-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
L’oreiller japonais commence à faire son apparition sur le grand marché de la literie. Aujourd’hui, les consommateurs recherchent quelque chose de plus naturelle et de meilleur pour leur santé. C’est exactement ce que propose l’oreiller japonais avec ses cosses de sarrasin. Confortable et 100 % naturel, le Makura a tout pour vous plaire.

⭐ L'oreiller japonais recommandé

Un oreiller fabriqué au Japon 100% traditionnel pour ceux qui veulent essayer ce type d'oreiller très particulier. 

Le Makura, l’oreiller japonais

Makura (枕) est le terme japonais pour désigner l’oreiller. Autrefois, il était particulièrement connu pour son design singulier. C’était un support rectangulaire en bois (relativement haut) avec un polochon au-dessus. Les Japonais s’en servaient également pour y cacher tous les biens précieux : argent, objets de valeur sentimentale ou importants.

Les traditions évoluent et le makura également. Actuellement, son apparence est similaire aux oreillers qu’on peut retrouver en France. Néanmoins, il est plus plat et petit en terme de dimensions.

Mais la différence se passe surtout à l’intérieur, puisqu’il est garni en cosses de sarrasin. C’est une sensation complètement dissemblable de ce qu’on a pour habitude d’essayer en Europe. Pourtant, les amateurs et fins connaisseurs se l’approprient depuis une dizaine d’années. Sa conception est naturelle et ses bienfaits remarquables.

Les bienfaits du Makura

oreiller-makura-japon

Matière naturelle - apaise les maux

Les cosses de sarrasin se répartissent uniformément en fonction de la position du dormeur. Le principe est assez proche de la mousse à mémoire de forme, à l’exception que c’est une matière 100 % naturelle. Les muscles raides se détendent ce qui soulage les douleurs cervicales et les migraines. Contrairement à la mousse à mémoire de forme, le soutien des cosses de sarrasin est ferme.

Un bon régulateur thermique

Elles sont également réputées pour ne pas retenir la chaleur et l’humidité. Autrement dit, les cosses de sarrasin vous apporte un soutien frais toute la nuit. Vous pouvez absolument l’utiliser toute l’année hiver, comme en été.

Hypoallergénique

Tout comme les garnissages européens (en majorité), l’oreiller japonais avec ses cosses de sarrasin présente des propriétés hypoallergéniques. Néanmoins, sans vouloir critiquer les oreillers en Europe, les traitements hypoallergéniques ne sont pas toujours sans risque pour la santé des dormeurs ou celle de l’environnement. 

Les traitements sont généralement chimiques. Nous écartons bien évidemment les garnissages naturels (duvets, plumes & plumettes). En revanche, les cosses de sarrasin qui constitue l’oreiller japonais sont naturellement 100 % hypoallergéniques.

L’oreiller japonais, pour quel type de dormeur ?

Acheter un oreiller qui convienne à vos besoins est d’une importance capitale. Bien qu’il semble absolument merveilleux à première vue, il se pourrait que ses caractéristiques ne correspondent pas à ce que vous recherchiez. C’est pourquoi, nous avons énuméré quelques informations qui vous aideront à faire votre choix.

Intéressant pour les douleurs cervicales

Si vous souffrez régulièrement de douleurs cervicales ou de migraines, vous serez certainement séduit par le confort quasi-morphologique des oreillers japonais. Vous pourrez enfin vous lever du bon pied, sans aucune douleur contraignante pour démarrer la journée. On vous laisse découvrir aussi notre guide sur les oreillers adaptés aux cervicales.

Sensibles aux allergies

Si votre oreiller actuel vous fait éternuer, l’oreiller japonais en cosses de sarrasin est naturellement hypoallergénique. Il préservera votre santé et la qualité de vos nuits. Vous pourrez dormir profondément. 

Une vraie bouillotte ?

Transpirer pendant la nuit peut devenir une source d’insomnie. Si vous y êtes sensible, sachez que l’oreiller japonais est un excellent régulateur thermique. Il deviendra votre partenaire en hiver, comme pendant l’été.

--

Avant d’acheter un oreiller japonais, vous devez savoir que ce dernier possède un niveau de soutien très ferme. Il n’en est pas moins confortable.


Cependant, si vous êtes réfractaire à ressentir les cosses de sarrasin, il se pourrait que l’oreiller japonais ne vous convienne pas. Cependant, vous pouvez toujours découvrir l’expérience en choisissant une housse relativement épaisse et douce pour contrebalancer sa fermeté.