La marque Octasmart ne vous dit probablement pas grand-chose, et pourtant, avec la promesse d’offrir des matelas innovant, respectueux de la planète, déjà testés par plus de 6 millions de consommateurs et vendus dans plus de 40 pays à des prix très attractifs (du moins pour des matelas haut de gamme), l’offre de la marque semble plutôt intéressante. Alors, découvrons ensemble ce que vaut vraiment la marque Octamsart.

⭐Nos 2 matelas Octasmart favoris

Coup de coeur

Matelas Octasmart Luxury Mistral

Un matelas de 22 cm d’épaisseur utilisant un garnissage hybride alliant de la mousse haute résilience, haute définition, de la mousse à mémoire de forme et mousse viscogel, avec pas moins de 5 zones de confort, une technologie d’amélioration de la fraîcheur et de la circulation de l’air, un traitement anti-acariens et antibactérien… bref, un matelas qui semble avoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous offrir des conditions de sommeil optimales. De plus, si vous optez pour ce matelas Octasmart Luxury Mistral, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

Matelas Octasmart Luxury Sirocco

Un matelas qui monte encore plus en gamme tout d’abord avec sa grande épaisseur de 28 cm, on y retrouve néanmoins un garnissage quasi identique avec de la mousse haute résilience et haute définition, de la mousse à mémoire de forme et mousse viscogel, une face de couchage ventilée, 5 zones de confort, un traitement antibactérien et anti-acariens, bref… les mêmes caractéristiques du modèle Mistral mais avec 6 cm d’épaisseur en plus, ce qui peut faire une belle différence pour les personnes aimant profiter d’une bonne épaisseur. Et avec ce matelas également, vous profitez aussi de 100 nuits d’essai.

L​es matelas Octasmart

Pour découvrir les différents matelas proposés par la marque Octasmart, rien de plus simple, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site officiel de la marque, ou vous trouverez directement un onglet matelas. 

Contrairement à certaines marques qui vous offriront des dizaines et des dizaines de références pour convenir à tous les utilisateurs, tous les besoins, mais surtout tous les budgets, la marque Octasmart elle s’installer directement sur le marché du haut de gamme en proposant essentiellement des matelas haut de gamme promettant d’offrir un confort optimal à tous les utilisateurs. 

Les matelas Octasmart se distinguent d’ailleurs en deux catégories que nous allons vous présenter ci-dessous.

La gamme OCTAsmart

Dans cette gamme, on retrouve donc simplement le matelas OCTAsmart, un modèle d’une épaisseur de 18 cm utilisant un garnissage à base de ressorts Octasprings, une technologie propre à la marque primée à de nombreuses reprises et apportant un soutien tridimensionnel grâce au fonctionnement autonome de chaque ressort qui s'adapte parfaitement à la morphologie et au contour du corps de chaque utilisateur.

De haut en bas, on retrouve tout d’abord une surface une housse dite « haute performance », conçue à partir de centaines d’alvéoles souples et moelleuses vous permettant d’avoir l’impression de vous allonger sur un petit nuage dès le premier contact avec votre matelas.

Juste en dessous, on retrouve l’association des ressorts Octasprings à ​de la mousse Aerocelle, vous permettant à la fois de profiter d’un matelas respirant et rafraîchissant, qui améliore la thermorégulation de votre espace de sommeil, en la faisant d’ailleurs baisser de 3°C pour favoriser votre endormissent et vous offrir une meilleure qualité de sommeil tout au long de la nuit.

Juste en-dessous, on retrouve une couche de mousse Ecocelle, bénéficiant également de bonnes propriétés respirantes et favorisant un niveau de soutien optimal ainsi qu’une répartition homogène des points de pression afin de favoriser le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale pour prévenir, réduire et soulager les douleurs, et ce peu importe votre position de sommeil.

Descendons encore d’un étage ou nous retrouver 3 zones de confort, adaptant le niveau de fermeté en fonction de différentes zones de votre corps (épaules, hanches, dos) pour vous assurer un niveau de soutien et de souplesse équilibré, tout en sachant que chaque ​ressort de ce matelas fonctionnent sur toutes les zones de votre corps en s’adaptant aux différentes zones.

On y retrouve également la technologie brevetée de la marque Octavent, assurant une excellente ventilation de votre espace de couchage et rendant selon certaines études votre matelas 8 fois plus respirant que ceux d’autres marques.

Enfin, pour la dernière couche, on retrouve une housse Noetech, également utilisé pour les vêtements sportwear, permettant à l’ensemble de votre matelas de bien tenir en place tout en apportant une touche de design supplémentaire à l’ensemble de votre literie.

