promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Les matelas avec sur-matelas intégré

On entend beaucoup parlé des nouveaux matelas universels et leur 100 nuits d’essai mais saviez-vous qu’il existait des matelas avec un surmatelas directement cousu dessus ? Ce sont souvent des matelas que l’on retrouve dans les grands hotels et palaces, néanmoins ils sont aussi disponibles pour le grand public et peuvent être intéressant dans certains cas de figure. Dans ce billet de blog, nous allons vous parler un peu plus en détails de ces matelas avec surmatelas intégré qui font le bonheur des dos sensibles et personnes à forte corpulence.

Notre matelas avec surmatelas intégré favori

Si on ne devait en choisir qu'un ce serait clairement le modèle Relyon Majesty qui combine tout ce qu'on recherche chez un matelas.


Vous aurez le droit à pas moins de 34 cm d'épaisseur (surmatelas compris) ce qui est top peu importe votre corpulence ainsi qu'à un accueil enveloppant duquel vous ne pourrez plus jamais vous passez.


Il dispose de 1180 ressorts, est anti-acarien, dispose de mousse à mémoire de forme et d'un surmatelas capitonné cousu main, vraiment un matelas d'exception.

matelas très épais

Pourquoi acheter un matelas avec surmatelas ?

Pas mal d'internautes se posent la question sur l’intérêt d'acheter un matelas avec surmatelas intégré car ceux-ci sont d'une part assez rare à trouver et souvent bien plus chers que des matelas à ressorts ensachés par exemple.

La raison principal reste le confort, un matelas avec surmatelas propose souvent un accueil soit très moelleux soit enveloppant ce qui devient de plus en plus rare sur des matelas de gammes standard comme du Dunlopillo ou Epeda. Il existe tout de même des sur-matelas qui donnent un peu de tonicité à l'accueil notamment avec des surmatelas en latex.

Les matelas avec surmatelas cousu ou détachable son aussi souvent plus épais que la moyenne (notre modèle favori est un matelas de 34 cm d'épaisseur totale). L'épaisseur ainsi que la densité jouent un rôle important pour la qualité du matelas et sa durée de vie. En effet, comme on le rappelle dans notre guide pour choisir un matelas en 2018, il vaut mieux opter pour des matelas épais avec une densité >30 kg/m3 pour les modèles en mousse et avec le plus de ressorts possibles pour les autres.

Ce type de matelas conviendra particulièrement aux personnes en surpoids de part leur épaisseur et le soutien renforcée via le surmatelas (qui est souvent à base de mousse haute résilience ou de latex, il est assez rare de voir un surmatelas en duvet de canard par exemple).

Quels avantages ?

Si vous hésitez à acheter un matelas avec un sur-matelas intégré, voici une liste non exhaustives des divers avantages que ce type de matelas pourra vous offrir. Attention, il faudra bien entendu juger de la qualité du matelas au préalable ainsi que de sa composition.

  • Un meilleur soutien comparé à un matelas identique sans surmatelas. En effet, peu importe la typologie du surmatelas, vous aurez un gain en soutien en optant pour un modèle avec surmatelas intégré.
  • Un confort accru dans la majorité des cas, toujours pour des modèles et technologies équivalentes
  • Dans certains cas, suivant la composition du surmatelas, il améliorera sensiblement la thermo-régulation de votre matelas ce qui peut être intéressant pour ceux qui recherchent un matelas anti-transpiration.
  • Réduction de l'affaissement et meilleure durée de vie globale du matelas.

Chacun y trouvera des avantages suivant son ressenti mais ce sont les 4 principaux avantages que l'on retrouve sur des matelas avec surmatelas intégré et c'est souvent ce qui ressort des feedback et avis que l'on reçoit d'internautes sur cette typologie de matelas plutôt haut de gamme.

Est-ce que ces matelas avec surmatelas valent leur prix ?

On peut se demander si il ne serait pas plus intéressant, à la limite, d'acheter un matelas moins cher et d'investir dans un bon surmatelas (type bultex memo 7 ou memo 5) de qualité pour au final avoir un matelas équilibré et économiser quelques euros.

Ce qu'il faut bien comprendre avec les matelas qui ont un surmatelas intégré (détachable ou non) c'est qu'ils sont souvent des matelas plutôt haut de gamme et donc, par défaut, d'une qualité superieur à un matelas entrée de gamme voir milieu de gamme provenant même des meilleures marques de matelas.

Donc fondamentalement, ces matelas valent clairement leur prix et sont même souvent plus intéressant que d'acheter un matelas identique sans surmatelas (au niveau du nombre de ressorts, de l'épaisseur et/ou des mousses utilisées) et un surmatelas séparément. Il faudra bien entendu regarder au cas par cas mais par exemple avec le matelas que nous recommandons en début d'article, si vous souhaitez un matelas avec 1180 ressorts en 140x190, il faudra compter au grand minimum 800€ chez Simmons (et encore on sera plutôt autour de 900 ressorts à ce prix).

Et encore vous n'aurez certainement pas un matelas aussi épais pour ce prix ni le surmatelas qui va avec.

Dans la majorité des cas, un matelas avec surmatelas intégré vaudra clairement son prix et sera même une "bonne affaire" car vous profiterez d'une qualité de literie supérieure pour un bon prix.

Un bon choix pour le dos ?

Tout dépendra du matelas en lui-même. Bien que le surmatelas joue un role dans le soutien du corps, il faudra surtout regarder la composition du matelas en lui même afin de pouvoir répondre à cette question.

Néanmoins comme on le mentionnait précédemment, ces matelas avec surmatelas sont souvent des modèles assez haut de gamme et qui donc ont un très bon soutien du corps (surtout si le matelas est en latex haute densité) et on sait que le soutien est le critère primordial pour réduire les douleurs au niveau de la colonne vertébrale (ainsi que la qualité de l'accueil dans un second temps).

Si vous avez des soucis de dos spécifiques du type hernie discale ou autres, on vous recommande de consulter un médecin ou un spécialiste avant d'acheter un nouveau matelas.

Notre recommandation

De notre coté et si vous avez le budget pour, le matelas Relyon Majesty est vraiment un matelas de très bonne qualité avec son surmatelas à mémoire de forme intégré. On le recommande non seulement pour ca mais aussi car il dispose de 1180 ressorts ce qui est juste formidable en terme de maintien du corps et un accueil enveloppant dont vous ne pourrez plus vous passer après quelques nuits.

C'est un matelas qui a un coût c'est sur mais pour 34 cm d'épaisseur et sa composition haut de gamme, on trouve que le prix est vraiment justifié. Si vous recherchez le meilleur matelas avec surmatelas intégré c'est sans doute celui-ci.

On vous met un lien en dessous si vous souhaitez en savoir plus sur ce matelas.

A bientôt.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Satisfait du mien

J'ai acheté un modèle Dreamea avec surmatelas intégré et je trouve que pour le prix ca vaut vraiment le coup.