-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Test et avis matelas Bultex Aero

Bultex s’impose comme la marque leader sur le marché de la literie. Elle se spécialise dans les matelas en mousse et présente une collection à chaque profil d’utilisateur. Sa bonne réputation s’est forgée autour de ses technologies efficaces et ses techniques de fabrication répondant aux besoins de la clientèle. Pour son modèle baptisé Bultex Aéro, confort et fermeté font partie de ses mots d’ordre. Les meilleures technologies ont été combinées pour offrir cette mousse confortablement cocooning, à l’instar de la mousse Nano, du traitement Hydrospeed et des diverses matières naturelles qui garnissent et revêtent le matelas.

Notre avis sur le Bultex aéro:

bultex aero avis
  • Mousse Bultex 100% Nano
  • Densité 36 kg/m3 (16 cm)
  • Épaisseur totale du matelas: 24 cm

  • 2 faces de couchage
  • Accueil moelleux assez enveloppant
  • Soutien très ferme avec la mousse haute densité
  • Anti-acariens
  • Garanti 5 ans
  • Bon pour le dos

En bref:


Dès qu’on s’allonge sur le matelas Bultex Aéro, on ressent tout de suite qu’il est le fruit des meilleures technologies censées nous faire mieux dormir. Dans ce matelas pour deux personnes, le fabricant a misé sur la mousse Bultex Nano, son coutil thermo-régulant et ses deux faces de couchage offrant un confort extrême (c'est un matelas moelleux coté garnissage et ferme à cœur). 


Il cumule les points qualitatifs pour assurer la bonne hygiène du matelas. On le recommande aux personnes qui souffrent de transpiration excessive. La thermorégulation du matelas et le système Hydrospeed offrent de la fraicheur en périodes de fortes chaleurs et permettant au matelas de s’adapter à la température du corps. Ce matelas a été testé dans sa version 160x200 cm.

Caractéristiques du Bultex aéro

Le matelas Bultex Aéro bénéficie d’une âme en Bultex Nano qui s’adapte à toutes les morphologies. Il offre en effet un soutien efficace point par point de chaque partie du corps. Les points de pression sont vite oubliés. Et pour un matelas hygiénique, celui-ci a reçu un traitement Hydrospeed facilitant l’évaporation de l’humidité. Au final, on obtient un matelas très ferme, plus sain, plus hygiénique et qui dure pendant un long moment.

  • Mousse Bultex Nano offrant un confort extrême
  • Traitement Hydrospeed pour lutter contre l’accumulation de l’humidité
  • Coutil thermorégulateur : pour un matelas frais en été et qui conserve la chaleur en hiver
  • Bonne densité de 36 kg/m3 pour un bon soutien du corps
  • Matelas réversible : 2 faces de couchage hypoallergéniques
  • ​Traitements antibactérien et anti-acarien

Avec sa densité de 36 kg/m3 et l’utilisation des nanotechnologies dans l’âme du matelas, le Bultex Aéro se distingue par sa durabilité, sa fermeté et sa faculté à s’adapter aux conditions climatiques. Certes le matelas est de nature hygiénique, mais il faudrait toutefois l’aérer au moins une fois dans le mois pour qu’il garde sa fermeté et toutes ses vertus (en savoir plus sur notre article sur comment choisir votre matelas en 2 clics).

Son coutil thermorégulateur et les deux faces de couchage en mousse de confort constituent également les points forts de ce matelas et qui font sa différence sur le marché féroce de la literie. Bien ferme, il est idéal pour lutter contre le mal de dos (bien qu'on ne le considère pas comme le meilleur matelas du marché).

C'est un matelas que l'on recommande d'associer à un sommier tapissier ou bien un sommier sur pieds avec des lattes apparentes.

Un point sur le confort

Si on parle de chiffre pour décrire le Bultex Aéro, il est important d’annoncer l’épaisseur bien confortable de 24 cm du matelas. Au niveau de ses dimensions, il est disponible en matelas 1 place à du 180x200 cm. Le matelas a un poids total de 20,9 kg ce qui reste assez standard pour un matelas en mousse (voir notre comparatif des matelas universels qui sont similaires).

Au début, le Bultex désigne la matière qui compose les matelas. En ce qui concerne le Bultex Aéro, le fabricant utilise le Bultex Nano, une mousse de polyuréthane constituée d’alvéoles de taille microscopique de 0,5 mm. Ici sa densité est de 36 kg.m3 pour une épaisseur de 16 cm. La marque se distingue par l’utilisation des nanotechnologies qui renforcent la qualité de son maintien. A savoir qu'à contrario du Emma matelas ou du matelas mousse Casper, il n'est pas livré enroulé et compressé.