Les autres matelas de cette gamme sont très similaires, avec le modèle Octasmart Plus toujours de 18 cm d’épaisseur utilisant le même garnissage et les mêmes technologies mais incluant en plus 2 cm de mousse à mémoire de forme, ou encore le matelas Octasmart Deluxe incluant lui une épaisseur de 20 cm ainsi qu’une couche de 4 cm de mousse à mémoire de forme. Les matelas de cette gamme sont de nouvelles créations qui devraient bientôt être disponibles à la vente.

La gamme Octasmart Luxury

Contrairement à la simple gamme Octasmart qui devrait bientôt être disponible, les matelas Octasmart Luxury sont quant à eux déjà proposés à la vente. Cette gamme se compose de 3 matelas universels, dont premièrement l’un des modèles que vous pouvez retrouver dans notre classement ci-dessus, le matelas Octasmart Luxury Mistral, un modèle de 22 cm d’épaisseur utilisant comme les modèles de la gamme précédente un garnissage hybride associant plusieurs technologies.

Matelas Octasmart Luxury Mistral

On y retrouve donc plusieurs couches de mousse de polyuréthane haute densité allant de 33 kg/m3 à 68 kg/m3, assurant un soutien optimal et une bonne répartition des points de pression, une couche de 5 cm de la fameuse mousse à ressorts Octaspring allant d’une densité de 33 kg/m3 à 60 kg/m3, ainsi que de la mousse à mémoire de forme d’une densité de 83 kg/m3 et de la mousse viscogel pour apporter plus de fraîcheur et favoriser la thermorégulation de votre espace de sommeil.

Ce matelas comme ceux de la gamme précédente vous assurer un transfert des mouvements contrôlés pour profiter d’une meilleure Independence de couchage, de profiter d’un espace de sommeil bien respirant grâce à la technologie Octavent, de vous offrir un soutien ciblé ainsi qu’une meilleure hygiène de sommeil grâce au traitement Ecofresh, bref… un bon début pour profiter d’un confort optimal.

Dans cette gamme, on retrouve également le matelas Octasmart Luxury Sirocco, qui lui passe à une épaisseur de 28 cm et utilise une couche supplémentaire de garnissage Octaspring, ainsi que le modèle Octasmart Sirocco Latex, d’une épaisseur de 27.5 cm et utilisant en plus de tous les autres garnissages une couche de 4 cm de latex d’une densité de 85 kg/m3. Voici donc les différents matelas que vous pouvez retrouver. Regardant maintenant plus en détail ce que cela donne au niveau du confort.

Matelas Octasmart Luxury Sirocco

Le confort des matelas Octasmart

Autant on ne peut pas spécialement juger le confort des matelas de la gamme Octasmart (non Luxury), qui ne sont pas encore disponibles à la vente mais qui semblent très prometteurs, mais on peut par contre juger celui des matelas de la marque Octasmart Luxury que vous pouvez retrouver chez plusieurs revendeurs.

Même en allant vers le modèle le moins cher, le modèle Octasmart Luxury Mistral, on profite déjà d’un très bon matelas de 22 d’épaisseur utilisant un très bon garnissage hybride mais, même si l’épaisseur n’est pas toujours synonyme de luxe, plus vous allez sur des matelas épais, plus vous avez de chance en général de profiter d’un confort haut de gamme.

Le confort du matelas Octasmart Luxury Mistral est donc déjà très bon, avec de très bonnes couches de garnissage offrant un confort bien équilibré entre souplesse pour l’accueil et fermeté pour le cœur, permettant vraiment de profiter d’un espace bien relaxant offrant un bon allègement des points de pression et un bon confort tout au long de la nuit avec une bonne fraîcheur, un soutien précis ou encore une très bonne indépendance de couchage.

Mais comme vous vous en doutez, les matelas Octasmart Luxury montent en gamme, tout d’abord avec le modèle Sirocco qui lui utilise un garnissage encore plus épais de 28 cm, ainsi qu’une couche supplémentaire de mousse et ressorts Octasprings offrant un confort encore plus défini, ainsi que le modèle Sirocco Latex incluant lui une couche de latex apportant encore plus de propriétés à ce matelas.

D’ailleurs, même avant de s’allonger dessus, le confort des matelas de la gamme Octasmart Luxury est assez facile à juger, et ce par une règle très simple visant à regarder au niveau des densités de garnissage

En effet, on estime que pour profiter d’un confort optimal, un matelas doit au moins avoir une densité de 30 kg/m3 et, ce que vous pouvez voir, c’est que ces différents matelas utilisent toujours une densité supérieure pouvant aller jusqu’à 83 kg/m3 et plus la densité est élevée, plus un matelas vous offrira un bon confort.

