Vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé et vous voulez un modèle à la fois confortable, de qualité et à prix abordable ? Alors aujourd’hui, dans ce nouvel article, on souhaitait vous présenter un modèle qui pourrait vous intéresser, le canapé Nio de Maisons du Monde.

Une solution abordable pour profiter d’un petit canapé moderne et bien confortable avec un design plutôt sympa, ce modèle est d’ailleurs plus une banquette puisqu’il ne dispose pas d’accoudoirs. Il entre donc dans la catégorie des canapés sans accoudoir.


Niveau design, on est sur quelque chose de plutôt sobre mais élégant avec un beau revêtement en polyester que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans une gamme de 9 coloris. 

avis prix canapé nio

Le canapé convertible Nio en version 2 places

En fonction de vos besoins, vous pouvez d’ailleurs retrouver cette banquette en version 1 ou 2 places. Avec sa structure convertible, ce modèle peut également servir d’espace de couchage pour 1 ou 2 personnes. Mais surtout, le canapé Nio de Maisons du Monde reste une solution très abordable pour meubler votre intérieur.

Un petit canapé idéal pour meubler votre salon

Bien qu’il reste tout en simplicité, nous avons déjà à première vue était charmé par ce canapé Nio nous venant de la marque Maisons du Monde (que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des meilleures marques de canapé), qui reste à la fois sobre et élégant, et d’ailleurs, en fonction de votre déco d’intérieur, avec ce canapé, vous avez le choix parmi une gamme de pas moins de 9 coloris avec des modèles en : gris clair, vert d’eau, gris anthracite, marron, gris clair, jaune moutarde, rose vieilli, bleu pétrole et en velours vert.

Un petit canapé idéal pour les petits espaces

Si vous vivez dans un petit appartement, un studio ou si vous avez tout simplement un petit salon, alors ce canapé pourrait être la solution idéale pour vous.

Sans accoudoirs, ce modèle fait d’ailleurs plus office de banquette ou de fauteuils, et c’est d’ailleurs pourquoi vous pouvez également le retrouver dans notre sélection des meilleures fauteuils convertibles 1 place (car oui, ce modèle est également convertible, mais on reviendra sur ce point plus tard…). 

avis prix canapé convertible Nio modèle 1 place

Canapé Nio version 1 place

Le canapé Nio est donc le modèle idéal pour celui qui recherche un canapé convertible pour petit espace ou un canapé convertible 2 places pour la version 2 personnes.

En choisissant ce canapé/banquette, vous avez d’ailleurs le choix entre une première version 1 place de 84 x 107 x 91 cm, ou d’une autre version un peu plus grande de 82 x 150 x 91 cm pour 2 personnes. Dans les deux cas, ce modèle offre dans l’ensemble un très bon confort, avec une structure garnie d’une mousse d’une densité de 30-12 kg/m3, d’une assise avec deux couches de mousse de 50 kg/m3 et également deux couches au niveau du dossier de 60 kg/m3 et 12 kg/m3. 

🔍 Astuce confort pour choisir un canapé

Sachez d’ailleurs que la densité est toujours une bonne solution pour juger le confort d’un canapé sans même l’avoir essayé. En effet, la règle est assez simple : plus la densité est élevée, meilleur sera le confort. En moyenne, on estime qu’une densité globale de 30 kg/m3 offre un confort plus que correct et, avec ses deux couches de 50 kg/m3 et 60 kg/m3, cette banquette Nio se place donc pas trop mal en ce qui concerne le confort. N'hésitez pas à consulter notre avis sur les canapés confortables et notre guide sur les matelas pour canapé convertible.

prix avis canapé Nio

Comment choisir un canapé confortable

Au-delà du garnissage, on apprécie également de retrouver un oreiller assorti au niveau de l’assise, permettant de profiter d’une touche supplémentaire de confort que vous pouvez utiliser en étant assis ou allongé et, dans l’ensemble, on apprécie l’équilibre entre souplesse et fermeté de ce modèle offrant un soutien bien précis.

Assis ou allongé… à vous de voir !

Comme nous l’avons mentionné ci-desus, cette banquette est donc un modèle convertible et, dans sa version 1 place, vous pouvez donc profiter d’un espace de couchage de 107 x 193 cm pour 1 personne et, dans sa version 2 places, d’un lit de 140 x 190 cm pour 2 personnes

Néanmoins, bien qu’avec son garnissage en mousse d’une très bonne densité, cette banquette peut offrir un confort bien supérieur à d’autres modèles du même type.

avis canapé convertible Nio

Le canapé convertible Nio déplié en position lit

Toutefois, n’oubliez pas qu’on reste sur du couchage d’appoint, quand vous décidez par exemple de faire une petite sieste, ou si vous avez besoin d’un couchage supplémentaire lorsque vous recevez des amis, des invités ou de la famille car, malgré son confort, cette banquette convertible ne remplacera pas votre lit. 

Aussi, il ne s'agit donc pas d'un canapé convertible pour couchage quotidien. Si vous souhaitez un lit faisant aussi office de canapé, n'hésitez pas à lire notre avis sur les lits escamotables en canapé.

Enfin, concernant les accessoires de couchage, n'hésitez pas à lire notre avis sur les meilleurs surmatelas pour canapé convertible ou encore nos conseils pour bien choisir une couette.

Pratique mais aussi de qualité

Sur cette banquette, on retrouve une très bonne structure en pin massif et en contreplaqué (qui sera bien plus résistante que d’autres modèles uniquement en panneaux de particules par exemple) et bénéficiera donc d’une meilleure durabilité. 

D’ailleurs, on vous disait que la densité du garnissage était un facteur très important pour le confort, et il en est de même pour la qualité, plus la densité est élevée, plus votre canapé pourra durer dans le temps. Et grâce à ses deux couches de 50 kg/m3 et 60 kg/m3, le canapé Nio de Maisons du Monde aura moins tendance à s’affaisser au fil du temps et de vos utilisations que d’autres modèles avec une plus faible densité. 

De plus, pour assurer une meilleure stabilité de la structure, ce fauteuil inclut également des pieds en hêtre massif, apportant une meilleure robustesse ainsi qu’une touche de design supplémentaire plutôt sympa qui n'est pas sans rappeler les les canapés scandinaves.

Une solution idéale pour les petits budgets

On sait bien que les canapés peuvent coûter une fortune, même parfois pour des petits modèles. Donc, si vous avez un budget plutôt limité, cette banquette convertible Nio du Monde pourrait être la solution parfaite pour vous avec un prix variant de 200 € à 300 € de la version 1 place à la version de petit canapé 2 places.

🏆 L'avis de la rédaction

Globalement, on n’a vraiment trop rien à redire sur cette banquette, le confort et la qualité sont bien au rendez-vous, le design est plutôt sympa et ce modèle est une solution plutôt abordable donc, si vous recherchez un nouveau canapé, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce modèle Nio de la marque Maisons du Monde offrait un très bon rapport qualité/prix qui peut être une alternative intéressante aux canapés convertibles 3 places dans un studio notamment.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Canapé Nio
Average rating:  
 1 reviews
by Juliette on Canapé Nio

Merci pour ce test du canapé Nio. Je suis étudiante et je vis dans un studio et ce canapé est parfait pour moi.

Nos autres dossiers...