promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Test et avis matelas Dunlopillo Black Jack

À la recherche de votre futur matelas à prix intéressant, nous vous proposons le matelas Black Jack de la marque française Dunlopillo. Ce fabricant nous a habitués aux matelas et accessoires de literie de haute qualité et au confort optimal. Pour ce modèle, le matelas est en latex, constitué en partie de latex naturel. Notons que cette matière est gagée de longévité, de bonne aération et de confort. De plus, de par sa composition, le matelas est hypoallergénique.

 

Notre avis sur le matelas Black Jack

  • check
    Épaisseur : 22 cm
  • check
    Accueil moelleux et soutien ferme
  • check
    12 cm de latex ferme 65 kg/m3
  • check
    4 cm de mousse Aerial 40kg/m3
  • check
    Coutil : stretch 100% polyester
  • check
    Dimensions : 140 cm x 190 cm
  • check
    Traitements : anti-acariens et antibactériens
  • check
    Garantie : 5 ans
  • check
    Bon rapport qualité/prix
avis matelas black jack

En bref:

L’un des matelas les plus demandés par les consommateurs parmi les gammes latex de chez Dunlopillo est le modèle Black Jack. Il se distingue par l’association du latex avec la mousse Aerial. Ainsi, vous retrouverez un accueil moelleux tout en ayant un super soutien que procure le latex à haute résilience. Il conviendra comme matelas pour les dos sensibles.


Du haut de ses 22 cm, le Black Jack offre une zone de soutien renforcé au niveau des parties sensibles. Il présente un accueil douillet aux utilisateurs. Il est sain, et cela grâce à sa bonne aération. On le recommande aux personnes qui ont des soucis au dos ainsi que pour ceux à la recherche d'un matelas de qualité à bon prix.

Composition du Dunlopillo Black Jack

L’accueil du matelas Black Jack est moelleux et son soutien est ferme. Le latex qui le constitue offre une parfaite ventilation et circulation de l’air garantissant ainsi l’hygiène et la longévité du matelas. Son cœur en latex, à 20% en latex naturel, est complété par la confortable mousse Aerial. Sa douceur est renforcée par son coutil en stretch comme on en trouve sur certains matelas en bambou bio.

  • Matelas en latex et en mousse Aerial pour un confort optimal (la mousse Aerial est utilisée pour les matelas à mémoire de forme haut de gamme de la marque).
  • arrow-circle-right
    22 cm d’épaisseur
  • arrow-circle-right
    Matelas sain et hygiénique grâce à la bonne ventilation du latex
  • arrow-circle-right
    Idéal pour les personnes sensibles en raison de ses traitements anti-acariens et antibactériens
  • arrow-circle-right
    Coutil en stretch offrant une douceur agréable au contact et une excellente élasticité
  • Garanti 5 ans

Le matelas Dunlopillo Black Jack est qualifié de confortable et d’hygiénique. Il s’adapte à tous les profils et morphologies grâce à son âme en latex et à sa couche supplémentaire de mousse Aerial. Étant à la fois ferme et moelleux, le Black Jack apporte un confort douillet à son utilisateur. Il conviendra aussi aux personnes obèses ou en surpoids.

Confort du matelas Black Jack de chez Dunlopillo

Les matelas fabriqués en latex font partie des matelas les plus confortables comparés aux autres matières ou aux autres types de matelas (notamment certains matelas à ressorts ensachés 1 ou 2 personnes). La marque propose deux types de matelas : en latex et en mousse. Les matelas en latex de la célèbre marque de literie se distinguent sur le marché du matelas et de la literie par leur excellent confort et leur haute durée de vie. Depuis sa création en 1948, Dunlopillo n’a cessé d’innover offrant ainsi à ses clients de divers modèles de référence.

Pour le cas du Black Jack, le latex qui le compose vous assure un sommeil paisible. On compte 65kg/m3 pour sa densité. Il présente une épaisseur totale de 22 cm (ce n'est pas le matelas le plus épais du marché mais ca reste correct), dont 12 cm constitués de latex ferme structuré. Celui-ci renferme 20% de latex naturels. 4 cm de son épaisseur est constitué de mousse Aerial. La performance du latex est renforcée par les propriétés de la mousse Aerial pour que le matelas puisse apporter un confort absolu à toutes les morphologies. Ainsi, le matelas s’adapte à tous les gabarits de dormeurs. Il offre un soutien ferme et un accueil moelleux. De ce fait, il enveloppe parfaitement le corps du dormeur tout en lui procurant confort et accueil douillet.

Dans un but d’offrir beaucoup plus d’effet cocooning aux utilisateurs, le fabricant a décidé d’opter pour un coutil en stretch, 100% polyester. Étant donné que ce coutil est la première matière en contact avec la personne qui y dort, ainsi sa sélection doit se faire avec la plus grande attention. La matière ici utilisée est souvent choisie par les meilleures marques de literie pour sa résistance. Elle présente aussi des qualités hypoallergéniques. Elle est aussi bien élastique offrant une agréable sensation aux dormeurs.

