-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Le clic-clac convertible est particulièrement utile dans les petits appartements ou parfois en lit d’appoint dans nos maisons. Pratiques, ces meubles se sont perfectionnés afin de mélanger l’utile à l’agréable. Les looks sont plus sexy et le niveau de confort monte en gamme. Découvrez notre sélection des 4 meilleurs clic-clac confortables.

Notre clic clac confortable favori

Le Dakota est une banquette convertible de 2 à 3 places. Ses pieds obliques, son tissu capitonné lui donne un style scandinave à la fois moderne et naturel.

Il dégage une atmosphère douce et sereine là où il est installé. Il n’est pas seulement beau, c’est aussi un clic-clac confortable pour dormir. Son garnissage en mousse de polyuréthane à forte densité apporte une touche gonflé et moelleuse.

Choisir le Dakota, c’est aussi faire un geste pour l’environnement. Certifié FSC, son bois provient de forêts gérées durablement. Et malgré tous ses atouts, son prix reste abordable

dakota-clic-clac-confortable

Top 3 des clic clac confortables

Coup de coeur

dakota-clic-clac-confortable

Pour un prix abordable, bénéficiez d’un clic-clac confortable au look scandinave. Certification environnementale FSC et mousse en polyuréthane recyclée. En plus d’être esthétique et confortable, le Dakota est un produit durable et responsable

Le moins cher

clic-clac-elvis

Elvis est un modèle conçu pour une utilisation régulière, sa force, c’est son confort. Installé dans un studio ou dans une chambre d’ami, ce clic-clac vous permettra de passer des soirées agréables et des nuits reposantes.

Le haut de gamme

clic-clac-daviana

Daviana est une référence en terme de clic-clac confortable : matelas de 15 cm d’épaisseur, coffre de rangement, longue durée de vie, il a tout pour plaire. C’est un très bon rapport qualité/prix. Il est totalement adapté pour une utilisation régulière.

Avis et comparaison de 4 clic clac confortables

Notre avis sur ce clic-clac confortable

  • check
    Style Scandinave - atmosphère douce
  • check
    Banquette - 2 à 3 places
  • check
    Clic-clac convertible - lit 2 personnes
  • check
    Conception environnementale - Bois certifié FSC
  • check
    Dimensions H82 x L181 x P90 cm (format banquette)

En bref:

Vous recherchez un clic-clac confortable, élégant, mais pas trop cher ? Le Dakota remplit ces trois critères. Bien plus encore, il favorise une démarche environnementale grâce à la certification FSC. Cette dernière stipule que le bois utilisé provient de forêts gérées durablement. Pour information, ce clic-clac doit s’utiliser comme lit d’appoint uniquement (non comme couchage régulier) mais associé à un surmatelas pour canapé c'est possible.

Le Dakota est un clic-clac convertible. Il est parfait en lit d’appoint si vous avez des invités à la maison. Son look scandinave trouve parfaitement sa place dans un salon ou une chambre à coucher. C’est un atout pour le Dakota. En effet, une grande majorité des clic-clac ne concilie pas beauté du design et confort. Au goût du jour, vous aurez le choix entre 3 coloris : le gris, l’anthracite et le bleu pétrole.

En format banquette, il peut accueillir 2 à 3 personnes. Une fois déplié, le clic-clac confortable est conçu pour 2 personnes. Les dimensions en mode “lit” sont de 181 x 110 x 19 cm. La suspension par ressorts permettra l’absorption des chocs ce qui procure un soutien ferme. Ferme, mais confortable, le Dakota est en majorité garni avec de la mousse polyuréthane, parfois recyclée ainsi que de la fibre de polyester. Pour obtenir un clic-clac enveloppant, il faut des densités de mousses variées, c’est ce que propose ce modèle.

Sa structure est réalisée en pin massif et en contreplaqué. Ses pieds obliques de style scandinave sont faits en Hévéa (l’arbre caoutchouc). Le tissu est 100% en polyester. Chaque morceau de bois utilisé pour la réalisation de ce clic-clac confortable est certifié FSC. Cela signifie qu’il est issu de forêts gérées durablement pour préserver notre environnement et la biodiversité.

oN AIME

  • angle-double-right
    Look épuré
  • angle-double-right
    Petit prix
  • angle-double-right
    Certification FSC
  • angle-double-right
    Confortable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Housse non-déhoussable

Notre avis sur ce clic clac confortable

  • check
    Banquette - 3 places
  • check
    Clic clac convertible - 2 personnes
  • check
    Conception environnementale - Bois certifié FSC
  • check
    Dimensions H84 x L214 x P87 cm (format banquette)
  • check
     4 choix de coloris - gris / bleu roi / jaune moutarde / vert
clic-clac-elvis

En bref:

Le canapé-lit Elvis est un modèle spacieux qui peut accueillir jusqu’à 3 personnes en mode canapé. La forte densité de son garnissage en mousse de polyuréthane lui donne ce moelleux enveloppant. C’est aussi un élément qui fait foi d’un soutien confortable. Joli, le canapé-lit Elvis apportera une touche d’élégance moderne. Coloré, il sera la pièce maîtresse de votre décoration.

