu’offre ce canapé). 

Donc, globalement, même si on ne vous recommande pas de troquer votre lit pour ce canapé, vous pouvez néanmoins passer sans problèmes quelques nuits sur ce canapé convertible et même l’utiliser si besoin comme espace de couchage d’appoint.

Qualité du canapé Friheten Ikea

Tout comme vous ne pouvez pas vous attendre à un confort hyper haut de gamme pour un canapé à ce prix, il en est de même pour la qualité et donc, avec le canapé Friheten Ikea, ne vous attendez pas à retrouver du bois massif. 

Au niveau de la structure, on y retrouve du contreplaqué et des panneaux de particules, ce qui ne veut pas forcément dire que ce canapé est de mauvaise qualité, au contraire, mais il est juste moins robuste que des modèles en bois massif mais, si vous y faites attention, il pourrait tenir en place pendant plusieurs dizaines d’années.

Bon point concernant la qualité, tout comme une bonne densité de garnissage permet de profiter d’un meilleur confort, cela améliore également la durabilité de votre canapé en lui permettant de bien garder sa forme et de ne pas trop s’affaisser au fil des utilisations.

Outre la structure et le garnissage, l’ensemble de ce canapé s’utilise également facilement, le tiroir de l’espace de couchage se met en place et se retire en toute simplicité, le coffre de rangement s’ouvre également très facilement et, globalement, le montage de ce canapé est assez simple. 

On est donc pas forcément sur le canapé le plus robuste de l’année, mais pour son prix, la qualité reste tout de même bien au rendez-vous avec le canapé Friheten Ikea.

🏆Notre avis sur le canapé Friheten Ikea

En ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que le canapé Friheten Ikea était une offre intéressante. En effet, ce canapé d’angle convertible permet de profiter d’un bon confort d’assise et de couchage et, globalement, pour son prix, la qualité est également bien au rendez-vous. 

On reste sur un canapé convertible assez simple, mais reste très pratique et très abordable comparé à des modèles de marques concurrentes. Donc, si vous cherchez un canapé pratique, confortable, de qualité et abordable, on ne peut que vous recommander ce modèle Friheten Ikea.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapé ikea friheten
Average rating:  
 1 reviews
by Paul on canapé ikea friheten
pas mal

j'ai le canapé Friheten et j'en suis content