On a ici un matelas double face. Il dispose ainsi d’une face qui s’adapte très bien aux chaleurs estivales offrant par conséquent de la fraîcheur et une bonne aération. En hiver, la face adaptée aux grands froids est capable de conserver la chaleur pour que les utilisateurs puissent dormir en tout confort toute la nuit. Il faudrait donc retourner le matelas deux fois dans l’année. De cette manière, le poids de l’utilisateur sera bien réparti sur le matelas et cela augmentera sa durée de vie. 

Dunlopillo propose une belle combinaison de mousse et de latex qui permet d'avoir un très bon soutien du corps tout en profitant d'un accueil moelleux. On a adoré bien que l'indépendance de couchage ne soit pas la meilleure qui soit.

Qu'en est il de la qualité du matelas Black Jack

La qualité du matelas Dunlopillo est tout d’abord renforcée par les propriétés du latex qui entre dans sa composition. Grâce à ses alvéoles, le matelas présente une aération optimale. Par conséquent, les personnes qui souffrent de fortes transpirations y trouvent leur compte.

Les surpiqûres et coutures sont propres comme d'habitude chez Dunlopillo, rien à redire à ce niveau là.

Cette caractéristique apporte un avantage supplémentaire au matelas puisque sa parfaite aération augmente sa durée de vie. Et en le retournant chaque saison, et assez souvent côté pied et tête, le matelas gardera son confort et sa fermeté. Il pourra ainsi durer jusqu’à dix ans comme pour les matelas d’hôtel 5 étoiles.

Les personnes souffrant d’allergies, sensibles aux acariens et autres petites bêtes seront pleinement satisfaites de ce matelas. En effet, le Black Jack a reçu les traitements anti-acariens et antibactériens empêchant le développement de ces petites bêtes. De plus, le latex est naturellement hypoallergénique. Ce qui est doublement intéressant pour les personnes sensibles aux allergènes.

Rien à redire sur la qualité, on est sur du Dunlopillo milieu de gamme donc vous ne serez pas déçu, il pourrait faire parti de notre classement du top des matelas.

Garantie

Ceux qui achètent le matelas Black Jack de la marque Dunlopillo bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Le matelas Black Jack, pour qui ?

Pour son excellente capacité de ventilation, le latex qui constitue le cœur de ce matelas est conseillé aux personnes qui transpirent énormément la nuit. Ceux qui souffrent de maux de dos apprécieront aussi le soutien ferme de ce matelas, spécialement son soutien renforcé au niveau de la zone du bassin.

Ce matelas est adapté au grand public car il propose un accueil souple/moelleux qui plaira à la grande majorité des clients. Le latex est vraiment intéressant et souvent oublié au profil des matelas à ressorts ou à mémoire de forme et pourtant il propose des avantages vraiment intéressant surtout en terme de maintien du corps.

Enfin, étant donné que le latex dispose de propriétés hypoallergéniques et que le matelas a reçu des traitements contre les bactéries et les acariens, il est idéal pour les personnes allergiques.

Bref, le matelas Black Jack s’adresse aux plus exigeants et aux personnes sensibles aux allergènes. Si vous êtes en quête d’un matelas sain, hygiénique, pratique et confortable, ce modèle de la marque Dunlopillo est fait pour vous.

Notre avis sur le matelas Black Jack

Nous avons été plutôt surpris (dans le bon sens) par l'association de la mousse haute résilience 40 kg/m3 et du latex sur un matelas Dunlopillo. En terme de confort c'est vraiment bien, il nous a presque fait oublié notre matelas Casper France.

Si comme nous vous avez des soucis de dos chroniques qu'ils soient liés au sort ou autre, le latex haute résilience sera utile pour le bon maintien de votre colonne vertébrale/lombaires...

D’une épaisseur de 22 cm et grâce au latex et à la mousse Aerial qui renforcent la fermeté du matelas et accentuent son côté douillet, le matelas Black Jack présente une qualité à long terme. De plus, le latex est réputé pour son excellente aération garantissant la longévité du produit. Et le coutil en stretch offre une douceur incroyable rendant tout contact au matelas doux et soyeux.

En bref, pour le prix c'est clairement un bon investissement que vous ne regretterez pas.

oN AIME

  • angle-double-right
    L’association du latex à la mousse Aerial offrant un soutien ferme et un accueil moelleux
  • angle-double-right
    Les traitements anti-acariens et antibactériens
  • angle-double-right
    Son épaisseur de 22 cm
  • angle-double-right
    Top qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Rien à signaler
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Miravane on Dunlopillo Black Jack
Le mix latex et mousse fait des merveilles

Adieu mes problèmes de dos. Je suis vraiment comblée par ce matelas Dunlopillo, j’espère il tiendra des années..