Le clic-clac confortable Elvis est une version améliorée du Dakota. Similaire dans la conception, il propose toutefois un confort supérieur. En mode canapé, il accueille aisément 3 personnes. Et, 2 personnes en mode lit (110 x 189 x 18 cm). On parle plutôt de canapé-lit, car son format est plus spacieux. Par conséquent, il est plus lourd, il pèse 48 kg. Cela n’empêche pas pour autant de le déplacer.

Nous avons beaucoup aimé le design du Elvis. Un style minimaliste mais pas dépourvu de charme. Son aspect gonflé et ses accoudoirs ont un côté rassurant et enveloppant qui nous donne envie de s’y installer pour des moments de douceurs.

Pourquoi est-il plus confortable que le Dakota ? Car la densité de sa mousse est plus élevée. Nous sommes toujours sur de la mousse polyuréthane. Plus sa densité est grande, plus le clic-clac sera confortable. Au niveau de la structure et du dos, les 2 sont identiques. Sur l’assise, la densité du Elvis est plus grande. Le tissu est à 100% en polyester. Le soutien est ferme également. Il possède aussi des suspensions à ressorts pour éviter de le rendre trop souple.

En achetant ce clic-clac confortable vous faites un geste pour l’environnement. Son bois est certifié FSC, il a donc été fabriqué en respectant un mode de production durable pour l’environnement.

oN AIME

  • angle-double-right
    Design agréable
  • angle-double-right
    Spacieux
  • angle-double-right
     Certification FSC
  • angle-double-right
    Coussins déhoussables

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Notre avis sur ce  clic clac confortable

  • check
    Fabrication française
  • check
    Matelas 15 cm d’épaisseur - couchage quotidien
  • check
    Ressorts ensachés - confort et flexibilité
  • check
    Banquette déhoussable & coffre de rangement
  • check
    Dimensions H99 x L189 x P95/127 cm
clic clac Daviana

En bref:

Le Daviana, c’est un peu le must du clic-clac. Fabriqué dans l’Hexagone, il use de son savoir-faire français pour nous proposer un modèle hautement confortable. Son matelas de 15 cm d’épaisseur avec ressorts ensachés favorise un bon maintien pour des nuits saines et reposantes. Son prix est onéreux, mais pas exagéré, il se situe parfaitement à la hauteur de ses qualités.

Daviana est un clic-clac confortable de fabrication française. C’est un modèle que vous pouvez utiliser pour un couchage quotidien. D’un point de vue pratique, la banquette possède un coffre de rangement. Au niveau du design, il inspire un look vintage. Associé à une décoration sobre, le Daviana apportera une touche d’originalité et un genre unique.

On parle de couchage quotidien, car il y a un véritable matelas de 15 cm d’épaisseur avec des ressorts ensachés en guise d’assise. Les matelas à ressorts ensachés sont considérés comme les plus performants, car il offre un maximum de flexibilité. Les sachets sont individuels ce qui permet d’avoir un bon maintien de la colonne vertébrale (voir aussi les matelas pour une sciatique ou hernie discale).

C’est aussi un excellent moyen d’épouser la morphologie du dormeur. Si le matelas prend en mémoire votre forme, vous serez amené à diminuer les changements de position, et donc d’améliorer votre circulation sanguine : un matelas à mémoire de forme est l'idéal.  On aime l'associer avec un coussin oreillers cervicales. Le sommier 2x9 lattes en multiplis de bouleau est connu pour apporter de la souplesse. Divisé en 2 rangées de lattes, le clic-clac confortable s’adapte mieux à la morphologie de chaque personne, sans impacter le sommeil de l’autre.

 Le revêtement en tissu imprimé est composé à 70% de coton et à 30% de polyester. Pratique, la housse est élastique et zippée. C’est un avantage pour son entretien, mais aussi si vous souhaitez changer son design au fil du temps afin de l’adapter à vos espace.

oN AIME

  • angle-double-right
    Couchage quotidien
  • angle-double-right
    S’adapte à la morphologie
  • angle-double-right
    Déhoussable
  • angle-double-right
    Coffre de rangement

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix onéreux

Notre avis sur ce clic-clac confortable pour dormir

  • check
    Fabrication française
  • check
    Banquette - 4 places
  • check
    Clic-clac convertible - 2 personnes
  • check
    Matelas Bultex 14 cm d’épaisseur - couchage régulier
  • check
    Banquette déhoussable & coffre de rangement
  • check
    13 coloris / 2 formats - 130X190 / 140X190 cm
bultex-clic-clac-confortable

En bref:

La banquette clic-clac Bultex est adaptée pour un couchage régulier. Son matelas Haute Résilience de 14 cm d’épaisseur offre un soutien ferme et agréable. Chaque petit détail à été pensé pour rendre ce clic-clac fonctionnel. La banquette est entièrement déhoussable et elle peut s’utiliser comme couette d’appoint. Pour faciliter le rangement, il est muni d’un coffre de rangement. Et pour satisfaire tout le monde, ce clic-clac est disponible en 13 coloris. Bref, c’est un excellent modèle à tous les niveaux.