Qualité des matelas Octasmart

Pour des matelas qui se veulent haut de gamme, on s’attend évidemment à ce que les modèles soient confortables (ce qui est ici le cas), mais également d’une qualité irréprochable et, même si la marque Octasmart promet d’offrir des matelas de luxe à des prix plus abordables, la qualité doit toujours rester au rendez-vous.

Premièrement, concernant la qualité de ces matelas, la densité est également une bonne indication et, tout comme une haute densité assure un meilleur confort, il en est de même pour la qualité et, puisque votre matelas subis plus ou moins de pression tous les jours, une forte densité lui permet de garder sa forme et de ne pas trop s’affaisser au fil des nuits.

Mais dans l’ensemble, tous les matelas Octasmart semblent d’excellente qualité, avec des garnissages, des matériaux et des finitions de haute qualité et, même si cela peut paraître être un détail, on apprécie également l’attention que la marque a porté au design de ses matelas.

Prix et garantie des matelas de la marque Octasmart

Les matelas de la gamme simple Octasmart seront forcément moins cher que ceux de la gamme Luxury, mais pour le moment, on attend qu’ils soient mis en vente. Concernant les matelas de la gamme Octasmart Luxury, comptez de 1 000 € à 3 000 € pour les modèles allant de la version Mistral à la version Sirocco Latex entre les versions disponibles du 90 x 200 cm jusqu’au 180 x 200 cm (ce qui reste plutôt raisonnable pour des matelas de cette gamme).

Par contre, s’il y a une chose qui nous déçoit vraiment venant d’une marque proposant des matelas haut de gamme, c’est qu’on a trouvé aucune garantie. Certains revendeurs vous proposent de profiter jusqu’à 100 nuits d’essai, mais aucune garantie notifiée nulle part. Est-ce c’est une stratégie pour dire « nos matelas sont d’excellente qualité et n’ont pas besoin de garantie » on ne sait pas, mais on trouve ça vraiment dommage.

Où acheter un matelas Octasmart pas cher ?

Malheureusement, la marque Octasmart ne vous propose pas directement ses produits sur son site, et il vous faudra donc passer par un revendeur. Néanmoins, sur son site officiel, la marque vous présente ses différents revendeurs et vous pouvez notamment la retrouver sur Amazon et La Compagnie du Lit où, comme nous vous l’avons dit, vous pouvez profiter de jusqu’à 100 nuits d’essai.

Les autres produits de la marque Octamsart

La marque Octasmart vous propose également des surmatelas et des oreillers. Pour améliorer le confort de votre matelas (que vous optiez pour un matelas Octasmart ou pour si vous avez déjà un matelas), la marque propose également une gamme de 3 surmatelas Octasmart, Octasmart Plus et Octasmart Deluxe (comme pour ses matelas), utilisant également un garnissage OctaSpring, de la mousse Aerocelle et Ecocelle, avec 3 zones de confort et une housse hypoallergénique, de 7 cm d’épaisseur pour chaque modèle, ajoutant en plus une couche de mousse à mémoire de forme en montant vers le modèle Plus et une couche supplémentaire de mousse à ressorts Octaspring pour le modèle Deluxe (suivant donc le même schémas que les matelas de la marque).

Enfin, vous pouvez également profiter des oreillers de la marque Octasmart, utilisant eux aussi le fameux garnissage Octaspring, comme pour les matelas et les surmatelas jusqu’à 8 fois plus respirant que ce de modèles concurrents, utilisant des points de confort individuelles, avec une housse hypoallergénique et ajoutant plus de couches de garnissage plus vous montez en gamme.

🏆Notre avis sur les matelas Octasmart

Donc, en ce qui nous concerne, on n’a vraiment pas de raison de vous déconseiller les matelas Octasmart (et tous les produits de la gamme d’ailleurs). Néanmoins, même s’ils sont à des prix plutôt attractifs pour des matelas haut de gamme, on reconnaît qu’on ne peut pas tous avoir les moyens de mettre 1 000 € dans un matelas, et c’est pourquoi nous vous proposons également des solutions à prix plus abordable dans notre classement des ​matelas favoris.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas octasmart
Average rating:  
 1 reviews
by Paul-Emile on matelas octasmart
à considérer

cette marque est à considérer dans le choix de mon futur matelas, que de choix !