En effet, le dormeur bénéficie d’un soutien orthopédique point par point traitant ainsi les maux musculaires, notamment le mal de dos. Soutien bien ferme et accueil moelleux résument effectivement le confort de ce matelas. Et comme petit plus, les mousses Bultex Nano bénéficient de 7% de durabilité en plus, comparées aux autres mousses plus bas de gamme.

Par ailleurs, la marque Bultex utilise aussi ce qu’il y a de meilleur et les matières dont les vertus ont été reconnues pour le garnissage de ce matelas. Le revêtement est en effet en polyester. Une matière reconnue pour sa bonne résistance et aussi pour ses vertus hypoallergéniques. Le matelas a reçu aussi un traitement appelé Hydrospeed.

Il est ainsi plus facile pour ce matelas d’évacuer les transpirations accumulées durant la nuit. Pour information, une personne dégage en moyenne un demi-litre d’eau par nuit et qui pénètre dans le matelas. Grâce à ce traitement Hydrospeed, le matelas est plus frais toute la nuit et pendant un bon nombre d’années. Ce n'est néanmoins pas un matelas vraiment adapté si vous transpirez beaucoup.

Pour le confort des personnes qui dorment à deux, l’indépendance de couchage du matelas est aussi qualifiée excellente. Il offre au couple un confort puisqu’il aide à amortir les mouvements. Il sera ainsi plus aisé de dormir en toute tranquillité sur le matelas Bultex Aéro même sur un lit 200x200 cm.

Qualité de conception

Le matelas de 20,9 kg doit être retourné avant l’arrivée de l’hiver et l’arrivée de l’été, soit deux fois dans l’année, pour que vous utilisiez la face destinée à chaque saison. Pour la face été, sa couche de 2 cm est constituée de mousse de confort de 20 kg/m3.

Quant à la face hiver, la mousse de confort de 2,5 cm présente une densité de 23 kg/m3. Avec sa propriété réversible, le matelas Bultex Aéro est plus durable et plus hygiénique (on est néanmoins loin d'un matelas biologique hein).

Pour les personnes qui souffrent d’allergies, le matelas a reçu des traitements anti-acariens et antibactérien. Ainsi, on profitera d’un sommeil serein. Ce sont des traitements que l'on retrouve sur tous les matelas en latex ou les matelas 100% latex naturel.

De plus, les matelas Bultex bénéficient de la certification Oeko. Il s’agit d’un label garantissant que durant la fabrication du matelas, aucune substance chimique qui pourrait être nocive pour la santé n’a été utilisée. La certification Oeko est ainsi gage d’hygiène. Elle est synonyme de respect de la sensibilité de l’utilisateur.

Garantie

L’achat d’un matelas Bultex Aéro vous permet de jouir de 5 ans de garantie.

Le Bultex aéro, pour qui?

Grâce à son excellent maintien et à ses divers traitements contre les bêtes nuisibles et l’humidité, le matelas Bultex Aéro est conseillé aux personnes qui souffrent de mal de dos et qui recherchent une hygiène irréprochable pour leur literie. Les personnes sensibles aux allergies et à la chaleur peuvent choisir en toute confiance ce modèle.

Le matelas Bultex aéro est bien si vous transpirez un peu durant vos nuits avec ses différents traitements et technologies. C'est un matelas anti-acarien qui pourra être adapté aux personnes allergiques bien que dans ce cas de figure on a tendance à recommander des matelas sans traitement chimique et non pas des matelas en mousse, en bambou ou autre.

Notre verdict final

On peut dire que le matelas Bultex Aéro combine en lui plusieurs points positifs qui comptent sérieusement dans l’achat d’un matelas. L’hydrospeed réduit l’accumulation d’humidité, la mousse Bultex Nano offre un soutien très ferme et son coutil limite la chaleur excessive, ses deux faces de couchage rendent réversible le matelas pour s’adapter au changement climatique.

Résultat, on a un matelas qui résiste dans le temps et qui améliore la qualité du sommeil (tout du moins de notre coté le test était assez concluant). C'est un matelas qui s'adaptera sur la plupart des lits et sommiers classiques (lit à baldaquin en bois, sommiers électriques ou encore un lit coffre) donc aucun soucis de ce coté la.

Si vous avez un petit budget et que vous recherchez un matelas de marque pas cher, ce modèle de chez Bultex pourrait vous convenir.

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Très bon maintien
  • Le traitement hydrospeed associé aux traitements anti-acariens et antibactérien pour un matelas sain
  • Garantie 5 ans
  • Excellente indépendance de couchage
  • Le coutil thermorégulateur

On aime moins

  • Rien à signaler