​Notre dernier modèle, le clic-clac confortable de Bultex. Fabriqué en France, il est conçu pour un couchage régulier (soutien ferme). De qualité supérieure, vous pourrez l’utiliser comme couchage principal. Le design est simple, épuré et minimaliste. Néanmoins, le modèle propose pas moins de 13 coloris pour vous permettre de l’accorder à votre décoration. Il existe aussi 2 types de format, le 130x190 et le 140x190 cm. En mode banquette, il accueille jusqu’à 4 personnes.

Chaque détail compte, c’est pourquoi ce clic-clac confortable est un modèle de qualité. Les deux coussins sont inclus. La banquette est entièrement déhoussable pour permettre de la laver régulièrement. La housse peut s’utiliser en couette d’appoint si nécessaire. Une fois transformé en mode lit, vous pouvez ranger la housse et les coussins dans son coffre de rangement. Le dos et le socle du clic-clac confortable sont habillés pour permettre une utilisation au milieu d’une pièce.

Le matelas Bultex de 14 cm d’épaisseur est fait en mousse Haute Résilience. Son sommier 2x18 lattes en bois multiplis permet d’apporter une certaine souplesse. Le revêtement de couleur uni est composé à 100% de coton anti-tâche. L’imprimé à 50% de coton et 50% de polyester. Et les modèles chinés à 100% en polyester.

oN AIME

  • angle-double-right
    Excellent rapport qualité/prix
  • angle-double-right
    Confortable
  • angle-double-right
    Housse pratique
  • angle-double-right
    Fabrication française
  • angle-double-right
    Choix du coloris

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    RAS

Les critères d’achat pour un clic-clac confortable

L’achat d’un clic-clac peut représenter un certain investissement. C’est la raison pour laquelle, c’est important de déterminer vos besoins avant de passer à l’achat. Pour vous orienter, nous vous conseillons de définir la dimension du clic-clac, votre utilisation et le confort dont vous avez besoin.

Les dimensions

Pas de surprise, vous avez conscience que les dimensions font partie de vos critères de sélection. Pensez bien à mesurer la dimension que vous avez de disponible à la maison afin d’éviter les mauvaises surprises. Il existe des modèles allant de 80 à 160 cm de largeur. La largeur standard est de 140 cm.

Votre utilisation

Posez-vous la question du type d’utilisation de votre clic-clac : occasionnel, régulier ou quotidien. Est-ce que vous allez utiliser ce dernier en lit d’appoint pour les amis ou ce sera votre lit de tous les jours ? Selon votre réponse, vous choisirez un clic-clac adapté. Pour une nuit tous les 2 mois, votre corps n’aura pas besoin du même confort que pour une utilisation quotidienne.

Le confort

Selon votre morphologie et vos préférences, vous devrez adapter votre niveau de confort. Aujourd’hui, les clic-clac peuvent être vraiment confortables. Déterminer vos exigences : soutien ferme, moelleux, avec un repose-tête ou des accoudoirs, etc. La mousse de polyuréthane haute résilience est ce qu’il se fait de meilleur en garnissage. Pour vous aider à évaluer le confort du clic-clac, prêter attention au niveau de densité de la mousse : plus elle est élevée, plus il sera confortable. Vous pouvez améliorer le confort en ajoutant un matelas pour clic-clac convertible.

Où trouver un clic-clac confortable pas cher

Naturellement, l’objectif, c’est de trouver un modèle qui vous soit confortable, surtout si c’est pour un couchage régulier. Pour les tester, vous avez la possibilité de vous rendre directement en magasin. Si vous ne pouvez pas les tester, prenez le soin de vérifier les avis, c’est souvent un bon indicateur. Si le but c’est d’acheter un clic-clac confortable pas cher, nous vous conseillons de trouver votre modèle favori en boutique et d’aller surveiller les promotions sur leur site internet. En ligne, les réductions sont presque toujours plus intéressantes.

Notre avis et recommandation

S’il fallait retenir un seul clic-clac confortable, nous choisirions le Dakota. C’est notre chouchou du classement, car il arrive à mélanger l’esthétisme et le confort. En version banquette, son look est parfaitement au goût du jour. Une fois en mode lit, on s’aperçoit que le confort est présent. À si petit prix, c’est une agréable surprise. À noter que le Dakota s’utilise de préférence pour un couchage d’appoint.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Le clic-clac est idéal

Je cherchai une solution pour héberger mes amis autre qu'un canapé incofortable. En effet, après une bonne soirée pizza c'est parfois rude pour eux de repartir 🙂 , je vais aller voir votre recommandation pour un clic clac adaptée à mon espace. Merci !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •